Phimosis

Note : 9

le 27.05.2006 par Le_Numero_41

96 réponses / Dernière par Mitchell le 24.08.2011, 15h58

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Salut, je sais que je suis nouveau, et j'ai compris depuis peu que je suis un AFC,

Mais je post ceci, et ici, car cela peu expliquer (entre autres :) ), une certaine hésitation, voire résistance au Game, le pbs quand on est un AFC, avec peu, voire aucune expérience(ok, mon cas), c'est un petit pbs physique au niveau de notre grand ami, le penis,à savoir un phimosis, en gros, une impossibilité physique à décalloter le gland...Faut dire que c'est une constante dans différents forums (type Doctissimo... ET j'ai écumer ce genre de forums, pour juste avoir des réponses styles: "ne t'inquiète pas, tu trouvera un jour une fille, blabla blabla, 3615 My life....), Mais, les gars ayant un phimosis, étant généralement AFC, bien que les causes environnementalles (famille, parcours amoureux, donc onitis, etc.... ) soient aussi importantes)

Je sais, ça peut paraître con, on se dit, pas de pbs, on se force, pour avoir tenter seul de le décalotter...OUCH!!!.....A fait très mal......'Je sais j'ai essayer!)

C'est une des raisons pourquoi, je n'ai jamais rien tenté avec une fille, sur le mode:

Elle va s'en rendre compte, se foutre de moi...etc...En plus des autres causes d'AFCisme
Alors pourquoi s'emmerder!, Je continue à rêver à la vie que je pourrais avoir avec elle sans qu'elle le sache!


Je sais, excuse d'AFC, mais....

Comme on est dans la partie "Sexe" du forum, je pense que cela peut aider des personnes dans le même cas...Des AFC comme moi bloqués par ce type de pbs...Ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense!

Je dis cela, car j'ai décider de consulter incessament sous peu (en gros la semaine prochaine)donc si vous êtes interressé, oui toi mon frère l'AFC, ou autre, je te tiendrais au courant de mon "tunning" de pénis....

En gros, je propose, pour ceux que ça intéresse un suivi "jour par jour" à la "ça se discute", avec détails, et impressions....

PS: si ce poste ne vous semble d'aucun intêret, locker-le.

Oui, tiens nous au courant, moi aussi faut que je consulte mais j'me lance pas pour le moment.

Ben, lundi, j'appelle mon toubib (ben ouais, faut suivre le parcours médical à la con, donc après je sais pas quand j'aurais une rdv chez un urologue...), mais je ferais un suivi!

Un suivi complet avec tout, du début à la fin.....De la consultation avec le toubib jusqu'à Oh j'ai plu de peau!
Ne te demande pas le meilleur moyen de gravir la montagne, grimpe tout simplement. -Nietzsche (A peu près et Merci spike)

Pour autant que je sache, ça s'opère très bien, par une simple circoncision... En général, ça se fait dans la petite enfance, mais si ça n'a pas été décelé avant ... Mais bon, je crois que tu aurais pu gagner du temps en prenant les choses en mains (si je puis dire) en allant voir un toubib plus tôt quand même...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ouaip ça m'intéresse aussi mec, moi je peux le décalotter (de justesse) au repos mais pas en action... :?

Alors si tu peux nous tenir au courant ce serait cool :mrgreen:
"Quand on veut, on peut"... Je te veux, je peux?! [Anonyme]

j ai eu le meme problème que toi, et je me suis fait opéré par un chirurgien viscéral quand j étais ado; ca a duré moins d une journée ( opération + repos à l hopital ). Je suis rentré à l hosto à 8h et à 15h j étais déja dehors. Tu peux meme le faire sous anestésie locale. En tout cas, c est tres simple et ca ne laisse aucune séquelle.

C est un probleme minime, il faut juste prendre le temps de s en occuper.

FrenchKiss a dit: Mais bon, je crois que tu aurais pu gagner du temps en prenant les choses en mains (si je puis dire) en allant voir un toubib plus tôt quand même...

Je sais, mais en bon AFC, déjà je me voyais pas aborder une fille, donc montrer mes parties génitales, ben comment dire, voilà, quoi...un peu de procrastination, quoi...
Mais maintenant que j'ai décidé de "me prendre en main" :) pour de bon, je passe à l'action, ca constitue un de mes blocages, donc j'agis en conséquence

Socel a dit: Tu peux meme le faire sous anestésie locale.

Ben l'anesthésie locale, tant que je peux écouter de la musique, ca ira, pas trop envie d'être en direct-live d'un épisode de Nip/Tuck.

Donc J-2 avant RDV chez le médecin...
Ne te demande pas le meilleur moyen de gravir la montagne, grimpe tout simplement. -Nietzsche (A peu près et Merci spike)

Bon courage, je lirai ton report. J'ai le même problème mais en moins grave étant donné que j'arrive à décalotter même en érection (bon ça me fait un peu mal quand même mais rien de dramatique ou empêchant l'action). Etant donné que ça ne me dérange pas plus que ça je ne pense pas aller voir le chirurgien.
Je te souhaite de pas tomber sur une infirmère HB 9 quand tu te fera manipuler l'engin :mrgreen:

J'ai eu ce problème. Je n'arrivais plus non plus à décaloter.
Le décalotage avait été fait quand j'étais bébé, mais il arrive sans aucune raison (il ne s'agit pas de MST et consor) que ca revienne une fois adulte. Ca a commencé par etre dificile de décaloter, jusqu'à devenir impossible. L'évolution a duré un peu plus d'un an.

UNE SEULE SOLUTION : LA CIRCONCISION
car ca pose des problèmes d'hygiène, risques de cancer, etc..

Dans l'ordre :
- Je suis allé consulter mon généraliste (je suis tombé sur sa remplacante, la pauvre savait pas trop quoi dire ou faire, car c'est un problème typiquement masculin). Elle m'a conseillé des urologues de la région qui sont réputés etre bons. Elle m'a donné un crème qui assoupli la peau pour éviter les craquelures en attendant l'opération.
- J'ai consulté une semaine ou 10 jours plus tard le chirurgien urologue qui a regardé vite fait, et m'a expliqué les détails de l'opé (Postectomie, appelée généralement circoncision). Il m'a fait rappelé la semaine suivante pour fixer une date (quelques jours plus tard)
- L'avant veille de l'opé j'ai rencontré l'anesthésiste pour tout un tas de questions (allergies, etc) et pour faire prise de sang et bandelette urinaire.
- Le jour de l'opération : déjà suivant ton cas, tu peux faire une circoncision partielle ou totale. Mais le chirurgien te conseillera de le faire totalement car risque de récidive, et de ré-opération. De plus mon chir ne m'a pas laissé le choix d'anesthésie locale ou générale : c'est anesthésie générale POINT.
T'as un courrier de convocation à 7h30, on te donne un lit, tu prends ta douche à la bétadine, tu prends un cacheton pour te détendre si tu veux, et ensuite t'attends ton tour :D Le brancardier est venu me chercher à 10h30 pour m'amener au bloc. Là t'embrasse ta mère qui est plus inquiète que toi !
- T'arrive au bloc, là tu fais moins le fier, tu passe sur la table. T'as froid alors on t'apporte des draps chauds ! (trop bien ca), on te fait rouler jusque dans ta salle d'op. On te prépare (le truc pour la tension, les électrodes pour surveiller le coeur, tout ca. Le personnel hospitalier est vraiment génial, il te rassurent, ils sont vraiment bien. Après l'anesthésiste arrive et te prépare ton coctail (c'est pas forcément le meme anesthésiste que t'as eu en consultation). Après c'est comme dans Urgences, t'as ta piquouse, tu respire au masque, et t'arrive au pays de morphée. J'ai souhaité bonne nuit à l'équipe avant de m'endormir, ils étaient MDR.
- Tu fais un gros dodo, et tu te réveille 45min plus tard dans la salle de réveil. Tu reste sous monitoring le temps de te réveiller et on te ramène dans ta chambre. Au niveau de la douleur, tu sens presque rien, t'es sous perfusion d'antalgiques. Par contre, c'est TRES sanglant, et ca fait flipper de voir ta teub dans cet état quand on te refait le pansement.
- Avant de rentrer chez toi (moi c'était vers 16h). Tu dors ! , on te refait le pensement plusieurs fois, on te montre comment le refaire chez toi, on te reshoote en antalgiques. Et l'épreuve : PISSER (obligatoire pour partir). Ca fait pas mal, mais ca fait vraiment peur. peur de péter les points , peur tout court... Tu vois l'équipe qui t'a opéré, le chirurgien regarde ta teub, et ils donnent leur accord pour ta sortie.
-Tu signe ton bon de sortie, et tu pars en marchant ... lentement (ah oui, n'oublie pas de venir avec un jogging, et un boxer ! sinon c'est l'horreur).

Tu peux reprendre le boulo le lendemain ou surlendemain (essaies de caler l'opération en fin de semaine)
Tu peux te doucher le lendemain (pas de bain ! c'est un nid à microbes)

Le mois qui suit tu fais tes pensements au 3 fois par jour (pendant 15 jours, après un peu moins), tu garde toujours au sec.
Il faut savoir qu'au début tu as une grande sensation de gène. C'est pas une douleur, c'est une gène. En fait la peau du gland est une muqueuse : ca signifie que c'est une peau très fine et très sensible. Donc les premiers mois ca restera sensible, le temps que la peau s'épaississe et devienne moins sensible (d'où l'interet du boxer, tout est en place, ca bouge pas! )

Tes points tombent au bout de 4 semaines, les gens qui ont subit des opérations savent que les points grattent énormément ! et donc se gratter le sexe c'est pas super classe, m'enfin bon...

1 mois après l'opération tu consulte ton chirurgien pour voir l'évolution (moi j'ai fait enlever les derniers points qui étaient pas tombés).

Tu peux avoir une différence de coloration entre la partie qui était calotée (le gland=muqueuse=rose) et la peau de la verge. Ca s'estompe au fur et à mesure des mois (mais parfois pas totalement)

Voila le report de mon expérience. J'ai simplement pas dit qu'une des infirmières était une fille que j'avais connu au lycée. Elle a été très sympa elle m'a totalement ignoré ! j'aurais été plutot mal à l'aise si elle aurait du me faire mes pensements :mrgreen:

De par mon expérience, j'ai appris par la suite que nombre de mes potes avaient un problème similaire. Il serait interessant de mettre ce topic en post-it car on se sent vraiment seul quand ca nous arrive, et étant donné la nature du problème, on hésite à en parler.

Voila, si ca a pu aider, ou rassurer.

ps : maintenant j'ai une réponse en béton quand une fille me dit qu'elle ne sort qu'avec des juifs :mrgreen:

ps2: J'ai parlé de ca à ma famille qu'une fois la première consultation avec le chirurgien urologue. Comme ca j'avais toutes les réponses que j'attendais, et j'ai pu en parler serennement (à ma mère surtout) en lui expliquant et en répondant à ses questions, pour pas qu'elle s'inquiète.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 29.04.12, 04h07 par superlulu
Beginner

Salut ,

j'ai eu le meme soucis plus jeune ( 13/14 ans) mais en fait ca c'est arrangé sans que j'aille voir personne.
Je ne me souviens plus exactement de la "méthode" mais je vais essayer de vous expliquer.
Au début je n'arrivais pas du tout a décalotter , j'ai commencé a essayer sous la douche puis petit à petit j'y arrivais de mieux en mieux; à partir du moment ou j'arrivais a décalotter tout le gland , je le laissais décalotté pendant un petit moment une fois hors de la douche , de plus en plus longtemps.Au bout d'un moment je le laissais décalotté toute la nuit pour que ca ne me gene pas la journée.
Ensuite j'ai passé une étape; je décalottais le gland en érection sous la douche , avec l'aide du savon qui lubrifie et j'ai continué jusqu'à ce que je puisse décalotter sans problèmes après.
Ah oui j'ai oublié un détail aussi , dès que j'allais pisser je décalottais le gland.
Tout ça c'est fait en quelques moi , étapes par étapes et sans précipitation.

Aujourd'hui je n'ai plus aucun probleme à ce niveau là et tout se passe pour le mieux au niveau de mes fclose

T'as eu de la chance car il y a de grands risques de craquelures de la peau, de déchirer le frein (saignements), et de ne plus arriver à recaloter. Si tu décalote difficilement à froid, et que tu commence à bander. Imagine la douleur, le gland sans aflux de sang, tu peux plus recaloter et là c'est la circoncision aux urgences. Ta méthode a fonctionné ct un phimosis peut évolué. Mais je déconseille la méthode quand meme, il vaut mieux consulter !
Beginner

Je me suis fait opéré enfant. L'opération a consisté à couper un peu le frein du prépuce. L'opération a durée 1 journée suivie d'une désinfection quotidienne pendant une semaine. Et j'ai toujours mon prépuce.
La circonsision n'est pas toujours nécessaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif par X-pLoSiV
Les femmes ne laissent jamais rien au hasard en matière de séduction.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
tout se passe pour le mieux au niveau de mes fclose
Je suis un grand naïf :mrgreen: , explique moi en quoi ça peut gêner lors du f-close?
"Quand on veut, on peut"... Je te veux, je peux?! [Anonyme]

Merci pour ton témoignage ElectroVoice.

Ce probleme est frequent, mais en general il n'est pas necessaire d'avoir recours a la chirurgie, un travail d'assouplissement peut faire l'affaire (une personne a d'ailleurs raconte ses techniques plus haut). Par contre ca s'assouplit pas du jour au lendemain, quelques mois seront necessaires.
Une chose qui peut vous aider est de vous forcer a vous masturber de bas en haut "a l'ancienne", et pas du bout des doigts ou autre... (j'ai vu ca dans un article sur le sujet).
Par contre comme l'a dit ElectroVoice, si vous ne pouvez pas recaloter et que le sang est bloque c'est les urgences.. alors ne grillez pas les etapes.

indécent a écrit :
tout se passe pour le mieux au niveau de mes fclose
Je suis un grand naïf :mrgreen: , explique moi en quoi ça peut gêner lors du f-close?

Tu te vois fclose sans décalotter ?

J'avais à peu près le même problème, en moins prononcé. Et à peu près même méthode que Catz.

Pour la déchirure du frein, et sans rapport avec ce qui précède, ça j'ai eu des années plus tard avec une fille qui m'a littéralement sauté dessus. Ca fait assez mal, pas allé à l'hostio, mais pas de sexe pendant bien 1 mois (j'ai pas pu m'empêcher de réessayer dans l'intervalle et re-bobo ). Par contre depuis mon outil se porte très bien :mrgreen:

Tu te vois fclose sans décalotter ?
Je le fais.

J'ai bien fait de tomber sur ce post, j'ai ce probleme et je découvre à l'instant que s'en est un. J'ai souvent droit à des "Oh c'est marrant ca descend pas jusqu'au bout" et je dois calmer histoire qu'on m'arrache pas pas la bite, mais j'ai jamais eu de problème particulier, et j'ai toujours eu ca. Est-ce que quelqu'un peut expliquer les vrais problèmes que cela peut causer? Et en quoi c'est un problème qui doit se regler?
Nice, 27 ans

Membre de la [url=http://www.topgun-seduction.com/content/blogcategory/17/30/]squadra nissa[/url]

C'est pas une maladie, ca reste symptomatique uniquement. Cela dit, ca peut poser des problèmes lors des rapports (risques de déchirement de la peau, et plus particulièrement au niveau du frein, donc saignements). Mais surtout, lorsqu'on ne peut plus décaloter, imagine également la galère au niveau de l'hygiène (comment tu ferais pour laver à cet endroit là ?). C'est surtout ca le réel danger car ca induit des gros risques d'infection, et tout ce qu'on peut imaginer avec. La postectomie est souvent la solution. Elle se situe entre l'opération de confort, et l'opération nécéssaire. Soit tu arrive à faire en sorte de faire disparaitre le phimosis par les techniques que certains ont donné, soit tu n'y arrive pas, et dans ce cas, il faut consulter en vue de circoncision totale ou partielle.

Il faut consulter quand cela devient une gène pour vous (voir un peu avant). Le mieux c'est le plus tot possible, afin d'éviter éventuellement une opération chirurgicale.

C'est D'ABORD une question D'HYGIENE, ensuite de CONFORT.

Par expérience, F-closer sans décaloter c'est vraiment pas top. A cause de ca, il est arrivé plusieurs fois de ne plus arriver à me finir, ca devient assez frustrant (mouvements de la peau sur le gland réduits, ajouté à la capote= diminution de l'excitation, et puis tirer la peau sans y arriver, ca fait mal, ca réduit l'élasticité de la peau, et du coup ca accentue le pb du phimosis, et ainsi de suite). Bref > c'est la merde !

Je sais pas si j'ai répondu à la question...

EV.

(edit: je ne suis pas un défenceur de la circoncision ! n'allez pas croire que vous devez absolument vous faire couper. Dans mon cas cela avait été la seule solution, mais le seul moyen de le savoir, c'est au moins de consulter son généraliste quand on pense avoir ce problème. Quand bien même vous devriez vous faire couper, rassurez vous, c'est ultra bénin, et ca ne fait presque pas mal. Le plus chiant c'est la cerise du matin les 15 premiers jours après l'opération :mrgreen: )
Beginner

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
indécent a écrit:
Citation:
tout se passe pour le mieux au niveau de mes fclose


Je suis un grand naïf , explique moi en quoi ça peut gêner lors du f- close ?



Tu te vois fclose sans décalotter ?

A moins que le "glissement" à l'intérieur du vagin soit très sérré, je vois pas ou pourrais se situer le problème. Enfin en même temps je n'ai pas d'expérience, donc je me renseigne. Selon certains cela a l'air possible sans difficultés, selon d'autres non. Enfin c'est pas pour cela que je ne ferais rien.

Si d'autres ont eu une expérience similaire, qu'ils fassent part de leur sentiment sur l'opération ou le f-close, ça m'intéresse.
"Quand on veut, on peut"... Je te veux, je peux?! [Anonyme]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé