J'ai 18 ans. Pas de petite-copine, depuis longtemps. Un moment j'ai cherché à séduire, j'ai visité des sites de séduction, lisant des articles.. dans le but de parvenir d'avoir une petite copine.
A plusieurs reprises, je suis tombé sur "développement personnel", au début je passais à côté, pensant ne pas en avoir besoin, tout ce que je voulais, une petite copine.
Puis au fur et à mesure, je m'y suis intéressé, d'abord dans un but de séduire.
Aujourd'hui je suis parti faire mes études assez loin de mon domicile, ne connaissant personne en y allant, je me suis fait quelques amis, cool. Seulement, j'ai de plus en plus la nette impression qu'il faut que je grandisse, devienne adulte, homme et responsable, et qu'actuellement je sois encore un gamin. Autant physiquement que dans ma tête. Physiquement ça peut être amélioré, j'essaie, par contre dans ma tête c'est beaucoup plus dur.
Je ne sais pas par ou commencer. J'agis et ai des comportements, des réactions face à certaines situations, des attitudes, des remarques de gamin. Je me suis donc demandé mais qu'est ce qu'un homme (ce que je veux être), mais je ne suis pas vraiment capable de le définir.
Je ne sais pas par ou commencer, il y a des tas et des tas d'articles, ici ou ailleurs, des dizaines et des dizaines de livres, mais par quoi commencer ? dans quelle direction aller ?
J'ai une réelle volonté de changer, mais ne sais pas quoi faire, pour devenir un homme, de prendre les choses en main.
Alors ça peut paraitre bizarre que je vienne poster sur un forum de séduction alors que mon premier objectif n'est pas la séduction, mais d'abord d'évoluer, de devenir, agir, avoir des attitudes, des comportements, des réactions d'homme et non plus de gamin. Mais je ne délaisse pas le côté séduction pour autant. Pour autant je pense qu'ici je puisse recueillir ce dont j'ai besoin, au moins en partie.
Je me tourne vers vous, des lectures à conseiller ? (livres y compris) ?, des pistes, conseils.. même quelque chose qui ne me caresserait pas dans le sens du poil, je veux vraiment évoluer !
Merci