Discussion

Pilates (Romana)

Note : 10
lancé par Jalapeno le 14.07.2018
20 réponses
dernier par Jalapeno le 30.11.2018, 17h47
Petit retour sur le Pilates après 8 sessions individuelles réparties sur deux mois.
Alors, le changement extérieur n'est pas flagrant même si la prof avec laquelle j'ai travaillé me dit que je suis plus "ouvert" au niveau des épaules et de la cage thoracique. Prof super compétente et sympa au passage, on voit qu'elle en touche un rayon niveau anatomie et qu'elle pratique beaucoup elle-même. Dans l'ensemble j'ai trouvé la discipline intéressante et cohérente. Au final ce qui fait sens pour moi, c'est de s'exercer sur peu de répétitions parfaitement exécuté en terme de mouvement et de respiration plutôt que de bourriner comme un veau en salle. Le seul inconvénient c'est qu'il faut un regard extérieur, du moins pour se corriger au début.

Et ce qui est très clair et positif, c'est que j'ai maintenant conscience de comment me tenir pour avoir une bonne posture. J'ai pris conscience des mauvais alignements et surtout de ma faiblesse en terme de "core" (les abdos profonds). Du coup je compensais beaucoup avec les épaules et ça donnait un peu n'importe quoi en terme de position. Maintenant je le sens, que ce soit debout ou assis et je corrige immédiatement.

J'ai arrêté les sessions individuelles et je reprendrai peut-être en cours collectifs si j'en trouve plus près de chez moi (plus facile pour être régulier). En attendant, j'ai repris les exercices dans mon salon, un mélange de pilates pour les abdos et de muscu pour le bas du dos (histoire de gainer l'ensemble et de ne pas créer de déséquilibre) et les épaules.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (100% d'accord) le 30.11.18, 18h03 par Bumble
  • 0 (Intéressant) le 30.11.18, 19h15 par Syd_
A lire / A voir en ce moment sur FTS