Plus de sexe...

Note : 1

le 18.07.2013 par Lord88

16 réponses / Dernière par Lord88 le 18.07.2013, 14h58

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui pour un problème qui devient assez envahissant.
Je suis dans une relation avec une fille super depuis bientôt 1 an et tout se passe bien... Sauf au lit.

En effet, notre sexualité se dégrade au fil du temps.
Depuis maintenant 2 mois, nous faisons de moins en moins l'amour ce qui devient pesant.
Actuellement, on doit tourner autour de 1 fois par semaine alors qu'il y a quelques en mois nous en étions à 1 fois par jour et si on remonte plus loin, cela pouvait même être encore plus fréquent.

Mais là, à chaque fois que je tente quelque chose, soit elle est fatiguée, soit elle a mal quelque part (tête, ventre...) soit il y a autre chose.

J'ai tout essayé pour remédier à cela.
Changer de lieu, de moment etc.
Je fais aussi énormément d'efforts pour être attirant pour elle, mais rien n'y fait.

Du coup, je me lasse de cette situation et je n'ai plus envie de faire d'efforts.
Ce qui me choque le plus, c'est que nous avons tous deux 21 ans, donc à cet âge là, il ne devrait pas y avoir de problème.

J'ai déjà essayé de lui en parler, les choses s'améliorent ensuite pour 1 jour ou 2 puis redeviennent comme elles étaient.

A force, je deviens frustré et je pense que ça commence à se remarquer.
Bref, j'ai besoin de conseils car là, je suis à court d'idées.
La quitter et la tromper ne sont pas des options envisageables pour moi.
Je tiens à elle, je veux juste que les choses redeviennent comme elles étaient quand tout allait bien.

Merci :)

J'ai connu cette situation, bro. Je sais à quel point ça peut être frustrant. Si vous ne faites plus l'amour c'est que le désir est mort. Et je crains que, d'après ta description, il soit trop tard pour faire quoi que ce soit.

Perso j'ai rompu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 18.07.13, 13h14 par Reborn
Laisse partir ce qui doit.

Une des raisons pour lesquelles j'ai récemment mis fin à mon couple, bien que j''ai fini par y reconnaitre certaines de mes erreurs...


Du coup, la laisse-tu venir vers toi pour le sexe, ou c'est toujours toi qui t'est imposé comme l’initiateur ? Ou nettement plus souvent toi ?

Dans vos rapports sexuels, a t-elle une attitude fortement participative, ou dispose t-elle plus qu'autre chose, même si au demeurant elle semble bien prendre son pied ?

D'une manière générale, te montres tu un peu needy vis à vis d'elle, plus souvent en demande pour tout pas seulement pour le sexe ?


Par ailleurs, en 1 an de couple, passer d'une fois par jour, à une fois par semaine les deux derniers mois, je ne trouve pas ça particulièrement choquant même si je comprends aisément à quel point cela peut-être frustrant pour toi, il peut arriver d'avoir un passage à vide ou qu'à force les rapports deviennent de plus en plus espacés, à ce moment là attache toi plus à gagner en qualité dans le rapport quand la quantité est moindre et à revoir deux trois trucs.

Peut-être et c'est même probable qu'une certaine routine s'est installé dans vos rapports que cela obéit à 2 ou 3 schémas qui se répète, ajoutes-y les éléments cités dans mes questions ci-dessus, et ça devrait t'aider à avoir une piste de réflexion quant à ce qui ne va peut-être pas entre vous....ou dans ton comportement, car le problème peut tout aussi bien venir de toi surtout.

Une autre piste en plus de ce que t'a demandé Reborn, est ce que quelque chose a changé dans son environnement social ou professionnel ces deux derniers mois? Quelque chose qui ferait qu'elle est moins disponible?

@Reborn; Oui... et non. A mes yeux c'est plus un problème de compatibilité.
car le problème peut tout aussi bien venir de toi surtout.
Je ne pense pas que ce soit ça. Et en plus ça culpabilise ton interlocuteur ce genre de discours.

Ne plus avoir de désir pour l'autre est signe d'un problème dans le couple. Lequel ? Je n'en sais rien, il ne nous parle que de l'aspect sexuel et le problème peut se situer ailleurs. Lassitude ? Problème d'évolution dans le couple ?
Laisse partir ce qui doit.

J'ai tout essayé pour remédier à cela.
Changer de lieu, de moment etc.
Je fais aussi énormément d'efforts pour être attirant pour elle, mais rien n'y fait.
Vous avez abordé le sujet?
J'ai déjà essayé de lui en parler, les choses s'améliorent ensuite pour 1 jour ou 2 puis redeviennent comme elles étaient.
ah oui au temps pour moi...
Du coup, je me lasse de cette situation et je n'ai plus envie de faire d'efforts.
Ce qui me choque le plus, c'est que nous avons tous deux 21 ans, donc à cet âge là, il ne devrait pas y avoir de problème.
Des problèmes de couple, on peut en rencontrer à tout âge.
La quitter et la tromper ne sont pas des options envisageables pour moi.
Ce sont des options radicales, surtout la séparation qui demande du courage, mais on ne peut pas les écarter.
Je tiens à elle, je veux juste que les choses redeviennent comme elles étaient quand tout allait bien.
A moins d'avoir une machine à remonter dans le temps, cela est illusoire.

Les choses, les gens et les relations changent et évoluent sans cesse. Il faut savoir s'adapter.

"On ne plonge jamais deux fois dans la même rivière." Héraclite
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 18.07.13, 12h11 par tiamat
  • [0] Pertinent le 18.07.13, 12h16 par Reborn
Potius deficere quam desperare

tiamat a écrit : Je ne pense pas que ce soit ça. Et en plus ça culpabilise ton interlocuteur ce genre de discours.

Je ne me suis pas contenté de lui dire que c'était peut-être de sa faute (en partie) pourtant...

D'ailleurs à tu sembles mettre cela en adéquation avec ta propre expérience, quoique moi aussi un peu je l'admets. Mais ni toi ni moi, ne connaissons la raison exacte.

J'ai surtout pris la peine de poser des pistes de réflexions plus que de lui dire qu'il s'agit de sa faute à lui ce qui n'est pas une piste à écarter, je ne pense pas que le désir soit définitivement mort et qu'il faille passer à autre chose comme tu sembles le suggérer en parlant d'avoir mis fin à ton couple à cause de ça.

Au contraire, d'ailleurs pour tout te dire, au risque d'en choquer certains, pour les LTR que j'ai eu dans ma vie, avoir 1 rapport sexuel par jour est peut-être quelque chose de tout à fait concevable pour moi...au début, après 1 an, nettement moins, je trouve que ça fait beaucoup.


Est ce qu'à ce moment là, j'ai manqué de désir d'un point de vue pénalisant pour notre couple avec ma copine ? Je ne pense pas, je l'aimais toujours autant, sauf qu'un rapport par jour, cela revient surtout à titre personnel, à faire en quelque sorte du chiffre.

Avoir du sexe tous les jours, surtout la même fille, avec le même mec, ce n'est pas nécessairement un baromètre pour considérer si le couple va bien, on peut parfaitement selon les personnes faire cela 2 Ou 3 jours max par semaine, et se sentir avoir un rapport suffisamment équilibré pour pérenniser le couple.

Sa copine ayant peut-être eu plus de rapports qu'elle ne l'aurait voulu, ça a fini par fortement fais baisser son désir à 1 rapport par semaine, surtout après 1 an.

Au contraire, d'ailleurs pour tout te dire, au risque d'en choquer certains, pour les LTR que j'ai eu dans ma vie, avoir 1 rapport sexuel par jour était quelque chose de tout à fait concevable pour moi...au début, après 1 an, nettement moins, je trouve que ça fait beaucoup.


Est ce qu'à ce moment là, j'ai manqué de désir d'un point de vue pénalisant pour notre couple avec ma copine ? Je ne pense pas, je l'aimais toujours autant, sauf qu'un rapport par jour, cela revient surtout à titre personnel, à faire en quelque sorte du chiffre.

Avoir du sexe tous les jours, surtout la même fille, avec le même mec, ce n'est pas nécessairement un baromètre pour considérer si le couple va bien, on peut parfaitement selon les personnes faire cela 2 Ou 3 jours max par semaine, et se sentir avoir un rapport suffisamment équilibré pour pérenniser le couple.
Y a pas de norme. Si les deux ont envie de le faire une fois par jour, c'est cool.
Laisse partir ce qui doit.

tiamat a écrit :
Au contraire, d'ailleurs pour tout te dire, au risque d'en choquer certains, pour les LTR que j'ai eu dans ma vie, avoir 1 rapport sexuel par jour était quelque chose de tout à fait concevable pour moi...au début, après 1 an, nettement moins, je trouve que ça fait beaucoup.


Est ce qu'à ce moment là, j'ai manqué de désir d'un point de vue pénalisant pour notre couple avec ma copine ? Je ne pense pas, je l'aimais toujours autant, sauf qu'un rapport par jour, cela revient surtout à titre personnel, à faire en quelque sorte du chiffre.

Avoir du sexe tous les jours, surtout la même fille, avec le même mec, ce n'est pas nécessairement un baromètre pour considérer si le couple va bien, on peut parfaitement selon les personnes faire cela 2 Ou 3 jours max par semaine, et se sentir avoir un rapport suffisamment équilibré pour pérenniser le couple.
Y a pas de norme. Si les deux ont envie de le faire une fois par jour, c'est cool.

Oui mais qui a dit qu'il y'avait une norme ?



Je parlais pour moi, et du coup peut-être pour sa copine aussi...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L'une de mes ex, quand on s'est connus on faisait l'amour 3 fois par jour, parfois même plus ! Une vraie nymphomane : elle débarquait chez moi à 6 h du matin juste avant d'aller à son boulot, elle avait les clés de mon appart elle se plantait directement sur mon sexe avant même que je sois réveillé. Puis elle m'appelait vers midi pour qu'on se retrouve en ville, pour manger, et on faisait ça à peu près n'importe où, crac-crac dans la voiture garée au fond d'une impasse, etc. Et le soir on remettait ça, une fois ou deux (ou trois, parfois).
Puis, à partir du moment où nous avons vécu ensemble sous le même toit, RIEN !
Au bout de 2 ans nous étions passés de 3 coups par jour à 1 coup tous les 3 mois !

J'ai entendu dire que c'était typique des nymphomanes : pour elles le sexe est un moyen d'alpaguer le mec. Mais une fois que la "sécurité du couple" est acquise (selon elles), le sexe n'est plus une obligation... ou plutôt elles ont trouvé un autre truc pour "tenir" le mec, à savoir l'obliger à gérer la pénurie.

J'avais un pote, qui étais en couple lui aussi, à qui je racontais mon désarroi. Il me sort "Oui mais une fois en couple c'est normal ! Moi par exemple ma nana je n'ai pas envie de la baiser tout le temps, une fois par mois ça suffit largement."
Moi (circonspect) : "Heuh... Et ta nana pense la même chose que toi ?"
Lui (sûr de lui) : "Oui bien sûr, elle est tout à fait d'accord avec ce rythme-là !"
Ce que le type ignorait, c'est que sa nana racontait partout en ville qu'elle était très insatisfaite au lit avec lui, et que c'est à cause de ça qu'elle avait pris un amant...

tiamat a écrit :Ne plus avoir de désir pour l'autre est signe d'un problème dans le couple.
Pas forcément, ça peut être un problème extérieur au couple en lui même qui affecte la nana.
Par exemple à 21 ans, on est encore dans le milieu scolaire, peut-être que des examens se sont mal passés et ça affecte son humeur, peut être qu'elle a un choix à faire pour la suite de ses études et que ça lui prend la tête, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 18.07.13, 12h33 par Reborn

Je m'attendais pas à tant de réponses si rapidement ^^

Reborn :

Même si l'initiative vient plus souvent de moi que d'elle, je la laisse venir à moi.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a environ 3 ou 4 mois, elle en prenait l'initiative aussi souvent que moi.

Oui elle est du genre à participer au rapport et non à faire "l'étoile de mer" si j'ose dire. Elle semble s'y impliquer.

Effectivement, avoir 1 rapport par jour après un an de couple ma paraît illusoire.
Entre 1 fois par jour et 1 fois par semaine, il y a une marge ^^
A titre personnel, je pense être dans la mesure du raisonnable en disant que 3 rapports par semaine sont "suffisants" car comme tu le dis, faire du chiffre pour le chiffre ne sert à rien.

Je ne pense pas me montrer needy vis à vis d'elle ou alors je ne m'en rends pas compte.
Je fais attention à elle et à son avis, ce qui est normal, mais je ne pense pas tomber dans l'excès.

Je ne dis pas qu'elle a tous les torts, je suis conscient d'avoir des défauts, tout le monde en a.
Le but étant de faire en sorte de les corriger.

AndreAlphus : Non je ne vois pas. Il est vrai qu'elle a retrouvé du travail depuis 3 semaines mais ces problèmes dataient d'avant cela. Par ailleurs, les 6 premiers mois de notre relation, elle travaillait beaucoup plus.

Tiamat : Je ne pense pas que ce soit la lassitude car en dehors de ça, tout va bien.
Nous partageons toujours de bon moments, nous ne nous disputons pas, nous sortons toujours autant ensemble... Sur tous les autres aspects, je ne vois pas vraiment de changement.

Je ne suis pas d'un grand secours, mais comme je le dis, hormis ce sujet, je ne vois pas vraiment de changement. Nous en avons déjà parlé, elle me dit que ses sentiments n'ont pas changés, elle me dit qu'elle m'aime et elle me le montre.

Je ne pense pas être 100% fautif, mais nous devons avoir des torts partagés.
En effet, comme elle prend moins souvent l'initiative, j'ai tendance à la prendre plus souvent.
Ce qui aboutit dans la majorité des cas à un refus. Ce qui constitue en quelque sort un cercle vicieux.

Plus je viens vers elle, plus elle refuse.
Plus elle refuse, plus c'est frustrant.
Et ainsi de suite...

Tiamat : Je ne pense pas que ce soit la lassitude car en dehors de ça, tout va bien.
Nous partageons toujours de bon moments, nous ne nous disputons pas, nous sortons toujours autant ensemble... Sur tous les autres aspects, je ne vois pas vraiment de changement.
Tu réalises que tu me dis qu'il n'y a pas de lassitude mais tu parles du fait que rien ne change dans votre couple. Est-ce que tu as déjà proposé des choses différentes ? (Des sorties, des week-ends, des choses complètement différentes au lit...)
Laisse partir ce qui doit.

Phoebus13 a écrit :L'une de mes ex, quand on s'est connus on faisait l'amour 3 fois par jour, parfois même plus ! Une vraie nymphomane : elle débarquait chez moi à 6 h du matin juste avant d'aller à son boulot, elle avait les clés de mon appart elle se plantait directement sur mon sexe avant même que je sois réveillé. Puis elle m'appelait vers midi pour qu'on se retrouve en ville, pour manger, et on faisait ça à peu près n'importe où, crac-crac dans la voiture garée au fond d'une impasse, etc. Et le soir on remettait ça, une fois ou deux (ou trois, parfois).
Puis, à partir du moment où nous avons vécu ensemble sous le même toit, RIEN !
Au bout de 2 ans nous étions passés de 3 coups par jour à 1 coup tous les 3 mois !

Là tu soulèves quelque chose d'intéressant.
Nous avons commencés à vivre sous le même toit à la mi-mars, soit il y a 4 mois maintenant.

tiamat a écrit :
Tiamat : Je ne pense pas que ce soit la lassitude car en dehors de ça, tout va bien.
Nous partageons toujours de bon moments, nous ne nous disputons pas, nous sortons toujours autant ensemble... Sur tous les autres aspects, je ne vois pas vraiment de changement.
Tu réalises que tu me dis qu'il n'y a pas de lassitude mais tu parles du fait que rien ne change dans votre couple. Est-ce que tu as déjà proposé des choses différentes ? (Des sorties, des week-ends, des choses complètement différentes au lit...)
Bien sûr.
Quand je disais que rien de change, c'est que la qualité des moments que nous passons ensemble qui ne change pas.

Nous sortons régulièrement en essayant de trouver toujours une activité différente de la précédente. D'ailleurs nous avons prévus de partir en week-end.
Au lit, même si j'essaie de varier du mieux que je le peux, la différence est tout de même moins nette.

A ce moment là, en considérant le fait de vivre sous le même toit en plus du fait d'en être à 1 an dans votre relation, ça explique déjà en grande partie la baisse de désir (et non le fait qu'il n'y'a plus de désir).

Maintenant certes passer de 1 fois par jour, à 1 par semaine, si c'est forcément frustrant pour toi, essaye d'être plus créatif, et surtout laisse la venir à toi un peu, tente de déjouer un peu ce cercle vicieux dont tu parles. Si vous êtes rentrés dans une sorte de routine dans la vie en général, comme cela peut arriver après 1 an, proposes de nouvelles sorties, faites de nouvelles rencontres, de la nouveauté en somme.


Si au final malgré tous tes efforts, et le fait que tu communiques avec elle à ce sujet, elle continue à ne pas répondre à tes besoins "vitaux" en terme de sexe et ne faire aucun effort à ce sujet, à ce moment là il y'aura peut-être une décision à considérer avec courage comme le mentionne Blusher...

Bon, merci pour vos réponses si rapides !
Reborn, je pense que tu es dans le vrai.

Je vais appliquer tous tes conseils et on verra bien ce que ça donne.
Mais je ne pense pas qu'il sera nécessaire de prendre une telle décision.

Je vais tenter d'apporter un peu de nouveauté et de surprise, car il est possible que cette baisse de désir cache une certaine lassitude de sa part.
Bref, merci pour votre rapidité :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé