De l'entretien du désir et de sa libido

Note : 4

le 29.09.2009 par Dantes

12 réponses / Dernière par marie le 14.10.2009, 15h13

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé

Une baisse du désir chez sa copine :

T'es cocu mon pote (sooner or later)!
3
8%
Faut pas dramatiser, reste zen, tu sais les homrones...
4
10%
Reprends le contriôle IMMEDIATEMENT!
14
36%
Dead man walking...
6
15%
Quelque chose dans sa vie ne va surrement pas très bien dans sa vie, il faut en parler...
9
23%
Ne se prononce pas...
3
8%
 
Nombre total de votes : 39

Salut les artistes,

Je me permet d'ouvrir un sujet ici mais il aurait aussi sa place en "vie de couple", après avoir recherché sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet consacré.

Alors voila, le pick-up c'est bien et c'est facile une fois qu'on a saisi la mécanique, mais quand on s'essaye au joie de la vie de couple, les problématiques sont autres et on se mord les doigts de n'avoir bossé que sur la séduction pré-coït et pas du tout sur le reste!

Et l'une de ces problématiques, et qui si l'on fait quelque recherche sur google touche un nombre incroyable de brave gens, pourrait se résumé à "ma nana et moi, on ne baise plus" (http://www.youtube.com/watch?v=y1Eq0rhjD08) :

Quel comportement adopter dans ce genre de situations?

Quelles peuvent en être les causes?

Comment rétablir/maintenir un niveau de désir important chez votre femelle?

Vos réponses peuvent sauvez des vies :D

bises

Quand je n'ai plus trop envie de coucher avec une fille, c'est que ça sent la rupture. (baisse de sentiments, d'attirance, etc...)

J'imagine que c'est pareil pour les filles.

Quand je n'ai plus trop envie de coucher avec une fille, c'est que ça sent la rupture. (baisse de sentiments, d'attirance, etc...)

J'imagine que c'est pareil pour les filles.
Ou pas :) Ça peut arriver à tout le monde d'avoir des soucis, d'être préoccupé et du coup de ne pas avoir la tête à s'envoyer en l'air... ça ne veut pas forcément dire que la rupture est proche ou qu'il n'y a plus de sentiment... je pense que la nature humaine est plus complexe que ça :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par achribu

China a écrit :Ou pas :) Ça peut arriver à tout le monde d'avoir des soucis, d'être préoccupé et du coup de ne pas avoir la tête à s'envoyer en l'air... ça ne veut pas forcément dire que la rupture est proche ou qu'il n'y a plus de sentiment... je pense que la nature humaine est plus complexe que ça :)
Sur quelle période temps?
Quelques jours? Quelques semaines?

Sur une période de quelques jours, je veux bien. Sur une plus longue période, genre un mois, j'ai un gros doute.

Le sujet étant: "ma nana et moi, on ne baise plus". Ca suppose, à mon sens, une période relativement longue.

Après, le curseur que l'on pose sur la "longueur" de la période sans activité sexuelle peut dépendre aussi de la personne qui le vit et de l'âge des personnes.

Mais sur un forum comme celui-ci, où la tranche d'âge est pour une très large majorité entre 15 et 35 ans, j'ai du mal à imaginer qu'un couple, qui ne baise plus pendant un mois ou plus, tout en se voyant régulièrement, aille bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Alteran

Tout dépend. Si par "plus baiser", tu entends l'absence totale de cul pendant une période qui excède la semaine, et ceci à différentes reprises, on ne pourra qu'en déduire que l'attract sexuel a disparu. Dernièrement, une amie de ma copine lui confiait qu'elle n'avait couché avec son mec que deux fois en six mois, alors que leur relation avait débuté il y a un an par de folles chevauchées nocturnes (et diurnes). Comme par hasard, le mec s'est tiré peu après, non parce qu'il ne trouvait plus son compte au pieu, mais parce que la fille en question, du genre capricieuse, l'avait gonflé au possible.

S'il est logique qu'une LTR débouche sur une baisse relative du nombre quotidien de séances de jambes en l'air (on ne voit tous les jours, on bosse, elle prend une pillule trop forte...), leur disparition totale est donc plus que significative.

Côté remède, si le point de non retour n'a pas été atteint, je ne vois que des petites attentions qui montrent ton attachement pour éventuellement relancer la machine. ex: le petit repas aux chandelles conclu par un strip tease, la promenade champêtre avec pique-nique maison qui finit dans le foin, voire carrément le week-end lover. Plus que ces petits efforts (qui normalement n'en sont pas), il s'agit de sortir d'une routine qui, précisément, tue la libido, et lui montrer que, comme lors du game, tu restes imprévisible.

Vois de ton côté si tu ne t'es pas relâché. Est-ce que ton look est toujours au point? De par mon expérience, j'ai pu noter ceci: travaillant chez moi, j'ai tendance à rester peinard, dans la tenue de Lebowski ou presque, une bonne partie de la journée, devant mon ordinateur. Il n'y a rien de pire pour la libido d'une copine coquette qui, dans le même temps, est en repos...

Quand rien de tout ça ne marche, une discussion posée qui va au-delà du simple problème de cul (forcément révélateur d'autre chose) finit par s'imposer...

Dantes a écrit :Quelles peuvent en être les causes?

Comment rétablir/maintenir un niveau de désir important chez votre femelle?

Vos réponses peuvent sauvez des vies :D

bises


pour moi le désir passe obligatoirement par une bonne entente dans la journée ;
est-ce qu'on s'est disputés, humiliés, agressés, etc..
autrement dit, est-ce qu'on a blessé l'autre d'une façon quelconque,
est-ce qu'on respecte ses fantasmes, son jardin secret, sa façon de vivre et de s'exprimer..
est-ce qu'on lui a fait sentir qu'elle était importante pour nous ?


le look, et tout ce tra la la, c'est important, mais ça vient naturellement quand la relation est bonne, on veut plaire, on fait plaisir à l'autre, on est charmant ;


je parle de mes expériences : pour que j'aie envie de faire l'amour, il faut que je me sente acceptée dans ma totalité ;
c'est à dire : ne pas critiquer mon corps, ma façon de m'habiller, de manger, etc..
ne pas critiquer non plus mon boulot, ma famille, se venger sur mon chat ou mon chien de quelque chose qui ne va pas (lâches !).


tout est sujet à communication, critiques:non !
(surtout les choses qu'on ne peut pas changer, c'est du sadisme, et c'est plus fréquent même en plaisantant, qu'on ne le pense.. genre j'aime les gros seins, les yeux verts, etc..)

de toutes petites choses peuvent blesser l'autre et elle te castre alors pour se venger..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par achribu
  • [0] Il y'a du vrai... par Bunny Rose
  • [+1] par Prad Bitt

Sur quelle période temps?
Quelques jours? Quelques semaines?

Sur une période de quelques jours, je veux bien. Sur une plus longue période, genre un mois, j'ai un gros doute.
Bah ça dépend de tellement de choses... Mon copain et moi sommes en couple depuis presque 6 ans, étudiants tous les 2... je peux t'assurer que les périodes de stress, d'exams ont parfois raison de notre libido... en effet, il peut nous arriver de ne rien faire pendant 15 jours/3 semaines, et le faire comme des fous pendant une semaine, une fois que la pression est retombée :) Chaque couple fonctionne différemment, on ne peut pas se baser simplement sur la fréquence des rapports sexuels comme indicateur de la santé ou de l'amour du couple.

Il n'y a rien d'acquis, ni de systématique dans les relations sexuelles... il y a beaucoup trop de choses qui peuvent influer sur la libido pour qu'on puisse faire des généralités. Le mieux reste encore d'en parler et d'essayer de comprendre avec son/sa partenaire ce qui coince...

En ce qui nous concerne ca fait maintenant 3 semaines sans rien...et elle a ses menstruations en ce moment...

3 semaines sur 2 mois de relation ca fait beaucoup mais il faut peut être que je précise le contexte:
on s'est rencontré il y a 2 ans, on a rompu au bout de 6 mois, puis on a recouché ensemble ponctuellement. Au 1er janvier de cette année elle est revenu me chercher, on a repris et de mon coté je voyais déjà quelqu'un d'autre donc j'étais un peu paumé, ca n'a pas tenu un mois (on s'est quitté un soir ou elle n'avait pas envie de moi, je n'ai pas cherché a comprendre je me suis énervé, on s'est engueulé et je me suis cassé)...

puis début aout elle est encore venu me faire une déclaration, et depuis nous sommes ensemble et ca se passe plutôt bien hormis ce point.

Tout ca pour dire que je pense qu'il y a bien quelque chose entre nous mais elle doit attendre quelque chose de moi que je ne lui donne pas et je n'arrive pas a identifier quoi!

en effet, c'est pas facile de trouver ...

on va commencer par la solution la pire :

je pense que tout simplement elle ne veut pas être seule et que de temps en temps elle cède pour que ça ne casse pas ;
c'est une sentimentale qui fait le sexe que pour faire plaisir à son mec (j'en connais plein) ;

ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher quand même, il y a des sentiments, faut en discuter et voir vos besoins respectifs ;

Cette solution ne me parait pas improbable...

Elle s'est toujours décrit comme une femme "sexuée" mais je pense simplement qu'elle est à l'aise avec le sexe, qu'elle aime ca mais qu'il ne lui est pas indispensable.

De ses dires, cette "passade" ne l'inquiète pas plus que ça, les câlins lui suffisent.

Elle dit aussi que nous sommes revenus un peu rapidement ensemble et que du coup, la "routine" est un peu là...évidemment on se connait depuis 2 ans, on connait bien nos corps, disons qu'il n'y a pas de "nouveauté" passé l'excitation de se retrouver!

et justement je crois que c'est ce qu'elle attends de moi : recréer le désir.

Sans vouloir être prétentieux...je n'ai jamais été confronté à ce "challenge" et j'avoue que je ne sais pas trop m'y prendre...

Dantes a écrit : et justement je crois que c'est ce qu'elle attends de moi : recréer le désir.
putain, elles sont chiantes, elles peuvent pas participer aussi, à recréer le désir !
on est 2 dans un couple !


m'enfin, on en est là, et comme les câlins lui suffisent, ça va être à toi de t'y coller tout seul ;




comment ? fais la liste de ce qu'elle aime :

*dans la vie de tous les jours, pour la mettre en condition (resto, voyages, musique, cadeaux, sport, détente, etc..)
*au lit, pour lui donner envie (films érotiques, jouets, massages, préliminaires, bains à 2, discussions, déco : bougies/aromathérapie, tendresse)

tu peux t'initier aux massages, ça détend, ça met en condition, ça devrait lui plaire ..
ose des coquineries, huiles chauffantes, vibreurs sur les doigt, te raser, lui bander les yeux, et si ça marche pas ... tu l'attaches.. :mrgreen: (je déconne)

tu m'étonnes qu'elles sont chiantes!! :D
*dans la vie de tous les jours, pour la mettre en condition (resto, voyages, musique, cadeaux, sport, détente, etc..)
*au lit, pour lui donner envie (films érotiques, jouets, massages, préliminaires, bains à 2, discussions, déco : bougies/aromathérapie, tendresse)
Ce qui me "dérange" avec tout ca, c'est que pour le premier point, tout ca sont un peu des "récompenses", hors lui donner une récompense alors qu'elle ne vous comble pas ne reviendrait-il pas à se comporter en Bob et à lui paraître encore plus faible??

De même pour les jeux érotiques etc., le problème quand une femme n'a pas envie c'est qu'en lui proposant se genre de chose, on annonce direct la couleur et l'objectif derrière tout ca: le sexe...pas sûre qu'elle soit d'humeur pour les jeux si elle n'a pas de désir...

Le détachement, la distance, ne même plus essayer de lui faire l'amour seraient-ils plus adaptés à cette situation? histoire de lui faire comprendre qu'elle est sur la mauvaise pente et que l'on pourrait se lasser de cette situation?

Dantes a écrit :Le détachement, la distance, ne même plus essayer de lui faire l'amour seraient-ils plus adaptés à cette situation? histoire de lui faire comprendre qu'elle est sur la mauvaise pente et que l'on pourrait se lasser de cette situation?
si tu veux prendre le temps de la reconquérir sexuellement, ça peut être une bonne piste..
lui laisser de l'air, sans pression ; ne pas te conduire en "obsédé" ;

c'est vrai que souvent quand le gars te fait un câlin et que tu sais qu'il est "interessé", ça énerve ;
quelquefois, on voudrait bien un câlin juste pour le câlin, et stop !

au bout de plusieurs fois, (tendresse pas trop torride et lourde), elle va être étonnée, voire frustrée de ton manque de désir, et va faire les premiers pas ; (c'est une supposition) ;



maintenant, c'est possible que ça l'arrange et qu'elle reste dans ce confort...
"95% les femmes s'emmerdent en baisant" dit Brassens..

il faut savoir aussi que moins on pratique, moins on a envie ;
même si une baise n'est pas "géniale", ça reste indispensable pour le corps et le moral ;
et l'appétit vient en mangeant ;
pas de problèmes hormonaux, de problèmes physiques ou psychiques, etc ?



si tout va bien, et que le plan "respect" ne marche pas, demande-lui de réveiller sa libido ;
il y a sûrement des trucs qui marchent pour les filles comme il y en a pour les gars ; (j'ai vu des gars qui achetaient des produits en sex-shop, mais j'en sais pas plus, j'oserais pas..)

moi j'ai constaté que quand j'étais en baisse d'envie sans aucun souci à côté,
certains trucs marchaient :

* je mange de la viande (très efficace pour moi qui n'aime pas ça)
* je mets des épices partout, cannelle, gingembre, piment rouge, je bois un peu de vin ;
* je fais du sport (ça stimule la testostérone, qui est l'hormone qui faut dans ce cas.. et ça fait pousser les poils aux jambes, mais bon, on n'a rien sans rien.. )
* je regarde des films rigolos ou légèrement érotico-fleur bleue, qui mettent de bonne humeur à tendance sexuelle ...
* je regarde des photos ou repense à des scénarios excitants
* je parle de sexe, de ce qu'on a fait qui a marché, c'est très "chauffant", de ce que j'aimerais faire ou voir, ou expérimenter ;
* je lis des revues coquines, des magasines de lingerie, j'achète des trucs sexys, déjà ça le fait à moitié d'avoir le look, vu les regards dans la rue..
* je me fais une beauté, coiffure, sauna, massages, etc..
* je peux aussi en parler à mes copines, mais comme elles sont toutes dans le même cas, ça réconforte tout au plus, et je me dis qu'elles sont connes, aigries, exigeantes ... et que moi, je vais me bouger...
* je me dis que l'amour est un sport complet, que ça fait maigrir, fait une jolie peau, crée une complicité, etc..
* je prépare un scénario qui me plait pour éviter ceux qui ne me plaisent pas..
* je me dispute un petit peu, comme ça on peut se réconcilier sur l'oreiller (dernière alternative, et on en profite pour négocier de pas aller chez la belle-mère, etc...)
* si j'ai encore un film où on est en train de faire l'amour tous les 2, c'est vraiment le plus aphrodisiaque...
* après, il reste la magie... y'a des trucs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé