Avoir une colonne vertébrale.

Note : 118

le 06.02.2012 par Tulpa

109 réponses / Dernière par Owen le 26.02.2012, 14h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
j'avais commencé cela en réponse au post sur Champion, mais c'est plus général en fait donc je le place a part.


Vous arrivez décidément pas a sortir de votre coté "nice guy" hein?

Un mec viens remettre une troisième couche de merde (sans compter ici même et son blog ou si tu cherches notamment Tisi tu verras les petits noms qu'il te donne)

Le type a de trèèèès grandes chances d'avoir des problèmes cliniques graves, en tout cas en a tout les symptomes a l'écrit, en réel et sur les réseaux sociaux.

Il refait un crise et la solution de la majorité ici ? Se mettre la tête dans le sable en attendant la prochaine sodomie.

Parce que là , si (on peut rever ) on entend définitivement plus parlé de lui, c'est parce que Tiamat et Holden ce sont coltinés d'aller sur PUA hate lui faire un coucou. Laissé en impunité , on a très bien vu qu'il ne s'arrête pas tant qu'on ne l'arrête pas.

Mais c'est plus général dans la vie, les relouds, les copines , les allumés, les patrons, les gens ne s'arrêtent pas avant qu'on les arrêtent. Ou alors si , après avoir eux ce qu'ils voulaient laissant une bonne rancœur dans la bouche du "mec sympa" qui viendra l'expliquer au hasard sur FTS et ou d'autres personnes dans le même cas viendront lui dire que de toute manière il a bien fait de laisser pisser parce ça aurait été immature/grossier/dangereux/bruyant/ninja (rayer les mentions inutiles) Avec sans doute une réplique de fight club bien senti ou une référence a barney .. ouaiiiiiis :|



Mais maman m'a dit de les ignorer si ils m’embêtent!


On peu crier a tout va sur "emasculation des hommes dans notre société " (grand thème du forum) mais force est de constater que beaucoup n'ont pas besoin qu'ont leurs tendent un sécateur. Il faut toujours être moins agressif, plus consensuel, ne surtout pas heurter les sensibilités même des plus a l'ouest... Quand on a quelque chose a dire mettre une petite note a un article (hihihih! ) accompagné les jours de grand vent d'une petite pique passive agressive... Surtout ne pas faire de vagues Tudieu!

Maintenant transposez ce comportement a la vie de tout les jours... et regardez ce que ça donne.

BOB, MON AMI, CA FAIT LONGTEMPS QU'ON T'AVAIT PAS VU!

ALors j'ai rien contre les groupes de soutien , il en faut , mais si on part dans l'idée qu'ici on est là pour apprendre a draguer, on s'aperçoit que ça devient vite problématique.

Dans la vrai vie les gens qui chopent (et je parle pas de choper une nana plus ou moins a son gout et de se foutre en couple) sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule

Dès qu'un de ces comportements est observable ici il est systématiquement bashé comme "non responsable" , pas fin, manquant d'intelligence, trop agressif ... j'en passe et des moins droles. La réalité est décortiqué, analysé et reconstruite aux standards plutôt intangible de la bienscéance en société. Vous savez le truc qui permet de bien vivre en société en restant a sa place

Bienvenu dans la machine à perdre..

Fuck it

Alors effectivement a l'aune de l'intégrale de Stendhal, faire l'helicoptère avec sa bite est noté relativement bas . Mais si l'intelligence vous aidera sans nul doute après la première nuit et une bonne aspirine . Vous aurez déjà beaucoup plus de chances d'arriver a la chope initiale en ne suivant rigoureusement aucun conseil des apôtres du tiède ici bas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 06.02.12, 16h06 par Bob77
  • [+3] Like ! le 06.02.12, 16h44 par LittleNeapolis
  • [0] Il y'a du vrai... le 06.02.12, 16h56 par Iskandar
  • [0] Immature le 06.02.12, 16h58 par Adoniis
  • [-1] Inutile le 06.02.12, 17h17 par Marley-Marl
  • [+1] Constructif le 06.02.12, 17h34 par Mr.Smooth
  • [+2] Pertinent le 06.02.12, 17h55 par achribu
  • [-1] Immature le 06.02.12, 19h45 par some1
  • [+1] Encore! le 06.02.12, 19h49 par Tendresserennaise
  • [0] Intéressant le 06.02.12, 20h27 par Santamaria
  • [+2] Intéressant le 06.02.12, 21h02 par ailether
  • [-1] Immature le 07.02.12, 07h17 par FreeMan
  • [+1] Absolument le 08.02.12, 00h38 par TheMista
  • [+1] Intéressant le 16.02.12, 10h12 par le lyonnais
  • [+1] Intéressant le 04.03.12, 20h26 par Luminescence
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Au fond, t'as pas tord.

Mais, tu te trouves pas parfois... un chouilla... un soupçon... une pincée... trop agressif :mrgreen: ?

Image

http://www.southparkstudios.com/full-ep ... ie-trailer
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] mdr !! le 06.02.12, 17h12 par Tulpa
."Maxime : ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie éhontée des races".
Friedrich Wilhelm Nietzsche, 1887

."L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde; l'homme déraisonnable continue à essayer d'adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l'homme déraisonnable".
George Bernard Shaw, 1957

."La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
Charles Baudelaire, 1862.

j'aime bien voir qui met des +0 exactement comme décris ci dessus :mrgreen:

Adoniis je te cite
J'ai toujours été un AFC, je me reconnais(sait) complètement dans le personnage de Bob, en à peine moins pathétique.
Tu reproduis a l'identique sur un site de drague , sans passer par la case retour sur soi, la question est: tu chopes ou tu ne chopes pas?

Théobald:
Je suis timide, j'ai du mal à déconner, et je passe souvent pour le mec trop sérieux, même si j'ai réussi à atténuer ces aspects et que je me surprends parfois à être plus cool, le tout naturellement
Ca m'intérésserait que t'analyse les moments ou tu te trouve plus cool , ça serait pas par hasard quand ça penche du coté de ma description ? ;)
X a écrit :Au fond, t'as pas tord.

Mais, tu te trouves pas parfois... un chouilla... un soupçon... une pincée... trop agressif :mrgreen: ?
Aha , oui X indubitablement, mais c'est une question de messages et de signal. Et c'est pareil dans la vrai vie a impact fort, message a la limite du caricaturale.

L'idée est de rester dans la tête des gens. Et pour être prégnant , se référer a la méthode du dessus.

Evidemment tu polarises du coup, mais polariser c'est quoi? Empêcher les gens d'être neutre a ton propos . Ceux que ta conduite rebute deviennent des détracteurs (et si tu es en cohérence avec toi même tu ne perds rien d'important, au contraire avoir des détracteurs qui illustrent ton propos c'est top) Et tu fais passer les autres de ton coté, ergo ils se souviennent de toi.

Tu peux aussi parler moyennement de choses moyenne pour avoir une vie moyenne ce qui ne semblait pas le sujet de ce forum initialement :blbl:
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Oui Marley Marl? Inutile pourquoi? Parce que tu es la parfaite illustration ? :lol:

Ca serait inutile si ça n'aidait pas a baiser.

Ce n'est pas le cas .

Donc...
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

J'aurais pu mettre un -1, voire moins, effectivement.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, je reconnais toutefois qu'il y a un petit fond de vérité qui pique un peu. J'y reviendrais.
Je ne me contenterai pas d'une simple note "tiède", je prépare une réponse construite parce que j'estime justement que ton topic mérite une réponse et non d'être simplement ignoré.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.02.12, 17h27 par Tulpa

@Tulpa: Complètement d'accord avec toi. Le seul truc embêtant, c'est de ne pas abuser non plus: ça lasse vite (mais pas trop quand même :mrgreen: ). Et surtout, de ne le faire que lorsque l'on est cohérent avec soi-même (là, le "fake it until you make it" ne fonctionne pas du tout).
."Maxime : ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie éhontée des races".
Friedrich Wilhelm Nietzsche, 1887

."L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde; l'homme déraisonnable continue à essayer d'adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l'homme déraisonnable".
George Bernard Shaw, 1957

."La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
Charles Baudelaire, 1862.

X totalement , mais encore une fois c'est quelque chose a apprendre aux gens , pas a mettre sous le tapis en regardant ailleurs.

Ca implique de se poser et de dire ok mec si tu veux partir sur cette voie , tu dois faire ça , ça et ça et apprendre ça , ça et ça. Ce n'est effectivement pas fakable.

Ca ouvre un pan totalement ignoré par pas mal de membres du forum (et pas dans ceux qui ont les meilleurs résultats)
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Hmmm.
Au fond je ne peut être que d'accord avec toi.
S'assumer, et Fuck it.

Ouais, si je regarde les gens qui chopent beaucoup, ce sont les gens qui "polarisent".
D'accord sur pas mal de trucs sauf ça:
Dans la vrai vie les gens qui chopent (et je parle pas de choper une nana plus ou moins a son gout et de se foutre en couple) sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule
Un grand Faux!
À la Norman.
Les gens qui séduisent ne laissent jamais indifférent dans un sens ou l'autre.
Mais cela n'implique pas forcément la liste de qualificatifs employés dans la phrase d'en haut.

Vraiment pas.
Exemple? Mon post sur le sujet des "naturals".
Le dénominateur commun c'est le côté "je suis ce que je suis et je sais pourquoi et je l'assume"
Ça n'implique pas la provocation, la grande gueule, enfin tout ces trucs qui sont plus tes traits à toi.

Mais j'entend bien le message, et j'approuve à bon droit tiens.
Surtout sur la dernier partie.


Édit: la forme toujours aussi bouffie, surtout dans trs reactins et reponses. On s'habitue. Mais je pense que de façon pragmatique ça fait avancer, vu que le fond est vrai, et que le principe de réalité est vraiment nécessaire pour éviter la parlote.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Un grand Faux!
À la Norman.
Les gens qui séduisent ne laissent jamais indifférent dans un sens ou l'autre.
Mais cela n'implique pas forcément la liste de qualificatifs employés dans la phrase d'en haut.
Il y'a bien évidemment d'autres adjectifs/attitudes qui se posent , suivant l'age notamment en sus de celles évoqués ici. Histoire de ne pas faire un pavé , j'ai plutot collé au stéréotype du "Jerk" comme décrit ici par les gardiens de la morale pour illustrer mon propos ;)

On retombe toutefois toujours sur l'aspect "no nonsens" /"don't thread on me"

L'idée n'est pas de dominer les autres, mais de ne jamais laisser quelqu'un te dominer toi ou ton cercle social.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 06.02.12, 17h42 par Mr.Smooth
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Tulpa a écrit : Oui Marley Marl? Inutile pourquoi? Parce que tu es la parfaite illustration ? :lol:
L'attaque personnelle c'est beau, c'est sympa, mais c'est surtout très raté.
Tulpa a écrit : Vous arrivez décidément pas a sortir de votre coté "nice guy" hein?

Un mec viens remettre une troisième couche de merde (sans compter ici même et son blog ou si tu cherches notamment Tisi tu verras les petits noms qu'il te donne)

Le type a de trèèèès grandes chances d'avoir des problèmes cliniques graves, en tout cas en a tout les symptomes a l'écrit, en réel et sur les réseaux sociaux.

Il refait un crise et la solution de la majorité ici ? Se mettre la tête dans le sable en attendant la prochaine sodomie.
Ah ouais ? Parce que j'en ai rien à foutre de ce mec à qui j'ai pas adressé la parole et que je ne connaîtrai probablement jamais, ça fait de moi un nice guy ? Tu crois pas que tu vas un peu loin là ? Mais bordel, ce gars là n'existe que sur internet ! Et la plupart des gens du forum ne savent pas qui il est et inversement ! Ressaisis-toi.

Tu dis de lui qu'il est parano mais t'ouvre un sujet exprès pour y raconter des choses en parti déjà dites et repartir de plus belle dans le délire que t'as développé : "Oui Champion est dangereux, mettons-lui la camisole de force, par pitié il en veut à votre vie ! Croyez-moi je dis la vérité". On pourrait presque croire que c'est toi le vrai parano à te faire des films à partir de quelques phrases lues sur internet ou avec des rencontres épisodiques. On dirait que tu te sens quasiment blessé par ce qu'il a dit et tu veux embarquer tout le forum dans la vision que tu t'en fais, c'est pas toi qui aurais un problème ?
Tulpa a écrit : Parce que là , si (on peut rever ) on entend définitivement plus parlé de lui, c'est parce que Tiamat et Holden ce sont coltinés d'aller sur PUA hate lui faire un coucou. Laissé en impunité , on a très bien vu qu'il ne s'arrête pas tant qu'on ne l'arrête pas.
Et, si le contraire s'était passé et qu'il avait continué à balancer son discours de prophète mais qu'on était pas tombés dessus, qu'est-ce que ça aurait changé ? C'est pas un seul dégénéré dans son coin qui va écorner la réputation de FTS, quoiqu'il arrive il s'autodétruira dans sa névrose s'il continue ainsi et finira bien par s'arrêter, alors je préfère autant me dire qu'il faut laisser les problèmes de Champion faire leur œuvre, ils seront bien suffisants sans que l'on perde notre temps après lui alors qu'il ne reconnaîtra jamais ses torts et ne reviendra pas sur ses actes.
Tulpa a écrit : Mais c'est plus général dans la vie, les relouds, les copines , les allumés, les patrons, les gens ne s'arrêtent pas avant qu'on les arrêtent. Ou alors si , après avoir eux ce qu'ils voulaient laissant une bonne rancœur dans la bouche du "mec sympa" qui viendra l'expliquer au hasard sur FTS et ou d'autres personnes dans le même cas viendront lui dire que de toute manière il a bien fait de laisser pisser parce ça aurait été immature/grossier/dangereux/bruyant/ninja (rayer les mentions inutiles) Avec sans doute une réplique de fight club bien senti ou une référence a barney .. ouaiiiiiis :|
Encore une fois confonds pas son cas avec ce qu'on peut trouver dans la vie, pourtant je réagis de la même manière que toi si on me fait chier indéfiniment, je fais en sorte de ne pas me laisser marcher dessus et je mets un terme aux emmerdements dès que j'en ai les moyens. Comme je l'ai précisé plus haut il ne représente rien pour la majeure partie de la communauté, alors chill.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 06.02.12, 23h45 par Tisi

On s'habitue. Mais je pense que de façon pragmatique ça fait avancer, vu que le fond est vrai, et que le principe de réalité est vraiment nécessaire pour éviter la parlote.
Blunt reality for the win. :lol:

Concrètement ici (mais comme sur la plupart des forums d'ailleurs) on tourne autour du pot ad nauseam. Je trouve juste que de temps en temps il faut se rappeler que se forum est au sujet de la confiture, pas du pot ;)

On donne des noms très compliqué a beaucoup de trucs très simple ici (héritage des ricains)

Mais concrètement le seul conseil qui vaut le coup et est a l'épicentre de tout le reste c'est "achète toi une paire de couilles et apprends a l'utiliser"

Maintenant , on est d'accord, c'est plus facile a dire qu'a faire , il peu y'avoir des 10 aines d'années de mauvaises habitudes a élaguer.

Mais autant apprendre ça aux gens . Parce qu'entre "apprendre a devenir un PUA" et "partir en stop en inde" celui qui chopera le plus sera toujours le cas numéro 2
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 06.02.12, 18h19 par Marley-Marl
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Théobald , je vais repondre a tout le monde en plus précis

Mais y'a un truc que je trouve intéréssant dans le coté "prit sur le vif"
Mais les attaques ad hominem ont le don de m'énerver, alors j'ai changé d'avis.
Montre moi exactement ou tu as été agressé dans mes propos?
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je me suis fait la réflexion récemment que les seules notes utiles sur le forum sont les +1, +2, +3. Le 0 ne sert à rien, et les notes négatives sont redondantes avec le fait de s'expliquer (sans compter le bannissement immédiat des opinions très discordantes).

Maintenant sur le fond, OK, mais tu réussiras pas à me faire admettre qu'avoir des couilles=être d'accord avec toi de façon systématique (ce que tu sembles viser espèce de coquin). Champion a des problèmes dans sa tête, mais si Internet a réussi à prouver un truc, c'est que de très nombreux mecs ont la haine envers un truc ou un autre et très peu la mettent en pratique. En fait, on en est au point où on se demande si ça ne vaut pas le coup de laisser les blogs fachos en ligne parce que ça agit comme une cocotte-minute avec les mecs haineux. Ils déversent leur bile sur le net et se calment.

J'ai apparemment raté le moment où Champion s'est physiquement pointé devant Blusher pour l'agresser, j'en étais resté à la partie où il s'écrasait en vrai et allait poster sur un forum pratiquement invisible que Blusher n'avait pas été sympa avec lui (ce qui dénote une tendance à refouler, précisément). OK, ce mec est plein de colère envers un peu plein de trucs, mais ce que son comportement démontre, c'est qu'il est comme ça quand il est chez lui derrière son PC. En face, il s'écrase, comme des milliers de mecs qui jouent au gros zizi sur le net et rasent les murs en vrai (les deux ont souvent tendance à aller ensemble d'ailleurs).

Sérieux, j'ai l'impression que certains aimeraient bien que Champion fassent une vraie connerie parce que ça leur donnerait leur ration d'action dramatique, parce qu'ils veulent que ça pulse. Au final, ce sont surtout eux qui montent l'affaire en épingle. Ce mec a un problème avec un coach, va le dire sur un forum US où il pense qu'on ne le verra pas (un détail qui a son importance parce qu'il dénote beaucoup plus un besoin de s'exprimer qu'une envie de nuire, qui aurait été plus efficace s'il l'avait écrit sur son blog).

Il a un pépin avec quelqu'un, trouve un forum où les gens pensent comme lui et ouvre un sujet. C'est un mec qui se croit victime et s'exprime sur ce qu'il perçoit comme un support group. S'il voulait nuire, il créerait de faux comptes ici, balancerait sur son blog ou sur les autres sites. Au final, il poste en son nom sur un forum que personne ne connaît un message court qui part en troll instantané.

Arrêtez les films, les gars. Vous le reverrez jamais ce type. Il avait même retiré l'entrée de son blog consacrée à ses problèmes ici. Y a beaucoup de gens qui ont la haine, et ils ont le droit. C'est le passage à l'action qui pose problème. Ou alors on commence par refaire le portrait à tous ceux dont on pense qu'ils pourraient un jour nuire? Quid de la détection à trois ans des délinquants?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.02.12, 19h08 par Marley-Marl
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 08.02.12, 07h34 par MaryMorgane
Votez Roshi.

les mecs arrêtez de voir le post par la lorgnette Champion, ce qui a motivé le post c'et pas le mec en soit , mais plutôt les réactions sur le post le concernant.

Alors si vous voulez parler de Champion vous avez tout un sujet dessus. SI j'ai forké c'est bien pour passer a autre chose et donc a l'attitude "passive bien pensante" d'une partie du forum.

Reillustrer la chose ici au lieu de répondre aux restes apporte plutot de l'eau a mon moulin :shock:

(je réponds au reste plus tard dans la soirées)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 07.02.12, 13h08 par YummyMatt
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bah t'es un peu sur une opposition idiosyncratique, presque ontologique, entre l'objectif et la substance, la matière et l'idée.

Etre séduisant est pratiquement l'antithèse d'avoir des burnes. Plaire, plus exactement la démarche d'essayer de se rendre plus appréciable par les autres, à cause d'un besoin d'affection/sexe non-rempli, c'est exactement l'inverse d'avoir une colonne vertébrale (j'aime bien l'expression btw), qui, de façon intéressante, amène pourtant de meilleure résultats.

Jeune homme A n'ose pas être lui-même et se contente des miettes que la vie veut bien lui donner. Il croise Supergourou B qui lui parvient à baiser (plus ou moins) et est très sûr de lui. Supergourou B a beau avoir un diplôme en sociologie des groupes et se prendre pour un connaisseur du genre humain, il n'a pas compris que ce qui fait son succès, c'est qu'il est lui-même et qu'il attire ce qui est compatible avec ça. A l'inverse, il pense que c'est son comportement B, résultat de sa confiance, qui fait son succès, et il l'enseigne à bon prix à jeune homme A qui adopte alors le comportement B.

Le problème, c'est que ce comportement B n'étant pas lui, jeune homme A reste à un niveau de succès faible, tout en devant toujours demander à Supergourou B ce qu'il ferait dans telle ou telle situation. Jeune homme A se retrouve ainsi aussi peu attirant qu'avant, parce qu'il n'a toujours pas compris l'importance d'avoir des burnes et de se faire passer en premier. Au final, une bonne partie de la démarche de devenir plus séduisant amène à l'être moins, parce que personne ne peut t'apprendre à être toi-même. On peut t'aider et te soutenir alors que tu le fais, mais c'est toi qui décides; et comme le disait le Grand Inquisiteur, rien ne fout plus la trouille aux gens que de prendre une décision sans filet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 06.02.12, 21h46 par Innocent
Votez Roshi.

...car prendre une décision c'est renoncer à toutes les autres que l'on peut faire au même instant.

En gros, pour reprendre tes propos, que je partage :
Canned-Heat/Routine = poudre d'or aux yeux
Innergame/Dvpt Perso = grosse pépite d'or
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Boulet le 06.02.12, 19h54 par Tulpa
  • [0] ... le 07.02.12, 13h09 par YummyMatt
  • [+1] Du calme le 08.02.12, 08h25 par Ice Mc

Houla, gros bougli boulga de ta part MR tu mélanges un peu tout ;)

Et en plus t'es d'accord avec moi t'as juste pas vu que "l'épine dorsale" était le but pas le début

on reprend
Etre séduisant est pratiquement l'antithèse d'avoir des burnes. Plaire, plus exactement la démarche d'essayer de se rendre plus appréciable par les autres, à cause d'un besoin d'affection/sexe non-rempli, c'est exactement l'inverse d'avoir une colonne vertébrale (j'aime bien l'expression btw), qui, de façon intéressante, amène pourtant de meilleure résultats
Plaire a tout le monde, c'est fondamentalement ne plaire réellement a personne. On retourne dans el consensus mou cité au dessus. Evidemment on ne déplaira a personne en soit. On passera vite fait dans la vie des gens.

Ce n'est pas être séduisant ça, c'est être charmant.Etre charmant est très utile pour les diners mondains et il faut apprendre a l'être mais ça n'a rien a voir avec la seduction, c'est , encore une fois essayé de virer l'organique, le viscérale et le gluant des relations sociales en mettant du sens bn dessus.

Blha .

Si on est ici pour apprendre aux gens a draguer, alors plutot que de gambader joyeusement autour des moyens "convenables" pour pas choquer les voisins on n'apprenait pas aux gens les moyens "plus efficaces" comme tu le dis toi même ? :o
Jeune homme A n'ose pas être lui-même et se contente des miettes que la vie veut bien lui donner. Il croise Supergourou B qui lui parvient à baiser (plus ou moins) et est très sûr de lui. Supergourou B a beau avoir un diplôme en sociologie des groupes et se prendre pour un connaisseur du genre humain, il n'a pas compris que ce qui fait son succès, c'est qu'il est lui-même et qu'il attire ce qui est compatible avec ça. A l'inverse, il pense que c'est son comportement B, résultat de sa confiance, qui fait son succès, et il l'enseigne à bon prix à jeune homme A qui adopte alors le comportement B.
Oui parce qu'au lieu de developper un méthode qui fonctionnerai mais qui aurait plus ou moins comme discours " Ca va être plus long, tu vas en chier et il se pourrait que tu perdes quelques dents et en plus j'ai pas de la thune a faire la dessus" Le coach fait un boost d'égo a la méthode koué.

Forcément tu prends un ingé informaticien, tu lui fous 2000€ de fringues sur la gueule et tu l'envois sur une dancefloor de MILF sans papiers si il se fait pas choper , c'est qu'il s'appel Houdini

Mais tu ne change rien a sa vie de tout les jours, rien a sa manière de se voir , tu le confortes dans sa chiasse avec l'illusion d'avoir "un truc" .

Le truc étant la méthode a la con quelconque du coach en question .


Prend le même mec, envois le en stop en Inde, fait le courser par des psychopates , chopé la tourista, être crade durant 15 jours .

Confronte le a la vie (ok pas forcément du stop en indes) et fout toute les méthodes aux chiotes avec la bienséance.

Donner des burnes a quelqu'un c'est pas lui donner une méthodo. C'est lui définir un champ d'expérience qui la plupart du temps vont rigoureusement a l'encontre de ce qu'il aime.
Et le sexe viendra après (ou pendant) parce qu'il ne sera plus une petite chose terrorisée qui suis le mouvement.


Théobald :
Sur le moment je me suis dit que c'était dans le but de discréditer mon " Trop dogmatique ". Genre " normal que tu réagisses comme ça, tu peux pas comprendre ! ".
Non non, juste ce qui me semblait intéressant d'après ce qu'il transparaissait de ta description , c'est que tu prenais l'ascendant justement quand tu prenait un peu de détachement et de whatthefuckness (c'est beau comme terme! :)) )

Donc je demandais confirmation. ;)
Donc oui je correspond pas mal à ta description, en fait c'est surtout le mot " agressif " qui me gênait. Ce que je voulais dire c'est que je pense qu'on peut être assertif sans être foncièrement agressif.
L'agression est un pendant de l'instinct humain. Le modu opérandi ici c'est de le nier très fort en éspérant qu'il s'évanouisse malheureusement ça fonctionne pas des masses IRL d'ou les examples de mon premier post.

Concrètement je suis pas pour le pacifisme a outrance. Je me contente de ne jamais rien provoquer. Par contre savoir défendre de manière agressive son intégrité et celles de ses proches me parait être indispensable oui.

Le problème c'est qu'avec l'aseptisation générale, on laisse la violence a ceux qui n'ont que ce moyen d'expression, et ensuite quand ils s'enervent on essaye de les raisonner (ce qui marche peu étant donné qu'il ne comprennent que la méthode précédente) ou on s'écrase

Sa donne une génération entière de gens intelligents qui ne savent pas peter une rotule, qui s'ecrase devant des gros cons et qui viennent ensuite se plaindr sur FTS que le monde est désormais très castrateur pour les mecs ..

tu vois le topo.

Y'a un autre corollaire a cela qui est la crainte de la douleur. SI tu as peur de te battre et/ou de morfler, ton langage corporel est pas du tout le même et du coup.. t'es plus ciblé...

Demonter la gueule d'un mec qui l'a vraiment cherché , c'est irresponsable suivant les critères de FTS mais c'est indispensable depuis des générations a coté. Et en plus ça fait du bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 06.02.12, 21h11 par LittleNeapolis
  • [-1] ... le 06.02.12, 21h16 par some1
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Comme promis, j'apporte ici mon point de vue sur la question, car ça sort du cadre de la simple provocation.
Autant je comprend qu'autour d'une table on pourrait discuter comme ça et se comprendre, autant, à l'écrit, je pense qu'il faut être précis dans les mots que l'on emploie.
Tulpa a écrit :Vous arrivez décidément pas a sortir de votre coté "nice guy" hein? (...) Il refait un crise et la solution de la majorité ici ? Se mettre la tête dans le sable en attendant la prochaine sodomie.
Je ne préjuge pas de l'avis de la majorité.
Seulement mon avis : Il y a plusieurs niveaux de réactions possibles à un comportement agressif ou une provocation :
-Se laisser marcher dessus parce qu'on n'ose pas faire de vagues, qu'on est résigné, ou soumis.
-De défendre, si l'on estime que c'est justifié, qu'on est blessé ou vexé, voire répondre par la force et l'agression.
-Laisser couler parce que ça ne nous affecte pas, qu'on est certain, soi-même, de sa valeur et qu'on estime que ça n'a aucune espèce d'importance.

Prenons le cas du message attribué à Champion sur PUAHate. Il lâche comme ça "Bouh, Blusher il est méchant", sans étayer ni fournir le moindre exemple concret. C'est juste une provocation.
A ce niveau, répondre et chercher à argumenter ce n'est rien d'autre qu'entrer dans son jeu et jeter de l'huile sur le feu.
En cherchant à se justifier devant une provocation on ne fait que s'enfoncer.
Je le sais, non pas parce que je répondais autrefois aux provocations par l'agression, mais parce que je suis moi même un provocateur.
J'aime titiller les gens, essayer parfois de secouer leurs conscience et même les faire partir en live juste par jeu. Et quand je me lance en provoc, plus les gens répondent, plus ils cherchent à se justifier et plus je me marre.
Et très clairement, quand je provoque quelqu'un :
Les faibles se justifient, au mieux, ou deviennent agressifs, au pire.
Les forts me répondent avec humour, au mieux ou m'ignorent, au pire.

Pour la réponse par l'agression, je ne me suis physiquement battu que deux fois dans ma vie.
La première fois, je devais avoir dans les 11 ans, en réponse à une provocation.
La seconde fois quand un gars a voulu me piquer mon portefeuille, je devais avoir 21 ans, et manque de bol pour lui, j'étais en plein dans ma période "arts martiaux", c'est lui qui ne m'a pas donné le choix que de répliquer.
Les autres fois ou j'ai failli me battre, un simple regard a suffi a décourager mes "opposants".
Je suis donc quelqu'un de très calme, posé et jamais agressif. Cela ne veut pas dire que je me laisse faire pour autant.
Tulpa a écrit :Adoniis je te cite
Adoniis a écrit :J'ai toujours été un AFC, je me reconnais(sait) complètement dans le personnage de Bob, en à peine moins pathétique.
Tu reproduis a l'identique sur un site de drague , sans passer par la case retour sur soi, la question est: tu chopes ou tu ne chopes pas?
Je pense que tu assimiles mes difficultés avec les femmes à l'ensemble des domaines de la vie de tous les jours.
Si j'ai un problème bien identifié de pression quand je suis avec une femme qui me plait, et que j'ai effectivement eu tendance à être trop gentil par le passé à « vouloir plaire » à tout prix ça n'implique pas que je reproduis les mêmes schémas.
Pour la case retour sur moi, rassures toi, je vais bien. :wink:
Pour répondre à ta question, là ou je reconnais qu'il y a un fond de vérité « qui pique » : Non effectivement je ne "chope" pas.
En même temps ce n'est pas choper pour choper que je veux, je cherche une femme qui me plaise, pas un trou à boucher, des occasions pas intéressantes, j'en ai.
Peut être que je cherche à me justifier là...
Si tu estimes ma note de 0 "tiède" c'est parce que j'hésitais entre un +1 constructif et un -1 trop dogmatique. Au final, j'ai juste trouvé que ça manquait de maturité, donc juste 0 (et pas +0), ce qui m'étonne de ta part, mais j'y reviendrais plus bas.
Tulpa a écrit :Parce que là , si (on peut rêver ) on entend définitivement plus parlé de lui, c'est parce que Tiamat et Holden ce sont coltinés d'aller sur PUA hate lui faire un coucou. Laissé en impunité , on a très bien vu qu'il ne s'arrête pas tant qu'on ne l'arrête pas.
Mouais, dans le cas ou "il ne s'arrête pas tant qu'on ne l'arrête pas" admettons que cela puisse justifier une réponse. Quand c'est répétitif, c'est une guerre et non plus une provocation. J'ai tout de même un doute là dessus, je pense réellement qu'il aurait lâché l'affaire s'il s'était rendu compte que personne n'en avait rien à foutre et qu'il mettait des "coups d'épée dans l'eau".
Ce que j'ai lu des réponses apportée n'a fait qu'alimenter et faire son jeu, et non le calmer en tout cas.
Bon, je n'ai pas lu la fin, si fin il y a, et ça ne m'intéresse que très peu.
Tulpa a écrit :Mais c'est plus général dans la vie, les relous, les copines , les allumés, les patrons, les gens ne s'arrêtent pas avant qu'on les arrêtent. Ou alors si , après avoir eux ce qu'ils voulaient laissant une bonne rancœur dans la bouche du "mec sympa" qui viendra l'expliquer au hasard sur FTS et ou d'autres personnes dans le même cas viendront lui dire que de toute manière il a bien fait de laisser pisser parce ça aurait été immature/grossier/dangereux/bruyant/ninja (rayer les mentions inutiles) Avec sans doute une réplique de fight club bien senti ou une référence a barney .. ouaiiiiiis :|
Voilà, là tu généralise.
-Les relous : Justement, ce sont des relous. Qu'as tu à gagner à répondre aux provocations des relous ? A moins d'avoir envie de de faire les poings sur un sac à viande, je ne vois pas bien l'intérêt.
-Les copines : La c'est une question de savoir s'affirmer, justement, savoir montrer à quelqu'un qu'il va trop loin. Ne pas se laisser faire mais savoir aussi calmer le jeu. A la base une copine, on peut discuter avec elle sans entrer tout de suite en conflit.
-Les patrons : Le problème est un peu le même qu'avec les copines, sauf que le patron a, par défaut, le pouvoir de décision dans la société. Difficile de s'en foutre quand un chef décide qu'il ne t'as pas à la bonne. J'ai connu ça, je ne me suis jamais laissé faire.
Tulpa a écrit :On peu crier a tout va sur "l'émasculation des hommes dans notre société" mais force est de constater que beaucoup n'ont pas besoin qu'ont leurs tendent un sécateur. Il faut toujours être moins agressif, plus consensuel, ne surtout pas heurter les sensibilités même des plus a l'ouest... Quand on a quelque chose a dire mettre une petite note a un article (hihihih! ) accompagné les jours de grand vent d'une petite pique passive agressive... Surtout ne pas faire de vagues Tudieu!
Là aussi je trouve que tu généralises trop.
Mon avis sur "l'émasculation des hommes dans notre société" est plus liée au fait que les petits garçons sont, depuis près de 2 siècles maintenant, majoritairement élevés par des femmes, et donc grandissent avec un modèle féminin. On n'est plus dans le modèle du garçon qui part à la chasse avec les hommes quand la fille cueille des baies et s'occupe des petits avec les mères.
Bref, je digresse...
Je trouve ça très bien d'essayer de secouer les gens, de faire des vagues, de heurter les sensibilités.
Ca n'empêche en rien de pouvoir être consensuel, de pouvoir réfléchir et parfois de se remettre en cause soi même.
L'agressivité ne mène jamais à rien qu'à plus d'agressivité. C'est mon opinion.
Pour ce qui est des notes, ça sert aussi à approuver quand tout ce qu'on aurait eu à dire a déjà été dit.
Tulpa a écrit :Dans la vrai vie les gens qui chopent (et je parle pas de choper une nana plus ou moins a son gout et de se foutre en couple) sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule
Donc là je ne suis pas du tout d'accord.
Je prends l'exemple premier qui m'est venu à l'esprit en lisant "polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule" → Les caillra de banlieue.
Pour autant que j'en ai vu, je les vois rarement trainer avec des filles... ou alors des nanas qui ont l'air tellement paumées qu'elles font plus pitié qu'envie.
Je n'ai JAMAIS vu une fille séduite par un mec bruyant et agressif.
-Polarisant : peut être, encore que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là. Attirant, soit.
-Grande gueule : Il y a l'ouvrir pour faire du bruit et l'ouvrir pour s'affirmer. Les mecs qui s'installent à 3m les uns des autres dans le métro juste pour parler très fort me donnent juste envie de pleurer (pour rester gentil;).

Pour être précis avec les mots, justement, je comprends ton allusion.
Je dirais plus que les mecs qui choppent sont : Polarisants/Attirants (ne laissent pas indifférents on aime ou on aime pas), Fun, Désinhibés (être fun et désinhibé n'implique pas d'être immature/gamin) et Affirmés (savent ce qu'ils veulent et savent l'exprimer).
Je prends d'exemple d'un mien oncle. Il était directeur RH dans une importante société, je ne l'ai jamais vu agressif, mais je l'ai aussi vu défendre une cause, ou négocier avec une force/puissance que je connais à peu de monde. Il a une voix forte, par opposition à parler fort. Ce n'est pas pour se faire remarquer, mais parce que c'est naturel chez lui. Il manque un peu du coté fun, quoique étant un sacré bon vivant aussi. Et il séduit beaucoup, c'est en grande partie sa personnalité qui lui a valu d'arriver à un poste aussi haut dans sa société.
Tulpa a écrit :Dès qu'un de ces comportements est observable ici il est systématiquement bashé comme "non responsable", pas fin, manquant d'intelligence, trop agressif ... j'en passe et des moins drôles. La réalité est décortiqué, analysé et reconstruite aux standards plutôt intangible de la bienséance en société. Vous savez le truc qui permet de bien vivre en société en restant a sa place
Là encore, pas d'accord.
Holden, par exemple, est loin d'être « politiquement correct ».
J'ai lu pas mal de FR de mecs qui s'amusaient à séduire des nanas en couple, voire carrément mariées. Des mecs qui n'ont aucune forme de respect pour les filles avec lesquelles ils couchent. Des trucs qui m'ont choqué au début. Qui on choqué ma morale bienséante d'AFC...
Et qui m'ont amené à réfléchir. A admettre que les femmes aussi ont un coté sombre et des envies aussi primaires que les hommes. Pour, au final, envisager un Plan Q avec une amie mariée. ("Retour sur soi", tu te souviens ? :wink: C'est juste un exemple.)
Hé bien je ne crois pas que ces personnes ait été bashées, jugées non responsables ou autre...

Pour conclure, je suis d'accord sur le principe qu'il ne faille pas se laisser marcher dessus, mais il faut aussi savoir déterminer si une réponse est nécessaire ou pas.

"L’art suprême de la guerre c’est soumettre l’ennemi sans combat" - Sun Tzu.

some1 a écrit :...car prendre une décision c'est renoncer à toutes les autres que l'on peut faire au même instant.

En gros, pour reprendre tes propos, que je partage :
Canned-Heat/Routine = poudre d'or aux yeux
Innergame/Dvpt Perso = grosse pépite d'or
Non rien a voir ... déja c'est une cartographie cheloud votre truc.

Quand t'as une vrai vie , t'as pas besoin de sortir l'intégrale des blagouilles de mistery, tu sors ce qui te passes par la tête, ça fonctionne aussi bien.

Pour infos le trucs le plus rigolo avec FTS, c'est que parmi les "gros chopeurs" AUCUN ne suis le game
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Laisse partir ce qui doit.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre