Trop tard

Note : 1

le 27.01.2012 par rhino

8 réponses / Dernière par Iskandar le 08.03.2012, 22h07

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut , moi, j'ai 25 ans , et j'ai passé les 5 dernières années de ma vie a bossé dans un domaine que je n'aime pas trop (faut bien mangé ) , mais maintenant je sais faire que ça comme boulot.
Il y a beaucoup de domaine qui m' intéresse , et j'aimerai mis consacré , mais je pense que pour devenir vraiment bon dans un domaine , il faut y passé du temps.
Quand on regarde l'histoire de tous les "grand " de ce monde , il ont commencé très jeune, et çe sont perfectionné avec le temps.
Qu'en pensez vous ?

Jette un coup d'oeil sur les photos restaurés sur ce lien : ICI

L'homme qui a fait ce travail, et gratuitement d'ailleurs, a appris a utiliser photoshop ... à 60 ans. Il en a maintenant 76, et c'est un des meilleurs : les photos parlent pour elles-même.


Tout est dit ?
"This is life.This is living. This is why we where put on this earth for, making these two girls laughing. It is music from heaven." Neil strauss

Changer de vie c'est largement possible, les exemples ne manquent pas sur ce forum!

Neanmoins tu ne peux pas tout faire en même temps, va falloir te definir un objectif precis.
Un métier manuel qu'on acquiert par la pratique?
Un métier qui nécessite des études?
Un métier qui nécessite des fonds, des relations?
Penses tu objectivement capable de reussir dans ce domaine?

Quand tu auras repondu a ces questions, fonce :)

Tu devrais jeter un coup d’œil à "l'art d'aller à l'essentiel " de Leo Babauta. Rien n'est impossible sans plan défini, avec des objectifs et une motivation extrême.
Le souci c'est qu'il faut prioriser et travailler avec des contraintes (j'entends par là : souvent le temps pour faire, et l'argent si l'on poursuit en parallèle un travail "alimentaire").

Il y a des questions à te poser, à commencer par "qui suis je"

Tu peux aller jeter un oeil dans le MBTI (clique sur MBTI dans mon profil par ex, ou n'importe qui ici qui a indiqué ca dans son profil)
C'est très intéressant ! (et gratuit)

Et ca te donnera une assez bonne idée des tes forces. Et des métiers qui y sont associés.

Ensuite, tu peux te poser les questions "qu'est ce que la réussite pour moi"

Tu parles des "grands" de ce monde. Jusque là, tout est une question d'objectif.
Personnellement, je place mon bonheur au dessus de la considération de devenir un "grand de ce monde". Pour moi, la réussite est une notion qui m'est propre (et que je n'ai pas envie de dévoiler ici car ce n'est pas le sujet) et qui n'a pas grand chose à voir avec l'argent, la maitrise ou le pouvoir.
D'autres te diront que c'est pouvoir faire un clip de r"n"b avec 50 bombasses qui se tortillent dans une piscine ... (n'est-ce pas Bazz ^^ - à sa décharge, c'était purement ironique - mais je suis persuadée que certains ont vraiment cette image là comme image de l'ultime réussite)

Have fun et good luck, tu entreprends un beau voyage de questionnement !
Et parfois, le chemin est bien plus intéressant que la destination !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." René Char - Fureur et Mystère (1948)

Tu peux aussi continuer ton travaille et mettre en route un projet à côté .

Je connais un mec qui a 57ans, et qui c'est mis au Bodybuilding il y a 3ans. L'an prochain, il fait les championnats de France Séniors. :fuckyeah:

Impossible is nothing.
Débutant dans le Game,

Passionné de musculation: http://forum.muscle-factory.net/

rhino a écrit : Quand on regarde l'histoire de tous les "grand " de ce monde , il ont commencé très jeune, et çe sont perfectionné avec le temps.
Rectification en:

Quand on regarde tous les grands ce ce monde, on se rend souvent compte que les types on eu un grand passage à vide dans leur vie, un handicap qu'ils ont surmonté, une épreuve difficile qui les a rendus plus forts et les a rendus combattifs que la moyenne et leur a permis de concrétiser certains de leurs objectifs, d'aller plus loin encore.

Tu regarderas le ratio de gens qui ont eu ou vivent toujours avec un handicap physique/une maladie mentale bénigne ou plus lourde - qui ont perdu des proches de leur famille/ont vécu des expériences à la limite du supportable, traumatisantes - etc la liste est longue - qu'il y a dans la population globale, celle de "tous les jours" et de "monsieur tout le monde".

Puis tu observeras et essaieras de te renseigner sur ce même ratio, mais dans le monde de ceux qui ont "grandi", se sont "éveillé" et ont "réussi".

Je te laisse chercher, tu risques d'être surpris.

Si après ça tu crois toujours que les gens naissent avec un "don" ou une "destinée" et qu'ils grandissent avec en affutant leurs capacités tout au long de leur vie et que si tu ne fais pas partie de cette élite alors tu n'arriveras à rien dans la vie... dans ce cas je te conseille très fortement de t'acheter un bon MMORPG et de passer le reste de ta vie dessus. Au moins tu seras pas déçu du résultat.

Ah, merde. J'oubliais.

Quand tu vas commencer à jouer, tu seras level 1 et complètement à poil et sans armes... quand tu verras passer le level 800 dans son armure dorée incrustée de diamants et d'émeraudes, avec une arme légendaire forgée par les dieux eu-mêmes... mais tu risques de te dire que lui aussi a un personnage spécial, qu'il "grandit" plus vite, et qu'il est "favorisé".

Monde de merde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] mdr !! le 08.03.12, 21h43 par Olfff

rhino a écrit :(...) mais je pense que pour devenir vraiment bon dans un domaine , il faut y passé du temps.
C'est extrêmement réducteur (et donc c'est assez faux) ce que tu dis. Déjà, tu veux dire quoi par être bon ? Et surtout, tu veux faire quoi ?
Quand on regarde l'histoire de tous les "grand " de ce monde , il ont commencé très jeune, et çe sont perfectionné avec le temps.
Non. On trouve de tout dans l'histoire.
."Maxime : ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie éhontée des races".
Friedrich Wilhelm Nietzsche, 1887

."L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde; l'homme déraisonnable continue à essayer d'adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l'homme déraisonnable".
George Bernard Shaw, 1957

."La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
Charles Baudelaire, 1862.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre