[LTR] la femme de votre vie n’est pas une HB10

Note : 39

le 14.10.2013 par Cellar Door

15 réponses / Dernière par Terrigan le 18.10.2013, 12h31

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Derrière ce titre un poil provocateur, je souhaite faire tomber quelques idées reçues sur la vision que l’on a de nos idéaux relationnels.

Aimer et être aimé, être avec une nana avec qui on se sent juste bien, avoir de gros délires, partager des projets, baiser 10 fois par jours dans toutes les positions et les endroits de la terre. Quel gros kiffe n’est-ce pas ?
Seulement j’ai remarqué que beaucoup de mecs (qui ont du succès avec les meufs et qui sont pourtant bien dans leurs baskets) galèrent à vivre de belles LTR.


FTS est très complet pour apprendre comment séduire, mais je trouve que le site manque encore pas mal d’infos sur « comment trouver la bonne personne avec qui on se sent bien ».
Alors voilà ma pierre à l’édifice concernant ce sujet trop peu abordé.


Idée reçue N°1 : je dois faire du nombre pour avoir le niveau

« Mon objectif c’est de devenir un pro de la drague pouvoir finir par chopper la bonne, la super HB10 extralvl+++, c’est pour ça je ne veux pas m’engager dans une relation. »

Triste, et pourtant tellement répandu dans la communauté des players.
Pour moi les personnes qui pensent comme ça (et qui ont pour la plupart un bon fond) se trompent complètement et passent à côté de l’essentiel.

Trouver la bonne n’est pas une question de nombre. Même en baisant 5 nouvelles nanas par semaines, si vous ne vous autorisez à vivre aucune relation, vous n’allez pas vivre grand-chose en terme de relation ; et même si vous baisez beaucoup, vous resterez un newbie des LTR -m’voyez.
Ce qu’il faut bien garder à l’esprit, c’est qu’on apprend autant de choses en étant en couple qu’en étant célibataire. Le couple n’est pas un abandon du game, c’est simplement la continuité logique.
Vous ne pouvez plus tricher quand vous êtes en couple, le naturel revient au galop ;
A contrario il n’y a rien de plus gratifiant que de vivre une histoire qui fonctionne. On se sent comme invincible, c’est le plein de confiance en soi.

Faites l’effort de vous ouvrir au maximum d’opportunités que vous offrent la vie. Trop se fermer aux relations en voulant attendre la bonne (en ayant peur de s’engager ?), c’est trop se fermer à votre propre développement personnel.


Idée reçue N°2 : ma copine sera la perle rare

Chacun d’entre nous a en tête un portrait physique et caractériel de sa meuf parfaite. Et beaucoup s’y tiennent dur comme fer pour choisir leurs LTR. Elles doivent se rapprocher de leur idéal féminin sinon c’est même pas la peine d’essayer.

Mais je vais vous dire un secret. La copine parfaite, celle qui va vous rendre vraiment heureux, c’est pas elle.

Déjà parce que cette perle rare, vous la voyez avant tout comme un trophée sur votre étagère, ce qui n’aide pas vraiment à construire une relation saine.

Ensuite parce que les perles rares sont par définition trop rares, voir introuvables.
Un couple ça ne marche pas à tous les coups, un couple ça ne se décide pas à l’avance. La seule façon d’arriver à une LTR qui vous convient, c’est d’avoir plusieurs essais.

De plus s’il est difficile de savoir ce qui nous correspond, il est par contre plus simple de savoir ce qui ne nous correspond pas. C’est en vivant plusieurs relations avec des femmes différentes, et parfois des femmes qui ne sont pas faites pour nous, qu’on apprend à se connaitre et à savoir quels femmes nous rendent heureux.
Et puis un aspect qui pourrait à la base ne pas vous plaire chez quelqu’un, une fois dans votre lit il pourrait ne plus du tout vous déranger. Vous pourriez même vous rendre compte que vous appréciez ça !

Etre exigeant c’est bien, mais cela ne doit pas vous enfermer dans un mutisme relationnel contre-productif.


Idée reçue N°3 : ma copine doit être parfaite physiquement

C’est un constat que je fais trop souvent (et moi le premier) , on a trop tendance à juger une future copine sur son physique.
Pourtant le physique, c’est TOUT sauf un critère pertinent de LTR. Le physique n’a (presque) rien à voir avec la réussite d’une vie de couple.

Sans vouloir développer trop ce point, il arrive un moment je pense ou il faut savoir baisser ses critères physiques pour se concentrer sur le reste. C’est le meilleur moyen de commencer à faire des rencontres épanouissantes sur le plan relationnel.


Idée reçue N°4 : ça doit être une évidence, un coup de foudre

Beaucoup de mecs veulent être certain d’être avec la bonne dès le début, sinon ils ne se donnent même pas l’opportunité de vivre plus que une ou quelques nuits.
Je pense au contraire qu’il faut vivre des bons moments de complicité avec TOUTES les femmes que l’on rencontre, même celles avec qui ça ne durera pas plus d’une nuit.

Pour moi chaque rencontre avec une femme doit être une relation. Cela a un double avantage :
1. Profiter au maximum de chaque rencontre, même les histoires d’une nuit
2. Ne pas s’enfermer dans un délire malsain de vouloir faire du chiffre
3. S’épanouir non pas seulement dans sa faculté à séduire, mais également dans sa faculté à réussir ses futures relations avec les femmes

De plus, beaucoup de mecs pensent que la complicité avec la nana doit couler de source, qu’elle doit être là à la base. FAUUUUUUX.
La complicité d’un couple ça se construit sur le temps, il faut lui donner sa chance ; C’est en vivant des moments de complicité qu’on verra si le couple peut fonctionner, et pas l’inverse.


Idée reçue N°5 : elle doit être plus attachée à moi que l’inverse

C’est quelque chose que je lis fréquemment. Et je trouve que c’est de la bonne grosse merde des familles.

Parce que voir une relation de pouvoir dans vos histoires avec les meufs ne vous mènera à rien de bon.

Parce que pour vivre une belle relation, il n’y a pas d’autre solution que d’accorder sa confiance.
Donner sans attendre de recevoir en retour.
Prendre le risque de lui dire que vous l’aimez, sans savoir ce qu’elle fera derrière.

Peut-être vous quittera-t-elle, peut-être vous trompera-t-elle, personne ne peut le savoir.
Mais ce qui est certain, c’est qu’en la jouant sur la défensive, en attendant constamment que ce soit elle qui fasse le premier et en ralentissant tout signe d’engagement, vous vous limitez. Vous vous empêchez de vivre votre relation de manière plus forte, plus belle, plus passionnelle.

Alors PRENEZ le risque. N’AYEZ pas peur.


En conclusion :

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, un couple ça ne vous tombe pas dessus.
Un couple ça se décide.
Un couple ça s’apprend.
Un couple ça se construit.
Un couple ça s’entretient.

On ne naît pas en couple, on le devient. A vous de jouer maintenant !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 14.10.13, 17h13 par amelia
  • [+3] Post de qualité le 14.10.13, 17h24 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 14.10.13, 17h36 par Fate
  • [+3] Like a boss ! le 14.10.13, 17h45 par Olfff
  • [+3] 100% d'accord le 14.10.13, 17h47 par NewStart
  • [+1] Absolument le 14.10.13, 18h08 par As De Pique
  • [+1] Intéressant le 14.10.13, 20h06 par Prune
  • [+1] Yesssss! le 14.10.13, 20h35 par xyv
  • [+1] Encore! le 15.10.13, 01h33 par wayl
  • [+3] Like a boss ! le 15.10.13, 11h17 par Loyd
  • [+3] Like a boss ! le 15.10.13, 12h43 par Boubou
  • [+3] A lire le 15.10.13, 13h27 par Axelos
  • [+1] A lire le 15.10.13, 21h16 par Bald_Soprano
  • [0] 100% d'accord le 16.10.13, 00h15 par tibdeconne
  • [+1] A lire le 17.10.13, 01h30 par Terrigan
  • [+3] Instructif le 17.10.13, 16h08 par Vinsanity
  • [+1] 100% d'accord le 11.11.13, 01h07 par LaPorta

Cellar Door a écrit : FTS est très complet pour apprendre comment séduire, mais je trouve que le site manque encore pas mal d’infos sur « comment trouver la bonne personne avec qui on se sent bien ».
Alors voilà ma pierre à l’édifice concernant ce sujet trop peu abordé.
C'est vrai qu'il manque du contenu sur ce sujet, on trouve tout ce qu'il faut sur "Comment aborder des femmes" mais très peu sur "Comment garder celles qui nous intéressent".
Cellar Door a écrit : Sans vouloir développer trop ce point, il arrive un moment je pense ou il faut savoir baisser ses critères physiques pour se concentrer sur le reste. C’est le meilleur moyen de commencer à faire des rencontres épanouissantes sur le plan relationnel.
Il me semble que Blusher a dit à ce propos : "Il n'y a rien de plus attirant chez une fille, que de voir naître son intérêt pour vous."

J'ai trouvé cette phrase très juste, et je pense qu'elle mérite sa place dans ce sujet.


Je ne peux pas encore noté ton post, mais le coeur y est. :mrgreen:

Il devrait d'ailleurs faire partie du FTS101 à mon sens.

Cellar Door a écrit :Idée reçue N°3 : ma copine doit être parfaite physiquement

C’est un constat que je fais trop souvent (et moi le premier) , on a trop tendance à juger une future copine sur son physique.
Pourtant le physique, c’est TOUT sauf un critère pertinent de LTR. Le physique n’a (presque) rien à voir avec la réussite d’une vie de couple.

Sans vouloir développer trop ce point, il arrive un moment je pense ou il faut savoir baisser ses critères physiques pour se concentrer sur le reste. C’est le meilleur moyen de commencer à faire des rencontres épanouissantes sur le plan relationnel.
Excepté ceci, je suis globalement d'accord avec toi, malgré 2-3 points ou je pensais comme les gens que tu critique :wink: . Dommage donc que tu n'est pas voulu dévelloper trop sur ce point:
Tel que tu l'écrit, j'en tire la conclusion qu'une très belle fille n'est pas capable de gérer une longue relation et que donc qu'en s'y interessant on fonce droit dans le mur. Si tu pouvait m'éclairé un minimum, parce que tel quel j'ne suis pas du tout d'accord. Merci d'avance.

Le physique d'une fille n'influera en rien sur ton couple. Ce qui fait un couple, c'est les moments de complicité qui se créent entre toi et elle. Et rigoler sur plein de trucs n'est absolument pas lié au physique.

Concernant ma remarque sur le physique, je pourrais le résumer ainsi :

1) Le mieux est l’ennemi du bien.
2) Charme > Physique.


Si vous trouvez votre copine belle, si vous avez eu cette attirance pour elle les premières fois que vous l’avez vu, il faut que vous restiez sur cette impression. Que vous la cultiviez.

Il est normal avec le temps de trouver des défauts physiques aux filles que l’on fréquente, et le risque à ce moment-là est de trop se focaliser dessus jusqu’à y trouver une forme de répulsion injustifiée.
Au contraire il faut savoir cultiver ce que l’on aime de non physique chez la personne, ce qui fait son charme.

En ne se focalisant pas sur le physique pour juger une femme, en regardant sa globalité, on se met à aimer même ses petits défauts.

Au passage, ceux qui jugent essentiellement leurs copines sur le physique ont souvent un problème d’égo à régler. Ils veulent se trouver une bombasse pour se balader avec un trophée à leur bras et pavaner auprès des autres. Pas top.


Pour le reste, 100% d'accord avec ce qu'a dit NewStart, il a traduit ma pensée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 15.10.13, 21h18 par Bald_Soprano

@CellarDoor, j'avais prévu une "version longue" de ma réponse, mais j'ai eu la flemme de l'écrire, du coup t'as complété :p

J'en rajoute une couche sur cet article que je trouve parfait.

Vous avez trouvé votre HB10. Elle est fabuleuse, intelligente, douée au lit... Bref, géniale. Vous décidez de faire un gamin. Pas de chance, elle fait du diabetes gestationnel et prend 25 kg. Figurez vous que ça arrive. (D'où l'excellent conseil, si une fille te plait vraiment, regarde sa mère)

Bon, comme elle est parfaite, elle va les perdre. Sur un ou deux ans. Et pendant ce temps là, si vous la déconsidérez (même malgré vous), c'est encore plus dur à vivre pour elle.

Je suis un grand passionné du je ne sais quoi. Si vous trouvez un je ne sais quoi à une fille, c'est tout ce qui compte. On s'en fout que la copine de bidule ait des plus gros seins, si elle est dix fois plus casse couille.

Il y a quelques années, on disait ici même qu'un des écueils du game, c'est de se caser avec la première venue. Et bien, il arrive que le premier succès ne soit pas avec la première venue. Y mettre fin juste pour monter en level, aborder plus et être un PUA maxi-kinder-bueno...

Mon premier succès après FTS et moi, presque 8 ans après, on est toujours ensemble :lol:
La chance, ça compte aussi dans les rencontres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 15.10.13, 13h24 par Cellar Door
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 15.10.13, 14h06 par Onmyoji
  • [0] +1 le 17.10.13, 01h29 par Terrigan
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Cellar Door a écrit :Au passage, ceux qui jugent essentiellement leurs copines sur le physique ont souvent un problème d’égo à régler. Ils veulent se trouver une bombasse pour se balader avec un trophée à leur bras et pavaner auprès des autres. Pas top.
Je suis d'accord avec ça. Souvent, la personne qui nous plaît, ce n'est pas celle qui va plaire à tous ou au plus grand nombre, parce qu'on est tous différents et que le charme ne s'explique pas. Si on veut absolument être en couple avec la personne qui plaît à tous, ce n'est pas forcément parce qu'elle nous plaît à nous...
Autre chose, c'est du pur bon sens mais ça fait du bien de le rappeler : les qualités relationnelles de quelqu'un (et dans relationnelles j'entends aussi le sexe) ne sont pas corrélées à son physique. Il n'y a aucun lien entre les deux. Il est évident que l'attirance est essentielle pour s'aimer, faire l'amour, etc, mais attirance ne signifie pas beauté plastique : c'est souvent bien plus complexe que ça.

Il me semble de toute manière évident que ceux qui se mettent des objectifs comme se taper la plus belle nana du groupe, se taper uniquement des mannequins, uniquement des bourgeoises, etc, le font non pas parce que ça les fait kiffer, mais surtout parce que c'est un élément social qu'ils peuvent exhiber aux yeux des autres. Alors tant mieux si ça les met bien dans leurs pompes, mais encore une fois, il faut choisir quelqu'un pour ce qu'il nous apporte, et pas pour ce qu'il montre de nous aux autres. C'est toute la différence entre aimer quelqu'un et chercher à satisfaire son narcissisme.

Gros plan sur les qualités relationnelles qu'on attend chez une personne, et qui font qu'on peut construire avec elle une relation qui marche.

Passé un certain cap, vers quel âge, ça dépend du trajet de chacun, on commence à y voir clair sur ces qualités relationnelles.

Avant ce cap, c'est un peu flou, des généralités: intelligente, avec de l'humour, gentille, franche, etc... (Non, sérieux, manquerait plus qu'on cherche une fille stupide, sans humour, méchante et hypocrite...)

Donc, sur cette base de départ et pour décrire un peu ce cap, une fois ce qu'on se connaît bien soi-même et qu'on a eu assez d'aventures pour avoir une expérience et des points de comparaison, on se met à ressentir de temps en temps chez telle ou telle fille un effet "perle rare" au niveau du relationnel.

Alors la fille qu'on sent comme ça, si physiquement on la trouve "toute mimi" eh bien "toute mimi" c'est peut-être pas "hyprabonne", mais l'un dans l'autre on cherche pas plus loin et on fonce.

Parce que ces perles rares relationnelles, comme leur nom l'indique elles sont... rares.

A ce stade c'est la thématique du "mieux vaut tenir pour courir", "ne pas lâcher la proie pour l'ombre"...

On peut y réfléchir en compagnie de la fable du héron de Jean de Lafontaine.

--> Version texte

--> Version racontée et illustrée sur youtube:
[youtube][/youtube]

***

A contrario, au stade où on se cherche un peu, au stade où on "fait son expérience", on comprend bien que quitte à expérimenter, on a envie d'expérimenter avec des filles qui en mettent plein la vue...

Ceci est un rat de laboratoire
Image

Ceci est (potentiellement) un rat de laboratoire beaucoup plus motivant
Image

***

[3615 mylife] premier message de ma part après plusieurs mois de silence radio, j'espère que ça vous paraît logique et que ce n'est pas redondant, j'avoue que je n'ai pas lu tout le fil. Et puis je me sens un peu rouillé. Et puis gros bisous à tous.

edit: racontage de life, mise en forme, ajout d'illustrations pour le plaisir et peaufinage de phrases à rallonges. On reprend les bonnes habitudes... :blbl:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 17.10.13, 16h31 par Cellar Door
  • [+1] Il y'a du vrai... le 17.10.13, 18h55 par Onmyoji
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

^

Tu n'étais donc pas décédé. Bon retour ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 17.10.13, 12h52 par amelia
  • [0] Merci ! :) le 17.10.13, 14h16 par Terrigan

C'est sans doute le meilleur article depuis un petit moment.

D'ailleurs les notes le témoignent. C'est aussi un aveux de sagesse et de réalisme.

Pour qu'un couple fonctionne, le critère physique n'est pas le plus important sur le long terme, et surtout pas le plus épanouissant.
"Intéresses-toi à chaque personne que tu rencontres, car chacune d'elle est meilleure que toi dans un domaine donné"

Question corrolaire :
Qui épouse les HB10, alors ?!

Est-ce qu'elles sont condamnées a attendre que le temps fasse son boulot et dégrade leur notation triple A ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est balot le 18.10.13, 12h27 par Terrigan

Reponse nuancee a la question corrolaire :

L'idee exprimee ici que baser une relation long terme quasi-exclusivement sur les attribits platisques hors du commun d'un femme est une mauvaise politique.

Si la dite "hb10" est effectivement dotee des qualites relationelles susmentionnees, il n'y a pas plus de raison de ne pas s' engager avec qu'avec une femme "mimi".

Fort de cette nuance, le titre du topic pourrait etre reformulé comme :

La femle de votre vie n'est pas SEULEMENT une hb10.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 17.10.13, 18h56 par Onmyoji
  • [0] Pas convaincu le 18.10.13, 11h56 par Vinsanity
  • [0] 100% d'accord le 18.10.13, 16h11 par Mr.Smooth
  • [+1] Tout à fait ! le 19.10.13, 01h10 par Speed2Food
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Boubou a écrit : (D'où l'excellent conseil, si une fille te plait vraiment, regarde sa mère)
Vous croyez vraiment à ça ? Que si la mère a des kilos en trop, la fille en aura aussi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 21.10.13, 09h22 par Boubou

Il cherchait, il cherchait passionnement la femme parfaite. Quelle déception lorsqu'il la rencontra. elle cherchait l'homme parfait :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 18.10.13, 12h38 par Terrigan
  • [+1] Like ! le 18.10.13, 17h12 par Reborn

Syd_ a écrit :
Boubou a écrit : (D'où l'excellent conseil, si une fille te plait vraiment, regarde sa mère)
Vous croyez vraiment à ça ? Que si la mère a des kilos en trop, la fille en aura aussi ?
Il n'y a pas que les kilos, il y a aussi l'évolution du visage.

Je ne comprends pas par quelle magie de la génétique ça peut bien provenir, mais avec le temps j'ai l'impression que c'est souvent vrai.

Mais ce n'est qu'une impression, je ne suis pas catégorique. D'autant que ça n'a rien d'automatique non-plus. Une tendance, un future potentiel, une spéculation, du vent...

En ce moment dans mon entourage il y a une fille de 16 ans toute belle, très élancée avec un beau visage tout lisse, et sa mère ressemble... à un sanglier.

ça fait froid dans le dos quand on y pense. Croisons les doigts pour l'avenir de la jeune fille... :lol:
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre