Fidélité Vs Réalité

Note : 35

le 28.06.2014 par Bald_Soprano

32 réponses / Dernière par Marshall Ombre le 03.07.2014, 17h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Comme souvent Terrigan, je trouve ton intervention empreinte d’une grande sagesse.
C’est dommage que tu vrilles sur la question du temps… C’est quand même le gros point noir en LTR, le sexe, c’est moins souvent et/ou moins bon qu’en début de relation. J’ai du mal à me satisfaire de la fatalité de l’amour qui deviendrait compagnon.
Je suis persuadée pourtant que certains couples parviennent à conserver des relations physiques passionnelles et du désir irrépressible l’un pour l’autre pendant de nombreuses années, mais comment font-ils ?
Tu écris que tu n’y as pas été confronté, est-ce à dire que lors de tes expériences de LTR, le sexe entre ta copine et toi, c’était du 5 étoiles et c’est resté du 5 étoiles jusqu’à la fin ? Ou que tes LTR étaient courtes ?!
Blusher parle de distance nécessaire pour continuer à désirer l’autre, ça reste assez compliqué de créer le manque et la frustration quand on partage le quotidien.
La clé, selon certains, serait la communication. Communiquer en couple au sujet du sexe, ça parait tellement évident et pourtant, on devient pudique, délicat, susceptible. J'en viens à me dire qu'il y a des trucs qu'il faut éviter de verbaliser.

@Zinid, désolée, je n'ai pas de réponse, que des questions!

Sathinelilly a écrit :Comme souvent Terrigan, je trouve ton intervention empreinte d’une grande sagesse.
Merci. Comme d'habitude sur le sujet de la jalousie-possessivité, je trouve surtout que j'ai eu la chance de passer au travers des mailles du filet. Naturellement, ça n'enlève rien au poids et à la diversité de mes névroses, insécurités et limites personnelles (comme tout le monde... J'y reviendrai au stade du post scriptum Edit: et en creusant un peu, le lecteur averti en trouvera peut-être même de nouvelles dans ma prose Image )
Sathinelilly a écrit :C’est dommage que tu vrilles sur la question du temps… C’est quand même le gros point noir en LTR, le sexe, c’est moins souvent et/ou moins bon qu’en début de relation. J’ai du mal à me satisfaire de la fatalité de l’amour qui deviendrait compagnon.
Je suis persuadée pourtant que certains couples parviennent à conserver des relations physiques passionnelles et du désir irrépressible l’un pour l’autre pendant de nombreuses années, mais comment font-ils ?
Tu écris que tu n’y as pas été confronté, est-ce à dire que lors de tes expériences de LTR, le sexe entre ta copine et toi, c’était du 5 étoiles et c’est resté du 5 étoiles jusqu’à la fin ? Ou que tes LTR étaient courtes ?!
Le sexe n'a jamais été un problème pour moi, ce qui a fait planter mes relations relevait plutôt des problèmes de la vie commune, voire, pour la dernière, de ma propre connerie pré-FTSienne

Image
(N'empêche qu'elle assurait avec son Paladin...)

***

Edit-avertissement: Je raconte ici une relation dans laquelle tout s'est bien passé au lit pendant trois ans, et dans laquelle les deux protagonistes ont eu des attitudes diverses pour maintenir l'ambiance à la fête.

L'intérêt de ce que je raconte s'arrête dans le cas des grosses crises et/ou baisses de libido dues aux coups durs et violentes engueulades que la vie nous réserve.
On bascule alors dans un autre sujet, celui de la gestion des crises au sein du couple, et ce n'est pas de ça que je parle ici.

Je vous laisse le soin de faire le tri entre ce qui vous paraît plutôt bien vu afin de ménager les désirs et la susceptibilité de chacun, et sur ce qui, malheureusement, ne concerne qu'une éventuelle susceptibilité exacerbée de ma part.

Pour autant, partons du principe que je suis relativement équilibré, que je respecte TOUJOURS le libre consentement de ma partenaire, et que si elle ne veut pas me faire l'amour, je n'exige pas de sa part qu'elle s'en excuse à genoux et/ou qu'elle me fasse un massage des pieds ou une petite gâterie pour compenser l'odieuse frustration qu'elle m'inflige... Image


Ma dernière LTR a duré trois ans et à la fin le sexe était presque meilleur qu'au début.

Disons que cette fille était une véritable machine à jouir, et qu'à nous deux on formait une bonne équipe. Malgré quelques crises, car ça, ça me paraît inévitable sur le long terme. Mais on a su dépasser les crises, et avec le recul j'ai trouvé ça très facile, là où les crises "hors sexe" étaient beaucoup plus sérieuses.

Par exemple, pour revenir à la communication qui est à la fois une vérité incontournable et une véritable tarte à la crème (parce qu'à la fin elle est présentée comme l'alpha et l'oméga du couple épanoui, ce qui n'est malheureusement pas le cas, il y a une différence entre la base indispensable et le facteur ultime de réussite), je pense que selon la tournure d'esprit de chacun des deux membres d'un couple et de la dynamique du couple, la communication suffira peut-être à régler les problèmes de sexe, mais en dehors de ça quand on touche à des questions purement comportementales et psychologiques, y'a rien à faire si quelqu'un gère que dalle, il gère que dalle, et s'il n'arrive pas à se dépasser, toute la communication du monde n'y fera rien.

Bon, cette fille qui était une véritable machine à jouir et votre serviteur, qu'est-ce qui les a aidés à baiser comme des porcs pendant trois ans?

* La culture du corps

Nous étions très câlins tous les deux, ce qui nous aidait à rester soudés les soirs sans sexe.
ça nous arrivait régulièrement que l'un de nous demande clairement "fais-moi un gros câlin". Je crois que ça faisait circuler la chaleur et les sentiments, à des moments où l'un des deux n'était pas d'humeur à faire l'amour, et où l'autre était donc en position vulnérable. Parfois-même je lui demandais de me rouler une grosse pelle de cinéma. Vous savez, comme quand on était adolescents et que ça suffisait à nous faire des fourmis dans le caleçon... Image

Aussi, de temps en temps l'un des deux disait qu'il était trop crevé pour faire l'amour, et que c'était un crève-coeur, et l'autre proposait de lui faire un massage. Là encore, prendre soin du corps de l'autre de façon asexuée nous faisait du bien.

Tout cela est connu de tous. A la limite on peut remonter sur la pratique de l'épouillage chez les primates... Euh... par contre il n'y avait pas d'éclatage de boutons d'acné dans le dos entre nous. Faut pas déconner non-plus Image

* Les menstruations? Rien à foutre!

Voilà un magnifique geste de fairplay à mettre à son crédit! Je ne l'ai pas forcée, de toute façon ça aurait été ridicule. C'est son corps après-tout.
Elle a juste décidé que si elle avait envie de sexe pendant ses menstruations elle pouvait se servir, comme on peut, avec une serviette de toilette en partance pour le bac de linge sale, ou avec juste des attouchements.

C'était un peu n'importe-quoi, un peu du "bricolage", mais je crois que ça a été positif sur le long terme, car ça nous a épargné 5 jours par mois durant lesquels "huh? Tu veux du sexe? Eh bien non! Fermeture pour inventaire. Et si t'es pas content tu peux crever!"
Je trouve ça nocif. C'est clairement du dark pattern. Et vous noterez que c'es du dark pattern sur 1/6ème du temps.

Edit: Apparemment je vais très loin sur ce point, et j'ai du mal à exprimer les choses de façon équilibrées. (paye ton parano Image )
je ne prône pas le chantage affectif ou la culpabilisation quand une femme a ses règles et qu'elle ne veut pas faire l'amour.
Le "tu peux crever" est soit dans la façon dont on refuse, soit dans l'imagination de la personne qui reçoit ce refus. C'est à garder à l'esprit.
Plutôt que de reformuler, je vous invite à lire les commentaires en-dessous, qui nuancent et complètent très bien mon propos.


Comment une femme peut-elle, dans ces conditions, ne pas se laisser aller à avoir la même attitude en dehors de ses règles? Désolé de le dire mais "ce soir j'ai pas envie et tu peux crever", c'est violent. Tout simplement. Et les menstruations encouragent les femmes à faire preuve de cette violence...

Ce qui nous amène au point suivant:

* La masturbation à deux.

ça mériterait un fork. Je ferai un article sur le sujet une autre fois.
L'arme ultime pour faire du bien à l'autre quand on n'avait pas envie de faire l'amour.
Le demandeur se masturbait à côté de l'autre, qui l'embrassait et lui glissait des mots doux à l'oreille. C'est vraiment pas évident car quand on n'a pas envie de faire l'amour, on n'a pas envie de se faire allumer NON PLUS! Image

De ce que je me souviens, ça a toujours été demandé de façon très timide, très respectueuse, et si la réponse était non, il n'y a jamais eu d'insistance ni de reproches.
Et quand la réponse était oui, croyez-moi ça faisait du bien.
Comprenons bien que c'est une position de vulnérabilité, et que dans cette position, la bienveillance et l'amour de l'autre fait un bien fou. Bon, et puis ça décrampe, c'est sûr, et puis c'est plus cool que d'aller se planque dans la salle de bains, ok, mais ce n'est pas le plus important Image

* L'homme dans toute sa splendeur.

C'est pas comme si on était égaux hein...

Quand elle était crevée, nous avions les soupapes de sécurité que j'ai listé plus haut. Et sa bienveillance, son dévouement à la cause, que je ne peux que saluer.
De mon côté, il m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour de lui faire l'amour alors que sur le moment j'étais tout simplement raide-mort.

Mais ça, ça n'a rien de nouveau. Tous les hommes en jouent. Je trouve juste que c'est cool, et à cultiver.

Les hommes sont en effet capables de faire l'amour quand ils sont raides-morts. Même complètement bourrés à l'alcool de pruneau, ils peuvent le faire! Et je les invite à ne pas s'en priver. A la limite, si un jour pas fait comme un autre ils s'endorment sur (et dans) leur partenaire, ça fera de beaux souvenirs à se remémorer en rigolant Image

* Edit: Distance et jalousie

Du coup un peu de distance permet de recharger les batteries.

Et aussi de ne pas être tout le temps l'un sur l'autre. Car ce que je décris est très fusionnel, je m'en aperçois en écrivant.

Dans ces conditions, partir pour mieux revenir, avoir ses activités personnelles, ça permet de mieux se retrouver, de ré-enclencher le désir.

On commence à voir le tableau: ça commence à faire du sens de ne pas être possessif sur quelque-jours où on ne se voit pas, ou sur Madame qui se fait une soirée karaoké / boîte de nuit avec ses copines. A la limite, si elle veut VRAIMENT en profiter pour fauter avec un autre mec, franchement on ne peut plus rien pour elle - et c'est presque rigolo. Quelle santé!

En revanche je n'ai rien à dire sur la lutte contre la promiscuité dans le foyer, à part peut-être qu'il faut éviter de tout le temps être tous les deux dans la salle de bains. Les salles de bains minuscules de certains appartements parisiens sont une bénédiction à ce sujet...

CONCLUSION:

Derrière tout ça, il y a le spectre de la frustration. La frustration sexuelle est un ennemi à combattre de toute urgence, par tous les moyens.

Ne croyez pas que la frustration sexuelle de votre partenaire, "c'est son problème" De la merde oui! On parle de quelqu'un qui n'a que vous pour vivre sa vie sexuelle !!! ça vous concerne au plus près!

Vous voyez bien que je vous ai quasiment exclusivement parlé de situations où l'un des deux ne voulait pas faire l'amour, en passant par le cas particulier des menstruations.

Je garderai toujours en mémoire que mon ex et moi avons été forts sur ce sujet.

Nous avons toujours respecté le désir de l'autre. Et quand on ne pouvait pas satisfaire ce désir, le message a toujours été le même, avec les actes qui allaient avec, ne serait-ce qu'un câlin.

"Ton désir est légitime, ton désir est important. Je ne peux pas satisfaire ce désir, c'est mon droit, mais c'est une frustration que je me vois obligé de te faire subir aujourd'hui, et je vais me battre de toutes mes forces pour que tu te sentes bien quand-même. Je t'aime."

Tout cela est très romantique, mais désespérément prosaïque.

Je vais changer de sujet en apparence: je suis désolé, mais hommes et femmes, nous sommes tous égaux devant les limites de notre mâchoire. Parce que passé un certain temps, une fellation ou un cunnilingus, ça fait mal à la mâchoire. Et c'est là qu'on voit ceux qui en ont dans le ventre.

--> Il y a celles et ceux qui lâchent l'affaire avec un grand sourire hypocrite, qui poussent la veulerie jusqu'à demander "ça t'a plu?" Et qui se mettent en place pour la bonne vielle pénétration à Papa Maman. (tapettes)

--> Et il y a celles et ceux qui s'acharnent à s'en exploser la mâchoire, et ça prendra le temps qu'il faudra, mais ils ont décidé de faire jouir la personne qu'ils aiment avec leur bouche, apparemment ça traîne en longueur, mais ça ne va pas se passer comme ça bordel de merde!

--> Et il y a celle qui m'a fait une micro-pipe de 30 secondes durant notre premier rapport, juste pour montrer qu'elle savait le faire et qu'à l'avenir elle allait s'épargner cette corvée du haut de sa supériorité de principe, et qui a largement mérité son titre de Miss Manipulatrice 2010 Car oui, la crevasse qui m'a inspiré cet article était un mauvais coup. Image
C'est une étoile de mer qui voit l'acte sexuel comme un su-sucre à jeter négligemment à son toutou, en plus de ses turpitudes dont, par-delà les méandres de ce qu'elle a vécu depuis, elle demeure tellement fière, j'imagine.


Je ne vois pas quoi dire d'autre.

***

Au bout du bout, si le bien-être sexuel de l'autre n'est pas une priorité pour chacun des membres du couple, à long terme, c'est mort.

Au contraire, si on pose l'énergie sur la table, le nerfs de la guerre sans lequel la sacro-sainte communication n'est qu'une grotesque farce, c'est la fête du slip, et pour longtemps. Image

Dites-vous bien que dans un couple, quand on fait l'amour avec l'autre, on fait l'amour avec la personne qui nous a dit non ou à qui on a dit non il y a quelque-jours. Il s'agit des mêmes personnes! Dans ces conditions, croire qu'on peut envoyer chier l'autre sans ménagement parce que [ajoutez une raison, peu importe] et lui dévorer son ptit corps quelque-jours plus tard, quand ça nous arrangera, et que tout ira bien, c'est tout simplement naïf.

Et la naïveté, c'est péché, vous les savez bien! Image

Relisez ce que j'ai écrit plus haut:
Terrigan qui s'auto-cite sur un seul post, décidément ça va pas mieux, a écrit :Ton désir est légitime, ton désir est important. Je ne peux pas satisfaire ce désir, c'est mon droit, mais c'est une frustration que je me vois obligé de te faire subir aujourd'hui, et je vais me battre de toutes mes forces pour que tu te sentes bien quand-même. Je t'aime.
C'est un message qu'on ne peut pas faire passer sans un minimum d'énergie.

Excusez-moi mais j'y reviens car j'ai fait des progrès sur le sujet ces derniers temps. Vous connaissez tous cet adage:
La base de tout a écrit :Peu importent les paroles. A la fin ce sont les actes qui comptent.
Et les actes, on les effectue comment à votre avis, si ce n'est avec de l'énergie? (Et de l'amour, ça aide)

***

CADEAU BONUS 1:

Entendu il y a très longtemps sur l'émission légendaire de Fun Radio "Love in fun"

"Depuis qu'elle a accouché de notre premier enfant ça ne va plus du tout. Elle me rejette tout le temps. Quand je me rapproche d'elle dans le lit, elle me repousse et me dit "tu me fais chier"

Bon, c'est mort. Mais je pose la question: comment cette femme, en tant qu'être conscient, a-t-elle pu accepter sans crever de honte de faire preuve d'une telle violence?

C'est un exemple purement abusé, mais vous aurez compris que même en s'exprimant de façon moins abrupte, on ne peut pas se permettre de faire rentrer la violence dans la façon qu'on a de dire non à l'autre.

Edit: bon, apparemment c'est hors-sujet de ma part parce qu'on est ici dans une grosse crise qui pose des enjeux bien différents que cette ambiance de politesse-délicatesse & fête du slip généralisée qui régnait dans ma dernière LTR.

Et puis merde, même quand tout va bien, sur un moment de fatigue et d'énervement, ça peut arriver de repousser l'autre méchamment, c'est pas un drame, tant que ça ne devient pas une habitude...


CADEAU BONUS 2:

J'ai une bonne copine qui m'a fait un jour la confidence que pour elle le sexe c'est pas du superflu. Quand son copain ne lui fait pas l'amour deux jours de suite, elle lui demande des comptes.
"Hey, c'est quoi ce bordel? Y'a un souci ou quoi?"

C'est caricatural mais ça me fait rire car c'est une fille très cool, très positive, qui ne se prend pas la tête pour rien. Mais comme par hasard, quand son homme ne lui fait pas l'amour pendant deux jours, là elle ne plaisante plus. Elle veut sa dose de sexe, et si c'est pas possible, elle veut des explications !!! Une vigilance de tous les instants, comme vous pouvez le constater...

Elle est trop forte. Elle nous enterrera tous, et elle continuera à se la couler douce dans le sud de la France jusqu'à la fin des temps. Vous pouvez pas test.

***

PS: (pour mettre en perspective mes postures moralisatrices)
Tout cela est bel et bon, mais quand mon ex et moi nous nous sommes quittés, elle m'a dit "en trois ans, on n'a rien fait d'autre que jouer aux jeux vidéos, regarder des DVD et s'envoyer en l'air"

Elle disait vrai, ce n'était même pas une torpille envoyée sur le coup de la colère.

Je dois vivre avec ça, et 5 ans après ça picote encore. Mais bon, j'ai fait du chemin depuis, je suis vacciné contre la Tanguy touch...

Pour le reste, bonne chance à tous, ne soyez pas trop possessifs...

...Et bonne bourre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 02.07.14, 23h41 par Sathinelilly
  • [+3] Post de qualité le 03.07.14, 11h36 par Boubou
  • [+2] Intéressant le 03.07.14, 13h40 par The_PoP
  • [+2] Post de qualité le 03.07.14, 17h00 par Bald_Soprano
  • [+1] A lire le 03.07.14, 23h23 par Onmyoji
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Mais le coup du "dark pattern" et de la violence pour la fille qui veut pas parce qu'elle a ses règles ou qu'elle bien d'accoucher là tu pousses le bouchon très loin Maurice.
Hormonalement il y a des filles qui sont très perturbées et très mal, et contrairement à ce que la pub veut faire croire prendre un advil ça règle pas tout.
Et même s'il y a des manières de dire non, c'est manquer d'empathie que de dire que l'autre veut te frustrer parce qu'elle veut pas alors qu'elle est mal, qu'elle aura pas de plaisir et qu'elle a certainement pas envie d'associer vos ébats à ce genre d'image.
Même en ayant une libido relativement forte, on peut aussi faire preuve de compréhension. Car là c'est toi qui fait du chantage ("si tu veux pas tu me blesses"), Et de violence, en minimisant un état que de toute évidence tu ne connais pas.
C'est bien que ton ex ait pu en profiter avec toi, mais c'est pas un cas général et je pense pas que ce soit un truc de fille pour te frustrer ou être tranquille.
J'espère pour toi que la prochaine fonctionnera comme la précédente ou tu vas te heurter à un truc que tu verras sûrement à tort comme de la manipulation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 03.07.14, 12h22 par Blusher
  • [+1] Merci ! :) le 03.07.14, 13h54 par Terrigan
  • [+2] Absolument le 07.07.14, 16h38 par Spring

Désolé de le dire mais "ce soir j'ai pas envie et tu peux crever", c'est violent. Tout simplement. Et les menstruations encouragent les femmes à faire preuve de cette violence...
Le "tu peux crever" est de trop. Mais qu'on soit homme ou femme on doit toujours être avoir envie de baiser si notre partenaire en a envie? :shock:

La violence est du côté de celui ou celle qui outrepasserait le refus. N'inversons pas les rôles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 03.07.14, 13h54 par Terrigan

Sans compter que la nana qui disait ça, aussi bien elle fait une dépression post accouchement et était pas dans son état normal. C'est une pathologie très négligée. Mais pour le voir faut clairement pas s'arrêter à la surface.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 03.07.14, 12h59 par Blusher

Ton désir est légitime, ton désir est important. Je ne peux pas satisfaire ce désir, c'est mon droit, mais c'est une frustration que je me vois obligé de te faire subir aujourd'hui, et je vais me battre de toutes mes forces pour que tu te sentes bien quand-même. Je t'aime.
Ne lui faites pas dire ce qu'il n'a pas dit.

Dans ces cas là, on est sorti depuis longtemps d'une quelconque prise en compte du désir de l'autre. Notre ami nous glisse au contraire quelques pistes pour des refus tout en douceurs et incite à la tendresse quand le sexe est exclu.

Je trouve juste ce qu'il dit sur :

Ne croyez pas que la frustration sexuelle de votre partenaire, "c'est son problème" De la merde oui! On parle de quelqu'un qui n'a que vous pour vivre sa vie sexuelle !!! ça vous concerne au plus près!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 03.07.14, 14h03 par Terrigan

On a pas dit le contraire.
Mais il dit quand même clairement que la fille qui refuse de baiser à cause des règles c'est du dark pattern et autres trucs du même genre. À partir de là tu peux avoir le meilleur propos du monde c'est le genre de passage qui décrédibilise tout. Parce qu'il imagine le propos, mais je doute qu'une fille sorte ça à un mec en ces termes. Surtout une manipulatrice. Et puis ce concept, pour moi, c'est les fonds de tiroir de la psycho (sans compter que même si c'est valide ça s'applique certainement pas à ce cas).
Et puis sinon être tendre avec son partenaire, qu'il ou elle soit bien ou mal, qu'il s'agisse de cul ou pas, ça reste la base. On est pas en train de découvrir la pierre philosophale là.

Sans compter que la nana qui disait ça, aussi bien elle fait une dépression post accouchement et était pas dans son état normal. C'est une pathologie très négligée. Mais pour le voir faut clairement pas s'arrêter à la surface.
Il y a aussi des nanas qui "arrêtent" d'etre femmes le jour ou elles deviennent mères. Et des hommes qui n'osent plus toucher la mère de leur enfant. C'est pas toujours des histoires d'episiotomie ou de baby blues. Et puis on est tellement crevé qu'on a juste envie de dormir dès qu'on a l'occasion pendant quelques mois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 03.07.14, 14h19 par Sathinelilly
  • [0] Absolument le 03.07.14, 14h43 par Blusher

Merci à tous pour vos commentaires qui nuancent et enrichissent mon propos.

J'ai édité mon post d'origine pour intégrer vos commentaires, je pense que c'est pas mal comme ça.

Le "tu me fais chier" venant d'une femme qui sort de sa grossesse est largement hors-sujet, en effet.

Le "tu peux crever" est-il potentiellement sub-communiqué par celui qui refuse ou fantasmé par celui qui essuie le refus? A vérifier, en effet...

A propos des règles, sérieusement, ça ne vous est jamais arrivé de faire des cochonneries pendant que Madame a ses règles?
Évidemment Monsieur est moins entreprenant pendant ces 5 jours, mais il y a quand-même mieux à faire que de poser la tradition selon laquelle chacun doit se transformer en être asexué, automatiquement pendant ces 5 jours, non???

@Outkast: merci à toi notamment, pour ton regard critique et tes bons conseils. Je ne crois pas être un susceptible parano hystérique, mais je conserve tes mises en garde en tête, en cas d'urgence ça peut servir!

Et oui, forcément, comme le relève Boubou, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais je ne vais pas m'arc-bouter là-dessus pour envoyer balader vos remarques d'un revers de main, c'est pas le genre de la maison.

Bises à tous Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.07.14, 14h54 par Onmyoji
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Terrigan a écrit :Déjà, je trouve que si une personne comprend que c'est idiot d'être possessif, mais que ça ne change rien à ses insécurités, on a le droit d'en rire. D'où les sarcasmes de FK, qui n'ont rien de bien méchant au final.
Riez donc, riez donc! :)

Ca m'arrive très souvent ça, je suis le seul? être conscient d'une chose rationnellement mais ne pas avoir la réponse émotionnelle qui va avec?

La liberté de ma copine, le fait qu'elle soit libre de faire absolument ce qu'elle veut de son corps, qu'elle n'est pas mienne, je le conçois sans aucun problème.

Maintenant, le simple fait de l'imaginer avec un autre tout en étant toujours avec moi me dérange émotionnellement.

Si j'étais aussi équilibré émotionnellement que rationnellement, ce serait le pied!

Mais c'est peut-être le même mécanisme que pour une phobie par exemple. Un aracnophobe sait pertinemment qu'une araignée ne lui fera pas de mal, mais la peur est irrationnelle, elle va au-delà de la raison.

En tout cas merci pour tes interventions, très instructif. Tu as eu la chance si je puis dire d'avoir un vécu qui t'as permis de t'affranchir de la possessivité.

Je sens que je suis en bonne voie quoiqu'il en soit. Quand j'ai découvert FTS en 2007 (si mes souvenirs sont bons), j'interdisais à mes ex de me parler de leurs exs, j'étais jaloux même de leur passé.

Reprogrammation en cours...

post303255.html?hilit=s%27affranchir#p303255

Zinid, tu l'as peut-être déjà lu mais dans ce post je cite quelques études et moyens de s'affranchier de la jalousie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 04.07.14, 09h51 par Bald_Soprano

Ah non, je l'avais pas encore trouvé celui-là.

Je l'ai lu en diagonale et j'ai l'impression qu'il va plus loin que les autres articles qui traitent du même sujet. Exactement ce qu'il me fallait. Je sens que ça va me plaire... :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 03.07.14, 18h28 par Blusher

Terrigan a écrit :
A propos des règles, sérieusement, ça ne vous est jamais arrivé de faire des cochonneries pendant que Madame a ses règles?
Évidemment Monsieur est moins entreprenant pendant ces 5 jours, mais il y a quand-même mieux à faire que de poser la tradition selon laquelle chacun doit se transformer en être asexué, automatiquement pendant ces 5 jours, non???
Lorsque la vallée est ensanglantée, prends le chemin boueux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 03.07.14, 20h43 par Terrigan
  • [0] C'est de la lèche... le 04.07.14, 15h45 par The_PoP

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre