Objectif 80 kilos

Note : 0

le 03.04.2005 par Zik

36 réponses / Dernière par Zik le 13.06.2005, 18h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
j'ai aussi repris le fitness, ainsi que la cardio.

Malgrès que tout le monde me dise, pourquoi tu perdre quelques kilos ? t'a vu comment t'es mince ... j'ai peut-etre une morphologie ainsi, mais je suis aussi un peu gras, faut dire que je me suis laissez aller pendant pas mal de temps :p

soit la je fais 85kilos pour 1m86 !

j'ai commencé y a un peu plus d'un mois, si je vois des ameliorations? très peu encore pour le moment! faut dire que je fait pas trop attention a mon alimentation ...

a mediter!

Mardi 12 Avril 2005

Environ 40 minutes de course à pied avec mon cousin, on a fait 4 tours d'un joli petit lac. Par contre gros mal de genou après.

Mercredi 13 Avril 2005 : Biceps / Triceps

Je travaille en superset, ça signifie que je fais un exercice pour les biceps et j'enchaîne direct par un exo pour les triceps.

Curl Barre Ez : 12*36, 12*36, 11*36, 8*36, 7*36
Dips : 10,10,10, 6, 7

Bonnes sensations, ça travaille bien le souffle en plus. La prochaine fois je travaille le curl à 37 kilos et j'essaye d'enchaîner 5 séries de 10 dips. Là j'avais encore mal aux épaules de lundi.

Curl Haltères : 5*10*14
Développé Couché Serré : 10*40, 10*40, 6*40, 7*40, 8*40

Ca travaille bien, la semaine prochaine 15 kilos au curl haltères en améliorant l'exécution.

Curl Marteau : 5*10*12
KickBack : 5*10*14

Bien on augmente de 1 kilo pour les deux.

J'ai fini sur quelques abdos, j'étais bien séché. Au niveau de l'alimentation, ç'est pas facile. En plus ç'était mon anniversaire hier donc gros repas avec la famille.

C'est tout je vais me préparer pour aller courrir un peu mon genou est en meilleur état.
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

J'ai rajouté l'exécution des exercices, il vous suffit de cliquer sur le lien de l'exo.

Je vous conseille ce site : http://www.all-musculation.com, ç'est une mine d'informations.
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

Jeudi 14 Avril 2005

Environ 30 minutes de course à pied, mais j'ai du arrêter mal aux genoux il faut que j'y aille mollo.

L'après midi, on est allés faire les cons à la piscine ça dépense bien.

Vendredi 15 Avril 2005

Je suis allé dans un moving avec mon cousin, un truc bien, plein de nanas, plein de machines cardio, sauna et cie mais bon 59 euros par mois, je resterais dans ma cave.

J'ai travaillé épaules et dos mais rien de structuré.

Samedi 16 Avril 2005

Repos et méchante cuite le soir.

Dimanche 17 Avril 2005

Je voulais aller courir mais on a eu le droit à 45 centimètres de neige donc j'ai passé l'aprem à déneiger ma cours.

Une bonne semaine de reprise mais aucun gros effort sur l'alimentation, je commence mon stage demain donc j'aurais moins de grignotages.

Objectif pour la semaine prochaine

- Limiter ma consommation de cigarettes.
- Peu d'alcool hormis le samedi soir.
- Caser 3 séances de musculation et 3 séances de course à pied.
- Améliorer la présentation de ce topic.
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

fait un sport en club, ou un abonnement , histoire que tu te dises j'ai payé faut que j'y aille , ou alors que t u y ailles pour le plaisir que ça devienne une occupation, un truc important dans ta vie..
ça te fera déjà une ambition, quelque chose à raconter quand elle te dit tu fais du sport?et ça te donnera une hygiène de vie.
Moi j'ai commencé le foot entre potes je m'éclate, et ça ma permi de perdre du poids, et plus faire pitié quand onfait un foot entre collègue au lycée ou quoi..lol!
Courage :)

Et qu'es-tu devenu depuis tout ce temps ? Le 9 juin c'est jeudi. J'espère que tu auras réussi à faire ce que tu voulais en tout cas !

Salut Zik, j'avais un peu le meme problème que toi (un peu de gras) et je mesure 1m81.


Quelques remarques:


- Les dips sont un exos pour les pecs (même si les triceps interviennent un peu comme pour le Dc)

- un superset c'est bosser un même muscle sur plusieurs exos enchainés (ex: DC + DI + Dips) sans temps de repos.

- Il est souvent conseillé de ne pas travailler les muscles antagonistes dans la meme scéance (ex: DC + Triceps car les triceps interviennent dans le DC OU tractions + Biceps)

- Pour la perte de poids (gras), la diète que tu t'imposeras sera prépondérante sur le training pour la perte de gras. Pour un corps musclé ET sec il est conseillé d'associer une bonne diète (200-300 gr de glucides a faible IG + 2/3 grammes de prots par kg de poids de corps + 50-60 grammes de bons lipides) avec 3 scéances de cardio (à une FC de 120-140 ppm) et 2-3 scéances de musculation.

- Pour le cardio, préfères (si tu as le choix) d'un vélo d'appartement car le footing "nique" les articulations (surtout si tu le fais souvent et que t'as une petite surcharge pondérale)

- Ne vous fiez pas à l'indice IMC, les mecs un peu musclés (je parle de sportifs) seront catalogués comme obèse (ex:90 kg pour 1m80) alors que c'est du muscle.

Si t'as des questions pour faire ta diète ou ton training, j'essayerai de répondre. Bon courage

Salut à tous !

Merci de prendre des nouvelles, j'ai lachement abandonné ce post. Il faut dire que j'ai pas une hygiène de vie terrible, les WE sont fortement alcoolisés. Par contre je suis à fond dans la muscu, je progresse bien, je suis pas près de lâcher. Le cardio j'ai plus de mal. Je ne me suis pas pesé depuis longtemps je suis un peu plus massif mais aussi gras.

Il faut dire que pour rajouter tout cela, je me suis trouvé une copine et on sort assez souvent. Donc pour l'objectif poids, ç'est perdu, mais bon j'ai quand même avancé.

Merci pour toutes tes précisions asskiller :
- Bien que les dips soient pour les pecs, ils me font plus travailler les tri, je le sens bien.

- Pour le superset, il me semble bien que ç'est l'enchaînement de 2 muscles antagonistes.

Pour la diète, je vais attendre car pour le moment je serais incapable de la tenir.

@++ tout le monde
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

Tiens ça me revient pour l'enchainement de 3 exos d'un même groupe c'est triset je crois.
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

Salut Zik, salut à tous !

Moi aussi je suis sur Saix :mrgreen: et chui décidé à perdre du poids paske je crains (+10kg) de ma taille et j'ai également une hygiène pas terrible (nuit, alcool, pas de sport)

Tu dis que tu as essayé pas mal de salles ? lesquelles stp ?
Chui allé en voir certaines, ça a l'air glauque et surtout super cher effectivement...

Mon médecin référent est également médecin sportif (il a suivi une équipe nationale) et quand je lui ai demandé ce qu'il pensait des salles de muscu, et sur le fait de perdre du poid etc. la réponse a été éloquente : "sauf si vous voulez faire de la gonflette, économisez votre argent, faîtes des pompes et des ambdos, vous faîtes quasiement tout travailler. Et pour le poids, il n'y a pas de secret, ayez une activité régulière qui "pousse" la machine. ça peut être n'importe quoi, un sport collectif, la piscine, du vélo, du footing. En revanche, conservez une alimentation équilibrée (un peu, de tout, sans grignotage intempestif), mais sans vous priver au point d'avoir souvent une sensation de faim."
"Mal à propos un homme est sage, qui pour soy n'en tire avantage" Casanova, 1679

HS: désolé :?
eRik a écrit :
Mon médecin : "sauf si vous voulez faire de la gonflette,...
eRik je dis pas ca pour toi mais les mythes de la "gonflette" et du muscle "pas aussi muscle que dans les autres sport", etc comme beaucoup dans mon entourage croit, ça veut rien dire.

On sait scientifiquement que la "section"[cm²] d'un muscle est proportionnelle à sa force [N]. Plus tu prends lourd, plus ton muscle grossira (overloading,etc).

Avec ou sans matos ? Tout dépend de tes objectifs. Le matos c'est un investissement mais c'est rentable assez rapidement.

Bon courage pour la suite.

juste un mot en passant, concernant les dips, c'est un exercice qui fait intervenir plusieurs muscles, mais ça dépend de l'angle entre autre : si on se penche en avant (le haut du corps, mais le reste du corps droit) ça fait plus intervenir les pecs(région inférieure) alors que si on le fait avec le corps entiérement droit on sent plus l'effort dans les triceps. aprés evidemment ça dépend des personnes, selon la force des muscles respectifs ça fait plus ou moins intervenir les autres.
Charte du forum : "Bien que FTS se veuille le plus abordable possible, FTS est avant tout destiné à ceux qui veulent progresser en matière de séduction et l'objectif premier du forum reste d'offrir un espace de discussion de qualité et des informations pertinentes, dans le but de leur permettre d'échanger leurs idées, de partager leur expérience et de progresser, le tout dans une ambiance amicale."

asskiller a écrit :HS: désolé :?
eRik a écrit :
Mon médecin : "sauf si vous voulez faire de la gonflette,...
eRik je dis pas ca pour toi mais les mythes de la "gonflette" et du muscle "pas aussi muscle que dans les autres sport", etc comme beaucoup dans mon entourage croit, ça veut rien dire.

On sait scientifiquement que la "section"[cm²] d'un muscle est proportionnelle à sa force [N]. Plus tu prends lourd, plus ton muscle grossira (overloading,etc).

Avec ou sans matos ? Tout dépend de tes objectifs. Le matos c'est un investissement mais c'est rentable assez rapidement.

Bon courage pour la suite.
Pas forcement. Les bodybulder qui priviliegient la force (c'est à dire pas beaucoup de répititions mais une grosse charge qui névrose vite ton muscle) perdent souvent du tour de bras et de seins.

La force aide à mieux vasculariser les fibres musculaires, donc on utilise pleinement son muscle.
Le nombre de reps sur une série était bien trop faible. Pour travailler la force, on baisse généralement le reps range pour travailler avec un nombre de reps inférieur à 6.

Hors, pour la plupart des gens le nombre de reps minimal pour travailler la masse est compris entre 8 et 12 (sauf pour les jambes). Travailler en force, donc avec un reps range faible permet de gagner beaucoup de force mais pas de masse.

Le principe est simple : l'augmentation de force se fait par une meilleure utilisation du muscle déjà disponible, c'est à dire grâce à la capacité de mieux contracter le muscle. Cette contraction "améliorée" permet donc de soulever beaucoup plus lourd sans pour autant avoir un volume musculaire supérieur. C'est simplement une amélioration nerveuse.

Si par exemple on utilise 10% de nos capacité musculaire. Lors d'un travail en hypertrophie, on augmente notre volume musculaire. Notre capacité d'utilisation est toujours de 10% mais sur un volume légèrement supérieur on a donc un peu plus de force. Avec un cycle de force on porte cette capacité à 12 % ce qui augmente notre force de 20 %, sans avoir changé notre volume musculaire (chiffres indicatifs).

Néanmoins cette optimisation du volume existant n'est pas illimité, au bout de quelques mois on ne peut plus progresser en force. Pour gagner de nouveau de la force, il faut gagner du volume et recommencer.

Meme si je n'ai pas lu tout le sujet, je triouve que c'est une bonne idée de s'engagé par écrit...

Ca met en pratique ce que je lis en ce moment, le bouquin "Influence et manipulation", chapitre "engagement et cohérence"... :)

Meme si je n'ai pas lu tout le sujet, je triouve que c'est une bonne idée de s'engagé par écrit...
Vouai, c'est un peu le but, parce que c'est vrai que perso là jusqu'à présent, je me disais "bon faudrais etc." mais le soir je rentre souvent crevé, avec une dale énorme (je mange souvent mal et pas assez à midi), et parfois avec le moral en berne, et je suis plus tenté de me réfugier devant la téloche avec de la bouffe que d'aller courir tout seul.

Pourtant un truc bizarre que j'ai remarqué (ça peut sembler évident pour celui qui fait du sport :mrgreen: ) c'est que même crevé en fin de journée, l'activité physique "réveille" un peu le corps, et on a encore des ressources.

C'est peut-être que même si on a courut à droite à gauche, la fatigue est plus "nerveuse" que physique...
"Mal à propos un homme est sage, qui pour soy n'en tire avantage" Casanova, 1679

Bon, je m'engage moi aussi a atteindre les 80 kilos...

Plus que 10 kilos a prendre :p

Mon probleme? J'ai pas d'appétit...
alors je fais du sport pour trouver l'appétit...
la va mieux, mais je change pas de poids et je perds mes pantalons :p

eRiK, en fait je n'ai testé que 2 salles sur Aix car je ne suis là que pour les études, chez moi je m'entraîne dans mon garage. J'ai testé que 2 salles, une sur Puyricard mais ç'est vraiment un petit truc ou alors l'autre ct près de l'espace Forbin en face de FEA, ç'est sympa y a du matos mais surtout des barres libres. Moi j'aime pas trop les fitness, chèrs avec uniquement des machines.

Sinon depuis quelques jours, je refais attention à mon alimentation, j'espère arriver à ces 80 kilos avant septembre mais ç'est pas gagné.
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre