Tulpa a écrit :
Il était bisexuelle au début , après son fameux procès il n'a plus jamais touché sa femme.
Pour autant que je sache sa vie sexuelle n'est pas documentée avec autant de détails.
Si pour toi le discours vieux de trois siècles de quelqu'un qui n'aimait pas les femmes issus de l'époque la plus frustrée et peine a jouir qui ai existé (l'angleterre victorienne) est teinté de vérité.. je pense que le chemin vers le PUA est encore long hein !

C'est comme reprocher à Galilée d'avoir été un obscurantiste à cause de l'époque dans laquelle il vivait! Wilde a fait de la prison parce qu'il menait une vie libérée, et il était probablement ce qui se rapprochait le plus d'un PUA de l'époque, si on en croit les écrits de ceux qui le fréquentaient.
Edit: et là je réalise que mon pseudo va me valoir des commentaires
Edit bis: je rajoute ici pour ne pas ajouter un post à cette discussion hors sujet, mais bon. Je croyais que tu disais qu'il n'avait plus touché
de femme, pas
sa femme. Le procès a eu lieu, sauf erreur, en 1895, et sa femme a changé de nom et lui a refusé la garde des enfants suite à ce procès. Wilde est sorti en 1897, elle est morte en 1898. Je ne suis donc pas bien surpris qu'ils n'aient plus couché ensemble. En fait, je me fiche un peu de savoir avec qui il a couché; peut-être qu'il est devenu complètement homosexuel, peut-être pas, ou peut-être qu'il voulait surtout provoquer, mais je ne connais rien dans ce qu'il a écrit qui laisse penser qu'il ait moins aimé les femmes que les hommes.