Phrase d'accroche

Note : 0

le 03.06.2007 par olivdu57

25 réponses / Dernière par Aurel le 15.06.2007, 16h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voila j'ai lu sur internet différents avis qui divergent quand à la phrase d'accroche, notamment si la rencontre se passe en boîte...

je demande donc votre avis
qu'est ce qui semble le mieux :

- L'interrogative :
*tu bois un verre?
*tu veux danser?
*ça te dérange si je te drague ?
etc...

avantage on est fixé très vite, inconvénient c'est très direct et peu déclenché un refus de "peur"

- La phrase bateau
*je vous trouve très charmante.......
etc....

avantage, à part un merci on risque rien, inconvénient ça fait justement trop bateau...

bref comment procédez vous et que privilégiez vous ?

merci ! 8)

D'après ce post, j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup lu FTS. Toutes ces phrases d'approches (opener) font AFC au maximum..surtout "ça te dérange si je te drague".

On pourrait répondre à ce poste en écrivant un roman, mais la meilleure facon pour avoir ta réponse c'est de lire les différents articles sur le site.

Cf [Index] Canned Stuff, section openers

Quelques exemples d'approches :
  • les situationnels
    Dans une queue : « vous aussi vous êtes venu faire la queue ? » / je te fille 20 centimes si tu me laisse ta place / 5€ et je te file ma place (by malcorlegrand et moi)
    Si elle est s'ennuie seule : « Je peux m'ennuyer avec toi ? » si pk ? « ça m’a l’air génial, plein de gens m’en ont parlé mais j’ai jamais eu l’occasion d’essayer »
    « - Toutes mes condoléances. »- pardon ?/quoi ?- Je sais ce que c’est que perdre son hamster, les malheurs de la vie on s’y attend jamais.
    Spike openers
    ...
  • les opinion openers
    Tu génère un débat (si possible sexualisant la conversation). Exemple :
    Tu ne serais pas lesbienne, par hasard ?
    - Quoi ?!?
    - Ne t'excite pas, il n'y a aucune honte à préférer les filles. Ceci dit qui embrasse le mieux, les hommes ou les femmes ? (By Asles)
  • le Direct Game
    Tu verbalise cash ton intérêt (tout en restant le prix par le BL désintéressé, le killer-look, le social-proof, l'affichage de standards,...). Exemple :
    Salut, je t'ai vu à l'instant et j'ai eu envie de faire ta connaissance . Je me suis dit qu'avec un peu de chance tu as plus pour toi que le simple fait d'être mignonne/charmante ;) Fais-moi plaisir en répondant intelligemment... (By Phénix)
Lis des Frs de soirée dans la Pléiade pour plus d'exemples, et n'oublie pas que l'approche n'est pas l'essentiel.
En couple

merci j'avais cherché des infos sur le site j'avais pas trouvé (ou mal cherché)

après je suis un débutant complet j'assume ;-)

Pour ma part, je trouve que l'approche de Spyke auparavant mentionnée est la plus destructrice. En effet, elle réussie à décoincer même la plus LSE des LSE qui se méfiera tout le temps quand un mec viendra lui parler. L'humour permet de supprimer la tension d'une telle situation. Un player ressentira toujours un brin de stress, alors si la fille se marre dès le début, la prise de confiance est inconsciemment facilité. En somme, un double avantage d'opener avec de l'humour: les deux parties concernées (en l'occurence le player et la fille en face) sont directement, presque instinctivement mises en confiance :P

Exemple dans une situationelle: une HB est assise seule dans un bar (occasion rêvée...)

player:"Salut, je me demandais si la solitude n'altérait pas le goût de ton martini"

HB (avec un sourire): tu sais le martini ça a toujours le même goût"

player: "patron, la demoiselle s'ennuie du Martini, vous nous serviriiez plutôt 2 mojitos?"

Amadeus a écrit :Exemple dans une situationelle: une HB est assise seule dans un bar (occasion rêvée...)

player:"Salut, je me demandais si la solitude n'altérait pas le goût de ton martini"

HB (avec un sourire): tu sais le martini ça a toujours le même goût"

player: "patron, la demoiselle s'ennuie du Martini, vous nous serviriiez plutôt 2 mojitos?"
et la tu te retrouves a lui payer son verre...

...ou à te faire payer un verre :P
En couple

Encore une fois (et on peut lire ça partout sur le forum) la "phrase d'accroche" ou l' "opener" n'est pas important. C'est comment on arrive à assurer après l'avoir lancé(e).

Mistercat a écrit :Encore une fois (et on peut lire ça partout sur le forum) la "phrase d'accroche" ou l' "opener" n'est pas important. C'est comment on arrive à assurer après l'avoir lancé(e).
N'ânonne pas ce que tu lis ailleurs. Un débutant peut se griller dès la première phrase : mauvais BL (signes de crispation ou intérêt trop manifeste), ton hésitant ou voix fatiguée, fringues moyennes, opener ultra-banal, et hop ! c'est fini quoique tu puisse faire après pour te dhv, la faire rire, etc. Visiblement olivdu57 a du mal avec le début de l'interaction, c'est pas lui dire que c'est que le début qui va l'aider :roll: Peut-être qu'après plusieurs centaines d'approches tu peux relativiser l'abordage, mais tant que tu te prend des râteaux d'entrée de jeu (cf moi) tu veux les améliorer ces @%!& d'abordages !
En couple

Aurel a écrit :N'ânonne pas ce que tu lis ailleurs. Un débutant peut se griller dès la première phrase : mauvais BL (signes de crispation ou intérêt trop manifeste), ton hésitant ou voix fatiguée, fringues moyennes, opener ultra-banal, et hop ! c'est fini quoique tu puisse faire après pour te dhv, la faire rire, etc. Visiblement olivdu57 a du mal avec le début de l'interaction, c'est pas lui dire que c'est que le début qui va l'aider :roll: Peut-être qu'après plusieurs centaines d'approches tu peux relativiser l'abordage, mais tant que tu te prend des râteaux d'entrée de jeu (cf moi) tu veux les améliorer ces @%!& d'abordages !
Toutes façons tu seras pas l'as des as dès la première fois que t'open. Faut apprendre de tes erreurs et tes erreurs tu les fais quand tu te manges des rateaux. Et au début c'est normal que tu t'en manges. Ensuite tu t'en mangeras de moins en moins.
Pour ce qui est du reste des facteurs que tu cites, ils entrent en compte tout le long de la discussion, pas seulement quand tu open. Ce que j'essayais de dire c'est qu'il ne faut pas faire de fixette sur l'opener en lui même.

Toi : Tu bois un verre?
Elle : Nan je fais un tennis...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les openers c'est un état d'esprit, improvises, arrêtes de vouloir faire comme tel ou untel, tu te feras griller en n'étant pas toi même après.
Le meilleur moyen est de choisir ton style, de t'inspirer de players prochent de ce que tu aimerais et ensuite tu lis leurs FR et tu synthétises, digères leur méthode, etc.
Enfin ta personalité prendras le dessus et tu te prendras au jeu, en étant toi même.
En street:
M:"un petit café ?"
E:"Non merci, je suis pressée."
M:"Un petit chocolat alors..." ec
E: lol
M:bla...bla...bla

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Vous faites comment quand vous savez l'attitude vestimentaire a avoir mais n'avoir aucune " Energie " . J'ai regarde styder sauf que seul je n'arrive pas a me sortir de ma coquille , je sais que je suis capable . Je n'arrive pas a " etre le prix " , je veux m'en sortir !

olivdu57 a écrit :Voila j'ai lu sur internet différents avis qui divergent quand à la phrase d'accroche, notamment si la rencontre se passe en boîte...

je demande donc votre avis
qu'est ce qui semble le mieux :

- L'interrogative :
*tu bois un verre?
*tu veux danser?
*ça te dérange si je te drague ?
etc...

avantage on est fixé très vite, inconvénient c'est très direct et peu déclenché un refus de "peur"

- La phrase bateau
*je vous trouve très charmante.......
etc....

avantage, à part un merci on risque rien, inconvénient ça fait justement trop bateau...

bref comment procédez vous et que privilégiez vous ?

merci ! 8)
Effectivement, c'est trop bateau !

http://www.forum-algerie.com/humour/242 ... -elle.html
http://www.bladi.net/forum/99562-repons ... es-hommes/
http://le_petit_monde_marrant_de_pat.monblogue.branchez-vous.com/2002/09/28
http://lelex25.blogourt.fr/16.php
http://noelie34.skyrock.com/

Parole de la chanson "Ultra bogosse"
http://www.paroles.net/chansons/39819.htm
Eh mais j't'ai déjà vu non !
C'est Christelle
J't'avais offert un verre de champagne cristal rappel toi
Ouai c'est moi
Mais t'es chelou !

Tu sais que t'as de belles jambes
Elles ouvrent à quelle heure ?
Quelle folie
Non mais sérieux on va chez toi ou on va chez moi
« Ben les deux, toi, tu vas chez toi et moi, je vais chez moi, quelle folie »
Plus la phrase est classique, plus tu as des chances de te faire "griller".

En utilisant ce genre de phrase, il vaut mieux la jouer second degré.

Tu peux aussi les utiliser en direct game mais de manière à montrer que les autres sont des gros lourds, et que toi tu sors du lot:
"Tu vois, avec toi je pourrais la jouer petit dragueur en te disant: "Tu veux que je te paie un verre ?" mais plutôt que de tourner autour du pôt, je préfère être honnête et te dire que tu m'as l'air d'une fille fort sympathique. Donc je me suis dit, faisons connaissance."

Et là c'est toi qui vois ce que tu fais.

Par exemple, tu dis un truc sur toi, puis tu poses une question.

Ex: "Bonjour, je m'appelle Vspace." serrer la main, "Et toi ?"

Tu peux les utiliser en "reverse-frame" : tu appliques ce que disent les filles sur les mecs aux filles:
M: "- Salut, tu te rends compte, ce soir, trois filles m'ont aborder en me demandant si je voulais danser, deux ont voulu m'offrir un verre, et la dernière, tu sais ce qu'elle m'a dit ?..."
F: "non"
M: "Elle m'a carrément dit : ça te dérange si je te drague ? Quel culot ! Et toi quel est ton score ce soir ?"

Et sinon, l'opener n'a que peu d'importance, inutile de rester dessus.

Mais arretez , vous savez bien que l'opener magique , le plus classe et original qui existe c'est :

" Tes parents sont des voleurs , ils ont pris toutes les etoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux "

Fclose assuré .

lol a écrit :Mais arretez , vous savez bien que l'opener magique , le plus classe et original qui existe c'est :

" Tes parents sont des voleurs , ils ont pris toutes les etoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux "

Fclose assuré .
:? Humour? (personellement je trouve que ça fait un peu AFC, en plus, l'opener miracle, ca n'existe que dans les rêves...)

Oui humour heureusement , c'est l'opener racaille par excellence , je pensais que tout le monde connaissait .

intéressant vos réponses...

ça me permet de voir déjà un peu plus clair grâce à ce site sur l'esprit à avoir, les moyens à mettre en oeuvre...

j'en ai un peu marre d'attendre le "tout cuit" pour aller vers une fille et c'est savoir y aller que je cherche à apprendre...

dc si j'ai bien compris l'approche, meme si originale c'est mieux, n'est pas une fin en soi...

il me manque néanmoins qqchose qu'il faut que je décèle...peut etre enlever cette once de peur qui me donne une impression de "faux".....

bref le travail ne fait que commencer, mais la motivation est là et je lacherais pas l'affaire

merci pour vos réponses

lol a écrit :Oui humour heureusement , c'est l'opener racaille par excellence , je pensais que tout le monde connaissait .
-Comme tu peux le constater, non :mrgreen: .

Pour moi n'importe quel opener peut fonctionner. Dans le cas général: les clefs:

:arrow: Un BL ouvert
:arrow: le sourire (attention le sourire de James Bond, pas de sourire niais ;-) )
:arrow: l'humour (montre que tu ne te prends pas au sérieux & que t'es pas un tueur psychopathe qui recherche sa victime)

Sur ce...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre