SMS de rupture

Note : 6

le 10.10.2010 par Malkmus

17 réponses / Dernière par Tisi le 13.10.2010, 20h56

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut à tous,
J'espère que je poste dans le bon forum :D

Ma copine vient de m'envoyer un sms de rupture après une relation de 8 mois. Le contenu du sms n'est pas important, d'ailleurs ma question n'est pas là.
Je voudrais garder la tête haute et pas lui répondre un truc du genre "mais non, pourquoi, reprends moi... etc." :shock:

Donc je cherche une formule qui lui fera penser que je suis pas un blaireau à ses pieds.
J'avais pensé à un truc du genre "Waouh, ça fait bizarre de terminer une relation avec un SMS... C'est la première fois qu'on m'annonce ça comme ça... Mais je sais que t'es une fille bien et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches."

en gros je voudrais qu'elle se dise qu'elle quitte un gars bien, qui sait contrôler ses sentiments et qui pète pas un câble. Qu'elle ait un peu de remords et en même temps qu'elle garde une bonne opinion de moi (on sait jamais, future FF :wink: )

A développer, qu'est ce que vous en pensez?

"Waouh, ça fait bizarre de terminer une relation avec un SMS... C'est la première fois qu'on m'annonce ça comme ça... Mais je sais que t'es une fille bien et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches."
Traduction : Tu t'es comporté comme une connasse, mais c'est pas grave puisque je n'ai aucune estime de moi alors je te fais un compliment et je te fais même une lettre de recommandation !

Ce que je ferais :
Ne pas répondre.

Normalement elle devrait trouver ça très bizarre et pas tarder à t'appeler ou te revoir. Là tu reste cool (si possible) et tu lui fais comprendre que tu t'en fout et t'es déjà passé à autre chose, ce qui devrait lui ravager le cerveau. Et fais lui une remarque sur le fait de larguer par sms, on est d'accord c'est une attitude de gamine.
Tu l'auras ton respect :wink:.

Si elle ne reprend pas contact, c'est une conne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 11.10.10, 00h29 par MaryMorgane
  • [0] lol le 12.10.10, 12h07 par Crapule
  • [+3] CQFD ! le 13.10.10, 15h09 par IceCold
  • [+1] Bonne idée ! le 13.10.10, 16h07 par ze_only_one

Sors de cette logique de calculs.
T'es vexé de te faire lourder par SMS, dis lui. T'es pas vexé, dis rien.
Tu veux vous donner une autre chance, dis lui. Tu t'en fous, tu la zappe.

Arrête de cherche sa validation. C'est pas parce qu'elle t'a largué que t'es pas un mec bien.
T'as pas besoin qu'elle te caresse sur la tête pour partir droit sur tes pieds.

en gros je voudrais qu'elle se dise qu'elle quitte un gars bien, qui sait contrôler ses sentiments et qui pète pas un câble. Qu'elle ait un peu de remords et en même temps qu'elle garde une bonne opinion de moi (on sait jamais, future FF )

A développer, qu'est ce que vous en pensez?
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne vis pas dans une mentalité d'abondance. Tu te fais larguer par sms après 8 mois et tu te demandes encore comment rester en bons termes pour éventuellement la re-piner un jour?

Mon avis est dans la question je crois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 11.10.10, 13h53 par Ozone

Blusher a evidemment raison. Après 8 mois, une fille qui largue par sms ne mérite pas ton estime. La meilleure réponse comme il a été dit plus haut est de ne pas répondre.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
+10 000

elle ne mérite pas que tu lui répondes, la seule bonne réponse est le silence.

sinon quoi tu lui réponde ça sera un sms de chien chien à ses pieds, d'autant plus si tu te prends la tête avec le contenu au point de demander sur un forum quoi mettre.

Désolé, mais je vais faire mon mâle beta, très beta, même.

Moi, dans cette situation, je n'hésiterais pas à lui envoyer un message d'insulte. Un truc bien méchant, comme j'en connais le secret, où tu ne t’énerves pas, mais où tu lui balances des saloperies le plus calmement du monde, en oubliant pas de taper dans ses plus grosses insécurités.
Franchement, la salope qui romprait avec moi par SMS, recevrait un message qui lui ferait monter le larmes aux yeux rien que d'y repenser.

Par contre, faut assumer après. Ne pas revenir sur ce que tu as dit.
Mais c'est un très bon moyen de brûler les ponts et de passer à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 11.10.10, 21h27 par Party Time
  • [0] Du grand n'importe quoi le 12.10.10, 09h52 par BinBee
  • [0] Pffff..... le 12.10.10, 12h08 par Crapule

C'est clair que même dans mes pires jours, rompre par SMS, surtout après 8 mois, j'oserais pas.

Une fille qui a aussi peu de respect pour toi ne sera jamais une FF.

Une réponse?
ok lol
ça devrait être suffisant.

Life keeps going dude. oublie la et amuse toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 11.10.10, 22h48 par tiamat
  • [0] +1 le 12.10.10, 11h34 par Blusher
  • [0] Bonne idée ! le 12.10.10, 15h08 par Lossenia
  • [0] CQFD ! le 12.10.10, 16h34 par MaryMorgane
  • [0] Encore! le 12.10.10, 18h56 par Party Time

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai plus la vision de Spring que celle des autres. Mais il n'y a pas une unique façon de faire. A mon avis, on est par contre tous d'accord pour dire que ce que tu as écrit n'est vraiment pas la bonne façon de voir les choses.
"Waouh, ça fait bizarre de terminer une relation avec un SMS... C'est la première fois qu'on m'annonce ça comme ça... Mais je sais que t'es une fille bien et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches."
Il est clair qu'au bout de 8 mois, on ne va pas rompre par SMS quand on est une personne respectable. Quand on fait bien les choses, on va voir la personne, en face à face, dans un endroit le plus neutre possible, et on lui dit sans détour droit dans les yeux mais le plus délicatement possible que l'on a l'impression que le couple ne fonctionne pas.

Au bout de 2 semaines oui. Mais 8 mois non. Elle ne te respecte pas.


Une chose à retenir : tu n'as pas à respecter une personne qui ne te respecte pas.

Donc les options :
  • Tu trouves qu'elle ne vaut rien et ça ne t'affecte pas, ne réponds pas (méthode Blusher, tiamat, Lemilis, Ozone..),
  • Tu es affecté et tu veux répondre alors lui envoies des insultes (méthode Spring),
  • ("ma" méthode) Tu es affecté et tu veux répondre alors tu lui dis la vérité de cette façon en lui laissant un message (ou même si elle décroche) :
    1/ tu exposes la situation : "tu romps avec moi par SMS, tu ne me respectes pas",
    2/ tu lui dis ce que tu ressens : "je suis très déçu, je te croyais autrement",
    3/ tu lui montres que tu as compris et accepté la situation, mais tu lui montres bien que tu te respectes, que tu es un homme : "c'est peut-être mieux de cette manière, je ne veux pas d'une relation sans respect, alors tu as raison, autant en rester là".
Pour "ma" méthode, je te conseille ceci :
Constate. Ne l'accuse pas. Pas de sous-entendus, de mots détournées, de tentative de dévaloriser, etc... Dis juste ce que tu ressens vis-à-vis d'elle. Même si c'est négatif. Et là il y a de quoi visiblement. Et sois déterminé. Quand tu le dis à ne vraiment plus jamais ô grand jamais revenir vers elle. Tu le fais dans un but d'apprendre à te comporter en personne affirmée. Et je peux te garantir que ça te servira pour les filles suivantes.


PS : Les insultes ça soulage vraiment mais ça a moins de force...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 12.10.10, 18h53 par Party Time

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
un sms d'insulte c encore pire qu'un sms "reprends moi"

ça lui donne encore plus d'importance, ça montre que tu es blessé.

et si tu l'énerve tu lui enlève toute culpabilité.

(le sms ironique c un peu près pareil que le sms d'insulte.. elle ne mérite pas que tu lui montre que cette rupture te blesse)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 12.10.10, 12h10 par Crapule

Dr_Driller a écrit :un sms d'insulte c encore pire qu'un sms "reprends moi"

ça lui donne encore plus d'importance, ça montre que tu es blessé.

et si tu l'énerve tu lui enlève toute culpabilité.

(le sms ironique c un peu près pareil que le sms d'insulte.. elle ne mérite pas que tu lui montre que cette rupture te blesse)
Je vois pas en quoi c'est grave de lui donner de l'importance. Surtout si elle en avait pour moi. Je trouve beaucoup plus ridicule et enfantin de feindre l’indifférence (même pas mal!). Evidemment que je suis blessé si une fille rompt avec moi de façon aussi ignominieuse au bout de 8 mois.


L'idée n'est pas de l’énerver mais de lui faire du mal.
Tu commences par rappeler quelques défauts qui la touchent, un ou deux complexe qui la rongent. Puis tu termines par un nonchalant "je pensais ces défaut mineurs étaient compensés par de sincères qualités humaines. Maintenant que je vois que tu es assez lâche et petite pour rompre par SMS, je n'arrive pas à penser à toi sans un immense dégoût. Je me sens sale d'être sorti avec toi. Tu es une mauvais personne et je regrette de t'avoir rencontré."

Bon c'est un premier jet, et ça mériterait d'être travaillé et personnalisé pour être bien incisif, mais ça doit faire son petit effet... Ça rejoint ce que disait Champion, d'ailleurs.

L'idée n'est pas de l’énerver mais de lui faire du mal.
T'as tant d'énergie à gaspiller que ça ? Franchement ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L'idée n'est pas de l’énerver mais de lui faire du mal.
Tu commences par rappeler quelques défauts qui la touchent, un ou deux complexe qui la rongent. Puis tu termines par un nonchalant "je pensais ces défaut mineurs étaient compensés par de sincères qualités humaines. Maintenant que je vois que tu es assez lâche et petite pour rompre par SMS, je n'arrive pas à penser à toi sans un immense dégoût. Je me sens sale d'être sorti avec toi. Tu es une mauvais personne et je regrette de t'avoir rencontré."
de ma petite expérience, quand tu cherches à faire du mal à qq en général c finalement à toi que t'en fait le plus..

le mauvais esprit, sous couvert de le lâcher sur qq d'autre on le fait surtout fructifier en soi.

et surtout ça lui fera bien moins de mal que d'être rongé par la culpabilité, si tu réveille en elle son mauvais esprit elle n'aura plus aucune culpabilité.
mais ça doit faire son petit effet...
l'effet que ça lui ferai : "pfffff quel connard celui la, bon bah finalement pas de regret !"

tiamat a écrit : T'as tant d'énergie à gaspiller que ça ? Franchement ?
Un message pur huit mois de relation? Ouais, je trouve ça raisonnable.

l'effet que ça lui ferai : "pfffff quel connard celui la, bon bah finalement pas de regret !"
D’expérience, non. Quand je veux faire mal, ça marche.

Puis tu termines par un nonchalant "je pensais ces défaut mineurs étaient compensés par de sincères qualités humaines. Maintenant que je vois que tu es assez lâche et petite pour rompre par SMS, je n'arrive pas à penser à toi sans un immense dégoût. Je me sens sale d'être sorti avec toi. Tu es une mauvais personne et je regrette de t'avoir rencontré."
On ne doit pas avoir la même définition de la nonchalance...

Enfin, bref tu l'as recontacté depuis ou pas?

moi je voudrais juste apporter un éclairage différent (tiré de mon XP perso) et qui va dans le sens de ce que dit Spring.

Il m'est arrivé, il y a quelques années de ça, de me rendre compte, après plusieurs mois passés avec une nana, qu'elle s'était sérieusement foutu de ma gueule depuis le départ.

Et ben : Utiliser la manière un peu "abrupte" (vous apprécierez au passage l'euphémisme) dans ce cas de figure précis m'a plutôt fait du bien (j'avais été cinglant au point d'avoir droit au "rappel en pleure")

alors ok, c'est peut-être un peu puéril, mauvais esprit, pas convenable ....tout ce que vous voudrez

n'empêche que c'est humain et que... bordel, ça fait du bien!!

en fait ça m'avait surtout permis de me libérer une bonne fois pour toute de la frustration ressentie quand je me suis aperçu que j'avais été pris pour un con.. comme si j'avais crié de toutes mes forces (après avoir mangé un Lion)

et puis, ça a clarifié toute cette espèce de merde qui peut venir parfois à l'esprit après une relation foutue : "est ce que je la rappelle", "est ce que je la reverrai un jour?", "est ce que je la rebaiserai?"

vu ce que je lui avais envoyé à la figure, la réponse coulait de source.
alors ok : pas très sport, je veux bien le reconnaitre. n'empêche qu'au final, ça m'a permis de repartir du bon pied et d'oublier cette fille pour toujours.

je préfère gagner la coupe du monde en prenant un carton rouge plutôt que de la perdre en remportant le prix du fair-play.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 13.10.10, 20h34 par Party Time

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Vider son sac c'est sur que ça soulage et je l'ai aussi fait a l'occasion, en étant bien cinglant et méchant (pas gratuitement mais en appuyant bien là où ça fait mal), sur le coup ça fait un bien fou mais attention au retour de baton.
Faut etre sur qu'on va pas se dire 2 semaines après "Merde j'ai été trop loin je la rappelle" et faire attentions aux autres conséquences également, j'ai fait ça un jour lors d'une embrouille avec une amie je n'en pouvais plus alors j'ai tout laché, elle a essayé de se suicider.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre