Bonjour à toi lecteur.
Si tu es ici, c'est certainement que tu es en pleine crise d'OI... et que tu n'arrives pas à de défaire de cette fourbe idée que c'est elle ton trésor, l'unique...
Le parallèle ne s'arrête pas là avec un certain anneau... Elle te contrôle belle et bien et ce n'est que pour t'entrainer vers des abimes jusque la insoupçonnés. L'éloignement te semblera impossible mais être à ses cotés ne t'apportera même pas le soulagement escompté. L'oeil de l'aigreur te guettera, l'armée de la jalousie se mettra en marche. Tu te sentiras seul et incompris sous le poids de ce fardeau, allant juqu'à rejeter ceux qui veulent t'aider.
Même les plus fort, tel Gandalf, peuvent être affectés et seul la sagesse et une grande maitrise pourront les gardera de se fléau.
La seule solution est de la jeter au coeur de la montagne du destin...
Et malgré tout, il est probable que tu n'en sortira pas indemne et que des bouffées remonteront de temps à autre... Seul le temps les atténuera, mais tel Bilbo, Frodo ou Golum, tu resteras marqué.
Trêve de comparaison, j'irais de mon expérience, passée comme présente et comme dit ci-dessus, les seules choses que je connaisse pour faire passer cet état sont :
- Le temps : Lui seul calmera tout ça.
- La destruction : Non, interdiction de la tuer ou de lui démolir l'esprit... Je parle la de supprimer les choses qui te rattachent à elle : N° de tel, FB, adresse mail et autres moyens de contactes à minima.
Cesses de la voir, de lui répondre. Sépares toi des souvenir qui te rattache à elle (ou mets les hors de porter le temps que ça aille mieux) ou réappropries les toi.
- Se concentrer sur le présent et le futur : Trouves de nouveau projets, de nouvelles conquêtes, oriente ton esprit vers d'autres sujets... C'est de loin le plus dur, mais le plus efficace de ses trois axes.
Et fini les"ça aurait pu être bien", "j'ai louper un truc" et autre "j'peux encore sauver le coup"...
C'était bien, tu as la de beaux souvenirs, mais la vie continue et si tu ne veux pas la regarder défiler sous tes yeux alors je te conseil de racrocher le train avant de te dire "putain, j'ai perdu 10 ans de ma vie à attendre une nana qui n'est jamais revenu alors que j'aurais pu en trouver d'autres aussi bien, probablement mieux même, dans ce même temps"...
Parce que 10 ans, je te promets que ça fait long, et quand tu te retournes, que tu te rend compte que tu les as perdu, et ce pour rien... je te laisse imaginer ce que ça fait...
Courage.
[A] Comment/pourquoi se défaire d'une crise d'OI?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Développe stp le 26.01.10, 13h54 par San.A
- [+2] Merci ! :) le 26.01.10, 19h25 par blam!
J'entame par du 3615 mylife..
Je n'ai aucune expérience de OneItis. Le seul et unique épisode de O.I. dans ma vie est tout récent, il s'est produit en novembre dernier et est venu s'ajouter à une phase d'anxiété sociale qui m'a plongé en dépression (ça par contre je connais). Quelque part, l'anxiété et la phase de démotivation ainsi que le manque de confiance en moi qui ont marqué cette période, n'ont fait qu'amplifier la crise de OneItis, cela est plus que probable. Qu'ils soient entièrement fautifs, là est la question.
J'aurai donc tendance à croire que le OneItis survient lors d'une période où l'on manque de confiance. Et qu'une fois la confiance retrouvée.. ça passe.. Mais je suis pas du tout sûr de ce que j'avance.
Et "Pourquoi s'en défaire ?" Parce qu'une obsession est toujours néfaste à notre bien-être.
Je n'ai aucune expérience de OneItis. Le seul et unique épisode de O.I. dans ma vie est tout récent, il s'est produit en novembre dernier et est venu s'ajouter à une phase d'anxiété sociale qui m'a plongé en dépression (ça par contre je connais). Quelque part, l'anxiété et la phase de démotivation ainsi que le manque de confiance en moi qui ont marqué cette période, n'ont fait qu'amplifier la crise de OneItis, cela est plus que probable. Qu'ils soient entièrement fautifs, là est la question.
J'aurai donc tendance à croire que le OneItis survient lors d'une période où l'on manque de confiance. Et qu'une fois la confiance retrouvée.. ça passe.. Mais je suis pas du tout sûr de ce que j'avance.
Et "Pourquoi s'en défaire ?" Parce qu'une obsession est toujours néfaste à notre bien-être.
- [0] Pas convaincu le 04.02.10, 20h15 par Llyandre
Je vais dans ton sens Mooner. J'ai été en One Itis cet été aussi et ça correspond exactement à une période de doute chez moi, de manque de confiance en moi (bon, je n'en ai jamais vraiment eu, sauf depuis quelques mois où ça va bien mieux).
En fait, je pense que le manque de confiance en toi fait que, intérieurement, tu te dis que tu ne pourras pas trouver aussi bien ailleurs. Ainsi, tu ne trouves pas la force de passer à autre chose. C'est ce manque de confiance qui fait aussi que tu peux te montrer needy envers LA fille : tu as trop peur de la perdre et donc, tu la colles...
Pour en revenir à mon cas, comme je l'ai dit, j'ai repris confiance en moi ces derniers temps (merci FTS, merci mon boss pour m'avoir confier une vraie mission qui m'a fait me sortir les doigts). Et comme par magie, ces derniers temps, les occasions avec des filles sympas se multiplient, sans pour autant que je ne me retrouve à être collé à une en particulier. Bref, je revis et il ne me reste plus qu'à continuer dans ce sens, le reste viendra tout seul
Donc, pour conclure, je dirai : le travail sur soi est vraiment la première chose à faire en matière de séduction. Et cela, bien avant d'étudier les diverses techniques compliquées concernant l'approche ou je ne sais quel autre contournement de shit test. Quand on est suffisamment intelligent pour travailler sur soi-même et se corriger, normalement, on doit l'être suffisamment pour séduire une fille qui nous plait sans trop d'artifices.
En fait, je pense que le manque de confiance en toi fait que, intérieurement, tu te dis que tu ne pourras pas trouver aussi bien ailleurs. Ainsi, tu ne trouves pas la force de passer à autre chose. C'est ce manque de confiance qui fait aussi que tu peux te montrer needy envers LA fille : tu as trop peur de la perdre et donc, tu la colles...
Pour en revenir à mon cas, comme je l'ai dit, j'ai repris confiance en moi ces derniers temps (merci FTS, merci mon boss pour m'avoir confier une vraie mission qui m'a fait me sortir les doigts). Et comme par magie, ces derniers temps, les occasions avec des filles sympas se multiplient, sans pour autant que je ne me retrouve à être collé à une en particulier. Bref, je revis et il ne me reste plus qu'à continuer dans ce sens, le reste viendra tout seul

Donc, pour conclure, je dirai : le travail sur soi est vraiment la première chose à faire en matière de séduction. Et cela, bien avant d'étudier les diverses techniques compliquées concernant l'approche ou je ne sais quel autre contournement de shit test. Quand on est suffisamment intelligent pour travailler sur soi-même et se corriger, normalement, on doit l'être suffisamment pour séduire une fille qui nous plait sans trop d'artifices.
- [0] Hors sujet le 04.02.10, 20h14 par Llyandre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'y vais aussi de mon expérience perso :
Je suis un vrai coeur d'artichaut. Je n'ai pas de problème avec mes OI, car je sais qu'ils sont tous passagé.
En gros je ne lutte jamais contre un OI, je laisse faire (en plus j'aime bien être amoureux) mais je sais qu'ils ne représentent en aucun cas un danger pour moi car dans une semaine ou deux soit je l'aurais oublié soit je serais tombé amoureux d'une autre.
Alors peut-être que je n'ai jamais eu de "vrais" OI (genre rester 6 mois ou plusieurs années sur une seul fille sans sortir avec) et dans ce cas je peut pas dire, mais sinon quand j'ai un OI je laisse faire, j'apprécie, j'essaie de baiser la fille, si je sort déjà avec je continue et j'attends que ça passe tout seul (ou qu'il soit remplacé par un autre OI). Mais en tout cas je n'essaie pas de le combattre.
Je suis un vrai coeur d'artichaut. Je n'ai pas de problème avec mes OI, car je sais qu'ils sont tous passagé.
En gros je ne lutte jamais contre un OI, je laisse faire (en plus j'aime bien être amoureux) mais je sais qu'ils ne représentent en aucun cas un danger pour moi car dans une semaine ou deux soit je l'aurais oublié soit je serais tombé amoureux d'une autre.
Alors peut-être que je n'ai jamais eu de "vrais" OI (genre rester 6 mois ou plusieurs années sur une seul fille sans sortir avec) et dans ce cas je peut pas dire, mais sinon quand j'ai un OI je laisse faire, j'apprécie, j'essaie de baiser la fille, si je sort déjà avec je continue et j'attends que ça passe tout seul (ou qu'il soit remplacé par un autre OI). Mais en tout cas je n'essaie pas de le combattre.
Moi c'est un peu l'inverse en fait. Même si ce n'est pas vrai, j'ai tellement confiance en moi que je me dit que toute façon je trouverais mieux.En fait, je pense que le manque de confiance en toi fait que, intérieurement, tu te dis que tu ne pourras pas trouver aussi bien ailleurs. Ainsi, tu ne trouves pas la force de passer à autre chose
Je vais apporter ma pierre également.
Ma plus grande crise de One-Itis à durée quasiment 2ans. Depuis j'ai connu d'autre amoure et j'ai appris petit à petit quelques astuces pour atténué les émotions/sentiments du OI.
Je reprend et analyse toute la relation dans son ensemble ainsi que la personne. Et je couche sur papier tous les trucs que j'ai pas vraiment aimés, qui m'a dérangés, ainsi que tous les défauts qu'on se disaient mignons ou insignifiants. De suite, on voit qu'elle est pas si miraculeuse mais comme toutes les autres. En gros, la faire descendre du piédestal.
En effet, le fait de faire de nouvelle activité est très bien. ça occupe l'esprit et cela permet de faire des activité qui rende la confiance en soi. Personnellement, je me suis mis au stylisme.
J'ai encore des crises d'OI récurrente mais la journée je suis très bien et j'arrive à gamer.
Ma plus grande crise de One-Itis à durée quasiment 2ans. Depuis j'ai connu d'autre amoure et j'ai appris petit à petit quelques astuces pour atténué les émotions/sentiments du OI.
Je reprend et analyse toute la relation dans son ensemble ainsi que la personne. Et je couche sur papier tous les trucs que j'ai pas vraiment aimés, qui m'a dérangés, ainsi que tous les défauts qu'on se disaient mignons ou insignifiants. De suite, on voit qu'elle est pas si miraculeuse mais comme toutes les autres. En gros, la faire descendre du piédestal.
En effet, le fait de faire de nouvelle activité est très bien. ça occupe l'esprit et cela permet de faire des activité qui rende la confiance en soi. Personnellement, je me suis mis au stylisme.
J'ai encore des crises d'OI récurrente mais la journée je suis très bien et j'arrive à gamer.
- [+1] Intéressant le 22.02.10, 16h50 par Llyandre