Modifications design forum

Note : 0

le 28.10.2014 par FK

37 réponses / Dernière par Thedaze le 17.05.2015, 13h34

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Outkast a écrit :Tu parlais de mettre la barre d'outils en bas et en haut.
Peut-être devrais-tu la faire flottante?
J'y ai pensé, mais ça pose de gros problèmes en terme d'ergonomie et de compatibilité notamment sur mobile.
Sinon j'ai jamais vu ici mais certains forums permettent de sauter au dernier message lu sur un sujet plutôt qu'au dernier message.
Ça permet de reprendre le fil plus facilement.
Je voudrais le faire aussi, mais j'ai pas l'impression que le système d'informations du forum permette de le faire (en gros, il ne permet pas de tracker facilement qui a lu quoi, et donc, de savoir quel est le dernier non lu pour chaque membre). Je continue de fouiller pour trouver comment faire.
Un fond noir (couleurs inversées, pour les feuilles de style, pas pour les photos ou smileys ou autres) pour smartphone serait sympa (en option via le profil), ça économise beaucoup de batterie sur les écrans récents.
Bonne idée !
L'inclusion des sujets du select dans les nouveaux messages pour ceux qui y ont accès serait très pratique.
Qu'entends-tu par "dans les nouveaux messages ?" Normalement c'est le cas (dans la sidebar) si tu es connecté. ça le fait pas pour toi ??
pour le problème de position droite gauche des boutons répondre et retour au forum, pourquoi ne pas les élargir et les mettre l'un au dessus de l'autre. Répondre au dessus. Ça me semble plus pratique.
J'ai pas l'impression que ça soit un gros problème non plus ?

Pour les deux boutons c'était une suggestion pour améliorer vu que les gens sont perturbés par la position (alors qu'au final aucune n'est plus logique que l'autre).

Pour les nouvelles réponses, je parlais des résultats quand on utilise le bouton "nouveau message". Effectivement c'est dans la sidebar c'est juste moins pratique puisque pour aller voir si un nouveau truc a été posté dans le select, il faut rafraichir une page d'un sujet ou être sur la page principale du forum, plutôt que de réutiliser la touche "nouveaux messages" qui agglomèrerait tout. Mais c'est un problème mineur vu que ça ne touche qu'une fraction des utilisateurs.

Bon, après deux accidents, force est de constater qu'effectivement, les boutons edit & quote l'un a côté de l'autre, faut pas. Je vais régler ça.

Dans le cadre de l'amélioration du forum avec l'introduction de liens vers d'autres sujets au sein des sujets, je trouve qu'il serait pas mal qu'on ait la même pour les articles du site, mais avec un compteur de lectures (ça peut attirer l'attention vers un article intéressant) qui peut être global ou "de la part des participants du forum".
(Quitte à ne faire apparaître qu'à partir d'un certain nombre de lectures).

Cela ne concerne pas le forum, mais plutôt le lien entre le site et le forum.

J'ai écrit un commentaire sur l'un de tes articles sur le site:
http://www.frenchtouchseduction.com/bus ... ancer.html
Mais le site ne me reconnait pas. Pour valider le commentaire, il faut que je me connecte via facebook ou autres... :?
Alors que tout le monde me connait via mon pseudo ici.

Du coup, je ne peux pas le poster. Je te le mets ici :
Énorme article. Merci !
J'ai dans l'idée, un jour, de me lancer dans l’entrepreneuriat. Et ton article est un beau concentré de ce que je soupçonnais sur la réalité du terrain. Le voir écrit en clair, structuré et organisé, avec un vrai retour d'expérience, ça n'a pas de prix.
Merci encore.
Hey !
Oui, c'est une contrainte que je n'ai aucun moyen de contourner pour le moment. Le système de commentaires que j'utilise (Disqus) est totalement indépendant du système d'informations du forum, du coup, pas moyen pour moi de créer une reconnaissance automatique.

Je pense néanmoins que tu dois pouvoir te créer un compte Disqus (à l'ancienne, ou en 1-clic via Facebook / Google / Twitter), et à ce moment là, tu dois pouvoir y mettre ton pseudo Ash.

(si tu t'inscris en 1-clic, pas d'inquiétude, il n'empiète ni ne dévoile rien concernant ton compte FB / Google / Twitter : il récupère juste ton mail auprès d'eux; ils font office de tiers de confiance pour accélérer le processus et t'éviter d'avoir à remplir un formulaire). Bref, a priori pas de risque concernant ta vie privée.


... et du coup, merci pour ton commentaire ;)

Outkast a écrit :Dans le cadre de l'amélioration du forum avec l'introduction de liens vers d'autres sujets au sein des sujets, je trouve qu'il serait pas mal qu'on ait la même pour les articles du site
Ils sont déjà en bas (les 10 derniers), c'est pas assez visible ?

Je pensais plus à des articles en rapport
Comme le sont les liens.

Outkast a écrit :Je pensais plus à des articles en rapport
Comme le sont les liens.
Ah. De suite moins évident à faire (mais j'y ai déjà songé, c'est dans un coin de ma tête) ;)

Yo!
La petite touche qui servait à citer un autre membre avec son nom automatiquement semble avoir disparu. Je trouvais ça très pratique.

Sur mon téléphone win7, les logos des touches d'actions sont indéfinissables. Mais c'est le même problème pour beaucoup de sites en général. Le système d'exploitation ne fait plus d'émules depuis un moment.

Le problème de la déconnexion automatique: sur l'ordi ok, on peu sauvegarder ou écrire sur un soft de texte. Mais avec le smartphone? La solution la plus pratique que j'ai trouvée consiste à faire des aperçus réguliers pour rester connecté. Pas super pratique.
Mais peut-être le problème vient-il à nouveau de mon tel pourri?

Sinon dans l'ensemble le site marche bien.

Et chapeau pour les derniers articles! Clairs, synthétiques et percutant.

Salut !
La petite touche qui servait à citer un autre membre avec son nom automatiquement semble avoir disparu. Je trouvais ça très pratique.
Non, c'est le bouton de citation, il est toujours présent (en bas de chaque post : le logo, c'est une guillemet double)
Sur mon téléphone win7, les logos des touches d'actions sont indéfinissables. Mais c'est le même problème pour beaucoup de sites en général. Le système d'exploitation ne fait plus d'émules depuis un moment.
Je suis pas sûr d'avoir compris ce passage, tu peux éclaircir stp ?
Le problème de la déconnexion automatique: sur l'ordi ok, on peu sauvegarder ou écrire sur un soft de texte. Mais avec le smartphone? La solution la plus pratique que j'ai trouvée consiste à faire des aperçus réguliers pour rester connecté. Pas super pratique.
Mais peut-être le problème vient-il à nouveau de mon tel pourri?
Non, je constate la même chose de mon côté, et je ne comprends pas à quoi c'est dû. J'enquête.
Sinon dans l'ensemble le site marche bien.
Et chapeau pour les derniers articles! Clairs, synthétiques et percutant.
Thx !

Non, c'est le bouton de citation, il est toujours présent (en bas de chaque post : le logo, c'est une guillemet double)
Yes check ok, mais donc plus dispo dans l'interface de texte. Je trouvais ça pratique pour citer quelqu'un en cour d'écriture. Mais c'est un détail.
Sur mon téléphone win7, les logos des touches d'actions sont indéfinissables. Mais c'est le même problème pour beaucoup de sites en général. Le système d'exploitation ne fait plus d'émules depuis un moment.

Je suis pas sûr d'avoir compris ce passage, tu peux éclaircir stp ?
Haut de fenêtre:


Image

Bas de fenêtre:
Image

Désolé pour la piètre qualité d'image ^^

Je peux noter, envoyer... mais, comme tu peux constater, tout les boutons d'actions ne sont que des rectangles indifférenciables.
J'ai une chance sur douze pour trouver le bon bouton ^^
Et FTS n'est pas le seul site où ça coince.

Tu utilises quel navigateur sur ton tel ? Pas chrome, pas Firefox ?

Internet Explorer

Ouais. C'est un bug apparemment connu : IE sous Win7 Mobile ne sait pas gérer les fonticons. Solution ? Utiliser Chrome ou Firefox, ou tout autre navigateur qui sache faire son boulot (afficher correctement des pages bien codées).

FrenchKiss a écrit :Ouais. C'est un bug apparemment connu : IE sous Win7 Mobile ne sait pas gérer les fonticons. Solution ? Utiliser Chrome ou Firefox, ou tout autre navigateur qui sache faire son boulot (afficher correctement des pages bien codées).
C'est ce que je craignais un peu. Chrome et le renard ne sont pas dispos sur windowsphone7, et impossible pour le moment de trouver un browser alternatif qui gère correctement les fonticons.
Devant une telle pénurie d'apps utiles, le changement de tel semble s'imposer.

En tout cas Thanks pour le coup de main FK.


(Android les gars !! Pourquoi avoir un ordinateur dans la main, et opter pour un système d'exploitation qui vous empêche de faire ce que vous voulez ?)

Well, après restauration du tel puis toutes les maj effectuées via Zune: pas de changement. Chrome est indisponible sur Winphone 7.8.
Et Danke Syd, j'avais test les différents browsers (plutôt sympas d'ailleurs) sans changement concernant le cryptage des pages.
(Android les gars !! Pourquoi avoir un ordinateur dans la main, et opter pour un système d'exploitation qui vous empêche de faire ce que vous voulez ?)
Si j'avais pu prendre conscience de cette phrase 3 ans plus tôt. :?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre