[A] Je game ma LTR

Note : 16

le 25.03.2009 par Kipecoul

8 réponses / Dernière par Kipecoul le 03.11.2010, 08h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Suite à une discussion intéressante dans un topic sur la jalousie, je développe un petit peu.

Attention, cet article ne parle PAS des relations naissantes... je parle bien de LTR, style ça fait des années que vous êtes ensemble, et votre LTR a commencé à subir un peu les épreuves de la longue durée (> 5 ans au moins).
Même si le game s'applique à toutes périodes des relations, là, je parle clairement et uniquement des LTRs.


Partant d'un constat

L'AFC moyen va avoir la croyance limitante que game et LTR sont totalement incompatibles, avec des remarques stupides du genre "le game, c'est seulement pour trouver une LTR". D'ailleurs, bon nombre de gugusses se relâchent complètement quand ils sont en couple. Discutez avec des nanas mariées...

Et de nature, soyons honnêtes, c'est pas si faux : on a tendance à un moment ou à un autre (autant elles que nous) à se dire (même inconsciemment), c'est dans la poche, je me relâche un petit peu. Que le couple en LTR qui n'a jamais vécu ça me jette la première pierre.

Qui plus est, la relation évolue... vous ne voyez pas la vie avec quelqu'un de la même façon quand ça fait 5 ou 10 ans que vous êtes ensemble... vous êtes à la fois le séducteur, le confident, le protecteur, éventuellement le père de ses enfants, etc...

Et par exemple, le côté protecteur va prendre le pas sur le côté séducteur.

Quand votre LTR s'est un petit peu endormie suite aux âââfres du temps et des épreuves que vous pourrez traverser (on dirait une revue féminine tiens ! Ceci dit le propos reste valide), il va vous arriver de vous poser une question :

Comment retrouver et surtout entretenir ma LTR de manière subtile ?

Je vous propose un petit aparté mylife-esque pour vous faire voir où je veux en venir.


Le petit 3615 mylife pour expliquer le propos

Tout ça n'est pas aussi manichéen que cela (je schématise pour que vous compreniez l'idée) :

J'avais l'envie de re-séduire suite à un léger endormissement de mon couple. 5 ans de vie commune à l'époque (je compte pas les années avant)... le côté protecteur, etc. elle l'avait bien.
Seulement, ça ne me suffisait pas.

Très honnêtement, je me suis déjà remis à séduire à mon job. Pas pour closer et tremper mon sexe ailleurs, mais pour le plaisir de séduire. Un mec comme je le suis, ça aime les femmes. Donc ça séduit. Aussi simple que ça.
Je vous passe les détails (application de pas mal d'idées que j'ai redécouvertes ici d'ailleurs après), pour arriver à une journée qui m'a fait comprendre un truc tout bête : ma LTR passe à mon boulot, et, chose très amusante, toutes les nanas me lâchaient un grand sourire, petits clins d'oeil, etc., et ce même devant elle.

Evidemment, ça l'a un peu fait tiquer. Mon but n'était pas de la rendre jalouse ou n'importe quelle connerie du genre, mais juste de séduire sans chercher plus. Je n'avais rien à me reprocher.
Fin mylife.

Un constat simple

Et là, c'est devenu évident : si elle avait oublié ou doutait que je sache encore séduire, là, elle a eu une réponse. Elle s'est dit, "merde, c'est pas (plus ?) seulement le "protecteur" que j'ai à la maison".
Et du coup, je me suis dit : mais putain, pourquoi tu ne séduisais plus autant ? Et qu'est-ce qui t'empêchait de lui faire voir qu'elle a un prédateur à la maison ? Même si c'est elle la proie ?

La réponse est claire : RIEN ne vous en empêche.
Jusqu'à preuve du contraire, séduire sans aucune autre intention que séduire, c'est pas tromper.

Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas ajouter votre LTR comme cible, quitte même à en faire la cible principale ?


Game et LTR, deux notions tout à fait compatibles

Aussi amusant que ça peut l'être, on peut gamer sa LTR en permanence... et bien que ce soit un poil différent (on ne game pas une inconnue comme une femme qui vous connait depuis presque 10 ans), ça reste totalement possible.

Et même souhaitable : ça participe grandement au jeu de séduction dans votre couple.

Avec quelques adaptations à la LTR, on peut pratiquer le game en permanence :
-tension sexuelle, ambiguïté (vous AIMEZ baiser avec elle, donc assumez !),
-kinotages suggestifs,
-patterns (là vu que vous la connaissez bien, il y a vraiment matière à patterner en permanence pour la rendre folle),
-neg hits au besoin ("mais comment ose-t-il me sortir ça ???? Je vais lui montrer..."),
-sapes pour plaire, look, (normal...),
-sorties non-sens afin de la déstabiliser (typiquement, votre capacité à la surprendre, à générer du mystère, de l'inattendu...),
-surprises,
-etc.

Tout l'attirail du séducteur peut y passer.

Tout ça ajouté à la séduction d'autres femmes (la seule règle étant de séduire selon les règles de votre couple : fidélité, etc.), je peux vous assurer que pratiquer le game en-dehors de son couple, c'est efficace pour mieux gamer votre LTR.
A vous de trouver le bon équilibre, selon comment vous fonctionnez dans votre relation (plus ou moins indépendants, etc.).


Le but étant qu'elle se dise régulièrement "j'ai un prédateur à la maison..." mais surtout "j'ai MON prédateur à la maison".


Même la séduction "passive" (élégamment j'entends) de ses copines, ça augmente votre valeur à ses yeux, ça montre que vous avez du charme, de la discussion, ça montre aussi que vous n'avez pas besoin d'elle pour exister...

Bref, votre LTR sortira à ses copines : "t'as vu mon mec, il te plait bien hein... et il est à moi !"
En quelque sorte, c'est du social proof aux yeux de votre LTR.

Et ça l'invite à faire des efforts pour vous garder... même si vous n'avez pas l'intention de la remplacer (on n'est pas dans cette optique dans cet article).


Attention ! Limites de cette façon de penser et de faire

Attention, ça comporte des dangers.

-Soyez bien secure dans votre couple... y a des moments pour le game et d'autres où elle aura BESOIN du protecteur. A vous de savoir quand.

-Ne faites pas ça pour déchaîner sa jalousie ... c'est ridicule et même petit. La jalousie, c'est le pire ressort à essayer.
L'idée est qu'elle se dise "normal que mon homme plaise, c'est un homme, un vrai..." plutôt que "houlà, j'ai un dragueur de supermarché à la maison..."

-Et comme tout mec, vous serez tenté si vous séduisez une autre pour le fun... de vous bruler les ailes et de vous encanailler avec si ça marche bien. J'ai pas de jugement de valeur là-dessus ni de conseil, quoi qu'on en dise, vous êtes maîtres de votre stouquette.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par San.A
  • [+1] Intéressant par The Mind
  • [+1] Intéressant par Oengus
  • [+1] Yesssss! par Kerozen
  • [+1] Constructif par Maeglin
  • [+2] Intéressant par Boubou
  • [+2] A lire le 31.10.10, 12h01 par MaryMorgane
  • [+1] Bonne idée ! le 01.11.10, 06h10 par Morane
  • [+2] Bienvenue ! le 02.11.10, 10h08 par Lemilis
  • [+1] Instructif le 26.07.11, 11h16 par Llyandre
  • [+1] Absolument le 06.12.11, 21h32 par Jedi
  • [+1] Constructif le 15.01.12, 22h15 par Mygal

Après une certaine absence, je vous fais un petit retour sur cet article, comme je l'ai plutôt bien appliqué depuis un an ou deux. Cela peut sembler un enfonçage de portes ouvertes, mais c'est pourtant une réalité objective qui ressemble beaucoup à la dynamique du game (en tant que célibataire j'entends).

Retour d'expérience :

Le gros avantage de gamer votre LTR régulièrement, c'est qu'en fait (je constate) qu'il y a que peu d'énergie à fournir pour avoir des résultats (tout est relatif bien sûr). Si votre LTR considère que vous êtes "son prédateur", il y a peu d'énergie à fournir pour lui rappeler.

Chose avantageuse, on rentre dans un cercle vertueux : peu d'énergie à fournir, de bons résultats, donc cela entretient une bonne dynamique. En prime, vous pouvez devenir un vrai chef d'orchestre : il y a de plus en plus matière à patterner, donc vous pouvez vous marrer comme un sale gosse à la rendre folle.

Par contre assumez ! Si vous réveillez la bête qui sommeille en elle, vous pourriez avoir des surprises... plutôt charmantes : par mimétisme, et aussi dans cette dynamique positive, elle peut se mettre à vous gamer comme une folle... on dit que les mecs peuvent être "droits au but", une femme bien désinhibée... peut être encore bien pire. :lol:
(entendre votre douce vous glisser à l'oreille des "horreurs" que vous n'oseriez pas dire à une femme même dans vos rêves les plus fous, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a Eurocard/Mastercard :mrgreen: )

Côté game extérieur (toujours dans l'optique énoncée ci-dessus, relisez...), cela vous amène à même être plus gonflé dans votre approche... et curieusement, cela porte ses fruits : logique, vous êtes en confiance, le mojo remonté à bloc, vous êtes plus séduisant, cela augmente votre valeur à ses yeux (vive le social proof).

Le plaisir étant même que ses copines soient sous le charme et lui disent, ça l'invite à comprendre que les efforts ne sont pas à sens unique si jamais elle en doutait. Chose encore plus amusante, elle peut discuter de ses folles aventures avec ses copines, ça augmente votre valeur à leurs yeux, etc... autre cercle vertueux.

(cela peut même vous arriver de recevoir des propositions à peine déguisées de certaines de ses copines ou d'autres femmes... là c'est un autre débat ce que vous en ferez, comme je l'ai indiqué ci-dessus, j'ai pas de jugement de valeur, vous êtes maitre de votre stouquette... au moins, cela peut vous rassurez sur votre potentiel séduction si vous en doutiez)

Autre avantage : supposons que vous ayez une grosse baisse d'énergie (un accident, une opération... je parle en connaissance de cause, j'ai été immobilisé durant plusieurs mois), la sortie du tunnel est plus aisée, car vous partez d'un très haut niveau d'intérêt... j'imagine aisément que le lourdaud de service qui ne séduit pas sa femme doit fournir une énergie colossale pour re-séduire après ce genre de soucis... et en général, il s'est grillé et est déjà un DMW.
Autres effets positifs, si sa famille vous tape sur le système, elle va plus facilement vous défendre (normal, vous êtes son homme, son prédateur), et globalement, votre couple sera plus costaud face aux agressions extérieures.

Bref, en conclusion, je ne peux que taper du poing sur les i (comme dirait l'autre) : n'imaginez pas que le game s'arrête à l'engagement ou à la LTR... bien au contraire.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Kipecoul a écrit :on dit que les mecs peuvent être "droits au but", une femme bien désinhibée... peut être encore bien pire. :lol:
(entendre votre douce vous glisser à l'oreille des "horreurs" que vous n'oseriez pas dire à une femme même dans vos rêves les plus fous, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a Eurocard/Mastercard :mrgreen: )
:lol: C'est tellement vrai j'ai bien le souvenir de certaines fois où mon ex LTR m'a fait passer pour un enfant de coeur.

Bon sinon par contre pour la séduction des copines je suis a moitié d'accord quand meme, c'est vrai que ça peut augmenter votre valeur a ses yeux avec tous les avantages que cela entraine, mais néanmoins ne jamais sous estimer la bassesse dont une femme frustrée peut faire preuve.

Tisi a écrit :Bon sinon par contre pour la séduction des copines je suis a moitié d'accord quand meme, c'est vrai que ça peut augmenter votre valeur a ses yeux avec tous les avantages que cela entraine, mais néanmoins ne jamais sous estimer la bassesse dont une femme frustrée peut faire preuve.
Attention, j'ai bien indiqué ci-dessus d'être bien secure dans son couple pour se permettre ça... et il faut que ce soit fait avec un minimum d'élégance.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Kipecoul a écrit : Attention, j'ai bien indiqué ci-dessus d'être bien secure dans son couple pour se permettre ça... et il faut que ce soit fait avec un minimum d'élégance.
Ah bah c'est sur parce qu'une fois sur trois, si c'est pas plus, la copine en question est une garce et elle est frustrée que vous ayez poliment refusé/ignoré ses avances (alors que parfois meme vous n'avez meme pas cherché à la séduire et là c'est pire), du coup pour se venger elle appelle votre meuf en lui disant que vous lui en avez faites, voire meme que vous vous l'etes tappé alors que vous vous rappelez pourtant bien avoir laissé votre zgeg à distance respectable de son vagin.

Effet garanti si votre dindon est jalouse :mrgreen: , surtout si vous n'avez pas de quoi prouver votre innocence.

Tisi a écrit :Ah bah c'est sur parce qu'une fois sur trois, si c'est pas plus, la copine en question est une garce et elle est frustrée que vous ayez poliment refusé/ignoré ses avances (alors que parfois meme vous n'avez meme pas cherché à la séduire et là c'est pire), du coup pour se venger elle appelle votre meuf en lui disant que vous lui en avez faites, voire meme que vous vous l'etes tappé alors que vous vous rappelez pourtant bien avoir laissé votre zgeg à distance respectable de son vagin.

Effet garanti si votre dindon est jalouse :mrgreen: , surtout si vous n'avez pas de quoi prouver votre innocence.
J'insiste bien et encore, c'est uniquement pour les LTR qui durent depuis déjà un certain temps et qui sont solides, il faut nécessairement avoir dépassé les étapes "jalousies" des débuts...

Kipecoul, j'aimerais savoir ce qui s'est dit entre ta copine et toi sur le sujet. C'est pas un animal qui réagit à des stimuli, elle a forcément analysé ton changement d'attitude. Et comme c'est une fille, il y a 99.9% de chances qu'elle t'en ait parlé ouvertement.

Tu as fait l'innocent?
Tu as exposé tes objectifs, genre discussion "off the record"?
Tu as changé perfidement de sujet et tu l'as re-gamée sur le champ histoire d'en rajouter une couche?
(entendre votre douce vous glisser à l'oreille des "horreurs" que vous n'oseriez pas dire à une femme même dans vos rêves les plus fous, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a Eurocard/Mastercard :mrgreen: )
ça c'est du slogan !!!

Terrigan a écrit :Kipecoul, j'aimerais savoir ce qui s'est dit entre ta copine et toi sur le sujet. C'est pas un animal qui réagit à des stimuli, elle a forcément analysé ton changement d'attitude. Et comme c'est une fille, il y a 99.9% de chances qu'elle t'en ait parlé ouvertement.

Tu as fait l'innocent?
Tu as exposé tes objectifs, genre discussion "off the record"?
Tu as changé perfidement de sujet et tu l'as re-gamée sur le champ histoire d'en rajouter une couche?
Au contraire, justement parce que c'est une fille, je suis sûr qu'elle n'a rien dit et qu'elle s'est contenté de jouer le jeu.

Au maximum, elle lui a posé des questions ultra détournée à la manière des femmes, du genre "j'aime bien comment tu es depuis quelques temps / en ce moment..."

J'adhère totalement. Le Game ne s'arrête pas à la LTR, sinon, ce sont vos couilles que vous posez sur un plateau avec des biscuits apéritif. Quand on aime jouer avec quelqu'un assez pour en faire une LTR, il ne faut jamais arrêter.

Terrigan a écrit :Kipecoul, j'aimerais savoir ce qui s'est dit entre ta copine et toi sur le sujet. C'est pas un animal qui réagit à des stimuli, elle a forcément analysé ton changement d'attitude. Et comme c'est une fille, il y a 99.9% de chances qu'elle t'en ait parlé ouvertement.
Non, en fait, l'évolution a été progressive, je ne voulais pas subitement jouer un rôle autre que le mien. Le "fake it until you make it", je ne suis pas fan quand c'est du jour au lendemain et que c'est trop visible qu'on "fake" : surtout si votre cible vous connait. ça marche peut-être avec des inconnues, mais en LTR, c'est pas mon truc.

Qui plus est, le changement trop brusque n'aurait pas été congruent et pas crédible. Elle ne s'est pas inquiétée ou questionnée (ou en tout cas, elle ne l'a vraiment pas montré), la seule chose qui l'a fait un peu tiquer (mais ça a été pris sur le ton de la rigolade plus qu'autre chose), c'est ce que j'ai raconté ci-dessus, le coup où elle a débarqué à mon boulot qui a fait déclencheur.

Mais comme ce boulot impliquait une forme de séduction (relations publiques dans un milieu "riche" si j'ose dire, donc l'habillage et l'attitude devaient suivre), elle ne s'est pas formalisée, c'était plus une conséquence logique (gamer au boulot était un choix délibéré de ma part car il tombait sous le sens : bien sapé, en contact avec des gens de par le job, beaucoup de femmes qui aiment être charmées, etc.).

Lemilis : en effet, elle a plus vu le côté positif et décidé d'en profiter. Quand on discute de notre couple, on en arrive à la conclusion que l'un comme l'autre, on apprécie de garder cet état d'esprit... et ça nous suffit bien. (en général, une femme va insister et te questionner sur les points qui merdent plutôt que sur ceux qui marchent)

Pour ma part, ça m'amuse de gamer et de la gamer... donc autant s'amuser. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 03.11.10, 10h18 par Terrigan

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre