[A] PNL, manipulation et éthique

Sujet précédent  Sujet suivant
PNL, manipulation et éthique... C'est un sujet réccurent sur FTS : tant mieux !

On m'interroge souvent en privé sur ce sujet... Suite à une discussion avec un player avancé qui s'interrogeait sur le "pouvoir" conféré par la PNL auprès des filles - lorsqu'il a, par ex, une nana dans son lit qui accepte un massage - , je trouve utile de remettre les pendules à l'heure concernant ce sujet important, tout du moins vous donner mon point de vue.

Ma réponse :

"Comme je le dis souvent, les outils sont neutres, les intentions ne le sont pas.

Tu es adulte et responsable, surtout si tu sais ce que tu veux et ce que tu fais, que tu prend la responsabilité de tes intentions et de tes actes.

Si tu communiques bien voire mieux grâce à la PNL, mais que tu respectes réellement les besoins, les croyances et les valeurs de la fille, ce qu'elle est et ce qu'elle veut ... Alors quel est le problème ? Dans le cas contraire, tu fais bien de reconsidérer tes limites.

La pattern en elle-même n'a rien de magique : elle te permet juste d'orienter l'attention et de faciliter l'expression des émotions que la fille a pour toi.
Je rejoins Blusher, pas besoin de PNL pour séduire, la PNL ne fait que modéliser les processus qui facilite la communication, l'influence et le changement...
Si la fille est normalement équilibrée et qu'elle accepte de plein gré des séances de massages intimes dans ton lit, il semblerait qu'elle soit plus que consentante !

Si la fille n'est pas équilibrée, bourrée, shootée, LSE ou autres, je lâche tout de suite l'affaire, ce sont des sources de problèmes sans fin.

Si tu as un doute ou une crainte, il peut être intéressant de creuser le message derrière ce sentiment pour clarifier quelles sont tes limites "éthiques" avec lesquelles tu te sens bien, respectueux envers toi comme envers les filles ...

Découvrir TA façon d'influencer avec intégrité, donc sans manipuler ...

Tu vas pas violer ta propre morale non plus :lol:

Puisque que tu es arrivé à ce niveau de Game, tu peux te permettre de ne selectionner que les filles et les configurations qui conviennent le mieux à tes objectifs, besoins, morale, et zones d'épanouissement... A toi de les trouver, c'est du pur inner-game.

En ce qui me concerne, je ne concois pas l'utilisation de méthodes de communication sans une éthique personnelle et le respect mutuel.

Prendre le pouvoir sur la fille n'est pas seulement immoral, c'est aussi contre-productif pour ce que j'attend d'une relation à deux.

Je déteste rendre la fille dépendante, elle te colle et perd toute attraction.

L'aider à la rendre autonome est beaucoup plus gratifiant, l'autre t'apprécie pour tes qualités d'être et l'échange est réel.

Je suis en pouvoir "pour", c'est à dire pour une relation intense à deux, et non en pouvoir "sur" la fille.

Je met mon savoir-être au service de la relation pour la rendre équilibrée, ce qui est l'inverse des pratiques manipulatoires.

Quand je sens qu'une nana n'est pas au clair avec elle-même, que ce que je lui propose n'est pas conforme à ses besoins, désirs, croyances et valeurs, par ex mariée et aimant son mari, je next et j'en fais un pivot ou une amie sincère.

Si elle est attirée mais ne sais pas trop ou que je sens des résistances particulières, je clarifie mes intentions, mes conceptions "sensuello-fuckfriendienne win/win"...

Je re-pose le cadre de nos échanges.

Si besoin je l'aide à en faire de même, je "l'accouche" en quelque sorte de ses besoins et désirs, c'est même mon métier.

Une sorte de direct game gagnant / gagnant, si elle sait toujours pas c'est pas grave... Il reste 3 milliards d'autres femmes sur la planète !

Je veux que la fille le fasse en pleine conscience et que l'échange soit épanouissant dans les deux sens, sinon quel intérêt ? Ca m'évite de frôler la ligne rouge.

Faire monter progressivement le désir fait partie du jeu, si les règles ne sont pas claires tu les fixes et elle choisit ce qu'elle veut.

Page 1 sur 1 (1 message)