Comment gagner de la confiance en soi

Note : 0

le 28.01.2007 par Reese

9 réponses / Dernière par Donaldd le 31.01.2007, 19h07

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Comment gagner de la confiance en soi :

Vous n’êtes pas sur de votre BL, vous n’êtes pas tout à fait à l’aise lors de vos conversations, vous prenez difficilement la parole en public, alors, oui, vous manquez de confiance en vous. Le manque de confiance en soi est du à un manque d’amour pour soi-même, ça, tout le monde le sait et laissez moi deviner, je parie qu’en plus de ça vous n’aimez pas vous voir en photo ou en vidéo ? Alors combatez le mal par le mal : filmez-vous !
En vous filmant vous allez d’abord apprendre à vous aimez puis prendre conscience de vos défauts. Webcam, appareil photo, téléphone, tout est bon pour se filmer.

Tous les jours, faites plusieurs petites séances d’environ 4 minutes. Filmez-vous dans le plus d’activités possibles, marchez dans votre chambre, parlez-vous à vous même, travaillez.

La première étape sera, quand vous regardez vos vidéos, de transformer le : «Aïe ! Je bouge vraiment comme ça et c’est vraiment ma voie ? » en « oui c’est moi, je suis comme ça, mais je vais changer. » Le but est de pouvoir regarder vos vidéos sans ressentir ce malaise. Faites l’exercice tant que nécessaire. C’est bon ? Plus de malaise ? Continuons.

La deuxième étape sera de prendre conscience de vos défauts. Même si vous ne savez pas ce qu’est un bon BL vous arriverez à déterminer naturellement ce qui ne va pas. Au pire prenez un film, genre « Fight Club » (Brad Pitt) pour vous en inspirer.
Faites une liste de tout ce qui vous gène. Lisez la encore et encore, imprégnez-vous d’elle, puis recommencer vos séances en prenant en compte ce que vous avez écrit. L’objectif cette fois est de faire disparaître ces défauts. Faite l’exercice plusieurs fois, il faut que ça devienne naturel

Bon si vous en être arrivez là, votre estime pour vous-même devrait avoir déjà bien augmentée.

La troisième étape sera d’intégrer ça à la vie de tous les jours. Si vous avez fait l’exercice correctement ça ne devrait pas poser de problèmes.
Normalement vous devriez ressentir une certaine assurance. Si ce n’est pas le cas, recommencez depuis le début. Pour être sur que vous avez bien bossé, soit vous avez la chance de pouvoir rencontrer des players expérimentés qui pourront vous donner leur avis, soit demandez à un/une amie de vous filmez à différents moments de la journée. Généralement les filles aiment bien prendre des photos/vidéos lors de sorties, alors tournez vous vers vos amiEs.

Bon courage.
Reese -[url=http://parispickupclub.12.forumer.com/index.php]Staff PPC[/url]
[i]Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre[/i]

L'idée est intéressante. Je pense que prendre conscience de son corps est primordiale pour arriver à être à l'aise dedans et ta méthode peut être un très bon moyen pour y arriver, tout autant que se regarder dans un miroir (un peu de narcissisme ne fait pas de mal) ou s' enregistrer et réécouter sa voix. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la plupart d'acteurs/comédiens s'entraînent avec des exercices dans le genre.
Par contre l'organisation de tes étapes est à revoir je trouve, et puis comme le sujet mériterait de s'y intéressé un peu plus en détails, je me permet d'y ajouter quelques suggestions :
Au pire prenez un film, genre « Fight Club » (Brad Pitt) pour vous en inspirer.
Au contraire un bon film peut être la meilleure source d'inspiration !
Vous pouvez par exemple choisir une émotion spécifique et essayer de la représenter devant votre camera/miroir le plus expressivement possible, et en entant le plus conscient possible de chaque mouvement que vous faites. Essayer de définir ensuite le ou les détails qui font que vous donnez l'impression d'être heureux, en colère, impatient...etc.
Vous pouvez faire de même pour la voix, en exprimant l'émotion grâce aux variations d'intonation de volume, de rythme...Etc. Préférez des mots sans charge émotive(ornithorynque, artichaut, tournevis) pour éviter de vous concentrer sur le sens de ce que vous dites au détriment de comment vous le dites ;) .
Dans le même esprit on peut aussi travaillez sur les mouvement du corps le mouvement dans l'espace par exemple.
Un détail important est que pour vous juger avec un oeil critique pendant ce genre d'exercices, il est essentiel de se dissocier de son image, voir votre corps comme s'il était celui d'une autre personne, un inconnu. Cela parait difficile au début, mais avec de la concentration et de l'entraînement, vous verrez vite les fruits de cette méthode se manifester.
Amusez vous bien !
"Relève-toi !"

Reese a écrit :Vous n’êtes pas sur de votre BL, vous n’êtes pas tout à fait à l’aise lors de vos conversations, vous prenez difficilement la parole en public, alors, oui, vous manquez de confiance en vous.
Et si je ne sais pas danser, c'est aussi un manque de confiance en soi ? Ok, si on arrive pas à faire un truc, ça peut être un manque de confiance en soi, mais arrêtons de tout mettre sur la confiance.

- "Tu sais pas faire si ?"
- "Eh, tu manque de confiance en soi mon gars"
- "Ca non plus tu sais pas le faire"
- "Manque de confiance"

Là si le gars avait confiance en lui, ça va peut être changer à force de le lui dire. C'est comme un gamin qu'on dit nul à l'école. Il y arrive pas et on arrête pas de le lui dire. Pourtant, aucun n'est nul. C'est juste que ce gamin ne sait pas encore comment faire, qu'il n'a pas saisi, que ce qu'on lui apporte n'est pas compris, acquis.

"C'est en connaissant tes faiblesses que tu progresses. Si tu rates un examen, ce n'est pas que tu as encore des choses à apprendre. Tu dois être capable de le reconnaître et de l'accepter."

En d'autres termes, tout n'est pas si simple. Oui, il peut y avoir manque de confiance en soi. Personnellement, j'ai confiance en moi et pourtant il y a des tas de choses que je ne sais pas faire (dessiner, danser certaines danses, jouer de certains instruments...) et évidemment si j'aborde ces domaines-là, je ne me sens pas en confiance, mais juste sur ces domaines-là. Pourtant, j'ai toujours confiance en moi, mais pas en mes capacités sur ces domaines-là ! Tout simplement parce que je n'ai pas d'expérience, que c'est nouveau pour moi.

Oui, on revient au manque de confiance mais je veux surtout nuancer les choses. A trop vouloir limiter le manque de confiance à soi, on entrave le développement de cette confiance. Prenons plutôt conscience de ce qu'on sait faire avant de se préoccuper de ce qu'on ne sait pas faire.

En fin de compte, on devrait tous pouvoir avoir confiance en soi en prenant d'abord en compte ce qu'on sait faire, ce dont on est capable car on a tous des compétences, des cartes en main qui font qu'on est unique !

Après, il nous reste à chaque instant des choses que l'on ne sait pas faire, dans lesquelles, du coup, on est pas à l'aise. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'on est pas en confiance. On apprend toute notre vie et il y aura toujours des situations qu'on ne maîtrise pas, dans lesquelles on n'est pas totalement à l'aise, parce qu'on les découvre, qu'on a encore à apprendre, à saisir. Cela veut-il dire qu'on manque de confiance ? Heureusement non, ou on aurait jamais confiance en soi !

Je préfère une autre perspective : on a toujours quelque chose à apprendre. Et c'est tant mieux, c'est ça aussi la vie : apprendre ! Alors profitons-en et ouvrons les yeux en ayant conscience de cette chance que l'on d'avoir en permanence à découvrir de nouvelles choses.

Prendre conscience de ses faiblesses n'est pas un manque de confiance en soi, au contraire, c'est du réalisme et un fort sentiment d'affirmation de soi. C'est se dévaloriser du fait de ces faiblesses qui est un manque de confiance en soi. Il reste à accepter qu'on ne peut tout maîtriser : la vie est trop courte pour ça et nécessite donc des choix.
La vie est un voyage, choisis le tien !

t'es totalement HS là...

là on parle de ceux qui n'ont pas confiance en eux tout cout, jamais
sauf peut etre dans une partie de CS...
et surotut pour ceux qui n'ont pas confiance en eux en milieu/moment de sarge

le fait que tu saches pas dessiner on s'en branle un peu, ici c'est un forum sur la sarge et plus généralement les relations sociales...

Peut être HS pour toi. Et pour le dessin, ce n'est qu'un exemple. Ma réaction, vu que tu ne l'a pas compris, était simplement parceque j'ai trop l'impression qu'on met tout (et donc parfois n'importe quoi) sur le manque de confiance. Maintenant, relis la première phrase de Reese et tu comprendra, peut-être, ma réaction...

Evidemment, il parle de ceux qui manquent de confiance mais il affirme aussi :
Vous n’êtes pas sur de votre BL, vous n’êtes pas tout à fait à l’aise lors de vos conversations, vous prenez difficilement la parole en public, alors, oui, vous manquez de confiance en vous.
Et ce n'est pas toujours seulement un manque de confiance, c'est ce que j'essaie de dire !

Mais bon, si on ne peut pas nuancer. Par rapport au reste du message, oui c'est vrai je suis HS, mais pour ce qui est de l'idée générale, permets-moi d'en douter !
La vie est un voyage, choisis le tien !

Insader a écrit :Peut être HS pour toi. Et pour le dessin, ce n'est qu'un exemple. Ma réaction, vu que tu ne l'a pas compris, était simplement parceque j'ai trop l'impression qu'on met tout (et donc parfois n'importe quoi) sur le manque de confiance. Maintenant, relis la première phrase de Reese et tu comprendra, peut-être, ma réaction...

Evidemment, il parle de ceux qui manquent de confiance mais il affirme aussi :
Vous n’êtes pas sur de votre BL, vous n’êtes pas tout à fait à l’aise lors de vos conversations, vous prenez difficilement la parole en public, alors, oui, vous manquez de confiance en vous.
Et ce n'est pas toujours seulement un manque de confiance, c'est ce que j'essaie de dire !

Mais bon, si on ne peut pas nuancer. Par rapport au reste du message, oui c'est vrai je suis HS, mais pour ce qui est de l'idée générale, permets-moi d'en douter !
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Et quand l'élève n'a pas compris, le prof réexplique... Mais quel imbécile ;)
La vie est un voyage, choisis le tien !

Est-ce qu'on peut avoir un manque de confiance en ayant beaucoup de pratique ? D'après moi non.
Le manque de confiance est un manque d'assurance. Assurance que tu peux gagner avec la pratique. Tu ne sais pas dessiner ? Alors pratique. C'est aussi ce que propose mon exercice : de pratiquer.

Pour moi il n'y a pas de nuance, les deux se rejoignent, donc retournons au sujet. Merci.
Reese -[url=http://parispickupclub.12.forumer.com/index.php]Staff PPC[/url]
[i]Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre[/i]

Alors effectivement, vu sous cet angle, les deux se rejoignent ! A ta réaction, j'admets avoir été un peu vif et n'avoir pas saisi ça comme ça. Désolé pour ma vivacité, mais quand ça tient à coeur...

Pour essayer d'être plus constructif et revenir au sujet : pour la 2ème étape, je conseillerai aussi une série (qui passe le dimanche après-midi sur la 6) que je trouve intéressante niveau BL et dialogues : Kévin Hill. Attention aux épisodes : certains sont plus intéressants que d'autres pour le sujet qui nous intéresse : BL, répartie...
La vie est un voyage, choisis le tien !

Le contenu du post qui suit est tiré de mon expérience personelle et ne saurait se vérifier chez tous ceux qui perdront deux précieuses minutes à le lire.

Il y a de cela plusieurs mois j'ai essayé d'analyser mon BL et mon physique en me filmant ou en me prenant en photo.

J'en ai tiré la conclusion suivante:

ya pas mieux pour anéantir sa self-esteem.

en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait.

Pourquoi?
Parceque vous allez filmer avec un matériel au mieux de qualité moyenne et non adapté aux portraits, au pire absolument pas destiné à prendre des photos; dans une pièce d'intérieur ou l'éclairage vient d'une source bien souvent unique,au lieu d'etre diffus(effet d'ombre et de contrastes importants sur les photos,entre autres;troubles qui seront amplifiés par le matériel moyen/pas adapté cité au dessus); de plus vous serez chez vous bien au chaud, donc votre BL, même en vous forçant, sera à des années lumières en dessous du BL que vous auriez normalement.

Du coup vous allez vous trouver très,très laid, même si vous etes normalement un apollon.

Allez sur google, faites une recherche d'image en entrant le nom d'un acteur qui fait mouiller toutes les filles....aller,Daniel Craig on va dire :mrgreen: ; vous allez etre impressionés par les variations visibles entre les photos...
Vous voulez travailler votre BL, et vous forger un avis objectif sur votre physique?sortez tester le niveau dEC des gallinacées pour vous, à la limite sans approcher si vous etes vraiment novice.

Je peux vous dire que je reçoit un nombre d'EC phénoménal de la part des filles, que j'ai le souffle coupé dès que je me regarde dans un miroir, et pourtant, que je me trouve extrèmement laid sur les photos/videos.
---------------
Vous voulez booster votre confiance?à la limite crashez vous, approchez une fille sans même vouloir lui plaire, c'est tellement plus efficace(pour votre confiance :mrgreen: ) et rapide...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre