Phenix Bootcamp Theorique (R)

Note : 21

le 05.03.2006 par Phenix

2 réponses / Dernière par Lanzana le 08.10.2006, 13h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le Field c’est génial, ok. M’enfin je sais pas pour vous, mais moi j’y ai vu des mecs qui avec la meilleure volonté du monde n’arriveront jamais à rien.

Pourquoi ? Parce que la plupart ont un instinct endormi, pas d’intuition sur le sujet (l’intuition c’est un raccourci basé sur la compétence), et pas la moindre foutue idée de pourquoi ils prennent rateau sur rateau.
Il y a un minimum de théorie à assimiler pour pouvoir comprendre et s’améliorer.

Surtout étant donné que FK a annoncé être prêt à donner une partie de son anatomie pour savoir ce que je recommandais, je me suis dit que ça mériterait que je me penche sur le sujet qui n’est pas si anodin qu’il y parait et mérite d’être regardé de près :mrgreen:






Préambule : ce qu'il faut savoir

Sur l'utilité et l'utilisation de ce que vous trouverez, soyons bien clairs qu’assimiler tout cela, et même vous lancer dans l'absorption de monceaux d'autres sources ne dispense pas de :
- la réflexion préalable
- de réfléchir en route en termes de Calibration et d'Inflexion
- de l’analyse a posteriori

Théorème de Phenix Numéro 2
Quel que soit l'élément de matériel ou de théorie, ce qui compte c’est :
- Comprendre à quoi il sert, et comment il fonctionne, pour savoir quand et comment il est applicable
- La congruence avec laquelle vous l'utiliserez


Mauvaise nouvelle pour ceux qui ne lisent pas l’anglais : dans votre carrière de PUA aussi, ça va vous faire cruellement défaut.

Version short : Si vous ne devez lire que trois choses : Swinggcat, Venusian Arts, Maniac.





1) Compenser ses lacunes et acquérir les bases
Vous dire d’oublier tout ce que vous croyiez savoir avant d’arriver dans la communauté ne serait pas une mauvaise idée... Commencez par comprendre comment ça marche vraiment.

Casé en une semaine
Si : vous avez du mal à vous trouver une copine.
La tête que ça a : .pdf (Payant m’enfin pas des briques)
Où : Vendu ici sur FTS (tm)
Ouvrage de remise à l’heure des pendules. Simple, facile à lire, rapide....
+ : En Français !!, une ou deux bonnes Lines :)



Le Player’s Guide d’ASF www.fastseduction.com, aka FS 101
Si : si si.
La tête que ça a : Des pages webs à se torcher assez lentement pour bien assimiler.
Un compendium, à peine démodé, des fondamentaux.
Où : http://www.fastseduction.com/guide
Bonne nouvelle, traduit par mon presque homonyme en Français, dispo ici sur FTS.
NB : Laissez tomber les sections Pattern, c’est pas urgent.
A lire une première fois au début, attentivement, et à relire après 4-6 mois actifs sur le Field. Il y a énormément de nuances et de petits éléments qui prendront leur sens après relecture. Moi inclus, tous ceux qui l’ont re lu ont dit des trucs du style « ah oui, mais c’est bien sur… »
+ : Mindblasting au premier abord, jamais inutile même si vous vous y croyez
- : Beaucoup beaucoup de choses, certains concepts datent un peu





2) Les fondamentaux

Swinggcat – Real World Seduction
Si : Vous voulez pouvoir être un player et/ou un homme attirant
La tête que ça a : Un pdf payant d’une centaine de pages.
Où : comme d’hab sur le site du gars si mes souvenirs sont bons
Swinggcat a été analyser comment fonctionnaient vraiment les Maîtres PUAS et les naturels surpuissants, il en a tiré des règles infiniment plus puissantes que tout ce que vous trouverez ailleurs.
La plus grosse concentration d’or en barres après Fort Knox. Votre nouveau livre de chevet en boucle. Des mois après, tu en tires toujours quelque chose.
Présente des notions PRIMORDIALES comme les Chick Tests, les Frames, les caractéristiques à développer pour être un tueur, des éléments d’arsenal comme le Push & Pull, les Loops, Reframe/Outframe, etc. Assorti de homework exceptionnellement efficace si l’on prend la peine de le faire.
Tellement accessible et simple en apparence qu’on en oublierait l’efficacité.
+ : Ultime
- : A relire plein de fois pour absorber



Maniac High : Les FRs et les posts fondateurs
Si : Vous voulez voir/comprendre comment ça se passe, et comment vous pourrez sur l’exemple de Maniac mener des PUs nickel face à des cas d’école
La tête que ça a : Une floppée de pages web sur http://www.pickupguide.com
Du jouissif à lire (et bien écrit, facile). Le cas KarateBabe est un pur exemple de cas difficile ASD/LMR mené à la perfection.
Le Maniac Plan ci-dessous commence par certains éléments importants également, et introduit le schéma de type circulaire pour One Night Stand.
+ : Plaisant à lire
- : Mise en forme



Maniac High : Le ManiacPlan
Si: Vous avez le moindre trou à un stade quelconque de votre game
La tête que ça a : soit un fichier texte tout pourrave, soit une version Word 26 pages que j’ai un peu retravaillée et que je vais voir avec FK à mettre quelque part.
Où : http://www.pickupguide.com
Un plan de game extrêmement détaillé, correspondant à une séduction « naturelle », contenant des formulations extrêmement efficaces (ne vous fiez pas à vos premiers réflexes de mec logique), et surtout une check-list sécurisée permettant d’amener la fille switch par switch jusque dans votre lit, le point fort étant que le contenu infléchit la cible émotionnellement de « ah on me parle » à « prends-moi toute s’il te plaît ».
+ : assure ton PU, bouche tes trous, te fait réfléchir grave
- : mise en forme à chier, faut réfléchir



Bristollair: La Compil du plus important
Si : Si vous n'avez pas une vision parfaite de la séduction... donc si vous lisez ce post.
Quelle tête ça a : Des sections bien organisées du site présentent les fondamentaux et les plus significatifs des pots ASF.
Où : http://www.bristollair.com
Dans la série pur or en barre. Les meilleurs textes de la commuanuté.
+ : Chaque seconde passée dessus est un bon investissement, plus avancé et plus succint que le FS101
- : Intérêt pour des gens de niveaux divers pas toujours bien précisés (à vous de réfléchir et/ou d’y revenir souvent)



3) Les Méthodes
Entendons nous bien que la sélection qui suit n’est pas exhaustive...
Vous pouvez vous baser aussi sur les recommandations de Swingcat, ou d’autres.

Maniac, la méthode naturelle
Si : Vous aimez le direct/frontal, le feeling naturel, le tout terrain, sécuriser votre PU
Quelle tête ça a : Le Maniac Plan (cf), mais faut prendre intelligemment les sections adéquates (ça demande de réflechir)
Où : http://www.pickupguide.com
Si on l’utilise comme tel (et pas seulement comme source d’inspiration pour boucher son gameplan en C2, C3, S2 ou autre), le Maniac Plan contient / est une méthode vertueusement détaillée.
+ : Il convient à tous les types de filles, et est adaptable à l’extrême.
- : Mieux sur les lone wolfs, demandera éventuellement quelques compléments chez Mystery autrement, tout le matériel vous conviendra pas (mais réfléchissez bien avant d'en écarter, même les sections Nanpa)



Mystery : The Venusian Arts, la méthode M3
Si: Vous gamez du top model et du haut de gamme, que vous voulez la méthode recensée à ce jour la plus puissante (mais pas la plus aisée à maîtriser, et qui reste à décliner pour vous)
Quelle tête ça a : PdF payant 300 pages à lire lentement à part les premières pages, pour bien assimiler
Où : http://www.mysterymethod.com
+ : Présente des théories qui vont vous donner une puissance de feu et une capacité tactique difficilement imaginables : compliance, group theory, investissement... Pas mal de matériel pour les negs et le A2 (Attraction de la fille vers le PUA)
- : demandant beaucoup de réflexion et de boulot derrière pour y arriver, Rome ne s’est pas faite en un jour



Gunwitch
Si : Le reste te donne mal à la tête, genre t'es un gros adapte du Direct/Frontal. Même autrement, toujours utile, utilisable en parallèle d’une autre méthode.
Quelle tête ça a : 2 ou 3 mails, ça se lit vite
Où : Dispo auprès de Gunwitch sur son site (inscription non spammante pour la recevoir par mail) et aussi http://gunwitch.fastseduction.com/
+ : Easy, importance du Sexual State
- : IMO un peu léger pour une méthode



Ijjji
Si : Vous adorez le genre de conneries que je raconte, les méthodes faciles et directes, si vous êtes déjà loin du boulet-style
Quelle tête ça a : un post de l’Enormissime Ijjji,
Où : ASF par une recheche sur ‘method’ et ‘Ijjji’ ; dispo aussi sur son site je crois
+ : Archi fendard, fastoche
- : Convient pas à tout le monde





4) Les Options

Les Archives ASF
IMO les plus importantes sont TD, Juggler et Style (même si j’adore Mystery et Ijjji, et qu’il y beaucoup d’autres truc géniaux qui sont des vrais plaisirs à lire).
En priorité, de TD les Late Night Spastic Ramblings, la Buying Temperature, tout ce qui est routine.
De TD, et Juggler, sur le Phone Game.
De Juggler sur le StoryTelling, le "How are you?" opener.
+ : Jouissif
- : Loooong à lire



Without Embarrassment de Mike Pilinski
Si : Vous voulez des notions complémentaires un peu éparses dans le livre
Quelle tête ça a : Un pdf payant de ~250 pages lisibles
Où : http://www.highstatusmale.com/?hop=fs101hsm
+ : Un bon complément sur des mécanismes importants, comme l’EC/Mating Call, la honte, le fonctionnement de la séduction, les bases de la satisfaction émotionnelle de la femme ET DE LA VOTRE
- : Hélas teinté d’un peu d’AFCisme (après avoir lu le reste vous ferez la part des choses)



DYD, la totale
Si : Vous voulez aborder un ou plusieurs des thèmes
Quelle tête ça a : des programmes de conférence filmés sur des paquets de DVD, avec beaucoup d’intervenants notables (si vous voulez savoir quelle tête a Mystery ou TD...), attention chaque programme c’est 8-25 heures.
Où : www.doubleyourdating.com
Entre autres :
Mon truc que j’adore : Cocky Comedy
Les bases : DYD, Advanced series
Les spécifiques : Meeting Women in Bars & Clubs, Body Language (ft Steve P. !)
Le truc énorme mais aspirine : Deep Inner Game
+ : Accessible, super documenté, le matériel est de qualité
- : Plus un état d’esprit que du pur matos, parfois longuet





5) Pour le plaisir et l’inspiration

Le Tribute de Loverboy
Si : Vous voulez vous marrer un bon coup ou vous redonner l’inspiration
Quelle tête ça a : Un clip .wmv de quelques minutes
Où : facile à trouver sur Google
Loverboy explique son histoire.
+ : Jubilatoire



Neil Straus (=Style): The Game, Penetrating the secret society of PickUp Artists
Si: vous savez lire l’anglais, si vous voulez voir la transformation d’un AFC en Maître PUA, découvrir la face cachée de la communauté et notamment les deux années phares
Quelle tête ça a : Un livre bien présenté (dans les 20-25€)
Où : Commandable sur Amazon, groupez vos commandes pour diminuer les frais d’envois
+ : Bien écrit, inspirant, et même du matos au passage, la vérité nue
- : Ca reste bio(graphique)



Spécial dédicace à Thufir Hawat, archiviste de folie, qui m’a mis sur la piste de monceaux d’or en barre dont une partie de ce que je recommande ici.



Phenix
M : *petit signe de tête en m'écartant pour laisser passer une MILF à Atac*
E : Merci :)
M: Voilà un sourire gracieux.
E: Merci :)
M: Ne partez pas déjà. Les petits pois peuvent attendre.
E: Mais pas mon mari.
M: Je suis bien certain du contraire.
E: Vous êtes un dragueur, jeune homme.
M: Et un excellent amant.
E: Je n'en doute pas.
M: *EC lock* Chez vous ou chez moi ?
E: Ni l'un ni l'autre.
M: ~ Je suis désolé mais l'hotel c'est surfait et inutilement coûteux.
E: Je ne sais quoi dire :D
M: Il y a des cas où parler ne sert à rien... Imaginez plutôt...
E: Je... euh...
M: *Kino* Voyons-nous. Soyons fous.
E: Vous êtes incroyable !
M: Imaginez à quel point. *Kino*
E: Je ne préfère pas.
M: Si vous préféreriez !
E: C'est pas la question.
M: ~Que ce soit votre réponse !
E: Ah ha non je dois y aller.
M: Attendez ! Vous auriez une fille qui vous ressemble ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif par TongueClose
  • [+1] Constructif par Extre
  • [+3] Merci ! :) par SteveB
  • [+3] Post de qualité par Sevencats
  • [+2] Merci ! :) par Sérum
  • [+3] A lire par HB vs Terminator
  • [+2] Merci ! :) par Deyler

J'avais trouvé la Juggler Method sur le Mys' Lounge. Tu as raison la partie phone-game est impressionante et à contre-courant de ce qu'on peut entendre.

Et moi qui croyais être arrivé au bout du chemin après avoir lu The Game, Soral, the system, tout bristollair, De angelo, Swingcat et Gunwitch. Et qui comptais garder mystery pour la fin... Je me rend compte que j'ai dû faire la moitié à peine ! La route est longue pour devenir un Jedi ! :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol par Sérum

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre