Sida fellation et cuni.

Note : 3

le 25.04.2011 par Chipster

29 réponses / Dernière par MaryMorgane le 09.06.2011, 08h00

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Reality a écrit :Je ne vais pas donner un million d'argument et citer un million de site internet (uniquement parce que j'ai la flemme, sinon je le ferais), je vais me contenter de citer deux phrases tiré du lien que TU as donné.

1) Seul l’usage du préservatif permet d’écarter tout risque de transmission du VIH et des IST lors d’une fellation.

2) Pour les personnes qui ne se protègent pas au cours des fellations, il est recommandé d’effectuer un test de dépistage tous les 6 mois.

C'est tiré du lien que TU as donné : (j'encourage tout le monde à aller le lire, plutôt qu'à lire uniquement des phrases seules, ça vaut aussi pour les phrases que j'ai cité, allez tout lire) (et allez lire d'autres sites sérieux sur le sujet aussi).

Et sinon, je rajouterais que les risques c'est aussi pour d'éventuelles micro-coupures dans la bouche de la fille (impossible à voir ou à sentir). Et micro-coupure dans la bouche de la fille + muqueuse du garçon dans la bouche de la fille = transmission possible.
J'évoquais le cas de fellation reçue (pour l'homme), et de cunnilingus, il faut bien tout lire !
Dans ces deux cas, il n'y pas de risque de transmission du VIH.
Mais si tu veux continuer à croire l'inverse, je ne peux pas te forcer :)

Comme je l'ai bien indiqué, il existe un risque très faible pour une fellation pratiquée (pour la fille), dans des circonstance bien particulière. (A savoir que le risque de transmission, est évalué par l'OMS à 5 pour 100 000 maximum). Ce risque est théorique, ce jour, aucun cas avéré de transmission du virus par fellation n'a pu être rapporté.

Te concernant, si tu utilise des préservatif pendant les préliminaire pour te prémunir du VIH, tu te trompe ! (Mais il y a d'autres raison d'en utiliser) Tu protège tout au plus ta partenaire d'un risque extrêmement faible de transmission. (Mais si tu sait toi, que tu n'est pas contaminé, et que ta partenaire (comme 70% des françaises) ne te demande pas de préservatif pour une fellation, où est l'intérêt ?)

Quand au fait de faire des test tous les 6 mois, c'est dans l'absolue une bonne idée, si tu n'a pas peur des analyses.

Et surtout, y'a pas que le sida comme MTS !
Bien sur, et tu remarquera que je n'ai pas hésiter à le rappeler. Après le préservatif protège surtout pendant les pénétrations. Après, pendant les préliminaire, les risques sont toujours infiniment plus petit pour les maladie non-transmissible par la salive (quasiment toute en dehors de l'herpes). A l'occasion d'une fellation, les MST transmissibles sont l'Herpès (que tu peux quand même détecter à l'oeil nue), l'Hépatite B (Tu en censé être vacciné), et d'autres maladie plus rare, mais exceptionnellement non détectable à l'oeil nue.
Mais les concernant le risque n'est pas nul. Après il ne s'agit pas de pandemie, il existe un risque épidémiologique similaire d'attraper une maladie quand tu prend le métro sans masque.. Donc à chacun de mesurer son rapport vis-a-vis des MST pendant les préliminaire.
Alors, déjà la plupart des fois, je sort des capotes tout court, c'est moi qui propose en premier.
D'ailleurs, c'est une façon d’accélérer les choses : si les préliminaires commencent et qu'elle veut pas trop aller plus loin, je sors une capote de mon sac, la met, et ensuite les choses avance.
Le fait de sortir une capote ça rassure la fille (je parle de mettre une capote, pas de juste lui dire qu'on en a). Parce qu'en fait parfois la fille n'ose pas aller plus loin juste parce qu'on a pas de capote et qu'elle n'ose pas dire "OK pour aller plus loin, mais mets une capote". D'ou l'intérêt de sortir en premier les capotes quand il y a LMR, ça peut débloquer la situation tout seul.

Et sinon, le fait de sortir mes capotes alors que la fille me proposait les siennes, ça m'est arrivé que deux fois, et y'a eu aucun problème. Tu dis juste que tu préfère les tiennes. Je vois pas comment tu peux trembler des genoux à l'idée de dire ça :mrgreen:

C'est un peu comme tout : si c'est normal pour toi et que tu l'amène normalement, ben tout va se passer normalement (comme quasiment tout le reste du processus de séduction, d'ailleurs).
Je suis convaincu. Si vous êtes tous les deux à l'aise avec l'idée, aucun raison de s'inquiéter :)

Ouais et moi, l'autre jour, en rêve, j'ai envoyé chier Clara Morgane parce qu'elle voulait que je la prenne par derrière.
Putain, comment on est trop des PUA, t'a vu.
:o
Cela dit j'en démord pas, sauf si mon interlocutrice à le même talent que toi pour amener la chose, elle va simplement être catalogué parano si elle fait ce genre de truc. Si c'est mignon, qu'elle s'en excuse, et qu'elle préfère garder les raisons pour elle, je vais pas la jeter c'est sur, au contraire. Mais si elle m'explique avec autant d'aplomb que toi qu'elle n'est confiante en toute ces capotes de contrebandes qui circulent, vendues par les chinois du FBI, j'appelle un docteur :)

Non mais c'est sûr, utiliser uniquement des capotes dont on est sûr de la provenance et de la fraicheur c'est une psychose. Non parce que moi, comme je suis pas très malin, je me laisse manipuler pas les campagnes de prévention qui disent "UTILISER UNIQUMENET DES CAPOTES DONT ON EST SUR DE LA PROVENANCE".
Les campagnes de prévention n'ont jamais dit ça. Elle conseille de vérifier la date de péremption du préservatif, de vérifier que ce dernier n'est pas percé ou que l'emballage n'est pas ouverte, et cas exceptionnels, de vérifier que la structure n'est pas cassante.

Moi ce qui me motiverai le plus dans l'idée de proposer des préservatifs à mes partenaires, c'est surtout de pouvoir choisir la texture et le modèle :)
Mais je ferais attention à la provenance, comme tu m'alerte sur le sujet, je vérifierai si y'a un doute possible dans la pratique :)
Et sinon quand au fait que je me drogue pas, que je ne bois presque jamais d'alcool, que je fais du sport, que je mange équilibré, que je travaille bien à l'école et que je regarde des deux côtés avant de traverser la route, tu me diagnostique quoi ? Je suis foutu ?
[/quote]
Tout à fait ! :wink:

Putain se faire sucer avec une capote c'est vraiment horrible, autant se faire branler.

Sinon pour les tests si vous les lisez comme j'ai pu le faire, vous verrez qu'ils ne sont pas garantis fiable a 100%. Et suivant le pays ou vous les faites les résultats vous serez séropositif ou non, par exemple il y a plus de chance d’être séropositif en Afrique qu'en France et il y a plus de chance d’être séropositif en France qu'en Australie et des fois c'est le même problème avec des pays voisins. Imaginons que vous habitez a la frontière vous allez faire les tests dans le pays d'a coté, merde vous êtes atterré, vous l'avez choppé puis une semaine apres vous les refaites dans votre pays et la rien du tout,que faire?...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 07.06.11, 01h06 par Blusher

Sinon pour les tests si vous les lisez comme j'ai pu le faire, vous verrez qu'ils ne sont pas garantis fiable a 100%. Et suivant le pays ou vous les faites les résultats vous serez séropositif ou non, par exemple il y a plus de chance d’être séropositif en Afrique qu'en France et il y a plus de chance d’être séropositif en France qu'en Australie et des fois c'est le même problème avec des pays voisins. Imaginons que vous habitez a la frontière vous allez faire les tests dans le pays d'a coté, merde vous êtes atterré, vous l'avez choppé puis une semaine apres vous les refaites dans votre pays et la rien du tout,que faire?...
Se renseigner sur les "qualités" du test réalisé : sensibilité, spécificité, valeur prédictive positive/négative.
Il semble possible que certains tests soient choisis sur des critères différents selon les pays/laboratoires, le coût par exemple....

mike mancini a écrit :Imaginons que vous habitez a la frontière vous allez faire les tests dans le pays d'a coté, merde vous êtes atterré, vous l'avez choppé puis une semaine apres vous les refaites dans votre pays et la rien du tout,que faire?...
Obtenir un troisième avis...
Ceci dit, il vaut mieux que le test se trompe en te trouvant séropositif alors que tu ne l'es pas, plutôt que le contraire. Quand le test est négatif, on ne s'amuse pas à en refaire d'autres pour être bien sûr en général.

Putain oui il vaut mieux qu'il se trompe comme ça tu es jamais sur car le prochain aussi pourra être une erreur, donc vivre en permanence sous l’épée de Damoclès, bof...

mike mancini a écrit :Putain oui il vaut mieux qu'il se trompe comme ça tu es jamais sur car le prochain aussi pourra être une erreur, donc vivre en permanence sous l’épée de Damoclès, bof...
Le jour où t'auras inventé un test qui ne se trompe pas, tu poseras un brevet et tu deviendras riche. En attendant, je prendrais un test avec des faux-positifs plutôt qu'un test avec des faux-négatifs.

Le seul point que je trouve dommage est le fait que le test VIH ne soit pas obligatoirement groupé avec ceux d'autres IST/MST pourtant très rependues et très contagieuses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.06.11, 15h34 par Reality

Le jour où t'auras inventé un test qui ne se trompe pas, tu poseras un brevet et tu deviendras riche. En attendant, je prendrais un test avec des faux-positifs plutôt qu'un test avec des faux-négatifs.
Oui, mais on ne soigne pas un test ! Il faut certes choisir le test le plus adapté (et réalisé selon un protocole dans les conditions convenables), mais il faut ensuite faire un diagnostic. Ce qui nécessite des démarches supplémentaires avant d'instaurer un traitement qui peut être lourd.....

Exemple pour les tests du SIDA en France :

" Le dépistage de l’infection de l’adulte.
Ce sont :

1) deux tests ELISA pour détection d’anticorps anti- HIV-1 et 2 sur un sérum ;
2) en cas de résultat positif ou douteux, confirmation par (test)Western blot sur le même sérum ; et
3) vérification du test ELISA positif ou douteux sur un 2e prélèvement de sérum, que le Western blot soit positif ou négatif, cela pour deux raisons : se mettre à l’abri d’une part d’une erreur d’étiquetage du 1er sérum et d’autre part d’un début d’infection, vu que l’ELISA se positive avant le Western blot. Ce dépistage est systématiquement proposé, gratuitement, aux femmes enceintes (1/3 des femmes séropositives en France ont été dépistées à l’occasion d’une grossesse).

Le dépistage est insuffisamment pratiqué, même en France !

L’infection y est décelée une fois sur deux au stade SIDA, ce qui augmente d’un facteur 16 le risque de mort dans les six premiers mois du traitement, par rapport aux résultats, favorables, d’un traitement précoce.

Tout diagnostic de MST ou tout comportement à risque doit mener à la prescription du dépistage HIV ; et tout diagnostic d’infection par HIV doit mener à la prescription d’un dépistage HBV (hépatite B) et HCV (hépatite C), tant sont fréquentes les co-infections HIV+HBV ou HIV+HCV (10 et 20 % des infections HIV, respectivement), auquel il convient maintenant d’ajouter (tests)TPHA et VDRL, pour la syphilis (qui fait son retour). "

source : http://www.chups.jussieu.fr/polys/viro/ ... 4.2.3.html

MaryMorgane a écrit :Le seul point que je trouve dommage est le fait que le test VIH ne soit pas obligatoirement groupé avec ceux d'autres IST/MST pourtant très rependues et très contagieuses.
Ah ? Moi on m'a toujours proposé d'en faire plein d'un coup... (mais en effet ce n'était pas obligatoire, et donc ce n'est peut-être pas systématiquement proposé)

Moi a chaque fois ils en ont fait plusieurs mais il semble que celui pour les chlamydiae ne soient pas dans la liste. Quand on sait que, même sans être mortel, c'est une belle saloperie qui peut être soignée si elle est prise a temps, ça fait rager de voir que plein de personnes infectées ne le savent pas.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé