plus de communication

Note : 0

le 03.09.2014 par youenn44

1 réponses / Dernière par Zakaria Habri le 15.09.2014, 11h47

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous, je suis depuis onze mois avec ma copine et jusque la tout ce passait plutôt bien.
Mais depuis le retour des vacances, nous n'arrivons plus a parler. Lorsque je suis avec elle, je ne sais plus quoi dire et cela me perturbe énormément. J'essai de lancer un peu la discussion, mais lorsqu'elle me répond, c'est le vide, je ne vois pas du tout comment renchérir.
Alors que lorsque je suis avec des amis je n'ai aucun probleme et elle non plus pour rigoler et trouver des sujets de conversation a partir de tout et n'importe quoi. Je me demande si cela vient de moi, si ce n'est pas ma faute si des blancs gênés s'installe parfois et si ce que je raconte lui parait sans interet :/
Nous en avons parlé, et elle trouve que nous n'avons pas de centre d’intérêt commun, ce qui est pour elle la raison pour laquelle nos discutions lui paraissent "bof" voir sans grand intérêt.
Je sais qu'il faut simplement que je reste naturel et que j’arrête de me prendre la tête, mais ça m'obsède depuis plusieurs jours. J'ai peur qu'elle trouve notre relation sans intérêts, de lui paraître chiant et qu'elle me laisse simplement tomber.
Tout ceci n'est pas très clair je l'avoue, mais ça ne l'est pas non plus pour moi. En gros je voudrais savoir si cela vous est aussi déjà arrivé, et comment vous vous en êtes sortis.

Salut Youenn44 !
Si tu es avec ta copine depuis 11 mois maintenant on peut supposer que tu l'a connais suffisamment, et si tu n'a rien à lui répondre quand elle te dit quelque chose, c'est probablement parce qu'elle n'a pas dit quelque chose d'intéressant ! La meilleur solution est de la regarder en lui disant "Okay" et en passant à autre chose, sa lui prendra quelques fois pour réaliser que tu ne trouve pas intéressant se qu'elle dit.
Le fait d'être gêné par ton absence de réponse est la pire réaction possible, puisque tu te place en fautif, tu es gêné de ne rien pouvoir répondre, tu as peur qu'à terme elle te quitte et tu es impuissant face à tous sa. Sache qu'elle ressent se que tu ressens et que ton malaise, tu lui fais ressentir aussi dans ces moments où tu ne sais pas quoi lui répondre.
Si c'est vraiment le cas que vous n'avez pas assez de points en communs (se qui n'est pas du tout mon point de vue) et bien multipliez les activités ensemble ! Cherchez des activités qui vous plaisent tous les deux et amusez vous ensemble !

La solution est :

Étape 1 : Arrêter de se porter en fautif
Étape 2 : Arrêter de se sentir impuissant (Retrouve tes baloches)
Étape 3 : Réalise que si tu n'a rien à répondre c'est qu'elle n'est pas intéressante
Étape 4 : Tourne ces moments à la dérision avec des "Okay, puis faire les gros yeux en regardant ailleurs" ou "Et sinon, (changement de sujet)" et quand elle te fais une remarque demande lui "Ce sujet que tu viens d'aborder te tiens à cœur ? Il est important pour toi ?" Elle te répondra probablement "non" puisqu'il n'est pas intéressant pour toi et que clairement tu tiens à elle et dans ce cas là tu lui répondra "Alors j'ai aucuns scrupules à te dire que se que tu viens de dire ma chérie n’intéresserait même pas un homme qui a envie de coucher avec toi" "Et tu sais comment je le sais ? Je parle en connaissance de cause" .

Je te donne les premiers exemples qui me viennent en tête mais l'idée est là =)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre