Plus qu'à transformer l'essai...

Note : 6

le 02.06.2017 par Nym

8 réponses / Dernière par Apheleia le 14.06.2017, 00h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, généralement, lorsque je post ici, l'histoire que je raconte se termine mal. Voyons ce qu'il en sera ici ! Mon but, pour l'heure : ne pas trop gamberger et coucher les choses sur papier est plutôt efficace. C'est parti.

Je rencontre M à une conférence en décembre dernier. Elle a de l'allure, son speech me plaît... Ni une, ni deux je la contacte sur Facebook pour lui proposer un verre. Nous nous voyons pour la première fois 2 semaines plus tard. Concrètement, c'est un bon moment mais il ne se passe pas grand chose. Une chose est sûre pour moi : elle me plaît.

Je lui propose de nous revoir en fin de semaine, ce qu'elle décline en me proposant de nous revoir après Noël. 2017 arrive, je la contacte... Et patatra : "je n'ai pas la tête à rencontrer d'autres personnes en ce moment". Je réponds à l'humour quelque chose de léger et je range ça dans la catégorie "plutôt mal barré". Ce qui ne m'a pas franchement empêché de m'amuser dans la foulée.

Bref, 3 mois plus tard, je la contacte pour lui proposer une soirée "en toute amitié" (ce qui est presque vrai). Elle accepte, nous voici à 5 autour d'une table qui va durer très tard. C'est fun, détendu... Et amical !

Nous voici en mai, je lui propose un verre. "compliqué cette semaine, je pars en vacances !". Quelques jours plus tard, au détour d'une conversation, elle me propose un verre mardi.

Elle me rejoint avec un pique-nique (c'était pas prévu) et... C'est vraiment chouette. Fun, rire, on se raconte nos histoires d'erasmus et nos hauts faits de soirée.

On change de décor, direction un petit bar. Ça s'enchaîne, les sujets sont sérieux, croustillants, désopilant, ça se taquine... Un verre, deux verres.

Il y a des moustiques (le bon plan) l'occasion pour moi d'en chasser un de ses cheveux. Au moins 2 fois j'ai eu droit à des "d'ailleurs si tu regardes/fait/voit ça, je suis partante"

On sympathise avec les barmen qui nous servent un autre verre, puis deux autres... (à ce stade, nous sommes un peu ivre, il faut l'avouer). M et moi sommes collées côte à côte le long du bar, elle n'a pas de problème à me toucher, moi non plus. Les barmen ferment le bar, nous sommes avec eux à l'intérieur devant un dernier verre à nous raconter nos vies... La soirée à clairement pris un tour improbable plutôt bienvenu !

Il est une heure passée, nous sortons du bar, pour marcher ensemble. "j'aurais bien proposé de t'heberger mais j'ai une amie à la maison". Elle me raccompagne jusqu'à un croisement et je m'apprête à la quitter pour appeler un Uber.
"je vais attendre qu'il arrive, je ne suis pas à 5min près".
Je commande un taxi et, en regardant mon téléphone: "presque 2h du matin ! Ça va être compliqué demain (je m'approche). Mais c'est pas très grave, non ?"
"Non"
Et hop, le moment était trop beau, on s'embrasse. Je ne sais pas trop qui a initié le truc... Bref, le taxi arrive malheureusement quasiment au même moment. Je plaisante en lui demandant si elle ne veut pas monter non plus, elle décline en riant, à cause de sa pote. J'ai droit à un "tu m'ecris lorsque tu es bien arrivée ?" et on se sépare.

Le lendemain, elle vient aux nouvelles, nous échangeons 2-3 messages. Le dernier que j'envoie fait remarquer que "le taxi est arrivé beaucoup trop vite". J'ai sa confirmation sur ce point le lendemain (tiens, elle répondait plus vite en début de journée...)
Hier soir, je lui propose de voir si l'ambiance est aussi sympa de mon côté de la Seine, la semaine prochaine. Toujours pas de réponse...

Et donc voilà où j'en suis, à me dire que c'était un peu trop beau pour être vrai que j'ai peut-être imaginé que ça se soit si bien passé, que nous avions beaucoup trop bu... Et que donc ça sent le plantage. J'ai un peu de mal à faire le tri entre mon pessimisme et un simple fraisage d'idée, pour être honnête ! Pourtant, cette soirée était super fun et ça ressemblait beaucoup à un "sans faute"... Votre avis ?

Elle a peut-être eu un souci, un imprévu. Attends encore deux ou trois jours, puis recontacte-la, d'abord par SMS puis si toujours pas de réponse, par appel vocal, tu verras bien.

Merci pour le conseil, je pense en effet qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire...
Pour ce qui est d'avoir un imprévu... Oui, tout est possible mais je la vois suffisamment connectée sur les internets pour me dire que ça n'est pas le cas (je vous rassure, je ne stalke pas hein...).

Mon problème c'est surtout d'arriver à faire taire cette petite voix qui me souffle que ça va foirer et me pousse à me mettre de la pression et de l'enjeu alors que, clairement, tout n'est pas entre mes mains...Je progresse mais j'ai encore à apprendre, on dirait !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 02.06.17, 21h51 par Allandrightnow

Ça a l'air compliqué dans sa vie en ce moment, elle te la dit elle même en début d'année (pas la tête à rencontrer de nouvelles personnes). C'est pas forcément de la mauvaise volonté ou du désintérêt, c'est peut être juste vraiment une histoire de timing donc à mon avis relax (:
Au passage, toujours aussi bien de te lire (;
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 03.06.17, 23h06 par Nym

L'incohérence entre le fait qu'elle ne réponde plus alors qu'elle a terminé la discussion sur une sorte de nostalgie de votre baiser, indique clairement qu'elle est dans la confusion.

C'est vrai que tout a l'air de bien se passer. Comme le disent les autres, tu devrais simplement attendre un peu et la recontacter, tu ne peux pas faire mieux ;)

Pour la pression que tu te mets, serait-ce peut-être parce que tu t'impliques trop émotionnellement ? C'est difficile de ne pas avoir d'attentes lorsqu'on a envie de quelqu'un ou quelque chose, c'est même paradoxale, pourtant il te faut te détacher un peu de certaines attentes pour pouvoir faire baisser la pression, et pouvoir aussi profiter pleinement de vos échanges.

C'est aussi parce qu'il y a du doute qu'il y a des attentes : tu ne connais pas exactement ses ressentis, son état d'esprit, tu ne sais pas exactement comment elle vit la chose. Mais ça tu n'y peux rien, tu ne peux qu'essayer d'apporter ton meilleur, tu n'es pas responsable du reste ni de ses réactions, qui ne remettront par ailleurs, aucunement ta personnalité en question.

Il y a peut-être encore une autre piste : l'enjeu. Si tu avais une autre fille qui te plait en ce moment par exemple, tu aurais moins de pression avec chacune d'elles.

Détends-toi et profite, tes craintes/attentes se forment dans ton imagination, pas (que) depuis la situation :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.06.17, 11h44 par Allandrightnow
  • [+1] Pertinent le 03.06.17, 23h06 par Nym

Merci à tous pour vos conseils et éclairages ! Il n'y a vraiment rien de plus utile qu'un oeil exterieur sur une situation, ça aide à prendre du recul.

Depuis, il semblerait qu'elle soit finalement partante pour un second rencard...je vous raconterai ;)

Apheleia, tu as tout bon, c'est exactement ça. Et pourtant, si je fais la photo, ma situation s'est incomparablement améliorée depuis quelques temps: je fais des rencontres beaucoup plus facilement, beaucoup de filles biens voire très biens, interessantes, futées...c'est vrai que ça aide à diminuer l'enjeu. Et très honnêtement, j'ai assez peu de mal à faire avancer mes histoires dans la direction qui me plait. Mais il faut croire que dès que j'ai un franc coup de coeur, je perd un peu mes moyens...Allez, on s'y remet, on reprend du poil de la bête, et on s'amuse, comme l'autre soir ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 03.06.17, 23h45 par Apheleia
  • [0] Bravo ! le 03.06.17, 23h58 par CoffeeonRails

Comme promis, petit feed-back de ce deuxième rencard : du fun, des bisous et un bon feeling. ça s'est hyper bien passé et ça met en confiance pour la suite!

Rétrospectivement, je pense qu'il y avait un peu trop d'alcool pour la première soirée. C'était un excellent moment mais, une fois sobre, ça m'a vite donné l'impression que mon ressenti à cet instant était biaisé. Bref, je déconseille la drague trop saoul !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 08.06.17, 20h02 par Allandrightnow
  • [0] Cool le 09.06.17, 09h36 par voucny

3e rencard, les choses se corsent un peu...
Une fois encore, mon enjeu là-dedans est d'essayer de garder une bonne dynamique, que tout ceci reste fun et que je contienne un peu la pression que j'aime bien me mettre toute seule.

En cours de discussion, elle a laissé entendre qu'elle était un peu perdue en ce moment: des tonnes de projet, pas de visibilité professionnelle stable à plus de 3 mois...
M. a salué "ma patience", ce qui m'a un peu étonnée (ça a du se voir). Je ne sais pas trop si elle faisait référence au temps qui s'est écoulé entre notre première rencontre et ce moment, où le fait que je sois assez détachée lorsque l'on ne se voit pas. Je ne lui ai pas demandé, mais j'y reviens un peu plus bas.

Elle est très tactile, m'embrasse beaucoup, à ce niveau les voyants sont plutôt au vert. En bref, tout irait bien s'il n'y avait pas eu cette parenthèse à la fin de notre rendez-vous:
"Je ne sais pas trop ce que tu attends de tout ça...même si j'ai une petit idée en tête mais...je suis un peu perdue en ce moment, je ne sais pas trop ce que je veux, ce que je veux ou vais faire de ma vie...".

Ma réponse a été plutôt simple : "A ce stade on ne se connait pas vraiment mais j'aime bien passer du temps avec toi et ça me plairait de mieux te connaitre. Après...j'avais pas encore prévu de me pointer chez toi, une rose entre les dents..."

Au moins ça l'a fait rire. C'est le moment où elle aurait pu en profiter pour me dire qu'elle avait besoin de temps ou qu'elle préférait en rester là...Mais non: elle m'a pris la main.
Elle: ça me plairait aussi
Moi: on se fait ça quand ?
Elle: semaine prochaine ? jeudi ?

C'était dimanche dernier et il semblerait donc que l'on se revoit dans 2 jours. Voilà voilà.

C'est un peu étrange, sans cette petite phrase j'aurai pu penser que tout était vraiment bien engagé, sans nuage à l'horizon. Ce que je me demande, c'est si l'intensité est la bonne:
Quand on est ensemble, ça se passe vraiment bien: il y a du fun, un petit quelque chose dans l'air...
En dehors de ça, pas un texto, pas un appel (j'exagère: ça a du se produire une ou deux fois mais ça reste très anecdotique).

Forcément, je cherche à comprendre en me basant sur mon propre mode de fonctionnement:
Généralement, quand je ne suis pas plus intéressée que ça par une rencontre, il n'est pas rare que je donne très peu de nouvelles. Si elle fonctionne pareil, je ne peux qu'en tirer les mêmes conclusions, aussi peu réjouissante soient-elles. Mais de la même façon, quand je ne suis pas plus intéressée que ça, c'est rarement moi qui vais initier un baiser ou le faire durer. De ce côté...je vois plutôt du positif !
Tout ceci est très confusant.

Je ne suis pas en "manque" (même si avoir de ses news ne me déplairait pas, au contraire) mais je me demande tout de même ce que ça peut signifier. Je ne pense pas qu'elle joue avec moi.
Ma seule crainte par rapport à ça est que l'intérêt finisse par retomber s'il n'y a pas d'interaction plus entretenues. A contrario, il me semble assez clair que la noyer sous une pile de messages l'effraiera plus qu'autre chose. Hum...l'écrire me fait réaliser que l'on s'est tout de même vues 3 fois en moins de 2 semaines. Pas si mal.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que le rythme est bon ou est-ce que ces grands moments de silence entre nos rendez-vous sont mauvais signes ?

C'est assez drôle que tu ne décryptes pas le langage fille :)
Je ne sais pas trop ce que tu attends de tout ça...même si j'ai une petit idée en tête mais...je suis un peu perdue en ce moment, je ne sais pas trop ce que je veux, ce que je veux ou vais faire de ma vie....
Elle est un peu confuse, mais à ce moment elle veut surtout savoir ce que toi tu désires. C'est peut-être et par ailleurs ce qui la rend confuse : ne pas tout à fait savoir ce que toi tu attends. Au final, c'est un gros signe d'intérêt je pense.
- A ce stade on ne se connait pas vraiment mais j'aime bien passer du temps avec toi et ça me plairait de mieux te connaitre. Après...j'avais pas encore prévu de me pointer chez toi, une rose entre les dents..."
*Elle rit, puis me prit la main.*
- Ça me plairait aussi
- On se fait ça quand ?
- Semaine prochaine ? jeudi ?
Tu lui as clarifié la situation, et ça la rassure : elle te prend aussitôt la main et te propose de vous revoir bientôt.
C'était dimanche dernier et il semblerait donc que l'on se revoit dans 2 jours. Voilà voilà.
Détends-toi et profite bien ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 14.06.17, 02h10 par Haskeerlos
  • [+1] Merci ! :) le 14.06.17, 08h35 par Nym
  • [+1] Bien joué le 14.06.17, 13h21 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre