4 tâches à accomplir : dans quel ordre les faites-vous ?

Note : 9

le 23.02.2014 par FK

21 réponses / Dernière par Syd_ le 02.03.2014, 21h33

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Un truc me chiffonne quand même dans la question initiale :
- as-tu suffisamment de temps pour réaliser toutes les tâches ?
- si oui, alors l'ordre est sans la moindre importance autre que psychologique.
- si non, le problème est mal posé, il ne s'agit pas d'ordonner mais de choisir celles à abandonner (ou terminer en retard). Dans ce cas, il faut connaître les conséquences d'un retard pour chaque tâche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 24.03.14, 05h59 par Onmyoji

DBCA est le mieux à mon avis parce que des tâches comme A et B on en a tout le temps. Càd que si vous pensez faire ABCD ou BADC ou autre qui commence par A ou B, en réalité vous allez faire A puis B puis A2 puis B2 puis A3... et ne jamais faire C et D.


Genre C et D c'est travailler sur un truc important, lointain ou non, A et B ça va être un truc à la con du quotidien (répondre à un mail, vous faire à manger). Vous devez continuellement vous refaire à manger et vous recevez continuellement de nouveaux mails, donc si à un moment vous ne vous forcez pas à faire C ou D, vous êtes perpetuellement en train de faire des tâches de type A ou B.

C'est comme ça que je vois le truc mais je ne prétends pas avoir raison :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.03.14, 06h00 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre