comment déveloper son humour?

Note : 8

le 31.10.2005 par Sweet boy

28 réponses / Dernière par AlphaRasta le 17.07.2007, 02h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
julien_ a écrit :J'ai une petite question concernant l'humour,
j'ai toujours été de ceux qui font rire les autres en classe, pas forcément qui met l'ambiance mais qui fait rire toute la classe, et souvent pendant qu'ils sont en train de rire, quelqu'un lache en rigolant "il est con :lol:".
J'y est réfléchis et ça fait vraiment depuis des années que c'est comme ça... au début ça me faisait rien mais maintenant je sais plus vraiment comment le prendre tellement je l'ai entendu, c'est peut-être con mais bon.
Qu'en pensez-vous ?
Ben tout dépend, il y a deux cas de figure:
  • Soit ton humour est coupler a d'autres qualités d'homme alpha-séducteur : c'est a dire charmant, virile et intelligent, dans ce cas l'humour est une arme non négligable dans ta vie. Et les : "il est con" ne sont rien d'autres que des compliments.

    Soit ton humour est le seul trait qui te caratérise et tu passe pour le bouffon qui fait rire la classe. POINT. dans ce cas tu as du boulot :lol:

N'oublie pas qu'il faut être cocky AND funny. Juste funny tu passes en FZ et juste cocky tu passes pour un vicieux minable.

A toi de voir quel genre de blagues tu fais pour les orienter un peu mieux entre les deux. Ne cherche pas forcément à te baser sur l'humour et à être celui qui fait rire tout le temps. Il faut mieux faire rire par 2-3 phrases bien sorties plutôt que par une blague carambar toutes les 30 secondes.

Good luck ^^
Le bonheur est à portée de mains quand on a les doigts coupés...

"comment déveloper son humour?"

L'aptitude à être comique, à toujours réussir à improviser des vannes tordantes, ça coule dans tes veines dès ta naissance.

L'humour ça s'apprend pas, au pire tu peux t'inspirer des vannes des autres et apprendre à la redistribuer avec sagesse, au bon moment, mais profiter d'une situation pour en dégager un truc de marrant, ça s'apprend pas.

C'est comme le pick-up ... ça s'apprend pas non plus :roll:
Paris, 26 ans

[url=http://parispickupclub.12.forumer.com]Paris Pick-up Club[/url]

Ben écoute, je rejoindrai ton point de vue quand j'aurai de mes propres yeux observé un exemple concret d'un type qui passe de l'état de Nerd à Popeck. Bien que je crains que tu n'en trouveras jamais, devenir marrant ce n'est pas la même qu'apprendre à jouer les Pua.

Mais bon je reste ouvert à tout exemple significatif.
:wink:
"Je suis l'Homme de la nature avant d'être celui de la société" Sade

Ben écoute, je rejoindrai ton point de vue quand j'aurai de mes propres yeux observé un exemple concret d'un type qui passe de l'état de Nerd à Popeck. Bien que je crains que tu n'en trouveras jamais, devenir marrant ce n'est pas la même qu'apprendre à jouer les Pua .
On est toujours prisonnier de ses croyances, va donc convaincre un gars en galère sentimentale en grande galère même qu'il peut devenir PuA parce qu'il y a des choses à dire, à faire, à ne pas faire, des étapes à suivre. Il y'en a encore qui voudront toujours fermer les yeux sur ce sujet.

C'est parce que j'avais des problèmes à sociabiliser quand j'étais jeune, que j'ai développé ce trait.
Après tu n'a speut etre jamais eu besoin de chercher, ne décourage pas dans ce cas ceux qui cherchent le moyen de le faire. Ne pas chercher, ou se resigner, ne veut pas dire qu'il n'y a aucune solution au problème.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

DeAngelo mentionne souvent le "Comedy writing secrets" de Melvin Helitzer.

PS : si tu veux te faire une idée, ça peut se trouver sur certains réseaux...
Come on and Rise / Free your soul / Catch the dream where we all shine (Samael)

je fais remonter un topic un peu vieux, j'en suis conscient. Mais j'ai un petit cailloux à mettre à l'édifice. Je fais partie des gens qu'on considère comme "ayant de l'humour". Je ferai la distinction entre deux types d'humour.

L'humour situationnel. Tu entends ou tu remarques quelque chose et immédiatement ça te fait réagir. Tu ris à l'intérieur. Et tu sors LA remarque singlante. En général, il y a quelqu'un qui morfle dans ces cas là. Une facile c'est " Carlos a appelé, il voudrait récupérer sa chemise" a quelqu'un qui a une chemise à fleurs.

L'humour de type blague anecdote. L'erreur typique des gens pas drôles, c'est de raconter une histoire tordante, mais le plus vite possible histoire de s'en débarrasser et d'arriver à la chute. Mais le plus drôle, ce n'est pas la chute, c'est tout ce qu'il y a avant. Insiste sur les détails, prendre son temps. Mélanger le situationnel avec ta blague. Genre, un personnage porte une chemise à fleurs, mais si ça n'a rien à voir avec l'histoire. Prend ton temps, captive l'attention. Et raconte des blagues. Pratique. Il n'y a rien de tel.

Je citerais Gad Elmaleh. "Femme qui rie à moitié dans ton lit. Si vous saviez le nombre de moitié de gonzesses que j'ai dans mon lit, c'est la folie." Un BL de killer t'aidera plus que l'humour je pense pour l'aspect sargilistique.
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai une petite question concernant l'humour,
j'ai toujours été de ceux qui font rire les autres en classe, pas forcément qui met l'ambiance mais qui fait rire toute la classe, et souvent pendant qu'ils sont en train de rire, quelqu'un lache en rigolant "il est con ".
J'y est réfléchis et ça fait vraiment depuis des années que c'est comme ça... au début ça me faisait rien mais maintenant je sais plus vraiment comment le prendre tellement je l'ai entendu, c'est peut-être con mais bon.
Qu'en pensez-vous ?

Voila, Julien g exactement le meme probleme ct l'annee derniere aussi en classe je me foutais de la gueule des profs, mon succes avait pas mal de succes la classe pliée parce ke bon javais pas mal d'auto dérision mais a la fin on me collait l'etiquette du "comique troupier" ou de "rigolo de service" maintenant je commnce a en soufrir parce ke les filles ke g abordéés c'etait totalemnt d'une autre maniére sans humour ett a la romantique koi baisées dans les deux jours suivants mais je sais plus a quel saint me vouer si etre marrant rigolo kand jaborde ou bien etre autrement jaimerai etre moi meme jaime l'humour jaime la rigolade ett mais en présence de personne nouvellemnt introduites je suis tétanisé bref g plus le mojo comme on dit ici sur fts je uis plus inspiré est ce de la timidité ou bien du manque de confiance en soi !
Bref une personne ma une fois decrit comme quelqu'un de lunatique je l'ai pas tres bien ressenti au fond de moi !!
Bref eclairez ma lanterne suis-je vraiment maboule putin !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre