Paradoxe : désir de devenir un PUA vs. rester avec sa "LTR"

Note : 8

le 04.06.2012 par MagickPit

6 réponses / Dernière par Nicz le 05.06.2012, 09h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à tous,

Le titre devrait déjà vous donner pas mal d'informations sur mon problème.

Voici ce que ça donne en détails :

J'ai bientôt 22 ans et voilà 3 ans que j'ai rencontré ma première et unique copine qui a le même âge.
Avant elle, quelques petites toucheries ;
Pendant notre relation, je suis resté ~fidèle pendant 3 ns (une visite dans un bordel pendant les vacs) ;
Aujourd'hui, on est plus "vraiment" ensemble ;

J'ai tout appris avec elle : sur le plan sexuel et sur les sentiments.
Cette femme là, je l'aime. Je l'aime énormément. Vraiment. Si j'écoutais le petit ange innocent qui est en moi, je me marierai bien avec elle dans quelques années, puis on aurait des enfants et on passerait nos ~22000 jours restant ensemble.

Mais...

...Y a toujours un mais de toute façon.

J'ai ce désir au fond de moi, de vouloir séduire. Je veux devenir un véritable Pick-Up Artiste. Et ça, c'est pas trop compatible avec ce que me dit le petit ange auréolé au fond de moi.

Pourquoi un PUA ? Parce que j'ai envie de " connaître d'autres choses ", j'ai envie de coucher avec d'autres femmes. Je suis jeune et j'ai envie de " m'amuser". J'ai peur de l'engagement. Surtout à mon age. En fait, dans ma vision, je me vois casé à partir d'un âge minimum : ~28-30 ans. Je veux une famille, des enfants, une tondeuse à gazon...mais pas tout de suite. Je veux d'abord vivre ma jeunesse ! Mais voilà, cette femme est très amoureuse de moi, et moi aussi. Et elle, elle ne l'entend pas de cette oreille. J'ai tenté de lui expliquer très maladroitement ce que j'ai écrit plus haut. Et elle l'a très mal pris. Ca lui brisé le coeur. Elle ne me pensait pas comme ça. Elle pensait que j'étais différents des autres hommes. Et ben, non pas sur ce point :/ ...

Elle, elle est (était avant cette conversation) bien avec moi. Elle ne me met pas d'ultimatums comme le mariage & co, elle voudrait juste rester avec moi durant notre jeunesse et quand le moment viendra alors on passera les étapes du couple classique. Pour elle, mon désir de vouloir séduire est un manque de maturité.
J'ai eu beau argumenter, ça ne passe pas. Alors voilà, aujourd'hui je suis triste et je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé lui proposer une relation libre (bilatérale je précise) mais elle n'en veut pas. Pour l'instant. Elle ne se sent pas prête pour ce genre de situation aujourd'hui. Et je respecte.

Une phrase qu'elle m'a dit assez révélatrice : " quand je vois un homme canon qui m'attire dans la rue, je vais le trouver beau, séduisant etc.. mais je ne pense pas à coucher avec lui "
Et bien moi, ce n'est pas le cas. Lorsque je vois une femme charmante dans la rue, j'y pense. Et tout le temps. Jusque là, cela ne m'avait jamais posé de problèmes de conscience. Mais depuis cette phrase, je me remet en question : de tout temps, même lorsqu'on était pleinement ensemble, même main dans la main dans la rue, je pouvais penser à niker d'autres femmes.

C'est alors que je me dis que peut être je ne l'aime pas comme elle elle m'aime. Ou alors je ne l'aime pas vraiment. Mais qu'est-ce que cela veut dire, " vraiment " ? Y a-t-il un code de normalité pour aimer ? C'est ainsi que depuis je m'interroge sur l'Amour et au passage sur mes sentiments.
Je n'ai connu que elle. Je suis vraiment bien avec elle. On est complice, coquin, on a confiance en l'autre, on se connaît très bien, on arrive à deviner ce que l'autre pense sans parler...

Et si, je rencontrais une femme avec qui...se serait encore mieux ?! Plus complice, plus coquin, plus de confiance encore etc ... ? Est-elle vraiment " la femme de ma vie " ?

J'essaie de vous exposer mon dilemme le plus objectivement possible.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.

Casser avec elle et aller découvrir de nouvelles expériences ?
Rester avec elle et être fidèle jusqu'à mes 78,2 ans ?
Rester avec elle et aller voir ailleurs quand ça me chante ?


J'ai essayé de résumer ma situation de manière la plus concise mais mon message reste assez dense, alors je remercie ceux qui en sont arrivés jusque là :)

J'attends vos réactions, avis et conseils.
Les avis féminins sont bienvenus et encouragés...


MagickPit
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 04.06.12, 01h44 par Blusher
  • [0] Intéressant le 04.06.12, 02h28 par francwa

Que gagnerais-tu à devenir un dragueur irrésistible?

Dois-tu mettre fin à ta relation pour atteindre ton objectif?

Que perdrais-tu en devenant un PUA?

Comment penses-tu que tu compenserais cette perte?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.06.12, 10h46 par FK
Potius deficere quam desperare

- A devenir un PUA, je gagnerai le bonheur de connaître le goût de d'autres fruits jusque là encore inconnus pour moi

- J'aimerai pouvoir "devenir un PUA" et rester avec elle. Mais je ne pense pas que logistiquement cela soit possible (Sorties, spu, npu etc..).

- En devenant un PUA, dans la logique actuelle, je l'a perdrais, elle. Même si au fond, (et je lui ai dit) que j'aimerais l'a récupérer plus tard (~2-3 ans). Je suis aussi conscient que dans 2-3 ans, je penserais pas et je ressentirais pas mes sentiments actuels de la même manière.

- Ta question est habilement posée. Compenser par la rencontre de d'autres filles ? Oui, je le pense bien aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 04.06.12, 10h47 par FK

J'ai du mal a comprendre, vous êtes ensemble, ou c'est plus le cas ?
Tu précises "plus vraiment" mais tu parles au présent de ta relation, peut être que j'ai pas bien compris, c'est la conversation que vous avez eu qui a fait que vous vous êtes éloigné ?
Et puis, j'ai lu ton FR :) J'ai pas vraiment eu l'impression que tu étais toujours en couple haha, en tout cas bien joué pour ce coup la, c'est pas souvent que je lis des FR aussi epics

Bon, sinon en ce qui concerne le sujet sur lequel tu t'interroge...

Je pense qu'il est tout a fait possible d'aimer du fond de son cœur une personne, mais d'en désirer une autre, d'autres, c'est d'ailleurs pour ça que des choses comme les "relations libres" existent.

Toujours est il que si tu n'as connus qu'une fille, tu auras forcement envie d'en "essayer" d'autres. Je ne vois pas vraiment de paradoxe en ton soucis, qui n'en est en fait pas un, tu as 22 ans, c'est normal, je suis plus jeune que toi, et je meurs d'envie de bouger dans tout les sens, et ce n'est pas le fait d'aller sur FTS qui me calme...
Je ne pense pas que ce soit un gage d'immaturité, l'immaturité, c'est aussi d'avoir des idées arrêtées et de ne pas concevoir qu'un homme a besoin de connaitre plusieurs femmes pour sa construction, son éducation, pour l'expérience.
C'est assez choquant en fait de savoir que ta "copine" n'envisage pas la même chose de près ou de loin, il y a malheureusement trop d'histoire qui commencent tôt et le finisse tout autant, a 35 ans, avec un gosse qui subit ça, parce que l'homme ou la femme a besoin de vivre son indépendance sexuelle qu'il/elle n'a jamais eu l'occasion de connaitre a l'âge "normal".
J'exagère a peine.

Dans tout les cas, soit honnête avec cette fille, ne la trompe pas, en te lisant, je vois de toute façon que tu es loin de vouloir la blesser... Il y a un rapport de confiance entre vous, et c'est important de ne pas le briser quoiqu'il arrive, si tu veux aller voir ailleurs, parles lui en, mets fin a votre relation, ou modifiez en la teneur, mais ne la rends pas malheureuse.

Simplement, il serait peut être judicieux de faire une pause quelques temps, histoire de vivre d'autres choses, au mieux, tu te rendras compte que la fille avec qui t'es est exceptionnelle/magique/géniale/superbe (rayer les mentions inutiles...), et qu'aucune des autres filles de cette planète lui arrive aux chaussettes, au pire (a inter changer avec "au mieux" suivant ta position), tu te rendras compte que la fille que tu aimais tant est une fille parmi tant d'autres, que tu aimais la sécurité et le confort de votre couple... Dis toi que tout les rapports que tu as avec cette fille, sont dans tout les cas envisageable avec d'autres...
Il y a suffisamment de filles sur terre pour ne pas se dire qu'elle est l'élue de ton cœur (ou alors, tu as plus de chance qu'un gagnant du loto, et si c'était le cas, de toute façon, tu ne serais pas sur FTS a poser cette question, mais a lui lécher le train et ériger une secte a son nom, BREF...)

Par contre, un point ambiguë dans tes objectifs, pourquoi veux tu faire devenir PUA exactement ?
Tu veux serrer de la zouz et multiplier les conquêtes ?
Ou la forme qu'a ta vie ne te convient pas, et tu souffre du fait de n'avoir côtoyé qu'une seule fille?
Peut être aussi que tu ne te poses pas les bonnes questions...


En tout cas, pour l'instant, j'ai toujours appliqué une règle, et j'avoue ne jamais avoir été déçu; "il vaut mieux avoir des remords que des regrets".

EDIT: Arf, j'suis trop lent :D , t'as déjà répondu a certaines interrogations soulevée par Blusher qui se recoupent avec les miennes...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 18.09.13, 02h16 par MagickPit

Je pense que tu as répondu trop vite aux questions de Blusher, qui ne te sont pas posées par hasard. Tu devrais prendre le temps de réfléchir à la question réelle que te pose chacune de ces questions, et à pourquoi il te les pose.

Plein de mecs font de mauvais choix, parce qu'ils croient qu'ils veulent quelque chose, et qu'ils décident de courir après - sans même savoir exactement de quoi ils ont envie. S'ils y réfléchissaient un peu avant, ils se rendraient compte qu'ils se trompent de mots, d'idées et d'objectifs. A vrai dire, ça nous concerne tous. On court après des chimères, et quand on s'en rend compte, c'est déjà trop tard.

Toi, par exemple, j'ai l'impression que tu fais un gros mélange (profiter / faire des rencontres = être un PUA).
J'ai ce désir au fond de moi, de vouloir séduire. Je veux devenir un véritable Pick-Up Artiste.
Tu sais que tu peux séduire et rencontrer des filles sans "devenir un véritable Pick-Up Artiste ?
Pourquoi un PUA ? Parce que j'ai envie de " connaître d'autres choses ", j'ai envie de coucher avec d'autres femmes. Je suis jeune et j'ai envie de " m'amuser".
Voilà, ben justement, c'est de ça que tu as envie : t'amuser et profiter de ta jeunesse. C'est très différent de vouloir "devenir un pick up artist".
Mais voilà, cette femme est très amoureuse de moi, et moi aussi. Et elle, elle ne l'entend pas de cette oreille. J'ai tenté de lui expliquer très maladroitement ce que j'ai écrit plus haut. Et elle l'a très mal pris. Ca lui brisé le coeur. Elle ne me pensait pas comme ça. Elle pensait que j'étais différents des autres hommes. Et ben, non pas sur ce point :/ ... Elle, elle est (était avant cette conversation) bien avec moi. Elle ne me met pas d'ultimatums comme le mariage & co, elle voudrait juste rester avec moi durant notre jeunesse et quand le moment viendra alors on passera les étapes du couple classique. Pour elle, mon désir de vouloir séduire est un manque de maturité.
De fait, c'est lié à ton immaturité - mais c'est normal à ton age et tu n'y peux pas grand chose de toutes façons.

Si t'as pas envie de te caser, tu n'y peux rien. Si elle, c'est ce qu'elle veut, rester ensemble vous rendra malheureux tous les deux. On peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.

Juste, pose toi cette simple question (sans réfléchir en termes de "PUA" et de tout ce que tu peux associer à ce mot) : "qu'est-ce qui me rendrait heureux et me permettrait de ne rien regretter après coup".

Si tu penses que c'est "me décaser et profiter de ma jeunesse", alors go.
Si tu penses que "te décaser", t'en as envie pour des raisons pas si essentielles, et que t'es mieux avec cette fille, alors reste avec elle.

On peut pas prendre la décision pour toi, juste, on peut essayer d'attirer ton attention que si tu dois faire des choix, il faut les faire en fonction de tes envies profondes, et non pas en fonction des idées que tu te fais de ce que font les autres (les PUA).

Tu connais la notion de désir mimétique ? On désire ce qu'on les autres - on désire ce qu'on PENSE qu'ont les autres. Si t'arrives à te détacher de ça, bingo mon pote, là tu vis TA vie (et pas celle des autres). Mais personne n'y arrive vraiment.


Dit autrement : tu pense que tu veux X, et tu penses que pour avoir X, il faut que tu sois (ou fasse) Y. Mais en vérité, c'est peut être pas X que tu veux vraiment; et c'est pas en étant (ou faisant) Y que tu l'auras.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 04.06.12, 15h33 par LittleNeapolis
  • [+2] Constructif le 18.09.13, 02h17 par MagickPit

J'aimerais attirer ton attention sur un point :

Tu voudrais connaitre d'autres fruits, mais chaque séducteur au fond de lui cherche ce que toi tu as déjà. Un amie, une véritable amie dans la vie. Et cette chose là n'a pas de prix.


Enfin, pour résumer ta situation en quelques mots : Tu es libre de tout du moment que tu en assumes les conséquences.



(Secondo, fait attention avec ce terme de PUA. Vouloir séduire et être un PUA, c'est complètement différent. PUA c'est un style de vie. Tu les veux TOUTES. Grossièrement, ça implique les coucheries, les soirées branlettes, les plans à 4, la solitude intelectuelle et les MST. C'est un genre d’extrémiste séducteur si tu veux.
Alors que séduire, c'est être capable d'exercer un pouvoir d'influence sur autrui de manière général sans aucune aliénation de ton style de vie. Et c'est complètement compatible avec ta vie de couple. Comme continuer à séduire ta copine. )

Maintenant, si l'appel de la découverte est plus fort que ton couple, plus fort que tes sentiments, alors va y. Va profiter de ta vie :).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 05.06.12, 00h14 par Nevermind
Troll is my life.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut...

Faut arrêter de mettre PUA à toutes les sauces.

Concernant ton dilemme, j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.

Je pense que c'est "normal" de ressentir le besoin/l'envie que tu as en ce moment d'aller découvrir d'autres pâturages, mais en même temps de continuer à te projeter avec elle; A la fois, comme on dit "il vaut mieux un tu le tiens que deux l'auras". Faut prendre conscience des tenants et aboutissants, et avoir une réelle réflexion là-dessus.

Que cherches-tu vraiment? Ne risques-tu pas de regretter ton choix ensuite?

Je suis quelque part dans le même cas que toi...Et j'ai eu exactement la même réflexion que toi, de s e dire "et si on s'était pas rencontré trop tôt" ou "je me reverrais bien dans 2/3 ans avec, d'ici là j'aurais assouvi ma soif". Mais ce sont des décisions à prendre, d'ici là, peut être que le train sera parti, et sans toi...D'un autre côté, comme l'a dit Océan, avoir plus qu'une véritable amie dans la vie, ça n'a pas de prix, en plus on sait ce qu'on a, et ce qu'on peut perdre...

Après, pour moi, tant que tu restes réglo et que tu ne blesses pas la personne, libre à toi de faire ce que tu penses être juste ;) (et tu ne me donnes pas l'impression de vouloir faire mal)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 17.09.13, 21h23 par MagickPit

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre