Savoir qui on est, et ce que l'on veut

Note : 0

le 17.11.2006 par Lenny2stras

13 réponses / Dernière par UpStream le 12.07.2007, 20h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Les séducteurs,

Plus je lis FTS, plus j'assimile toutes ces precieuses informations et plus la même problématique tourne sans cesse dans ma tête.

Au fond qu'est c'que je veux ? Qui suis je ?


Au depart, je voulais juste avoir un plan cul le plus rapidement possible et enchainer les conquêtes...mais quand je suis arrivé a mes fins, si sur les moments j'ai été remplis d'une grande fierté, le lendemain je me suis senti mal, je me suis dis que ce type de relation ça me rendrait pas heureux, que le sexe pour le sexe, c'était totalement fade...Y'avait rien entre ces filles et moi, y'avait pas de liens, pas d'échanges, pas de sensations forte...c'était vraiment que deux morceaux de viandes qui se frottaient l'un a l'autre. Evidemment on était a chaque fois consentant, et j'ai gardé avec toutes ces filles d'exellents rapports mais je suis pas comblé.

Depuis deux semaines, je suis dans un état d'esprit "neutre", je ne ressens plus rien, je ne sais pas exactement c'que je veux, j'ai peur de faire des choix "illusoires", je n'arrive pas a determiner mes propres objectifs...bref ma question est simple :

Mise a part l'experience, comment réussir a determiner clairement ces propres objectifs ? Comment prendre conscience de ces propres besoins ? Comment avez vous fait ? De quelle maniere ?

Je ne pense pas que ce post soit inutile, car on ne peut pas develloper son inner game tant que ces questions fondamentale ne sont pas clairement abordé.
" Qui ose vaincra "

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le manque de cul est une chose... tu l'as apparement comblé.

Mais le manque de calins et d'intimité en est une autre. Tu ne l'as pas comblé. AMHA voila ce que tu cherches.

Quand j'ai le spleen comme tu le décris succintement, je fais en sorte de bousculer completement mes habitudes et ma petite vie pépére quelques jours et après, la peche revient.

Donc, à toi de voir, soit tu cherches une LTR soit, tu bouscules tout.

Mais ça ne reste que mon avis.
Je ne prétends pas être un dragueur, je prétends juste avoir joué, vouloir joué et jouer.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Marrant tout ça... Les mêmes questions qui reviennent hein ? ben ouais, passé la période bitale du printemps, les sites comme fts sont en période creuses. Et les gens se posent des questions... "qui suis-je ? Que veux-je réellement ?".

Une seule réponse : son propre idéal. Faut avoir la force de sortir de toute communauté, même celle de fts. Faut savoir être indépendant dans sa démarche. C'est la seule règle à retenir.
------------
carbone
AFC, 28 ans, Paris, Style classique

Une seule réponse : son propre idéal. Faut avoir la force de sortir de toute communauté, même celle de fts. Faut savoir être indépendant dans sa démarche.
Absoluement de ton avis. FTS est vraiment une mine d'informations et un concentré de réflexions qui permettent de comprendre "pourquoi" et ce plus rapidement.
Pour autant, même un PUA qui fait péter sa jauge de Mojo développe son propre style .
Nous ne sommes pas des machines dans lesquelles on insère un programme (quoique au niveau de la PNL c'est discutable).

"Prends ce qui est à prendre, constitue-toi une base et construit avec ceci" (Bruce Lee).
"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs"

La Rochefoucauld

Mise a part l'experience, comment réussir a determiner clairement ces propres objectifs ? Comment prendre conscience de ces propres besoins ? Comment avez vous fait ? De quelle maniere ?
il n'y a pas de solution miracle, le seul moyen de te sortir de ca est de te poser les bonnes questions, d'etre honnete avec toi meme et de ne pas avoir peur du changement et du regard que les autres pourraient porter sur ce changement.
Life’s a game, you play, you loose, but you play again, you fight harder, and by the end, you win.

Lenny2stras a écrit :
Mise a part l'experience, comment réussir a determiner clairement ces propres objectifs ? Comment prendre conscience de ces propres besoins ? Comment avez vous fait ? De quelle maniere ?
L'éternel question...donner un sens à sa vie pour avancer. En effet, il faut savoir où on va dans notre vie. Il y a biensûr ceux qui vont dire "faut vivre au jour le jour". Certes..mais on peut le faire en ayant bien en tête ce qu'on veut être. Car c'est bien cela qu'on doit fixer. Choisis-toi un modèle dans n'importe quoi, même dans FTS. ex : Chris Wilton pour sa réussite dans sa vie(ndlr : Match Point), James Bond pour son alpha-attitude, même des players de FTS en lisant leurs posts. Les meilleurs dessinateurs ont commencé par dessiner sur des modèles.
Trouves-le, et tu sauras comment tu veux devenir.

Après, pour connaitre tes besoins, utilises ton expérience : diversifies tes activités, tes connaissances et façonne-toi une éthique. Tu es le stylo à plume devant la page blanche. Moi, mon objectif, c'est de tendre vers l'alpha solitairequi n'a besoin de personne et qui dès qu'il sent l'envie d'une LTR, mets toutes ses chances de son côté. Je me suis inspiré largement de ce très bon post de Yoshi alpha-et-omega-vt2846.html?highlight=

Biensûr, prends en compte ton travail/études pour avoir réellement une ambition ancrée en toi.
Après que tu ai tout ça en main, tu sauras qu'est-ce que tu veux être, qu'est-ce qui est utile pour toi, qu'est-ce qui ne l'est pas, et tu pourras rayer de la feuille tout ce dont tu ne veux plus. En gardant toujours à l'esprit que tu es un homme et que tu dois forger cet homme tout au long de ta vie. Mais le truc, ça serait de ne pas confondre ce que te dis ta confort zone et ton réel inconscient. Car si tu te dis "opener cette fille est inutile dans la mesure où elle parait superficielle"==>ça peut être faux dans la mesure où c'est toi même qui te crées cette excuse pour éviter d'affronter cet open.
Quand tu sauras ce que tu veux vraiment, tu pourras choisir si tu es plus attiré vers des ONS ou LTR, ta vie sera parfaitement dirigée par toi et tes aspirations et c'est le début du bonheur^^

Personnellement, ces questions reviennent régulièrement (disons au moins une fois par an), et à chaque fois j'y réponds...et bien souvent les réponses évoluent. L'important c'est de savoir qui on ne veut pas devenir, quels sont réellement nos rêves, et si on est prêt à tout faire pour que cela se réalise. Si c'est juste un peu de déprime, bouges cours, va faire un nouveau type de sport. Ca ira peut-être mieux. Si c'est plus profond (et c'est sans doute le cas) : Il faut revoir ses objectifs, revoir sa façon de vivre, changer d'habitudes, se fixer de nouveaux buts, puis identifier les nouveaux obstacles. Et chercher à les surmonter.
Nous sommes comme ça : ils nous faut des combats. Il faut aussi choisir des combats qu'on veut vraiment mener : dire "le monde est pourri, je vais le changer" juste comme ça, ça ne sert à rien. Dire : "si on pouvait convaincre telles personnes de faire ceci de cette façon alors on pourrait créer qqch de bien" et se donner les moyens de le faire est mieux (c'est moi ou j'enfonce des portes ouvertes là ?)

Personnellement chaque année maintenant je fais des trucs nouveaux et ça marche, ces questions disparaissent...le temps de terminer les "combats" courants. Il faut aussi avoir des combats du genre "éthique" pour être sûr de rester quelqu'un de bien (ça m'a vallu d'ailleurs qqs bonnes engueulades avec la directrice de l'université....mais finalement elle a cédé et s'est enfin mise à faire bouger les choses)

Personnellement (la répétition c'est fait exprès pour que ça rentre), je reviens sur fts ce soir justement parce qu'une de ces questions à ressurgit brutalement alors que j'étais en pleine discussion avec une allemande très sympa (avec un nom à peu près aussi zarb que le mien (le vrai pas le pseudo) 0_o! ) qui m'a fait un shit test complètement bateau.... mais d'une façon si particulière que je sur le coup ça m'a presque désarçonné. Elle a touché un point sensible que je ne pensais justement ne pas être sensible....enfin bref je m'égare. Faudra peut-être que j'en discute avec elle .... ou pas.

Tout ça pour dire que toutes ces questions ne concernent pas vraiment les femmes et le game, mais d'abord des choix personnels. C'est ensuite que viennent les pb. Par exemple : une fois qu'on a répondu à tout ça, comment trouver une fille qui a fait la même démarche avec des réponses similaires ? Toutes les filles ont des rêves. Mais je pense que beaucoup (comme les hommes) ne veulent ou pensent pas que ces rêves puissent être autre chose que des rêves (peur de devoir se poser ce genre de questions existentielles à la con ?). Trouver une fille qui soit convaincue et qui agisse vraiment pour que l'un de ses rêves se réalise, ça c'est dur je pense (Je n'en connais que 3).
Et enfin seulement tu pourras ressentir quelque chose avec une fille.

Vu que je commence à délirer et qu'il faut que j'aille à une soirée salsa, j'arrête là sinon je vais dire des conneries (si c'est pas déjà fait :mrgreen: ). La seule certitude que j'ai maintenant, c'est que quelques soient les réponses à toutes ces questions....tu te reposeras les même questions plus tard.

Aurélian

Savoir qui on est, d'où on vient, et que désire-t-on devenir, c'est l'art de se fixer des objectifs.

Une recherche sur google sur goal setting vous donnera des armes pour répondre à ces questions.

Il n'existe pas de documents en français sur le goal settings ?
" Qui ose vaincra "

Décidemment, au 21è siècle et sur un forum qui prône le fait de s'améliorer ça me choquera toujours qu'on demande encore à avoir tout en français...

Valmont,

Il faut distinguer la volonté de s'améliorer dans une langue étrangere et la volonté d'être efficace dans la compréhension de sa lecture. Et je sais par experience que je n'arrive pas toujours a saisir parfaitement les concepts quand c'est en anglais. Mais je comprend et j'adhere pleinement a ton idée.
++
" Qui ose vaincra "

A mon avis l'homme a besoin de 2 choses du sex et de l'amour.

Les techniques de séduction sont a la portée de tous mais il y a un prix : les râteaux.
Il faut s'en prendre un grand (voir un tres grand) nombre avant de pouvoir jouir d'un pouvoir de séduction efficace.

Pour se protéger de la douleur morale liées aux rejets et déceptions, certains se ferment aux sentiments, se barricadent, construisent une armure plus ou moins imperméable ou décident de se depersonifier en jouant un "role" ou un personnage de Player.

l'avantage est évident, avoir du sex sans danger. Mais refuser de s'exposer n'est pas vraiment enrichissant et peut affecter le respect de sois-même. Se respecter sois-même est le respect le plus difficile car l'on ne peut pas se mentir a sois-même (en tout cas pas indéfiniment).

Mon conseil est donc de prendre des risques, chasser 2 types de gibier:
1) De belles femmes bien sexy pour du sex de qualité.
2) Des femmes séduisantes et agréables pour les sentiments. Quitte a ne pas les sauter et/ou bien prendre son temps.

Occasionnellement, les 2 se réunissent en une seule femme...pour un temps.

Autre conseil restez-vous même, acceptez-vous, utilisez votre pouvoir en prenant des risques, La vie vaut d'être vécue a font dans le bonheur mais dans et la douleur aussi.

A combat sans danger, victoire sans gloire
Common sens is not common practice.
My name is Stream...UpStream.

UpStream,

Ton discours est bien...mais ce n'est pas l'objet de notre débat...ou alors j'ai pas bien compris et donc tu affines ta pensée. :-)
" Qui ose vaincra "

je repondais a ton premier post.
Common sens is not common practice.
My name is Stream...UpStream.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre