Facebook et confidentialité.

Note : 0

le 11.05.2015 par Owen

10 réponses / Dernière par Onmyoji le 12.05.2015, 17h08

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui commence à m'énerver : j'ai mis mon père sur liste spéciale sur facebook (car je ne voulais pas lui refuser mon amitié mais bon hein) pour qu'il ne voie rien du tout de ce que je poste.

Or il semble qu'il arrive à commenter les posts que je commente, sans liens d'amitié avec les gens ou sans rien. Juste, je commente un truc et lui semble y avoir acces juste apres.

Ca vous parle ce truc?

Tu commentes des choses qui sont publiques.
Le contrôle de liste ça marche que pour ce que tu publies sur ton mur.
Par contre si tu commentes un truc sur une zone publique de Facebook il le voit dans le fil d'actualité (surtout si tu fais partie d'un petit nombre d'amis) et après il peut réagir normalement.
Si c'est sur ton mur par contre c'est pas normal.

Et pas moyen qu'il ne voie RIEN de ce que je publie sans que je le vire de mes amis?

Non. Public c'est public. Still ton mur est contrôlé.
Et si tu le vires de tes amis il peut encore te chercher et te voir.
Sauf si tu le bloques.

Y a une fonction publication restreinte : tu mets un filtres sur certaines publications que certains de tes amis, que tu auras sélectionné, ne pourront pas voir.

Hm donc il faudrait que je fasse ca au cas par cas.

Genre des que je dis un truc un peu trop con je bloque la publication...?

Ça ne marche que sur ton mur encore une fois. Pas ailleurs.

Quand tu publies, tu cliques sur :

"Amis", "plus d'options", "personnalisé", et la tu peux rentrer dans une liste les personnes qui ne doivent pas accéder à la publication.

Ensuite, c'est ce paramétrage par défaut qui restera pour tes autres publications.

En revanche, si tu repasses à "Amis" ou "Public" pour une publication, il faudra refaire le réglage.

pour tes anciennes publications tu peux limiter l'audience
Tu vas dans confidentialité et voilà ce que tu y trouves
Image

Ok merci les gars, Cutter je vais essayer de trouver ton conseil, mais je crois effectivement qu'Outkast se rapproche de la réalité : ce sont toujours des publications genre de potes ou de groupes, qui, eux, s'en branlent de bloquer mon pere.

Je trouve ca juste fou qu'il y ait pas moyen de faire en sorte que ca n'apparaisse pas sur son mur...

La solution c'est de faire des gros privés pour poster les trucs que tu veux garder confidentiels.
Ou de les mettre sur ton mur en mode restreint. Sinon si tu postes en public c'est public;)
C'est pas fou c'est juste logique. Mais sur ton espace où un grippe que tu crées tu as le contrôle.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre