Procrastination

Note : 2

le 27.03.2010 par paresse

3 réponses / Dernière par Sscarface le 29.03.2010, 18h37

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonjour à tous et désolé je ne savais pas dans quelles sections fallait mettre ceci exactement:

Je ne sais pas/plus quoi faire! Ayant une vie peu palpitante , peu d'amis ( aucun?) ne sortant jamais de chez moi pour « m'amuser » , les seules sorties sont Boxe ( nouvelle activités) ou j'arrive à « sociabiliser » mais sans plus ( ça me ferait plaisir un « eh! Tu veux sortir ce soir avec nous? »,,,) et musculation ( pareil que la boxe voire moins niveau sociabilité) et boulot , d'ailleurs celui-ci j'aime mon travail en soi mais je n'apprécie pas l'ambiance mis par les responsables ( hypocrites à souhait) travail de plus 42 heures par semaines depuis plus de 6 mois ( heures modulable trop cool ce «régime»,,,) , pour le smic/mois , bref j'ai envie de partir mais toujours des excuses ( que faire? Peur de devenir encore plus no-life etc,,,) , et bien évidemment à 22 ans jamais eu de copine de toute ma vie yeah!!!!,,, et habitant toujours chez ses parents ( c'est pas un mal en soit mais je pense que c'est un autre des trucs qui freine en plus ma « progression »),

Donc voilà ma vie qui me convient pas ( et plus le temps passe, plus j'accepte mais faut pas!!) changer de boulot ? Oui envie de d'ouvrir un commerce à moi ( possible finance et idées ) et plus envie du tout d'être salarié, excuse que je trouve?:
- »si j'ouvre un commerce à moi , plus le temps à moi boulot non/stop, plus d'activités de loisirs ( d'ailleurs envie de me mettre au piano et pourquoi pas guitare) , et donc pas le temps pour trouver une copine,,,

Envie de sortir avec une fille , allez soyons fou!! même plusieurs à la suite ( différents petites-amies) , évidemment chose même essentiel pour moi à l'heure actuel, excuse que je trouve ?
«  je peux pas sortir avec une fille j'ai une vie peu épanouie , mon boulot ne me passionne plus en ce moment , j'ai rien à faire partager et je vis chez mes parents , je la ramène ou ? Et si elle me demande si j'ai des amis, je mythonne?

Voilà c'est un cercle sans fin!! je sais plus/pas quoi faire pour moi , dés fois je me dit le mieux c'est limite tout laisser tomber se contenter de ce que j'ai ( j'ai rien en plus en soit) , mais j'en ai pas envie! J'avais pour idée de démissionner de mon taf et faire quelque saisons durant plusieurs mois( été-hiver) , pour sortir de chez moi et rencontrer des personnes différentes (de milieux etc,,) et après me lancer dans mon projet d'entreprise , mais dans les saisons d'été je trouve « barmaid », « serveur » « expérience en saison de tant «  etc,,, bref plein de choses qui font que je n'ai pas le profil et après dans ma putain de tête me viens ça «  oui mais tu pourras plus faire ta boxe , impossibilité de s'inscrire dans des cours de piano etc,,,) «  mais WTF!! sérieux encore des excuses pour je ne sais quoi,

Suis-je condamner à procrastinisé ( ça se dit pas je crois) ? Vous honnêtement quels conseils , que feriez-vous à ma place pour s'en sortir? Mes objectifs pour moi serait une petite-amie, être épanouie personnellement ( passe par petite-amie en partie je pense) et heureux professionnellement , je peux pas donner d'ordre de priorité dans mes objectifs, j'en suis incapable ( excuse encore « peut pas cela si j'ai pas ça »)


P,S: une envie de tout plaquer de partir à l'étranger par exemple, pendant un an mais j'ai bien sur une excuse «  je parle aucune langue hormis le français «  mais lol quoi!! , j'étouffe de plus en plus en moi,,,
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Presente mieux stp le 13.06.10, 06h03 par Dams007

Salut, déjà tu te rends compte de ton problème, c'est un bon début.

Je ne suis pas très bien placé pour te conseiller, mais voici tout de même ce que je pense de ta situation :

Tu sembles être dans un cycle vicieux, qui s'aggrave au fur et à mesure des jours puisque tu ne fais rien. A ton stade, cela a forcément un impact sur ta vie, ta personnalité depuis un petit moment.

Si tu as la volonté de changement, c'est bien, mais mon conseil c'est de ne pas foncer tête baissée. La première question que tu dois te poser c'est "Quel-est l'homme que je veux devenir ?". Puis tout devra partir de ça. Par exemple, pas la peine de plaquer ton boulot tout de suite, mais si vraiment tu sens qu'il te limite dans le fond, commence à chercher quelque chose d'autre. Mais en attendant un peu, fais de ton mieux pour gagner un maximum de confiance en toi et essayes de nouvelles choses. Fais exploser ta zone de limite. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais n'oublie pas que tu as 22 ans, ta vie est loin d'être terminée, mais cependant elle reste courte, et tu est censé avoir terminé la partie "rampe de lancement" ! Donc dis-toi que c'est maintenant ou jamais que tu dois prendre ta vie en mains.

Réfléchis à tout ce qui te freine (manque d'amis, parents, boulot, faible motivation...) et cherches des solutions.

Augmente ta Valeur.

Je vais te répondre sur le côté pratique de ta question mais c'est juste pour donner un avis qui vaut ce qu'il vaut (avis perso qui marche pour moi).

Ce qu'on appelle la procrastination c'est le fait de toujours repousser au lendemain ce qu'on pourrait faire tout de suite. Je dois réviser mes exams de dans 3 mois ? ah oui mais ma chambre est en bordel, faut que je range pour bosser. J'aimerai changer de boulot ? certes mais finalement y a une bonne ambiance, le nouveau sera trop loin etc ...

Bref on trouve toujours d'excellentes excuses pour ne pas passer à l'acte, que ce soit pour de projets à long terme ou des choses de la vie courante.

La première chose à faire pour vaincre ce fléau, c'est déjà de se rendre compte que l'on est touché. Ça tombe bien, tu t'aperçois que malgré toute la bonne volonté que tu as, tu n'as toujours rien fais.
La procrastination vient de plusieurs facteurs. Tout d'abord, la peur du changement, tu n'es pas mécontent de ta situation actuelle mais tu as peur qu'elle se dégrade ... ça, ça vaut pour les projets importants à long terme (changer de job, d'appart' etc ...).
D'autres facteurs sont : la paresse et l'incapacité à savoir gérer son temps et ses priorités (tu veux apprendre le piano, ouvrir ton commerce etc ...).

Petit exemple qui est très instructif :
Un jour un professeur demanda à ses étudiants de remplir un bocal avec des pierres de tailles différentes allant de gros galets jusqu'à du sable fin. Les élèves s'accordèrent pour dire qu'il fallait mettre les gros galets en premier, puis les plus petits et finir par le sable fin. (j'écourte l'histoire). A la fin le professeur leur expliquât que le bocal représentait leur vie et les pierres leurs projets.
Si tu donnes la priorité aux petits projets (petites pierres), tu n'arriveras pas à caser les projets les plus importants et tu devras en laisser de côté. Si au contraire tu donnes la priorité à tes projets les plus importants, tu trouveras toujours un peu de place pour un projets moins important. Ce qu'il faut c'est déterminer quels sont les projets qui te tiennent le plus à cœur, définir tes priorités.
Pour l'anecdote on raconte qu'un élève arriva avec une bière en main et la vida dans le bocal en disant "quoi que vous fassiez il y aura toujours la place pour une bonne bière" (c'est juste pour la blague).
Attention, donner la priorité à un projet important ne signifie pas abandonner les autres, mais simplement y consacrer moins de temps.

Donc donne toi des priorités : ton projet professionnel semble être le plus important car il va conditionner le reste de ta vie. Crois-tu qu'il est plus important d'apprendre le piano ? ou de te trouver une copine ? tu as 22 ans, ce qui te laisse tout l'avenir devant toi.
Une fois tes priorités définies, mets les choses à plat ... établi proprement ce que tu veux et quels moyens tu as d'y parvenir, soit objectif et réaliste, demande conseil pour savoir si ton projet est réalisable ou non.
Ensuite le plus dur sera de te lancer ... là je ne peux pas t'apprendre grand chose, si tu t'es bien préparé, ça te semblera facile.

Une fois ton projet démarré, à toi de t'y consacrer pour qu'il fonctionne ... tu verras ensuite que tu trouveras à nouveau du temps pour les choses moins importantes, tu seras satisfait car les choses les plus importantes pour toi seront réalisées ou en passe de l'être...

Tu dis que tu ne peux pas définir d'ordre de priorité ? pose toi les bonnes questions, essaie de définir clairement quelles conséquences ce la aura sur ta vie :

- projet professionnel : prend pas mal de temps, comporte des risques financiers mais tu es ton propre patron et tu gères ta vie professionnelle. Ne t'empêche pas de trouver une copine.

- une copine : tu trouves un équilibre (à condition de ne pas tomber sur une chieuse), assez chronophage aussi car il faudra lui consacrer du temps. Te bloquera peut-être dans ton projet professionnel.

Voilà procède comme ça ... essaie de voir quelles conséquences tes projets peuvent avoir les uns sur les autres, met ça sur papier, rajoute des idées, bref organise un peu ton esprit pour mieux voir les choses.

Encore une fois ce n'est pas une recette miracle, je procède comme ça et ça marche pour moi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 13.06.10, 06h07 par Dams007

Respire un bon coup, commence à chercher du boulot ailleurs, limite dans une autre ville, pour bien marquer le fait que tu prends un "nouveau départ". (Ca te permettra de quitter tes parents, aussi...)
« je peux pas sortir avec une fille j'ai une vie peu épanouie , mon boulot ne me passionne plus en ce moment , j'ai rien à faire partager et je vis chez mes parents , je la ramène ou ? Et si elle me demande si j'ai des amis, je mythonne?
:lol: Tu n'imagines pas le nombre de couples où le gars comme la fille sont des nolifes complets.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 01.04.10, 16h18 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre