Devenir DJ

Note : 14

le 15.07.2014 par Snow

41 réponses / Dernière par EDM le 16.02.2015, 12h00

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Quand je vais a une soirée et que je paye l'entrée dsl mais ce n'est pas pour voir un pelo qui appui sur la touch sync de son pc !!! Je faisais ca chez moi sur atomix quand j'avais 14 ans !!

Moi je suis branché electro, hardteck, mais j'ecoute un peu de tout et moi quand je vais voir un dj, je veux du bon son et aussi une bonne technique. Je prefere ecouter un dj qui se plante dans un enchainement, mais qui se casse le c.. à tout caller correctement, plutot qu'un mec qui se ramene avec son pc, sans casque de pré ecoute, qui appui sur la touche sync et roule ma poule (des fois la touche magique n'est pas parfaite et la c'est l'anarchie ...).
Mais, bon les gens les appellent djs et kiffent ca ... tant mieux pour eux, mais pour moi ce ne sont que des jukebox vivant.

Un bon dj compte les temps, ne lance pas les sons n'importe comment et a n'importe quel moment et est capable de passer du vinyl au cd au mp3 et au pc (ce qui est tres loin d'etre mon cas) et pour les meilleurs de passer en même temps 3 sons sans que ce soit degueulasse ;-)

Boarf, aujourd'hui, pour percer en temps que DJ, le fait de savoir mixer est "secondaire".
Ce qu'on appelle DJ aujourd'hui, c'est surtout des producteurs, c'est de là d'où vient leur succès.
C'est vraiment rare d'avoir des DJ techniques, enfin, en musique électronique du moins (perso, je ne connais que Laidback Luke, et encore, parce qu'il a commencé par mixer du Hip Hop).
Sinon pour "percer" localement, c'est simple, ça se fait au réseau et un réseau comme pour tout, ça se travaille.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre