[Livre] Le pouvoir du moment présent

Note : 0

le 26.03.2007 par CoolPua

5 réponses / Dernière par camerboy le 01.08.2007, 22h40

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Si vous êtes en quête de sens, d'identité voire en recherche spirituelle, l'extraordinaire ouvrage d'Eckhart Tolle, "Le pouvoir du moment présent", édition Ariane, ne vous laissera pas indifférent, surtout si vous voulez vivre l'approche Mindfulness par vous-même.

Que vous soyez ou non d'accord avec sa façon de voir le monde, que vous ayez ou non un intérêt pour la spiritualité, les pistes simples et pratiques qu'il propose pour vivre intensément chaque instant de votre vie ne peuvent que vous révéler une voie puissante d'accès à votre Etre profond, au delà de vos croyances, de votre mental et de vos expériences.

Il peut être le point de départ d'une sérieuse évolution personnelle ou d'une véritable transformation de votre rapport à la vie, à vous-même et aux autres, donc ne lisez pas ce livre si vous n'y êtes pas prêt !

Personnellement c'est l'un de mes chef-d'oeuvres préférés parmi les centaines que j'ai étudié sur le sujet.

<- Déplacé depuis "Identité", et rajout du lien vers la couverture. :) ->

Je n'ai pas fait plus que feuilleter e livre mais en revanche j'ai lu la moitié de la "suite" de ce livre, qui s'appelle Nouvelle Terre, fascinant également. Pourquoi ne l'ai-je pas lu en entier alors ? Parce que...
CoolPUA a écrit :ne lisez pas ce livre si vous n'y êtes pas prêt !
Clairement, ceux pour qui l'article sur Bob est une pillule de Matrix, restez LOIN !
J'étais fasciné par le bouquin, je paufinais ma philosophie de la vie "intellectuellement" en sa compagnie, puis j'ai commencé à intégrer tout ça et ça m'a complètement retourné la tête, genre je sors plus je dois réfléchir à des trucs, la réalité n'existe pas, est ce que je dois réellement arreter tout et m'isoler dans la forêt, je fais quoi là, ça sert à rien que je bouffe, et puis ce mec pourquoi il a écrit un bouquin?
Bref j'ai un peu flippé, j'ai posé le livre soigneusement sur mon appui de fenêtre et il y est encore. Mais je le reprendrai surement un jour, quand j'aurai assez de maturité pour lacher prise suffisament. Mais je garde avec moi une poignée de ses sages conseils.

C'est bien écrit, avec des mots très simples et qui raisonnent fort, on entend presque le mec parler assis à coté de nous pendant la lecture. Peu de justifications, zéro logique philosophique, il dit "c'est comme ça" et donne quelques exemples, donc ça peut faire un peu froncer les sourcils au début, mais ça tombe sous le sens par la suite : ce ne sont pas des bouquins à analyser.

Comme tous les livres qui amenent du changement, celui-ci m'est tombe enter les mains au bon moment. A la lecture, comme pour Automatic, retournement de tete.
J'ai commence le livre il y a 4 ANS! et je ne l'ai rouvert qu'hier. Je n'etais pas pret. (Enfin, je procastinais)

C'est, pour toute personne un peu interessee par le developpement spirituel, LE livre a lire. En apparence tres simple, il donne des conseils pratiques pour vivre le moment present. Pas de formule magique cependant.

Quand on y refléchit c'est logique mais on retrouve beaucoup de parallèles entre les spiritualités orientales et les tranformations personnelles liées au game. En découvrant votre (notre?) communauté ça m'a vraiment frappé.

Le parcours de l'AFC me rappelle étrangement les fondements du bouddhisme. Et souvent je trouve que les écrits de PUAs prennent l'allure de sutras (les 9 clefs de ceci, les 12 points de celà).

Dans le même thème je suis en train de lire IN10SE. Il s'inpire beaucoup des spiritualités orientales, peut être même trop. Sans parler de Steve Piccus qui est probablement efficace (ça j'en sais rien) mais qui est clairement new-age à fond et pas très lucide.

Pour revenir au sujet de départ et le lier au game, savoir être dans le moment présent et focaliser son attention est d'un aide précieuse pour tout ce qui touche à la persuasion, à la communication (/projection) d'un State, au patterning... C'est un moyen extremement efficace de mettre du poids dans ce que l'on fait et dit. Les gestes, les mots, le toucher prennent corps, gagnent en densité. Ca aide aussi à sentir qui on a en face de soi. Aide précieuse pour la calibration et Cold Reading de malade à la clef.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre