Citation:
l'image que la société à des obèses comparer aux autres dépendances est elle normale?
Tout dépend des cas...
Il y a deux types d"efforts" à faire pour ne pas être gros.
-ne pas tomber dans l'addiction au sucre ou à la nourriture
(et là effectivement c'est une histoire de manque de volonté, critiquable)
C'est sur que si un gros on le voit toujours en train de manger, on va se moquer de lui, car souffre d'une addiction. Si par contre le mec est gros alors qu'il a de bonnes habitudes alimentaires, je pense pas que personne ne va dire grand chose mise à part qu'il est gros.
-faire un régime, et là c'est vrai que c'est dur de perdre 15kgs par ex, plus que d'arrêter la cigarette, enfin je trouve perso... car l'effort est continu et ne cesse jamais, et doit etre tenu de long mois. Alors que la cigarette on n'en a pas forcément envie tout le temps.
Mais cela dit tous les bodybuilder du monde arrivent à le faire donc faut pas pousser non plus. En occident on exagère toutes les difficultés car on n'est plus habitué à rien supporter...
Je comprends pas ces gens qui se font opérér, liposucer, ou mettreu n anneau autour de l'estomac. Alors qu'ils suffirait de faire un régime.
Ce qu'on peu dire d'autre sur le gras :
Cela limite un peu la mobilité et peu fatiguer quelqu'un plus rapidement que s'il était plus maigre, et le faire transpirer aussi, car la graisse est un isolant. En revanche ils auront moins froid dans l'eau et en hiver

Ils peuvent avoir des problèmes cardio vasculaire avec l'âge...
Citation:
Pour ce qui est de l'acceptation de soit même, c'est autre chose qui se trouve effectivement dans la tête en grande partie mais effectivement cette projection de valeur influe aussi.
Bah franchement perso je pourrais pas avoir une LTR avec une fille obèse c'est absolument impossible, même si dans sa tête à elle, elle se sent super bien, et je pense pas être le seul comme ça. Je sais que ça peut faire chier certaines que je dise ça mais on est sur un forum où on doit dire des vérités qui dérange ;)
Je pourrais avoir un ONS à la rigueur, si elle a d'autres charmes qui compensent, super visage, super chaude, seins excitants... Bref perso je trouve pas ça joli, surtout un gros cul, en dehors du fait que la société donne une mauvaise image de ces filles en montrant plein de mannequins super mince comme idéal de beauté, y'a aussi quelque chose de "mécanique". Si tu me mets une bombe devant moi hop c'est parti, si tu me mets une obèse ...
Après il parait qu'il y a des hommes qui aiment ...