Faire pousser sa barbe

Note : 10

le 27.12.2013 par TLaw

26 réponses / Dernière par nist-r le 02.06.2014, 19h50

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Comédogène: qui provoque la création de comédons ( donc acné si eux-mêmes s'infectent).

Les peaux mixtes à grasses ( et/ ou à tendance acnéique) doivent faire attention aux produits comédogènes. Regarder sur vos crèmes hydratantes et vos crèmes solaires par exemple, il faut qu'il ait écrit "non-comédogène", c'est beaucoup mieux.



L'argile est bien. Argile verte pour les peaux grasses pour purifier, blanche pour les peaux sèches. Par contre, gaffe à pas déshydrater ta peau, l'argile c'est asséchant quand même. Ajoute peut-être quelques gouttes d'huile d'argan pour nourrir et de Carthame pour hydrater (toutes les deux très peu comédogènes) par exemple. Sans m'étendre ici, c'est peut-être simplement un problème de produits et leurs compositions, ou pas adaptés à ta peau.

Par exemple l'huile de rose est déconseillée pour une peau grasse car très comédogène. La lavande, si c'est une huile essentielle, il faut vraiment partir sur de la "lavande vraie" et à doser avec parcimonie. Les produits biactol, je n'ai jamais supporté non plus (comme beaucoup de produits lavants parce que trop forts, ils détruisaient la barrière lipidique de ma peau, donc je pelais et j'avais une peau grasse, que du bonheur). Ta peau est peut-être juste réactive. Tente le miel, je pense que tu pourrais avoir un bon résultat, parce que c'est très hydratant (et non nourrissant, il y a une nuance) en nettoyant après ton argile. Comme produits lavants, peut-être partir sur quelque choe plus doux, je vais me renseigner (je n'ai pas tout avec moi là).



Pour revenir sur ce que disait Outkast. En effet, ce n'est pas parce que c'est chimique que c'est mal. Comme ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif. J'utilise des produits chimiques qui ont changés ma vie en bien, et en maquillage, je n'utilise rien de bio. Pourtant c'est vrai que j'aime bien les trucs naturels et faits maison pour les soins, parce que c'est moins cher, plus efficaces pour moi, que j'aime les trucs un peu farfelus et savoir ce que je mets sur mes cheveux et ma peau. Après il s'agit aussi d'avoir envie de prendre le temps de regarder les compos des produits etc.


Voilou :).


PS: On recommande la levure de bière en complément alimentaire pour la pousse des cheveux et des ongles, pourquoi pas à tester pour la barbe (ça peut pas faire de mal je crois en tout cas).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 05.04.14, 20h48 par John_Rimbault
  • [+1] Intéressant le 06.04.14, 17h04 par Chymero
  • [+1] Instructif le 07.04.14, 09h43 par Onmyoji

Ah ouaip', je plussoie pas mal l'idée d'un topic sur des soins naturels comme les huiles végétales, les huiles essentielles, les argiles etc...
Pourquoi pas aussi rassembler nos petits trucs "écolo-économico" pour certaines tâches ménagères aussi; du style bicarbonate/cristaux de soude, vinaigre blanc, savon noir liquide ou savon de marseille...

J'ai pas mal appris depuis quelques années en surfant; que ce soit sur l'hygiène corporelle, le ménage, la bouffe, la diét'... pour apprendre à "mieux" consommer, et moins se faire entuber par la pub et le "conso bizness".

Bonjour à tous !

Je sais que ce topic est assez ancien, mais j'ai vu que quelques personnes ont récemment parlé.
Alors voilà, j'ai lu vos messages (qui sont très intéressants), et me suis procuré une tondeuse "barbe de 3 jours" afin de laisser pousser tranquillement les poils là où il n'y en avait pas. Mais seuls des poils blancs poussent. Comment cela se fait-il ? Est-ce encore un duvet ? Vont-ils noircir au fur et à mesure ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Comédogène c'est quand ça favorise l'apparition de comédons (points noirs, boutons...)

@amelia si tu as d'autre p'tits astuces comme ça je suis preneur, j'ai une peau très sensible, mixte à tendance acnéique, qui ne supporte pas les silicones et les détergents forts et j'ai une barbe d'adolescent... super pour me décrédibilisé au boulot...

Merci d'avance ^^

Tiens d'ailleurs, vu que ça parle de points noir en haut ; à part les éclater, n'auriez-vous pas une astuce pour les supprimer ? Et pour les cernes ; n'auriez-vous pas quelque chose ?

Merci d'avance ;)

J'ai commencé à écrire un article , sauf que j'ai été un peu débordée et je suis sans ordi depuis 1 semaine . Mais je vais essayer de faire quelque chose de vraiment complet pour chaque type de peau. Je rentre demain soir chez moi, je pense qu'il sera sur le forum dans la semaine ( plutôt fin ) :)

J'espère que ça en aidera certains .

Je t'en remercie :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre