[Livre] Amour, sexe et timidite de Jean Paul Benglia

Note : 3

le 01.09.2009 par olivier

1 réponses / Dernière par Champion le 31.10.2011, 16h43

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
J'ai été très agréablement surpris par le personnage dont un camarade m'avait fait découvrir une vidéo.

Il s'agit d'un ancien timide 'sévère' ayant, à la suite d'une prise de conscience et d'un auto entrainement progressif remonté les marches non pas vers une carrière de tombeur, mais simplement jusqu'à une capacité d'attraction 'normale'.

Son approche est à la fois très simple et très complète, et recoupe en de nombreux points les 'découvertes' de la communauté.

C'est d'aillerus assez amusant de le voir nommer des éléments que nous connaissons avec une autre terminologie, mais toujours avec justesse.

Qui plus est, l'homme est vraiment sympathique et continue à aider ses corrélégionaires timides, homme et femme, avec humanité et compétence.

La question: son ouvrage aidera t'il des dragueurs expériementés ? Probablement pas.

Quoi que son approche théorique et pratique soient des plus simples et intéressantes (et qu'il soit l'un des rares à avoir théorisé une approche synthétique valable de la drague au féminin)

Par contre, pour un débutant souffrant de timidité ou de problèmes de sociabiltés, elle est probablement l'ouvrage le plus percutant et pratique par lequel commencer.

(Ce qui n'enlève rien à la valeur de "Casé en une semaine", que Benglia a découvert plus récement et semble apprécier, mais qui n'est sans doute pas très adapté à un public 'en difficulté relationelle majeure' ndlr)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Intéressant le 19.11.10, 20h43 par FK

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je m'ennuie un peu (beaucoup) dans ma campagne, alors j'en profite pour donner quelques retours.

J'ai acheté ce livre, et - aucune offense Olivier - mais j'ai vraiment l'impression que c'est pour faire marcher sinon des copains, des personnes que tu as rencontrées et avec qui tu veux faire du business que tu mets en avant ce livre.

Le mec qui écrit me semble plutôt sympa, mais je m'en fiche - comme bien d'autres - qu'il soit sympa, ce qui importe c'est qu'il apporte des solutions à nos problèmes.

Comme bien des livres, je réalise que - et d'ailleurs si j'en fais un j'essaierai vraiment de ne pas tomber dans ce piège - qu'il s'agit tout simplement d'une autobiographie déguisée dans le but d'obtenir de l'attention (que ce soit de la recherche d'amour ou d'une clientèle pour le coaching).

Et même des dragueurs non expérimentés, je ne suis pas sûr que ça les aide. A part apprendre qu'il avait peur de rougir en public, qu'il est parti en Amérique du Sud, et peut-être deux/trois trucs qui nous ont un peu échappé sur la timidité (car peu importe le livre que l'on lit on y apprend des choses), on apprend rien, j'ai été vraiment déçu. D'ailleurs si quelqu'un veut le livre...

J'avais aussi lu et acheté "Casé en une semaine", qui maintenant me semble vraiment pas terrible (j'ai juste gardé la technique de l'entonnoir)... D'ailleurs si quelqu'un veut l'ebook... :lol:

Je crois que je vais finir par écrire un livre vu les couilles en or qu'on peut se faire en racontant sa vie de façon déguisée. Je conseille plutôt aux timides de s'orienter vers :

* "S'affirmer et communiquer" de Jean Marie Boisvert et Madeleine Baudry

* "Les manipulateurs sont parmi nous" de Isabelle Nazare-Aga

* Et des livres de Christophe André (peut-être pas "Imparfaits, Libres et Heureux" qui est indigeste, mais plutôt ceux avec les dessins de Musso qui sont mortels),

* des ouvrages sur l'Analyse Transactionnelle (faire très attention aux sectes qu'il peut y avoir derrière !) et la Communication Non Violente.

Au moins là exit le blabla on est direct dans le vif du sujet, dans la pratique et au moins c'est vraiment.

Laissez complètement tomber la PNL c'est la branloute dont on ne sait que faire et qui fera de vous des gens bizarres. La PNL, la Mystery Method, Swinggcat, Sinn, etc... ça arrive après.

La seule lecture à garder en "sarge" / "pickup" / "drague" c'est à la limite "Double Your Dating" de David DeAngelo. C'est pas pour rien que c'est l'un des plus vendus.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre