Crème anti-tête de vieux?

Note : 4

le 25.04.2014 par Cutter

9 réponses / Dernière par Blusher le 05.05.2015, 19h48

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Je suis en recherche d'une crème qui me lifterait un peu la tronche, un truc du genre raffermissant.
Il m'arrive de me réveiller et ds la salle de bain c'est "ahhhh cette tête!!!"
Double-menton, rides, valoches sous les yeux, la totale
Après un bon dèj et une bonne douche, je me défroisse mais qd même, les nanas ont pas mal de crèmes à leurs portés sans compter le make-up, nous on a quoi?
Vous mettez quoi messieurs?
J'ai pensez à ça, vous connaissez? Des avis?
http://www.sephora.fr/Homme/Visage/Anti ... aux/P82411
Ps, le plus simple accès à un mag, c'est yves rocher ou nocibé pour moi
J'étais pas ds cet état à 20 ans, merde!

Oui Clarens, c’est une excellente marque, avec beaucoup d’expérience et de pratique derrière elle. J’en discutais la semaine dernière avec une représentante de la marque dans une boutique Sephora qui m’a fait tout l’historique et l’éthique de la marque. Elle y travaille depuis 30 ans.

Cependant, aussi bon soit-il, ce produit comme d’autres contient des additifs chimiques envers lesquels je suis plus que méfiant, surtout sur le moyen et le long terme.

A titre perso, j’utilise uniquement de l’Aloé Vera bio en gel. C’est une plante médicinale reconnue et utilisée depuis plus de 5000 ans. Ses vertus sont nombreuses : elle agit comme un antibiotique et un anti-inflammatoire, contre les problèmes cutanés, favorise l’élimination des toxines, etc.

Surtout, elle a des vertus préventives, protectrices et hydratante pour la peau.
Je l’applique 2 ou 3 fois par semaine, après une douche (prise avec un savon surgras qui protège nickel la peau), une fois bien séché.
Tu peux te tartiner uniquement le visage ou tout le corps, c’est comme tu veux.

Je l’utilise dans sa version bio (97 à 100%) en gel :
Image

Fab.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 25.04.14, 18h18 par amelia

Merci Fab de ta réponse.
J'avoue que les trucs chimiques, me suis pas posé la ?
Du coup, pas trop top clarens, tu me déconseilles?
Tu le prend ou ton gel et tu as noté du mieux avec?

Salut Cutter,

Clarens c’est vraiment du bon produit si tu restes dans la gamme « chimique ».

Je ne dis pas que c’est nocif, mais bon pour des questions de rentabilité, les marques sortent les produits après des tests cliniques, certes, mais pas sur des durées suffisantes pour savoir si ça n’a pas des effets collatéraux à long terme… Pas mal de scandales pharmaceutiques et médicaux en attestent malheureusement.


Pour le gel bio Aloé Vera, tu le trouves en pharmacie tout simplement. Une douzaine d’euros le tube.
Voici ses propriétés en cosmétologie (cette plante en a d'autres) :
Rééquilibre le PH de la peau, desquamation des cellules mortes de l'épiderme, hydrate et nourrit en profondeur, astringent, adoucissant, protecteur.

Je l’ai utilisé l’an dernier après avoir eu une affection cutanée bénigne. Le dermato m’avait filé de la cortisone en gel, complété par de l’Aloé Vera sur conseil de la pharmacienne. Ce fut efficace pour l’affection, et une fois cette question résolue, je l’ai conservée pour prendre soin de ma peau. L’avantage c’est qu’elle n’est pas grasse, quasi inodore.

J’ai une peau sensible et elle est bien régénérée. Avec ça, j’attaque la zone des 40èmes rugissants depuis cette année, sereinement ! :D

Si tu vas dans une pharmacie, demande qu’on te conseille sur d’éventuels produits « naturels » pour hydrater la peau. Y en a peut-être d’autres que l'Aloé Vera.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 25.04.14, 19h30 par John_Rimbault
  • [+1] Merci ! :) le 25.04.14, 19h53 par Cutter
  • [+1] Intéressant le 18.05.15, 17h37 par FK

Yo,
j'ai vu que tu avais un Yves Rocher pas loin de chez toi.
Perso, vu que j'y connais rien de rien en cosmétique pour homme, c'est ma mère qui m'avait pris un truc chez Yves vu qu'elle est inscrite la bas.

C'est ça.
http://www.yves-rocher.fr/control/homme ... c=Category

J'ai 35 ans, j'en mets tous les matins après la douche, et ça me va plutôt pas mal, juste après ça me fait une belle peau, vu le prix peu excessif tu peux tester.

Après c'est vrai que physiologiquement on est tous différent, moi il parait qu'on me file dix ans de moins, après je sais pas si ça a un rapport avec la crème Image ...

Salut niaouss.

Du coup, j'ai pris le Clarins Anti-rides Fermeté Toutes Peaux dans le lien de mon message d'ouverture.
On verra si cela me donne meilleure mine.
Je ne fais pas mon age du tout non plus, on m’ôte facilement 5 ou 6 ans voire plus, on m'a déjà donné 31 ans.
C'est même un peu chiant parfois.
Je note ton truc pour le moment où mon Clarins sera vide.

Frenchfab, j'ai voulu me procurer le gel bio à l'aloé vera de boutique nature aujourd'hui même... j'ai été sur leur site et ai cherché leurs partenaires dans paris 15.
J'ai trouvé deux boutiques qui potentiellement en vendent. Une dont le numéro sonnait mais personne ne répondait, l'autre dont j'ai eu quelqu'un à qui j'ai demandé de m'en mettre un tube de côté (le dernier restant apparemment) et que j'y passerai après le boulot.

Je me suis pointé à l'adresse, aucune boutique (enfin si mais un truc immobilier). J'ai été jusqu'à l'autre à patte, pareil, rien, fermé. Une autre boutique à la place.

Bien sur je n'avais pas mon tél sur moi, oublié le matin, donc impossible de demander au petit gérant l'adresse de sa boutique...

Bref je me suis tappé 30min de marche sous la flotte sans parapluie avec ma petite veste qui a tout absorbé à la recherche de deux magasins inexistants... Je crois que je vais commander par internet.

Tu peux trouver des gels d'aloe vera en magasin bio type Satoriz, Biocoop... En général ils ont plusieurs marques. le mien est à 96% d'aloe vera, de la marque BioVit'am, 250 mL pour 10 euros je crois (m'en sers aussi pour les cheveux, faut la dose ).
Mais tu peux prendre n'importe lequel normalement si il est bio et à haut pourcentage :)

J'en ai pris un chez bioocoop aujourd'hui
98 pour cent, on verra le résultat.
J'ai pris une douche et m'en suis tartiné de partout.
Ça pue un peu ce truc.

C'est bien joli un gel Aloé Vera mais n'oublions pas les basiques:

Sommeil, exercice, alimentation et hydratation au quotidien... etc
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 05.05.15, 20h12 par Cutter

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre