Comment gérer le physique de sa LTR (HB15)

Note : 34

le 24.02.2012 par Jackky

39 réponses / Dernière par Nicz le 16.03.2012, 15h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut à tous.

Voilà, je suis en LTR depuis 3 mois avec une fille au physique, disons... imaginez un mix de Jessica Alba et Megan Fox. La classe en plus. Vous voyez à peu près. Sérieusement, j'idéalise ni n’exagère pas du tout. Elle est objectivement et aux dires de tous super booon... euh, magnifique.

Le hic, c'est que moi en comparaison, pas tellement (du tout même). Honnêtement, je sais pas comment j'ai fait pour conclure. Même le plus gros des malentendus ne saurait l'expliquer. Parce que j'suis (très) loin d'être une gravure de mode, j'ai pas de tune, un style de nerd et des skills de séducteur comparables à ceux de... bah Jean-claude Dusse donc.

Je l'ai rencontrée y a quelques mois, dans une soirée, l'amie de l'amie d'un ami. La reine de la soirée, tu m'étonnes, à côté de la faune de warpigs environnante... J'étais complètement déchiré, avec un pote on pari sur le temps qu'elle va mettre à me dégager méchamment... Pour l’anecdote, je m'étais fixé, sans trop y croire, 3 minutes. Résultat, on habite ensemble.

J'ai toujours pas compris. Toujours est-il que cette situation qui devrait me combler, bah... Je la vis plutôt mal en fait. J'ai presque honte de me plaindre d'un tel "problème" (c'est indécent je sais bien) mais... Le regard des autres, tout ça... Parce que quand je dis qu'elle est belle, c'est pas genre, une HB8/9 dont on à tous quelques spécimens dans notre entourage. Non, là je parle d'une fille avec un physique de star hollywoodienne. Le genre de meufs qu'on ne voit qu'à la télé, un visage parfait, un corps de déesse... et je parle pas de sa personnalité parce que... son physique compense, de toute façon on peut pas tout avoir, mais voila, quand elle marche dans la rue, tout le monde se retourne, même les enfants.

Alors forcément, les regards interloqués/incrédules/moqueurs... sitôt que les gens comprennent que nous sommes en couple, quand ce ne sont pas des remarques faîtes à haute voix, sont quotidiens. Son entourage qui lui répète qu'elle pourrait vraiment trouver mieux, le mien qui se fout de ma gueule, les "la belle et la bête", "Quasimodo et Esméralda", "le crapaud et la princesse" etc. ça commence à sérieusement me peser. Je sais bien que je devrais m'en foutre, profiter de l'instant et ignorer les jaloux tout ça mais ça me gonfle quand même et je me vois pas poursuivre une relation dans ces conditions.

A part ça tout se passe bien, et je précise que son physique n'est pas la seule chose qui m'attire chez elle. Mais des fois je me dis que si elle était plus banale, je profiterais beaucoup plus de la relation. Bon là j'ai réussi à la convaincre qu'elle était mieux sans maquillage, naturelle tout ça, histoire de rééquilibrer un peu les choses. Mais y a quand même toujours un putain de contraste...

Bref, est-ce que j'suis vraiment un gros tocard d'oser me plaindre d'un truc pareil ? Est-ce que vous comprenez néanmoins ce que je veux dire ? Ou vous avez déjà été confronté à une situation similaire ? Comment vous l'avez gérée ? J'aimerais assez avoir vos avis, parce que là j'sais pas trop comment prendre tout ça...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 24.02.12, 10h19 par Reborn
HB 15 on veut des photos là ! Laisse tomber les annotations de toute façon HB 15 n'existe pas ce qui montre déjà que même si c'est une pure bombe, tu idéalises, et pas qu'un peu. T'es un mec normal ou laid ultra laid genre plus moche que la plus moche des poubelles ? Parce-que la belle et la bête, quasimodo et tout ça envoie fort là ! Tu n'as pas à gérer son physique de toute façon, c'est pas ta marchandise. Gère ta place dans tout ça, arrête de te mettre dans une telle position. Ca sent le mec qui sera totalement détruit le jour où la femme veut casser. Aie une vie sociale de ton côté, hyper important, ne fais pas de ta relation de couple le problème central de ta vie. C'est également elle qui te mérite, t'es pas une sous-merde dans le couple. Ca va dans les deux sens. Mec putain, c'est toi qui a été lui parler, c'est toi qui la choppe cette bombasse !
  • [+1] Absolument le 24.02.12, 11h22 par kero
  • [0] 100% d'accord le 24.02.12, 11h43 par Gansta
Un peu de mal à comprendre ton problème, oui.
Tu sors avec une fille " mieux " que toi sur le plan physique. C'est cool, c'est une composante importante de la séduction je trouve, pouvoir viser haut.

Tu semble mal vivre les réactions de son entourage ainsi que du tien. C'est pas un problème de valeur physique, dans ce cas, mais sociale.

J'ai déjà été confronté à cette " situation " dans le sens ou mes LTR étaient physiquement mieux que moi, qui suis objectivement pas terrible. Je suppose que beaucoup ici ont également été dans ce cas.
Toutefois, jamais je n'ai rencontré de problème à ce niveau. Ni avec son entourage, encore moins avec le miens.
Tu manques peux-être de colonne vertébrale ( :mrgreen: ) .

Sauf situation extrême ( genre tu as 90 ans elle en a 18 ou tu es cul de jatte, manchot et laid comme un poux et c'est un top modèle internationalement reconnu ) les gens ne se permettraient pas ce genre de réaction, particulièrement devant toi, si tu étais plus affirmé. Si ils percevaient chez toi, au-delà de ton physique, ce qui a pu attirer la nana. Appel ça charisme, magnétisme, charme, force de caractère, nomchinoisderebouteu ou n'importe.

Donc commence par t'affirmer, mettre les points sur les I avec ses proches et les tiens. Prouve qu'aux moins ta paire de burnes est suffisamment énorme pour avoir attiré ton HB 1000.
  • [+1] Absolument le 24.02.12, 14h04 par Shinichi
1. photo !
2. remets toi de tes émotions, parce que si elle se rend compte que toi même tu n'y crois pas, elle va te dégager vite fait.

Donc arrête de faire l'enfant étonné; tu es avec une fille très belle, mais c'est avant tout ta meuf, donc act like it.
Jackky a écrit : Alors forcément, les regards interloqués/incrédules/moqueurs... sitôt que les gens comprennent que nous sommes en couple, quand ce ne sont pas des remarques faîtes à haute voix, sont quotidiens. Son entourage qui lui répète qu'elle pourrait vraiment trouver mieux, le mien qui se fout de ma gueule, les "la belle et la bête", "Quasimodo et Esméralda", "le crapaud et la princesse" etc. ça commence à sérieusement me peser. Je sais bien que je devrais m'en foutre, profiter de l'instant et ignorer les jaloux tout ça mais ça me gonfle quand même et je me vois pas poursuivre une relation dans ces conditions.

A part ça tout se passe bien, et je précise que son physique n'est pas la seule chose qui m'attire chez elle. Mais des fois je me dis que si elle était plus banale, je profiterais beaucoup plus de la relation. Bon là j'ai réussi à la convaincre qu'elle était mieux sans maquillage, naturelle tout ça, histoire de rééquilibrer un peu les choses. Mais y a quand même toujours un putain de contraste...

-> Si dans le terme "entourage" tu inclues tes amis, change d'amis. Je ne comprends pas quel intérêt on peut trouver à dévaloriser un mec qui sort avec une fille qui lui plaît vraiment, surtout quand c'est un proche...

-> Arrête de l'idéaliser. Comme dit Holden Caulfield, j'ai l'impression qu'il y a vraiment ENORMEMENT de canons sur le territoire français. Je ne dois pas être dans la bonne région, d'ailleurs je songe à déménager, tu habites dans quel coin ? :D
Elle est avec toi, elle est ton égal.

-> Continue de kiffer. Sur FTS, on trouve ça génial qu'un homme soit en couple avec une fille qui lui plaît autant. On t'encourage donc à aller au-délà de ce genre de critiques INFONDEES et surtout IMPERTINENTES : la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe ! 8)
Je pense clairement que tu es dans le "complexe de l'imposteur", tu penses avoir obtenu quelque chose par des moyens détournés ou malhonnêtes.
C'est un problème qui vient de toi, pas d'elle. Apparemment ça tu en es déjà conscient.

Déjà, j'ai rigolé en lisant "en LTR de 3 mois" et "HB15", ça démontre clairement que tu lui accorde une valeur que tu penses ne pas mériter.

Globalement, il faut que tu t'estimes un peu plus, si elle est avec toi, c'est probablement parce qu'elle en a envie et que quelque part, tu le vaux bien.
Elle n'est peut être pas avec toi pour ton physique... qui sait. :wink:
  • [0] +1 le 24.02.12, 10h29 par Reborn
  • [0] 100% d'accord le 16.03.12, 23h22 par Weeler
  • [+1] le 13.10.13, 03h01 par YummyMatt
Tu sors avec une bombasse, cool, tant mieux.

Si ta volonté est d'avoir une LTR avec, le challenge (c'en est un dans ton cas) serait de la garder, et à lire ta description d'elle, c'est plutôt mal barré.

Va falloir changer d'attitude, et cesser cette "sur-idéalisation", sans déc, c'est presque malsain là, le coup de dire que tu ne comprends pas ce qu'elle te trouve, que c'est la femme la plus belle de l'univers, que même les enfants la regardent (lol) etc

Prends un peu de recul, essaye d'en tirer du bon, pour toi en fait. Tu es dingue d'elle c'est un fait, rends la dingue de toi, parce que là c'est chaud, c'est une cible potentielle pour d'autres qui auront sans doute plus confiance que toi, et en agissant comme si c'était une déesse que tu ne mérites pas, ben tu finiras forcément par ne pas la mériter.

Ps : Photo !
Ce qui est marrant, ici, c'est qu'on a une illustration parfaite de ce que certains n'arrêtent pas de crier haut et fort, autrement dit, que dans l'attraction, il y a beaucoup d'autres choses que le physique qui comptent. Et pourtant Jackky préfère penser qu'il est dans une situation "anormale", alors que c'est son idée sous-jacente qui est faussée.

@Jackky, arrête immédiatement de croire que tu as moins de valeur qu'elle. Parce que sinon, comme le souligne Frenchkiss, ça va pas le faire. T'as un travail sur toi à faire de ce côté-là.

Concernant ceux qui crient au scandale: qu'est-ce que t'en as à cirer ? Ce n'est rien d'autre que de la jalousie. Tu bouscules leurs croyances limitantes (autant que les tiennes, apparemment). Ce sont des parasites. Si ton entourage se permet de te rabaisser quant à tout ça, Nevermind a raison: il y a peut-être un peu de ménage à faire de ce côté-là. Ou a minima, à mettre les choses au clair avec eux.

Et bien évidemment, on veut la photo !
  • [0] Pertinent le 24.02.12, 12h19 par FK
Merci pour vos réponses.

Déjà HB15, bon c'était juste histoire de souligner, en me moquant (gentiment) un peu des codes de la communauté, qu'elle avait vraiment un physique hors normes. Et je m'étais moi aussi fait la réflexion en lisant régulièrement le forum que les bombasses étaient légion... Mais là, je crois vraiment pas que j'idéalise. En plus d'une plastique sans défaut, elle a un côté, comment dire... une certaine classe, une allure quoi, son BL, sa façon de s'habiller sexy sans jamais être vulgaire... J'sais pas trop comment l'expliquer. Elle a un côté un peu Jessica Rabbit lol. Je sais pas si ça ressortira spécialement sur une photo, mais j'essaierai de vous en trouver une quand même (je masquerai juste un peu son visage, genre les yeux).

En ce qui me concerne, je dirai que je suis moyen. Un mec lambda. Avec une fille juste jolie, je pense pas que je dénaturerais, mais là ouais, les gens sont surpris. Pour mes amis qui me dévalorisent, c'est pas méchant, on se chambre un peu en permanence, je le prends avec humour, c'est surtout le regard de ceux que je connais pas, dans la rue, ses amis à elle... Ceux dont je devrais le plus me foutre en fait.

"LTR de 3 mois". Ouais c'est sur que 3 mois... Mais si je dis LTR, c'est parce qu'on vit ensemble, et qu'elle me parle d'avenir et tout... C'est ça qui me gêne en fait. Si on se voyait juste comme ça, sans habiter ensemble, je crois que je me poserais beaucoup moins de questions. Je me contenterais de "kiffer". Mais là du coup (elle me parle même de gosses :? ) j'essaie de projeter la relation sur le long terme et, bah.. je me dis, est-ce que cette différence de physique et les réactions qu'elle induit, ça risque pas de me peser plus que de raison... C'est con et probablement très immature, mais ça me travaille.

Sinon, si je la trouve effectivement canon et que j'ai une certaine affection pour elle, non, j'suis clairement pas amoureux. J'apprécie le temps qu'on passe ensemble, mais si demain, elle devait faire ses valises et se tirer, je crois pas que ça me ferait grand chose. D'ailleurs plus j'y réfléchie, plus je me demande si tout ça n'est pas un prétexte plus ou moins inconscient que je me cherche pour mettre fin à la relation. C'est peut-être plus le fait qu'elle s'attache et fasse des projets qui me fait chier, plutôt que le regard des autres...
Un Homme Ne se mesure pas par son degré de "Beauté" (Ni les femmes d'ailleurs, quoi que)...
Tu as des Qualités, et des défauts, Exactement comme Elle...personne n'est parfait, that's all.

Pour le regard des autres, Tu dois t'en battre Complétement les couilles, D'ailleurs pour quoi ça te gène ?! au contraire tu dois être fière de toi, tu l'as eu, Et Elle t'a EU Ne l'oublie pas.

Après, s'il y des gens qui arrivent à te répéter "Quasimodo et Esméralda" ! Navré mais tu dois apprendre à Recadrer les gens, les remettre à leur place (mêmes tes amis, si on peut les appeler comme ça, car un ami ne te ferait pas chier ;) ! )...En gros, travaille ta confiance, Impose ton respect ;)

Bonne route man :wink:
  • [0] +1 le 24.02.12, 14h29 par Blusher
  • [+1] +1 le 27.02.12, 16h59 par Reborn
Répondre