De la difficulté à passer à l'action...
Ca pourrait être une possibilité, je dis bien ça pourrait.
Mais dans ce cas là, je ne pense pas qu'il y aurait une frustration à nourrir à ce sujet. Ou plutot elle serait autre.
Je ne veux pas répondre à la place de Mastermind, mais je ne pense pas au vu de ce qu'il nous dit qu'il n'agisse pas par non envie, mais plus par peur d'escalader (plus que la peur de foirer même).
Mais dans ce cas là, je ne pense pas qu'il y aurait une frustration à nourrir à ce sujet. Ou plutot elle serait autre.
Je ne veux pas répondre à la place de Mastermind, mais je ne pense pas au vu de ce qu'il nous dit qu'il n'agisse pas par non envie, mais plus par peur d'escalader (plus que la peur de foirer même).
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 06.03.13, 09h48 par Mastermind
Juste Loyd pour rebondir sur ta réflexion, je ne pense pas qu’il soit obligé d’y avoir une tension sexuelle installée pour embrasser une fille.
Perso j’utilise beaucoup la méthode dite NINJAAAAAAAAAAAA.
Comprendre que j’embrasse par surprise en ramenant mes lèvres contre les siennes aussi vite que l’éclair ;)
Quelques exemples :
- Un blanc dans une discussion lorsqu’on est assez proche (NINJAAAAAAAAAA)
- En marchant dans la rue, tout d’un coup je nous arrête et la retourne vers moi (NINJAAAAAAAAAA)
- En plein milieu d’une de ses phrases (MEGA NINJAAAAAAAAAA -> Taux de fail élevé par contre haha )
- Contexte soirée chez des amis ou boite de nuit : tu arrives vers elle, tu la prends par la main, tu l’emmènes dans une pièce ou un coin sombre et BIM NINJAAAAAAA KC.
Le point commun de toutes ses situations ?
C’est TOI qui te lance, c’est TOI qui lead, c’est TOI qui décide. Du coup tu ne subis pas la situation et c’est bien plus simple de se lancer
C’est le saut du grand plongeoir. Au début tu as peur, tu n’as pas confiance, mais une fois que tu as sauté c’est de plus en plus simple de se lancer ; Et au bout d’un moment tu sautes sans même hésiter une seule seconde.
Comprendre que j’embrasse par surprise en ramenant mes lèvres contre les siennes aussi vite que l’éclair ;)
Quelques exemples :
- En marchant dans la rue, tout d’un coup je nous arrête et la retourne vers moi (NINJAAAAAAAAAA)
- En plein milieu d’une de ses phrases (MEGA NINJAAAAAAAAAA -> Taux de fail élevé par contre haha )
- Contexte soirée chez des amis ou boite de nuit : tu arrives vers elle, tu la prends par la main, tu l’emmènes dans une pièce ou un coin sombre et BIM NINJAAAAAAA KC.
C’est TOI qui te lance, c’est TOI qui lead, c’est TOI qui décide. Du coup tu ne subis pas la situation et c’est bien plus simple de se lancer
C’est le saut du grand plongeoir. Au début tu as peur, tu n’as pas confiance, mais une fois que tu as sauté c’est de plus en plus simple de se lancer ; Et au bout d’un moment tu sautes sans même hésiter une seule seconde.
- [+1] Like ! le 05.03.13, 16h56 par tibdeconne
- [+1] Like a boss ! le 06.03.13, 00h34 par Loyd
- [+2] Yesssss! le 16.04.13, 05h28 par Fyr
.Et la grosse peur qui engendre tout ça (et c'est peut être la plus grosse en séduction après celle de l'échec), c'est la peur de la tension sexuelle.
Chez moi, je n'ai jamais remarqué une fenêtre de tir de manière consciente. En revanche, j'ai constaté que c'est bizarrement dans ces moments là que je me mettais à surjouer un peu au niveau de l'humour (le truc de base pour rétablir une certaine forme de sérénité), qu'après coup je soutenais de moins en moins les regards, j'étais carrément moins relax. J'y réagissais donc, peut être mal, mais j'y réagissais. Ca voulait dire qu'à un niveau très très sous jacent, j'avais grillé ce qui se tramait.
Au plus profond de nous on se rend compte quand l'ambiance s'électrise. Mais la peur est tellement ancrée que ton inconscient traite pour toi des informations que t'aimerais bien gérer d'une autre manière. Tout se passe comme si tu ne voyais pas les occasions pour faire monter la température. Pas de fenêtre de tir, et toi t'es tout safe car tu viens de dissiper la possibilité d'un moment gênant
Tu viens de viser droit dans le mille.
L'été de mes 17 ans j'ai rencontré une fille magnifique que je suis retourné voir pour un week-end. Autant dire que je savais qu'on coucherait ensemble. Je le redoutais aussi. Elle était magnifique. J'ai fait le clown jusqu'au moment où allongés sur le lit, elle me sort:
C'était cinglant. C'est aussi une réflexion qui a dû me faire gagner des années.Tu peux arrêter l'humour s'il-te-plaît. Ce n'est le moment.
Quand je dis que ce sont les femmes qui m'ont appris à les séduire...
- [+1] Intéressant le 05.03.13, 17h03 par Constant99
Ca me rappelle une époque où j'essayais systématiquement d'embrasser les filles en dates.Cellar Door a écrit :Juste Loyd pour rebondir sur ta réflexion, je ne pense pas qu’il soit obligé d’y avoir une tension sexuelle installée pour embrasser une fille.
Quelques exemples :
J'approuve à 100% cette méthode, elle te permet de banaliser le fait d'embrasser une fille et du coup tu te mets beaucoup moins la pression au moment de le faire

Ca m'arrive, des fois, de penser à ça. Elle est en face, entrain de me parler, la "ninja attitude" s'installe en moi, mais j'arrête tout, direct... et là, oui, je pense que c'est par peur de rejet. Mais sinon, des fois tellement évident qu'elle n'attend que ça, et je le sait très bien, je sais qu'il n'y aura pas du tout de rejet, et pourtant je ne fais rien. On dirait que je prends plaisir à vivre ce moment précis, et que "finaliser" n'est que la cerise sur le gâteau.Cellar Door a écrit :Juste Loyd pour rebondir sur ta réflexion, je ne pense pas qu’il soit obligé d’y avoir une tension sexuelle installée pour embrasser une fille.
Quelques exemples :
Balivernes.Mastermind a écrit :On dirait que je prends plaisir à vivre ce moment précis, et que "finaliser" n'est que la cerise sur le gâteau.
Mastermind a écrit : Ca m'arrive, des fois, de penser à ça. Elle est en face, entrain de me parler, la "ninja attitude" s'installe en moi, mais j'arrête tout, direct... et là, oui, je pense que c'est par peur de rejet. Mais sinon, des fois tellement évident qu'elle n'attend que ça, et je le sait très bien, je sais qu'il n'y aura pas du tout de rejet, et pourtant je ne fais rien. On dirait que je prends plaisir à vivre ce moment précis, et que "finaliser" n'est que la cerise sur le gâteau.
Ca me rappelle cette scène de "Vanilla Sky" avec Tom Cruise et Penelope Cruz ou elle parle de "Pleasure Delayer".
who knows where it really came from, but "vanilla sky" gave it more widespread use. you hold out till the last possible moment to get it on, because it will be that much better.
I want him, and I know he wants me, but we're not going to freak and get nasty just yet because we're both pleasure delayers.
J'ai regardé cette explication rapidement, c'est en gros cultiver l'art de repousser le plaisir (mais pas trop), jusqu'à une récompense finale ou le plaisir serait accentué.
Dans le cas présent je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parlé de ça, mais peut-être en partie cette idée auquel se rajoute la peur de conclure au final, Mastermind préférant rester sur l'idée d'une "semi victoire", à savoir que la fille le désirait, que s'il le voulait, il pourrait pousser la séduction d'avantage, mais qu'il n'a tout simplement pas agis, ou en tout cas s'en convaincre, que la perspective qu'il s'est fait des idées, et une défaite tout court.
Au niveau du raisonnement, il préfère cette idée dans sa tête (certes fausse) de semi victoire, que "potentiel" échec.
Au final, je me dis qu'en fin de compte il y'a très probablement une grande part de peur, et de crainte, dont il est bien conscient, mais en être conscient ça va un moment, et je ne vois pas d'autres issues que de foncer tout bêtement, ne pas réfléchir, sentir l'attraction et plonger, l'action serait peut-être forcée dans un premier temps, puis intuitive jusqu'à se laisser porter et faire en sorte au final que cela fasse partie d'un tout.
Reborn je trouvais ca biscornu mais force est de constater qu'en fin de compte il m'arrive de faire pareil (de moins en moins, heureusement).
Ben franchement le moment ou tu te rends compte que par "semi victoire" ce qu'il y a derriere c'est surtout une bonne excuse pour laisser parler sa peur de l'échec. Tu te sens con.
Enfin c'est comme ca que je vois la chose. Pleasure delayer? Ok mais dans "delayer" il y a "delay" : "repousser", pas "ne rien faire".
Une fois que tu dédramatises, passe a l'action (quitte a se prendre un petit vent parfois) et que tu colles tes lèvres à celle de la demoiselle tu te rends compte qu'entre ce moment et ta "semi victoire" y'a un monde.
Ben franchement le moment ou tu te rends compte que par "semi victoire" ce qu'il y a derriere c'est surtout une bonne excuse pour laisser parler sa peur de l'échec. Tu te sens con.
Enfin c'est comme ca que je vois la chose. Pleasure delayer? Ok mais dans "delayer" il y a "delay" : "repousser", pas "ne rien faire".
Une fois que tu dédramatises, passe a l'action (quitte a se prendre un petit vent parfois) et que tu colles tes lèvres à celle de la demoiselle tu te rends compte qu'entre ce moment et ta "semi victoire" y'a un monde.
- [0] +1 le 06.03.13, 14h25 par Reborn
J'ai un peu le même problème, c'est pas tant la peur de l'échec surtout quand ont vois très bien que la fille en question est Open, limite une pancarte avec marqué " Tu peux m'embrassé connard " autour de son cou ne pourrait pas être plus clair xD
Moi non plus je sais pas d'où sa viens, c'est pas la peur de l'échec ou la peur du regard des potes, peut être la peur d'agir tout simplement, quand ont se dis " C'est maintenant ma gueule bouge ton cul !! " ont sais que ce sera facile mais allez savoir pourquoi, ont peux pas, quelque choses bloque ...
J'avais un ami d'enfance ( séducteur inné .. un vrai PUA a 15 ans ) qui etait OBLIGE d'embrassé une fille en mode " ninja " pour que sa marche, il etait beau, attirant, sociable ( tout ce qui plait aux femmes ) mais allez savoir pourquoi, sur les centaines de filles que je l'ai vu serrée aucunes d'entre elles n'as eu droit a un baiser tendre ... En effet il les attrapait pas la nuque si fort qu'elles ne pouvaient pas s'en défaire, vraiment de magnière brusque spontané et violente ( pas trop non plus ) et ... Je ne l'ai JAMAIS vu se planté
Enfin bon, pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il nous faut accepté l'idée que le Kclose n'as rien d'un moment spécial et qu'il est une suite logique que la femme attend et que, surtout, c'est tout à fait naturel ..
Si l'un d'entre vous a vécu sa et a reussi a depassé ce bloquage j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils
Bonne soirée
Moi non plus je sais pas d'où sa viens, c'est pas la peur de l'échec ou la peur du regard des potes, peut être la peur d'agir tout simplement, quand ont se dis " C'est maintenant ma gueule bouge ton cul !! " ont sais que ce sera facile mais allez savoir pourquoi, ont peux pas, quelque choses bloque ...
J'avais un ami d'enfance ( séducteur inné .. un vrai PUA a 15 ans ) qui etait OBLIGE d'embrassé une fille en mode " ninja " pour que sa marche, il etait beau, attirant, sociable ( tout ce qui plait aux femmes ) mais allez savoir pourquoi, sur les centaines de filles que je l'ai vu serrée aucunes d'entre elles n'as eu droit a un baiser tendre ... En effet il les attrapait pas la nuque si fort qu'elles ne pouvaient pas s'en défaire, vraiment de magnière brusque spontané et violente ( pas trop non plus ) et ... Je ne l'ai JAMAIS vu se planté

Enfin bon, pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il nous faut accepté l'idée que le Kclose n'as rien d'un moment spécial et qu'il est une suite logique que la femme attend et que, surtout, c'est tout à fait naturel ..
Si l'un d'entre vous a vécu sa et a reussi a depassé ce bloquage j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils

Bonne soirée
Premier truc: essaye de systématiquement embrasser les filles que tu dates. Si ça marche, t'es happy tu l'as fait et c'est cool ça marche. Si ça foire tu te rends compte que prendre un vent c'est pas la fin du monde.mute88 a écrit : Si l'un d'entre vous a vécu sa et a reussi a depassé ce bloquage j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils
Bonne soirée
Deuxième truc: une fois que t'auras banalisé le fait d'embrasser une fille, sois plus posé et apprends à voir lorsqu'une fille est intéressée/a envie que tu l'embrasses ou non.