Questionnaire sur les femmes - HOMMES seulement !

Note : 0

le 14.05.2014 par charleneutm

7 réponses / Dernière par charleneutm le 15.05.2014, 17h34

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlène (je suis doctorante) et je fais une étude sur les stéréotypes, notamment sur les femmes. Je sais, ce n'est pas nouveau, mais ma thèse va considérer ces stéréotypes sous un jour nouveau. Afin de mieux cerner ces stéréotypes, j'aurai besoin de votre aide masculine ! (car les femmes m'ont déjà répondue).

Si vous avez 10 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne, je vous en serai vraiment reconnaissante :
https://toulousepsychology.eu.qualtrics ... vXyD2IffG5

Les questions se ressemblent, vous allez voir, mais il n'y en a que 9.
Si vous avez des remarques, je serai ravie d'en discuter :)
Un grand merci à ceux qui prendront le temps...
Charlène.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 14.05.14, 19h31 par NeverEnough

Je me suis arrêté à la première question. J'ai essayé d'y répondre, mais c'est là que j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une série de questions orientées.
Autre élément, s'agit t'il des femmes en général ou des femmes au travail?

J'ai un peu du mal à cerner précisément l'objet de l'étude. Poser la question des stéréotypes des hommes envers les femmes, c'est très vague.
Et ça n'apporte pas quelque chose de pertinent, à moins d'avoir un très gros volume de données.

C'est dans quel cadre? Vis à vis de la communauté des dragueurs? Est-ce que les dragueurs ont plus de stéréotypes que les autres hommes? Ou alors moins?
Est-ce que c'est ça la vraie étude?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 15.05.14, 12h17 par wayl

En fait répondre à ce genre de questions pourrait biaiser nos réponses,
je pense.
Mais j'aimerais bien savoir quel angle nouveau va être apporté avec des questions justement si stéréotypées?

J'édite car je me suis sans doute un peu emporter.

J'aimerais avant de critiquer, en savoir plus sur le hypothèse de recherche et sur le phénomène à prouver ?

Pour ma part, c'est simple j'ai mis 5 partout car la plupart des critères dépende trop d'une femme à l'autre.

Par contre je me suis permis d'ajouter que oui la plupart des femmes n'ont pas confiance en elle (comme la plupart des hommes aussi en fait), et qu'elles étaient pas mal basé sur l'image qu'elles veulent donner (vêtements,etc...)
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."


http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS

Quid des questions sur notre profil social ? Notre âge ? Notre profession ? Notre environnement social ?
Elles sont à la fin du questionnaire ;-)

Très honnêtement, cela la regarde si son étude est mal foutue, si les résultats seront difficiles à ne pas interpréter n'importe comment. Elle demande juste de répondre à des questions, ni plus, ni moins.

Et je ne connais pas un seul sondage où les questions ne peuvent pas être considérées comme orientées... Les questions en disent tout autant et même plus parfois que les réponses, c'est ainsi.
Par contre, y'a une constante en statistique, c'est que plus échantillon est grand, plus on a de la matière exploitable. Et plus le biais peut être observable, du coup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 15.05.14, 14h26 par wayl

Bonjour à tous,

Désolée de répondre si tard,
Alors, non, le fait que ce soit un site de dragueur n'importe pas vraiment, le fait est que vous êtes des hommes avant tout. Ma population de répondants doit être composée d'autant de femmes que d'hommes, d'où ma demande en hommes !
J'ai déjà toutes les femmes qu'il me faut, actuellement.

Par rapport aux questions, comme cela a été dit, on ne peut pas éviter d'orienter, mais je ne l'ai pas fait intentionnellement : simplement, on vous donne des adjectifs. Si vous considérez (de part votre expérience, ou autre) que les femmes sont typiques de cet adjectif, il faut le noter, et inversement. Mais si ya des adjectifs où vous considérez que bof, un homme et une femme, c'est pareil sur ce plan-là, bah, il faut mettre 5.

Dans quelle mesure vous vous êtes senti orientés ? Parce que vous vous sentiez obligés de trancher pour typique/atypique alors que vous ne le pensiez pas vraiment ?

Ya pas de pièges. En tout cas, pas consciemment, lol.
Ceux qui m'ont communiqué leur adresse, je leur enverrai les résultats, ils verront bien et pourront s'en assurer.

Si j'ai oublié des questions, n'hésitez pas.
Si vous voulez critiquer aussi, ça ne me vexe pas et ça fait avancer.
Charlène

Le tout est de ne pas se prendre la tête. C'est pas un examen du cerveau !

En fait comme la plupart des études en psycho, je peux pas trop en dire avant sinon vous allez répondre soit :
- pour me faire plaisir (cad pour montrer que ma théorie est bonne)
-pour m’emmerder (si on me passe l'expression)
-ça peut vous bloquer
-ou vous voudrez montrer votre unicité en répondant à côté de la plaque...
C'est pour ça que c'est assez difficile d'expliquer les études en psycho AVANT les résultats.

En tout cas, je réitère, ya pas de questions piège, les questions vous demandent vraiment ce que j'ai besoin de savoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 15.05.14, 18h10 par wayl

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre