[proposition] De l'obligation de se présenter

Note : 7

le 22.04.2014 par Popovski

15 réponses / Dernière par FK le 23.04.2014, 15h13

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Salut :)

Une petite réflexion personnelle suite à un énième topic d'un gars qui ne prend même pas la peine de se présenter et qui demande de l'aide pour stalker harceler manipuler séduire la fille de ses rêves à qui il n'a jamais adressé la parole :mrgreen:

Personnellement, ça tend tout doucement à me courir sur le haricot ce genre de comportement. Bon, ce serait un gars de temps en temps, admettons. Mais je ne sais pas si c'est parce que je me penche sur la question depuis quelques jours, mais plusieurs fois par jour on voit ce genre d'énergumènes... et je trouve que ce n'est pas normal.

Pas parce qu'il n'a pas fait le topic en question, mais parce que ça donne l'impression de passer pour un "distributeur" à conseils, un peu comme un :
jingle de pub cheap insupportable a écrit :"envoie ta question au 78 78 77 avec le code SOS LOVE pour que nos conseillers te répondent !"
... à la différence qu'ici, la personne qui a la gentillesse de répondre ne reçoit pas 5 euros grâce à une arnaque surtaxée.

(Et je ne vais même pas m'étendre sur le fait que la plupart de ces gars ne connaissent pas l'usage des mots "Bonjour-S'il vous plait-Merci"...)

Je veux dire, ces mecs on leur doit rien, et ils ne sont pas foutus de créer un topic de cinq lignes pour se présenter succinctement et des fois même râlent quand on leur répond pas (ou répond pas ce qu'ils veulent entendre).

Pour palier à cette grossièreté élémentaire, je me pose la question suivante : n'y aurait-il pas moyen de créer une fonction, coder une condition comme quoi il est impossible de faire son premier topic/post autre part que dans un topic de présentation sur ledit sous-forum ?

Ou alors qu'on locke les topics de ces individus en leur disant d'aller se présenter et les bannir dans le cas où ils ne se plieraient pas à cette règle élémentaire de bienséance virtuelle en récidivant ?

Voilà ma petite proposition de la soirée :P

Sur ce je vais me taper une bière ou deux, bonne soirée !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 22.04.14, 22h05 par Snow
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 22.04.14, 22h28 par wayl

Je ne me suis jamais présenté :)

Smooth va être banni :D?
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."


http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS

Je suis modérateur mothafuckaaaaaaaaaaaaa


Non sérieusement: la présentation à la limite on s'en tape. C'est l'attitude "je pose mes couilles dans l'irrespect total" qui est problématique. Les gens qui pensent que tout leur est du.


Le mieux c'est de ne pas répondre. Mais il faut que tout le monde applique cette politique.

Nooooon, ne perdons pas Smooth dans le fin fond de l'océan perdu très loin avec les petits poissons clowns... Que serait FTS dans sa "daube séduction " :D?


Sinon je trouve que c'est une bonne idée , parce qu'à force c'est usant et ça ferait un petit écrémage mine de rien .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 23.04.14, 13h34 par wayl

Cela changera quoi, concrètement ?

Si le nouveau posteur se présente effectivement mais rapido et par pure formalité, en quoi cela donnera un minimum de qualité à sa question véritable ensuite ?

Et dans le cas contraire, s'il fait une présentation en bonne et due forme bien foutue, qu'elles sont les probabilités que sans cette présentation sa question aurait été rédigé sans gène, les pieds sur la table du forum, etc ?

Y'a le mauvais nouveau posteur : y voit une question qui le démange : y post, y post.
Le bon nouveau posteur : y voit une question qui le démange : y post... mais c'est un bon nouveau posteur, c'est pas pareil, on peut pas les confondre...

;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 23.04.14, 00h10 par Onmyoji
  • [0] lol le 23.04.14, 11h32 par Terrigan

Mettre en place un système pour différencier la personne qui souhaite participer/s'investir sur le long terme de celle qui vient uniquement pour une situation donnée/un conseil pourrait être un début de piste ?

Dans le premier cas, présentation détaillée, ça permettrait d'avoir une meilleure idée d'avec qui on échange. Dans le second, présentation succincte, histoire de calibrer mais en se concentrant davantage sur les faits.

Il y a des topics très intéressants qui sont pourtant partis d'une question d'un nouveau qui ne s'est pas présenté, qui ne faisait que passer et qui a posé sa question sans y mettre les formes.
Plus que la question et le gars qui la pose, ce qui compte, ce sont les réponses et les échanges qui suivent.

Personnellement je n'aime pas trop l'idée de la sanction systématique, je préfère le cas par cas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 23.04.14, 01h51 par Poivron
  • [0] Oui le 23.04.14, 02h05 par Mr.Smooth
  • [0] Absolument le 23.04.14, 16h02 par NeverEnough

n'y aurait-il pas moyen de créer une fonction, coder une condition comme quoi il est impossible de faire son premier topic/post autre part que dans un topic de présentation sur ledit sous-forum ?
Si, mais ça serait chiant à faire, et pas très efficace.

C'est pas très important, les présentations : d'ailleurs, peu de membres actifs vont les lire, et encore moins souhaitent la bienvenue aux nouveaux qui font l'effort de se présenter (c'est d'ailleurs un peu dommage). J'y vois la preuve que les présentations importent peu : après tout, un membre se dévoile au gré de ses messages et échanges avec les autres, c'est ça qui compte.

Sathinelilly a écrit :Il y a des topics très intéressants qui sont pourtant partis d'une question d'un nouveau qui ne s'est pas présenté, qui ne faisait que passer et qui a posé sa question sans y mettre les formes.
Plus que la question et le gars qui la pose, ce qui compte, ce sont les réponses et les échanges qui suivent.

Personnellement je n'aime pas trop l'idée de la sanction systématique, je préfère le cas par cas.
Tout à fait.

Sur ce sujet je pense que la bonne solution va vous paraître un peu frustrante:

C'est (encore ?!?) aux bons vieux contributeurs de se bouger pour rehausser le niveau.

Rassurez-vous c'est un petit truc de rien du tout:
:arrow: Un fichier word dans un coin de votre ordi avec un petit message préparé à l'avance du style "N'oublie pas de te présenter comme c'est l'usage ici, ça se passe dans cette section"

Vous noterez le petit lien hypertexte, parce que les gens aiment bien qu'on leur mâche le travail :wink: (surtout quand on les invite à se bouger le cul...)

De même, prendre le temps, de temps en temps, de faire le tour des messages de présentation pour noter "bienvenue" ou même envoyer un message sympa.

On n'a pas forcément le temps ou l'humeur à ça, mais si tout le monde se ménage des petits moments "allez, je suis cool avec les nouveaux", je pense qu'à la fin ça fait la différence.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 23.04.14, 11h59 par Sathinelilly
  • [+1] Sympa :) le 23.04.14, 12h15 par FK
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Sinon tous les anciens membres (je veux dire par là ceux qui postent souvent sur le forum), pourraient refaire une présentation.

Ca encouragerait les gens à en faire puisque par corrélation ces messages de présentations seraient plus vus. Donc plus populaire.

Et puis c'est toujours sympa d'en apprendre plus sur certaines personnes postant souvent :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 23.04.14, 15h47 par La Patate
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."


http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS

Le post de présentation aurait un intérêt plus important si on pouvait facilement cliquer dessus dans le profil d'un membre, déjà.

Actuellement, faut faire une recherche dans le forum ad-hoc avec le nom du membre pour éventuellement le trouver, sachant que ses propres réactions aux présentations des autres va figurer dans la liste en plus.

Détecter le premier topic ouvert par un membre dans "Je suis nouveau" et mettre le lien dans son profil (avec sa note, tiens, histoire d'inciter à faire des prez sympa) ne me semble pas très complexe techniquement parlant, moins en tout cas qu'un mécanisme de droits à poster ailleurs ensuite.

Certains membres l'ont d'ailleurs bien compris, et ont ajouté ledit lien eux-même dans le texte de présentation de leur profil.

Quid d'automatiser cela ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 23.04.14, 14h10 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 23.04.14, 14h22 par wayl
  • [0] Bonne idée ! le 23.04.14, 14h28 par Popovski
  • [0] Absolument le 23.04.14, 15h52 par Sathinelilly
  • [0] Bonne idée ! le 29.04.14, 11h48 par Marshall Ombre

Idée intéressante NeverEnough :)

L'idée de trouver un lien direct vers la présentation à côté des infos comme "âge - ville - profil MBTI" en début de post genre "la présentation de..." pourrait être intéressant :)

Et la remettre dans le profil peut aussi être intéressant !

Si non, quant à ma présentation, j'en avais écrit une à l'époque, même que j'avais échangé avec un gars, mais on dirait qu'elle s'est perdue dans une maintenance forum, mais bon, je pourrais en refaire une :mrgreen:

Mr.Smooth a écrit :Je ne me suis jamais présenté :)
Idem :wink:

Par contre je m'étais fendu d'un mail dithyrambique au taulier après ma première visite.

Blusher a écrit :
Mr.Smooth a écrit :Je ne me suis jamais présenté :)
Idem :wink:

Par contre je m'étais fendu d'un mail dithyrambique au taulier après ma première visite.
lol, j'imagine que ce mail s'est perdus dans les méandres des boîtes de réception.
Dommage, j'aurais bien voulu voire ça:
EvilDarkBlusher a écrit :Bonjour, je m'appelle Blusher, je suis coach en séduction, et je vais te prendre la tête...
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Blusher a écrit :
Mr.Smooth a écrit :Je ne me suis jamais présenté :)
Idem :wink:

Par contre je m'étais fendu d'un mail dithyrambique au taulier après ma première visite.
M'en souviens encore !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre