[A] Sois un homme v2

Note : 111

le 01.04.2007 par Bobby

14 réponses / Dernière par AlphaFuzz le 26.06.2013, 16h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Cet article est une traduction de Pook faite par Phoenix disponible ici. Avec son autorisation, j'y ai apporté quelques petites retouches concernant plus la forme que le fond (dont il n'y a rien à redire).

Mon travail n'apporte rien de novateur. Il m'a simplement semblé essentiel que la nouvelle vague d'arrivants sur FTS soient bien conscients du fait que le but ultime de l'Homme ne doit pas être de devenir un séducteur, ce que bon nombre oublie.

Malheureusement, ce post ne revient que très rarement dans les discussions entre apprentis séducteurs, à croire qu'il est tombé aux oubliettes.


Apprentis séducteurs, il faut voir plus loin.


Sois un Homme


Le premier prix à celui qui répondra correctement à la question suivante : « Qu’est-ce qu’un Homme? ». Quand on leur demande ce qu’elles veulent chez un homme, les femmes répondent simplement : « un homme ! ».

Mais hélas ! Les vrais hommes se font rares de nos jours. Les femmes en ont assez de ces lavettes sensibles qui n’ont aucune force morale. Une femme a même composé une chanson à ce sujet : « Où sont partis tous les cow-boys? ».

Donc qu’est-ce qu’un homme? Comment se comporte-t-il? Il y a des siècles, et même quelques décennies en arrière, cette question n’avait pas de sens. Mais aujourd’hui avec notre culture féminisée (et plus en Amérique qu’ailleurs), la plupart d’entre nous ont été élevés dans l’idée qu’il y a quelque chose de naturellement mauvais à être et se comporter comme un homme. Après, il ne faut pas s’étonner que les mâles ne sachent pas quelle attitude adopter vis-à-vis des femmes ! Il ne faut pas s’étonner que de tels sites existent !

C’est pourquoi, je me suis embarqué sur ce mystère pour découvrir la réponse à cette question. Plusieurs femmes s’étaient regroupées et bavardaient à propos des beaux garçons, de la mode, des relations, de tout et de rien. Ce comportement s’applique à toutes les femmes de toutes les cultures (et aussi chez différentes espèces animales. Les vaches se regroupent, meuglent, ruminent et remarquent les taureaux assez courageux pour les approcher).

Je m’approche : « Salut les filles ! Je suis le Pook. »

Une femme s’écrie : « Oh ! C’est un Pook ! ». Les autres s’écrient à l’unisson.

Une fois que les dames se sont calmées, je leur demande : « Dites-moi, qu’est-ce que vous considérez comme un homme? »

Invariablement, elles répondent :

« Un Homme est quelqu’un de sensible envers moi »
« Un Homme est celui qui fera attention à mes besoins »
« Un Homme est celui qui comprend mes sentiments »
« Un Homme est quelqu’un qui n’a pas d’ego »
« Un Homme est quelqu’un qui passera toute une journée romantique avec moi »
« Un Homme est quelqu’un qui fera du shopping avec moi »
« Un Homme est quelqu’un qui partagera tous ses sentiments avec moi »

Telles sont les réponses habituelles !
Les mâles écoutent et mettent en pratique ce que disent les femmes. Ils sont constamment qualifiés de « doux », « merveilleux », « gentils », « tellement gentils ». Leurs mères et les femmes plus âgées sont fières d’eux et leur disent : « Si j’étais plus jeune, je sortirais avec toi ! ».

Pauvres Gentil Garçon !
Les femmes de son âge le fuient comme la peste et sautent au cou des connards. Le Gentil Garçon devient un tampon, un kleenex émotionnel utilisé puis jeté. Le Gentil Garçon, si merveilleux et si doux, écoute les femmes vomir leurs sentiments à propos des hommes, de leurs problèmes ou de leur copain. Il sourit avec espoir quand il entend : « Pourquoi tous les mecs ne sont-ils pas comme toi ! Toi au moins, tu m’écoutes et tu me comprends... ».

Ensuite, elles vont voir ailleurs et se font abuser par un autre connard.
Et le cercle vicieux se répète encore et encore....

Pourquoi les femmes agissent-elles comme cela?

Elles agissent tout simplement comme toutes les femmes, comme le commande leur nature. Le problème ne vient pas d’elles, mais des garçons.

Nous avons peur d’embrasser notre nature, qui est d’être un Homme. Comme nous sommes immergés dans une culture qui voit en la virilité de l’agressivité, de l’oppression et de la grossièreté, nous nous protégeons en abandonnant notre nature. En faisant cela, nous cachons notre sexualité. Sexualité! Est-ce que je parle de rock stars ou de super-muscles? Ce n’est pas ce que les femmes trouvent sexy (certes, cela y contribue, mais ce n’est pas le principal). C’est une personnalité que les femmes recherchent. Quelqu’un sur qui elles peuvent s’appuyer, quelqu’un qui aura du succès (car il a de l’ambition) et quelqu’un qui prend des décisions (car il a des responsabilités).

Les Gentils Garçons n’ont aucune force morale parce qu’ils pensent que les femmes sont des petites choses fragiles qui se brisent en cas de confrontation; les Gentils Garçons n’ont pas non plus d’ambition parce qu’ils ont peur d’être perçus comme arrogants vis-à-vis des femmes; les Gentils Garçons ont peur de prendre des décisions de crainte d’être perçus comme « oppressifs »).

Deux pôles, deux personnalités radicalement différentes, s’opposent : le Gentil Garçon et le connard. Ils se disputent continuellement :

- « Tu ruines les femmes avec ton manque d’attachement et ta nature méprisante » dit le Gentil Garçon.
- « Tu gâche les femmes avec ton éternelle écoute et tes stupides attentions » réplique le connard.

Ces deux-là se livrent une guerre sans fin. Ces deux extrêmes ont leurs propres conclusions. Dans un camp, on dit : « Il faut être un connard ! Du sexe ! L’évolution le demande. » Et dans l’autre, on proteste : « Il faut être un Gentil Garçon ! Du romantisme et de la douceur ! La société le demande. »

Mais ils continuent encore à débattre :

- « C’est à cause de toi que les femmes pensent détenir le pouvoir » dit le connard.
- « Ahh mais c’est à cause de toi que les femmes pensent que tous les hommes sont des sauvages » réplique le Gentil Garçon.

N’y a-t-il pas de fin au débat Gentil Garçon vs connard ? N’y a-t-il pas d’autre choix?

Le Cycle

Le Gentil Garçon émerge. Favorisé par la société, il veut crier à l’oreille de toutes les femmes : “Je n’abuserai pas de toi. Je suis doux et bon. Rien que pour ça tu devrais sortir avec moi”.

Quand le Gentil Garçon discute avec la fille lors d’un rendez-vous, *pouf*, le rendez-vous se change en opéra: “Ma vie jusque-là fut SI médiocre”, gémit le Gentil Garçon, “On m’a volé ma jolie petite voiture, j’ai raté mes études, mais grâce à toi cette journée apporte de la lumière à mon cœur”. Ensuite, le Gentil Garçon continue : “Laisse-moi te raconter l’histoire de ma vie. Ma naissance fut longue et douloureuse pour ma mère...”

Notre culture est devenue tellement féminisée que le Gentil Garçon pense qu’il est tout naturel de vomir ses sentiments et ses émotions partout (c’est ridicule !). Les femmes, et on les comprend, prennent leurs jambes à leur cou quand elles entendent de telles déclarations d’amour.

La métamorphose arrive. Le Gentil Garçon comprend enfin ce que veulent toutes les femmes, devient plus féroce et se change en Connard. Son but à présent est de coucher avec autant de femmes que possible, et il apprend toutes les techniques et tactiques pour y parvenir. Il se concentre sur le calcul plutôt que sur la joie naturelle. Quand une femme se présente à lui, il sort toute une liste de “mouvements” et de “stratégies” avec patterns et DHV. Il allume son portable, sort son guide et revoit sa stratégie. Le temps passe et vient un moment où le fun n’a plus aucune signification pour lui.

Il redevient gentil. Il alterne maintenant entre Gentil Garçon et Connard. “Pourquoi ne puis-je tout simplement être moi-même?” hurle-t-il bientôt à la face de la Réalité.

Sois juste un Homme !

Et pour cela, pas besoin de te reprogrammer. Tu as tes propres intérêts, tes propres loisirs, ton propre corps, mais tu peux facilement devenir un HOMME. Tout ne tient qu’à ta manière de penser et à ce que tu crois que tu devrais devenir. Mais qu’est-ce qu’un Homme? Avons-nous la réponse?
La voici :

Un Homme est quelqu’un qui n’a pas peur de sa testostérone !

Un Homme suit la passion de sa vie. La passion des femmes? Bien-sûr que non. Un Homme a des buts et des désirs qui dépassent largement la drague. Après l’enfance, il y a de vrais gagnants et perdants dans la vie. Un Homme désire être le gagnant. Un Homme veut réussir ce qu’il entreprend. A cause de sa passion, un Homme peut quelquefois adopter un comportement arrogant et égoïste. Il ne s’en excuse pas, pas plus qu’il ne s’excuse de ses désirs.

On entend:
- “Ce sont tes actions qui sont la cause de la disgrâce des Hommes”, dit le Gentil Garçon.
- “Ce sont les tiennes”, réplique le Connard.

Non messieurs, la disgrâce des Hommes est de ne pas d’embrasser leur vraie nature. Donc à toi, Gentil Garçon, il faut arrêter de te concentrer à te trouver une copine. Quant à toi, Connard, il faut arrêter de gaspiller ta vie à étudier la séduction. Ne passe pas ton temps à courir les filles mais investis-le dans tes intérêts et tes désirs, qui constituent toute une vie.

Si toi, lecteur, tu fais cela, soudain tu auras ce que veulent toutes les femmes : ambition, responsabilité, esprit de décision, sérieux, force morale, gentillesse, équilibre, stabilité et confiance.

Je veux que tu lises à présent ce qu’une femme a posté à propos de SA conception d’un mec super:
“Les caractéristiques d’un mec super”

I) Physique


Je ne veux pas une crevette, mais je ne veux pas non plus un body-builder. Une carrure un peu athlétique pour qu’il possède une bonne constitution (s’il peut y faire quelque chose). Un regard très déterminé et intelligent qui porte son attention sur tout ce qui en vaut la peine. Cheveux coiffés, et vêtements dans lesquels il se sente à l’aise, mais toujours impeccables.

II) Emotionnel

Son attitude doit être la plus déterminée et fière possible. Si des ennuis surviennent, il ne doit pas se laisser abattre, et en tirer des leçons. A chaque fois, il devrait devenir meilleur qu’avant.

Il doit également avoir de profondes convictions : il ne devrait JAMAIS abandonner ses idéaux ou ses valeurs, pour quelque raison que ce soit.

Je sais que ça a l’air étrange, mais il doit être respectueux envers sa mère, car cela reflète sa personnalité. Même si elle est chiante comme beaucoup de mères aujourd’hui.

Et bien-sûr: il doit avoir le sens de l’humour, de l’art, et de l’amitié.

III) Social

Un mec super offre toujours une chaise à une fille, lui ouvre les portes, etc. (mais ce n’est pas du flirt... Il considère simplement cela comme son devoir). Mais il ne doit pas en faire des caisses non plus par obligation. Il ne doit pas jouer un rôle : s'il a naturellement la classe et de l'élégance, c'est super.

Il doit défendre ses opinions au cours d’une conversation.

Et personnellement, je pense qu’il “pourrait” être le centre de l’attention de tous... mais qu’il préfère rester avec quelques amis fidèles qui le suivent.
J’espère que cela t’a un peu aidé.
Sache que pour le physique, tant que rien ne choque, ça n’a pas trop d’importance.
Si tu veux trouver une fille super... commence à travailler ta personnalité et ton caractère (pas parce que c’est toi, mais parce que cet effort est vraiment inhabituel de nos jours). Car une fille super est quelqu’un qui y a déjà travaillé, et elle reconnaîtra ce travail en toi.

Un Homme a de la personnalité et des convictions profondes. Il a une passion dans la vie. C’est cette passion qui transforme sa vie, le met en confiance et lui procure de la joie. Et c’est cette passion qui te donnera le bon état d’esprit, en l’occurrence poursuivre des buts et des rêves qui sont bien au-dessus des filles.

Souviens-toi, si tu ne sais pas inspirer le respect, tu ne peux pas attirer l’amour. Si tu ne sais pas te faire respecter, les femmes t’ignoreront et/ou se moqueront de toi.

Il était une fois, un petit garçon émotif, qui pleurait facilement, une loque absolue. A l’âge de dix ans, son père le regarda de haut, d’un air méprisant et lui dit : “Tu es tellement faible !”. Le garçon éclata en sanglots mais comprit ce qui n’allait pas chez lui. Il se mit à travailler, étudier, et utiliser ses capacités. Il voyagea à travers le monde jusque dans les régions les plus redoutables. Il devint fort et puissant. Il entra dans la politique et plus rien ne l’arrêta. Pas même une maladie qui le cloua, en plein milieu de sa carrière politique, sur un fauteuil roulant pour le restant de ses jours. Un jour, on lui a tiré dessus alors qu'il était sur scène en plein milieu d'un discours, et malgré cela, il a continué son discours jusqu'au bout.

C’était le président Teddy Roosevelt, l’un des personnages les plus importants d’Amérique. Si ce petit garçon faible a pu acquérir une telle personnalité, n’importe-qui peut devenir un Homme.

Que font les mecs aujourd’hui? Ils essaient de cacher leur nature virile pour exprimer leur “féminité”. Par exemple: en début de relation, ils vont se mettre à faire la cuisine pour la femme pour lui montrer combien ils sont “supers” !

Comme l’a dit Anti-Dump:
Les vrais Hommes ne sont pas accessibles. Ils escaladent des montagnes. Ils traversent des rivières à la nage. Et vous, qu’est-ce que vous faites ? Des spaghettis ?


Un Homme:
  • Ne traverse pas sa vie comme s’il marchait sur des oeufs

    Les Gentils Garçons pensent : “M’aime-t-elle? Comment faire pour qu’elle m’aime?”. Les Bons Garçons se disent plutôt : “Dois-je l’aimer? Dois-je sortir avec elle?”. Le Bon Garçon, l'Homme, ne se préoccupe pas de l’intérêt de la fille jusqu’à ce qu’il sorte avec elle. Le Bon Garçon regarde toutes les filles et choisit celle qu’il veut.
  • Se concentre sur ses rêves

    Non, cela n’inclut pas les filles. Tu dois avoir une passion pour quelque chose que tu veux faire tout le reste de ta vie. Ta vie affective est le reflet de ta vie régulière.
  • Ne s’excuse pas pour sa testostérone, ses désirs

    “Oh, je suis tellement désolé mesdemoiselles! Je suis contaminé par une maladie connue sous le nom de Testostérite. C’est naturel pour moi de regarder votre corps ô combien curviligne. Je suis siiiiiiiii désolé. S’il vous plaît, s’il vous plaît, pardonnez-moi!”

    As-tu déjà vu une demoiselle s’excuse d’agir comme une Femme?
    Alors pourquoi devrais-tu, toi, t’excuser d’agir comme un Homme?
  • Essaie toujours de réussir ce qu’il entreprend

    Les Hommes bâtissent des carrières; les femmes construisent des relations. Si tu ne bâtis pas ta carrière -ou ne projette même pas de le faire-, pourquoi une femme devrait-elle te faire entrer dans ses relations?
    Si tu veux de vraies filles, tu dois faire en sorte d’en valoir la peine.
  • A de profondes convictions qui lui permettent d’être un leader potentiel

    C’est crucial parce qu’un jour, tu deviendras chef de famille. Oui, on a beau parler de 50/50, d’égalité des sexes, mais les lois de la Nature surpassent celles des Humains. Les femmes sont naturellement portées à la maternité, les Hommes sont naturellement portés au commandement.

    Si tu étais une femme, voudrais-tu d’un Gentil Garçon pour prendre ta famille en charge? Ou voudrais-tu d'un HOMME?
  • Cherche à résoudre ses problèmes avant d’en rejeter la faute sur quelqu’un

    Si tu as un problème, résous-le. Ne commence pas à faire : “OUIN, OUIN ! C’est à cause de LUI !”.
    Une femme veut naturellement quelqu’un qui se charge de ses problèmes, pas quelqu’un qui les évite. Voudrais-tu cela chez ta femme? Bien-sûr que non!
  • Considère une défaillance comme temporaire, pas comme un destin inévitable

    Statistiquement, tu as plus de chances de te faire rejeter que d’être accepté. Donc comment te faire accepter et attirer plein de filles?
    Augmente tes essais jusqu’à ce que tu ne fasses plus attention qu’à tes progrès, sans remarquer tes échecs.

    Dans son livre, Napoléon Hill interviewait des gens qui avaient brillamment réussi, ceux qui n’avaient pas laissé le destin les détruire. En effet, Napoléon conclut que le destin place toutes sortes d’embûches sur notre chemin pour tester notre capacité à y faire face et ainsi nous réserver une place dans l’Histoire.
  • Sait où il va dans la vie

    La vraie séduction n’est pas une science de calcul ni une discipline rigoureuse, c’est comme pour tout ce qui fait le succès: une passion pour la vie.
  • Ne perd jamais sa passion, ce qui serait sa mort

    Les Gentils Garçons détestent la période du lycée. Ils l’exècrent plus que tout. Certains ont même la nostalgie du passé où les mariages étaient arrangés de sorte qu’il n’auraient pas eu à autant se casser la tête pour trouver une femme.

    Quant aux Connards, ils aiment tellement le lycée qu’ils ne voient pas au-delà dans la vie. Les femmes aiment les mecs qui se tapent toutes les filles qu’ils veulent, mais les Connards ne valent rien à long terme.

    Hélas, les femmes essaient toujours de changer le Connard, mais jamais le Gentil Garçon.
    Pourquoi? Parce qu’un Homme est plein de potentiel, et que le Connard semble avoir du potentiel en un sens, et que les femmes cherchent à apprivoiser cet animal sauvage, à le remettre dans le droit chemin. Tandis que le Gentil Garçon n'en a jamais. Il ne représente aucun « défi ».
  • N’a jamais le sentiment de devoir prouver sa valeur, à personne

    Les fleurs, les bonbons, les poèmes peuvent s’avérer très bien en complément d’une relation (utilisés avec modération, bien sûr), mais les Gentils Garçons les utilisent pour acheter la relation, comme s’ils devaient faire leurs preuves. Ils couvrent la pauvre femme de cadeaux pour lui montrer qu’ils ont de la valeur.

    Mais assez de fleurs, ces plantes mortes sensées représenter l’affection! Assez de chocolat, de friandises, de bonbons! Assez de poésie, ces vers médiocres de déclaration d’amour!
    Arrête d’essayer de faire tes preuves, et laisse la elle-mêmete prouver sa valeur, à toi qui es le Don Juan.

Sois un Homme!
Et avec ça, tu iras loin dans ta carrière, ta vie sociale et même dans tes relations avec les femmes. Les Hommes sont très rares de nos jours, alors si tu en deviens un, la demande sera élevée. Ta carrière s’améliorera à partir du moment où les gens verront en toi un leader.
Ta vie va se métamorphoser sous tes yeux dès que tu auras acquis la qualité dont un Homme, pas un mari-bibelot, pas un Gentil Garçon, mais bien un Homme détient le monopole : le respect.

Tu es l’HOMME! Si tu ne RÉAGIS pas VITE, tu vas TOUT RATER !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par Cesar
  • [+3] A lire par COZY
  • [+3] OMG par U-Turn_
  • [+3] 100% d'accord par nicoos
  • [+3] 100% d'accord par Extre
  • [0] 100% d'accord par spimkfler
  • [+3] Post de qualité par cézatisso
  • [+3] ... par Charif22
  • [+3] CQFD ! par Jindo
  • [+3] Ca va mieux en le disant par operatic
  • [+3] 100% d'accord par Wip
  • [0] 100% d'accord par Aram
  • [+1] A lire par Magister
  • [+3] Yep ! :) par fingal
  • [+3] 100% d'accord par SetUp
  • [+2] Constructif par NickyNight
  • [+3] +1 par Custombody
  • [+3] CQFD ! par leader
  • [+3] Très intéressant par Dylath-Leen
  • [+3] Très intéressant par Wailey
  • [+3] Merci ! :) par LetItGo
  • [+3] Pertinent par TheKid
  • [+3] Pertinent par masterboy
  • [+3] 100% d'accord par blackychan
  • [+2] A lire par figlio
  • [+1] 100% d'accord le 26.01.10, 21h55 par baston01
  • [+1] A lire le 01.03.10, 19h26 par Innocent
  • [+2] A lire le 13.03.10, 08h59 par Stalwart
  • [+3] Absolument le 05.08.10, 12h01 par Lenny2stras
  • [+1] Absolument le 05.11.10, 18h50 par Zayran
  • [+1] Très intéressant le 20.06.11, 15h55 par Monsieur B
  • [+1] +1 le 25.08.11, 23h16 par pmlokiju
  • [+1] A lire le 08.11.11, 23h37 par leo leo
  • [+1] A lire le 18.02.12, 13h57 par BlackThunder
  • [+2] Merci ! :) le 01.04.12, 22h19 par Loodyx
  • [+1] A lire le 02.04.12, 21h12 par Mouchy
  • [+1] A lire le 02.05.12, 16h45 par Celass
  • [+1] Yesssss! le 07.06.12, 13h11 par TrueLife
  • [+1] 100% d'accord le 07.06.12, 16h48 par NoMercyNoFear
  • [+1] le 19.09.12, 00h43 par UseBoy
  • [+1] Like ! le 01.11.12, 23h14 par Davthe1
  • [+1] A lire le 06.06.13, 16h59 par Krafter
  • [+3] Post de qualité le 06.06.13, 17h25 par Vinsanity
  • [+1] Yep ! :) le 27.06.13, 21h12 par Compan3434
  • [+1] Yesssss! le 01.07.13, 21h57 par ma-xi
  • [+1] Yesssss! le 10.08.13, 23h40 par ChantePaul
  • [+1] 100% d'accord le 26.08.13, 23h15 par thewingback
  • [+1] Pertinent le 26.08.13, 23h17 par john6
  • [+1] Yep ! :) le 08.06.15, 13h05 par Couteau2000
[color=indigo]Staff FTS[/color] - Modérateur
[size=84][url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/fts101-vf98.html]FTS101[/url] | [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/bienvenue-sur-fts-le-topic-a-lire-en-premier-vt10958.html#116270]Pas d'aide perso[/url] | [url=http://jpu.fr/phpBB/viewtopic.php?t=172]Les Jeunes Padawans Unifiés - Service d'aide personnalisée aux players[/url][/size]

C'est un très bon article. Bien rédigé et correctement présenté (mieux que la version précédente, il faut l'admettre :oops:)

Il permet entre autre de commencer à faire la part des choses. Qui sommes-nous ? Où en sommes-nous ? Comment améliorer notre vie ?

Ton article, Bobby, donne les premières réponses à ces questions. Un article que chaque nouveau devrait lire (même les players devraient y jeter un oeil).
Les vrais Hommes ne sont pas accessibles. Ils escaladent des montagnes. Ils traversent des rivières à la nage. Et vous, qu’est-ce que vous faites? Des spaghettis?
Ce passage m'a particulièrement plu.

J'ai moi même travailler sur tout ça lorsque j'étais en Angleterre (et encore aujourd'hui). J'apporte donc ma pierre à l'édifice en donnant ce conseil:
Ayez des rêgles et des attentes clairement graver dans votre esprit. Ne les transgressez jamais, sous aucun prétexte
De plus, j'ai rédigé quelques phrases (quelques-unes de mes rêgles) qui sont une sorte de mix de ce que j'ai pu glaner tout au lond de mes lectures. Les voici:
Ne soit jamais influencé, dirigé, contrôlé par les autres. Toi seul sais ce qui est bon pour toi. Toi seul sais qui tu es.
Tu as des standards, des rêgles, des attentes que tu as défini: suis-les, respectes-les, assumes-les.
Celui qui est maître de lui reste secret et ne se livre pas volontier. Inversement, il reste discret et ne fait des autres la cible de sa curiosité
Voilà, le dire est une chose, le faire en est une autre. Travaillez !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 02.04.12, 21h13 par Mouchy
Turtles always win.

Après avoir discuté plusieurs de ce sujet avec des amis, et amiEs je me suis heurté a une problématique.

Cet ensemble de règles et préceptes, c'est très bien mais parmi ça qu'est ce qui nous différencie de la femme ? Et surtout de la femme moderne ?

Essayez de vous imaginer discuter de ça avec une femme, elle va vous rétorquer sans arrêt "et moi j'ai pas de standards ? de valeurs a suivre ? et moi je suis influencée ? contrôlée par les autres ?"

Ce questionnement ne remet en aucun cas en cause cet article, mais simplement je note que j'ai pas pu vraiment répondre a ces demoiselles quelque peu estomaquées.

-

Je crois qu'il y a un contresens :
(...) la disgrâce des Hommes n’est pas d’embrasser leur vraie nature (...)
Il faudrait plutôt écrire : la disgrâce des Hommes est de ne pas embrasser leur vraie nature

Mathieu

Et il y a confusion entre Théodore et Franklin Roosevelt. L'auteur cite Franklin (chaise roulante, long mandat, etc), mais l'appel Teddy...

Mathieu

Un "Homme" est un representant masculin de l'espece humaine et de tout ce qu'elle implique.
Capable d'adaptation, d'évolution (personelle et collective à des echelles de temps differentes), il est doué d'une capacité à communiqué, ce dont il est dependant pour sa survie (qui est son but premier).
Il se reproduit. Et pour cela il aura tendence à choisir une partenaire qui lui correspond, pour que ca descendance herite plutot de ses qualité et de celle de sa partenaire. Il lui fut donc trouver une partenaire qui incarne les qualités complementaire dont il à besoin pour que son enfant soit une merveille combiné du meilleur de chacun des deux parents.
Waoow ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 03.02.13, 13h11 par Mouchy
“Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue.”

Très bon topic Bobby.

Être maitre de sois même !

je vous conseille de lire le poème "Tu seras un homme mon fils" de Rudyard Kipling pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une bonne représentation de ce que doit être un homme, a prendre chacun a se manière.

Au plaisir de te relire..

En partie valable, mais en partie seulement car malheureusement le discours est entâché par une philosophie de vie qu'à priori je qualifierais de "réac" ou du moins un peu simpliste. Chuck Norris aurait pu écrire ce texte, ça n'aurait pas été bien différent.

Assez d'accord avec Venusian quand il fait un parallèle homme / femme. Et perso j'attends la plupart de ces qualités aussi d'une femme (outre qu'elle soit jolie). Qualités qui me semblent indiquent une haute "valeur" d'un individu, quel que soit son sexe.

J'ajouterai donc :

Qu'être un homme c'est être assez fort pour ne pas avoir peur de passer pour une gonzesse en faisant des spaghettis. Escalader des montagnes, oui. Tuer ses ennemis et entendre les lamentations de leurs femmes, oui. Mais en plus, réussir ses spaghetti. Croyez-moi ça ne dévalorise en rien, bien au contraire !

Très bon article, je suis nouveau sur FTS et je dois dire que ces paroles ont permis de me faire réflechir un peu plus à ma vision des choses à propos de ce sujet, un homme doit être un homme et personne ne changera ca !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 15.03.12, 00h27 par Terrigan
  • [0] Yesssss! le 15.03.12, 14h20 par francwa

:fuuuu:
Je serais plutôt tenté de moinsoyer ce poste si j’en avais la possibilité… C’est pour moi une vision bien simpliste et superficielle au final… Que du bon pour un cabinet de voyance.
Les grandes lignes suffisent amplement… mais ne font pas un homme, juste quelqu’un de solide et de confiant, ce que l’on pourrait alors attendre également d’une femme au final.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 02.04.12, 21h38 par Mouchy

Au lieu de vouloir "moinsoyer" gratuitement, argumente. Dis ce qui ne te plait pas, te paraît superficiel, et exprime ta vision de "l'homme".
Je trouve ce texte très pertinent et image bien une chose que j'ai compris il n'y a pas très longtemps ( mais bien avant d'avoir lu ce texte ) : Avant de vouloir être aimé par les autres, aime toi. Et si tu t'aimes, si tu te suffit à toi-même, tu n'aura même plus ce "besoin" d'être aimé par les autres. Les choses se feront naturellement, la "sélection naturelle" de ton entourage sera saine et agréable, et ça te suffira largement. C'est là où je pense que les Gentils Garçons ne s'aiment pas. Ils sont gentils, limite AFC, parce qu'ils ne s'aiment pas / se respectent pas et utilisent leurs cibles comme des objets, des objets dont ils attendent d'elles qu'elles leur manifeste l'amour qu'ils devraient avoir pour eux-même, comme un miroir ( je sais pas si j'ai été clair ). Leurs cibles sont "garants" en quelque sorte de leur amour propre. Vous imaginez les responsabilités affectives que ça implique ? Tu m'étonnes qu'elles fuient à tour de bras. Si le Gentil Garçon a ses propres ambitions, son autonomie affective, ses projets, ses passions et qu'il les aime profondément, pas de manière "superficielle" pour "paraître" ceci ou cela, alors comme il est dit dans le texte, ses relations avec les femmes passeront bien après, et elles le sentiront. Ca deviendra un Gentil Garçon sûr de lui, de ses choix, de ses envies, il va se mettre à s'écouter, à se respecter, appliquer ses valeurs, trier les gens qui ne les ont pas, et c'est un cercle vertueux qui l'amèneront à devenir... Un homme.

En parallèle je pense que les Connards, ou du moins les gros séducteurs qui enchainent, n'ont pas une belle image d'eux même non plus, soit par un trop plein de confiance en soir, soit par une faible estime d'eux même ( qu'on pourrait qualifier de LSE extravertie / fille à problèmes, dans le cadre féminin ). Leur besoin permanent de séduire, d'enchainer, est une manière de se rassurer de sa propre valeur qu'il ne connait finalement pas bien ( ou qu'il surestime ), d'éviter à tout prix la solitude, de sentir qu'il plaît, qu'il peut être aimé par tout le monde. Sauf que ce n'est pas un véritable amour, c'est illusoire et superficiel, aussi superficiel que ses démarches à enchainer les relations. On peut avoir des périodes "intensives" niveau relationnelles, c'est même sain à mon goût quand on est pas tombé sur LA personne qui serait suceptible de partager un moment de vie avec nous, mais quand ce comportement est perpétuel, pour moi il y a un souci d'estime de soi.
Mais je pense que le Connard gère mieux sa vie que le Gentil Garçon, car il n'hésitera pas à passer d'une relation à l'autre sans se détruire. L'homme lui, n'a pas peur de la solitude. C'est même une alliée pour lui, ça lui permet de s'épanouir dans ses projets, ses démarches, d'avancer. Cependant si la solitude est permanente et n'est pas un choix, alors il devra peut être revoir la qualité de ses relations, de son entourage ( chose que je fais en ce moment ) et se remettre en question. Mais il ne sacrifiera pas ses valeurs et ses passions pour ça.

C'est mon point de vue, et c'est pourquoi je trouve ce topic très pertinent, il met l'accent sur une chose fondamentale et trop rapidement / facilement oubliée, alors que c'est le B-A BA : S'aimer soi, se connaître, se respecter, se cajoler, être fier de soi et ne pas s'arrêter sur une erreur de parcours. Le reste en découlera tout seul, et l'ensemble de ce site donne des techniques pour ceux qui ont franchi cette grosse étape et qui "découvrent" enfin la vie ( en tout cas ici la séduction ), sans avoir les armes pour partir sur le terrain. Mais tant qu'un travail énorme sur soi et son amour propre, sa propre estime n'a pas été faite, tant qu'il n'y a pas de passions et de projets, d'acceptation de la solitude, alors les personnes qui appliqueront ces techniques ne paraîtront pas naturelles, et leur efficacité sera très vite limité.

En tant que nouveau, je trouve que cet article résume la philosophie du site, qui est de ne pas s'intéresser principalement à la séduction, mais de développer une vie sociale et intellectuelle intéressante!

:awesome:

Rednex a écrit :Très bon topic Bobby.

Être maitre de sois même !

je vous conseille de lire le poème "Tu seras un homme mon fils" de Rudyard Kipling pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une bonne représentation de ce que doit être un homme, a prendre chacun a se manière.

Au plaisir de te relire..

Ce poème est génial !

"If you can talk with crowds and keep your virtue,
Or walk with Kings---nor lose the common touch,"

Ces deux vers constituent le fil rouge de mon quotidien !

Je suis entièrement d'accord avec ce sujet, je tiens à partager cette musique rap de iron Sy, bon, ça va pas être du gout de tous, mais je trouve que les paroles, dans une vision plus "street", donne un point de vue sur ce qui fait de quelqu'un un "vrai bonhomme".

http://www.youtube.com/watch?v=dE5dWehuQNA

"Dans un coin de sa tête il doit savoir qu'en cette France, un bonhomme passe au dessus de ses souffrances"
"Il frappe de face mais jamais dans le dos"
"Il s'achète pas un bolide si il peut pas mettre de l'essence"
etc..

Certains éléments peuvent être discuter mais dans l'ensemble je trouve ça correct :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre