La crise de la trentaine ?

Note : 0

le 25.04.2015 par fuoco

68 réponses / Dernière par voucny le 20.11.2015, 07h43

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Je ne suis pas dans sa tête mais pour moi c'est pas si difficile à comprendre :
Elle est perdue par rapport à toi, à vous à votre relation, à cette rupture.
Il y a pas mal de risques pour elle de souffrir énormément encore, car tu l'as quittée il y a quelques semaines, tu reviens très fort vers elle, mais rien ne garanti (dans sa situation) que tu ne vas pas te re - détourner d'elle très vite, dans la mesure où avant votre rupture tu en étais presque à l'esquiver et à ne plus supporter sa présence.
La distance lui permet de ne pas être submergée par un flot d'émotions bordéliques, de réfléchir plus tranquillement avec ses propres pensées, ses propres besoins, peut être aussi de perdre des mauvaises habitudes ou routine de pensée, de revenir à l'essentiel. Elle ne rompt pas le contact elle le dose. Dans une telle situation c'est carrément vital et elle a raison de faire ça.
Tu dis que tu as besoin de l'avoir dans ta vie : c'est le cas, tu l'as dans tes pensées et vice-versa (vu ce que tu dis c'est quasi certain).
Repense à toutes ses qualités humaines dont tu dis qu'elle est dotée : patience, attention. C'est pas trois jours ou plus sans téléphone ou sms qui changent les sentiments profonds.
Et même si c'est un peu binaire j'ai envie de dire : assume. C'est toi qui l'as quittée, qui est allé voir ailleurs. A toi aussi d'accepter qu'elle fasse ce qui est mieux pour elle.

Pour l'idée du psy, j'amènerai ça avec pincettes, prudence et tact, et UNIQUEMENT si la discussion est dans un climat de confiance. Sinon c'est complètement malvenu : toi tu en es à un point où ça te ferait du bien, mais c'est une démarche qui demande un investissement personnel émotionnel souvent fort, qu'on ne peut pas exiger de quelqu'un qui n'est pas prêt pour ça.

Continuez d'essayer de vous parler sincèrement. Quand il y a des choses où tu ne comprends pas pourquoi elle fait ci ou pense ça, pose des questions simples et sans accusations plutôt que de chercher à deviner/imaginer ce qu'elle pense. Toi même exprime toi simplement et authentiquement ça peut l'encourager à faire de même.

Bon courage

Justement, des questions et des craintes j'en ai un peu plein la tête. J'aimerais tellement lui en faire part, mais déjà en s'envoyant un sms tous les 3 jours, ça me parait compliqué.
Quant à le faire lorsqu'on se voit, j'ai l'impression, peut-être à tort, que ça lui met la pression et que justement, c'est comme si je lui disais " ce que tu fais ne me plait pas ".
Certes, c'est bien vrai, mais à la limite, j'ai pas grand chose à dire.
Or, ça serait simplement pour lui faire comprendre que j'en souffre.

Ceci dit, après ton paragraphe sur l'explication de sa prise de distance, je comprends un peu mieux. Alors lui dire ça, ça reviendrait à lui dire : Ce que tu fais pour toi, me fait du mal.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Et pour le psy, on aurait dû le faire avant tout ça. On en avait déjà parlé. Mais le temps passe tellement vite qu'on finit un peu par oublier. Et finalement on n'y était pas allé, je ne sais même plus pourquoi. A voir ...
Quand on discute bien sur qu'elle est en confiance.
Je l'ai eu hier matin au téléphone, j'avais besoin d'entendre sa voix, ça faisait 3 jours que je n'avais pas reçu le moindre texto, et j'étais un peu inquiet sur une sortie risquée qu'elle devait faire ( une traversée en bateau alors qu'elle n'a jamais fait ça et que la mer était démontée, sortie heureusement annulée ). Et elle m'a dit " tiens j'allais t'envoyer un texto ".
Et quand je lui dis " oui quand même, je me suis dit que c'était bizarre de pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, je pensais qu'autant tu t'étais noyée ".
Sa réponse : Oui je sais, je cours de gauche à droite cette semaine etc .....

Bref, du blabla, une fausse excuse qui ne me permet pas d'expliquer de façon claire pourquoi elle fait ça.
Donc tu vois, elle communique, mais pas forcément de la bonne façon ... C'est pas franc quoi.

Bref, elle rentre demain et doit me dire vers quelle heure, et si elle passe ou pas.
Mais je ne me fais guère d'idée.

Pas mieux que voucny ;)

Il va falloir faire preuve de patience...Je pense que sa tête est pleine de barrières, et elles ne céderont que grâce à des expériences positives, les dires ne vont pas suffire à mon sens.
C'est un peu comme la différence colossale qu'il existe entre le fait de dire "je t'aime" et le fait de le prouver, de le faire comprendre intelligemment et subtilement, ça n'a pas la même valeur, parce que ça ne demande pas le même investissement.

Ta patience, ta persévérance, ta tolérance peuvent en être (des preuves).
Quant à son "manque de franchise", je peux me planter évidemment, mais je serais tentée de dire que la situation ne lui permet pas vraiment d'être transparente, par peur de se mettre en danger sûrement, comme on l'a déjà évoqué. (Puis même si le fait qu'elle courre partout était du pipeau, elle n'aurait aucun intérêt à te dire qu'elle se morfond chez elle et qu'elle lutte chaque heure pour ne pas t'envoyer de message, ça la mettrai encore plus en position de "faiblesse")

Si elle semble être en confiance quand vous vous voyez c'est déjà chouette, mais je ne pense pas qu'elle en soit au stade confiance absolue, au vu de votre passé qui restera sûrement planant au-dessus de vous un moment, jusqu'à ce que tu parviennes à lui montrer dans le temps que ce que tu lui dis ne sont pas que des paroles en l'air et qu'elle peut compter sur toi...

Alors c'est pas évident c'est clair, il va falloir prendre sur toi, et peut-être essayer de te sortir de l'obsession de la récupérer (qui pourrait obscurcir ta lucidité d'ailleurs).

Une dernière chose, écoutes-toi au plus profond de toi, et assures-toi que ces sentiments, envies, projets, ne se sont pas construits uniquement de façon réactionnelle à votre rupture. J'aurais envie de te dire que tu n'as plus vraiment droit à l'erreur vis-à-vis d'elle, je veux dire par là qu'il serait super délétère de t'apercevoir dans 2 mois que finalement, non, y'a rien a faire, tu es toujours aussi frustré qu'elle ait des petits seins ;)

Bon courage à toi :)

fuoco a écrit :
Sa réponse : Oui je sais, je cours de gauche à droite cette semaine etc .....

Bref, du blabla, une fausse excuse qui ne me permet pas d'expliquer de façon claire pourquoi elle fait ça.
Donc tu vois, elle communique, mais pas forcément de la bonne façon ... C'est pas franc quoi.
Elle fait ce qu'elle peut, exactement comme toi :
fuoco a écrit : j'avais besoin d'entendre sa voix [...] et j'étais un peu inquiet sur une sortie risquée[...]
Et [...] je lui dis " oui quand même, je me suis dit que c'était bizarre de pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, je pensais qu'autant tu t'étais noyée ".
Entre ce que tu nous dis de ton ressenti, et ce que tu lui as dit au téléphone, il y a un univers.
Ton ressenti est sensible, vulnérable. Ta phrase est un masque, teinté de sous-entendus.

Encore une fois je rejoins entièrement Lulla, et plus particulièrement d'une part sur l'absolue nécessité d'être certain de toi et d'autre part sur le besoin d'expériences positives (et pas seulement de paroles)

Il y a un exercice, dont les bénéfices s'apparentent à de la méditation, qui s'appelle la cohérence cardiaque : 3fois par jour, et pendant 5 minutes, tu respires sur un tempo de 10 secondes en t'aidant d'une horloge (inspiration + expiration = 10sec, répété 30 fois, 3 fois par jour).
Ça t'aiderait à être plus au calme avec tes émotions, et moins dans le réactionnel.

Pour le coup je ne suis pas d'accord.
Bien sur que ma phrase est teintée de sous entendus.
Qu' aurais je du dire ?
" j'aurais aimé que tu me donnes des nouvelles avant ? Je vis très mal tes silences ? "

La oui, ça aurait collé avec la vérité.
Mais on est clairement dans le reproche il me semble.
Et dans la non acceptation de son besoin a elle de prendre du recul.

fuoco a écrit :Pour le coup je ne suis pas d'accord.
Bien sur que ma phrase est teintée de sous entendus.
Qu' aurais je du dire ?
Ce que tu as dit ici tout simplement?

"J'avais besoin d'entendre ta voix, j'étais un peu inquiet avec cette histoire de sortie en mer quand j'ai vu la météo annoncée"

ça n'a pas la même couleur ;)

Effectivement, ce n'est pas la même chose.
Je me rends compte qu'en fait, je suis assez réticent sur cette histoire de délai d'envoi des messages.
Ca me blesse tellement ( même si au jour d'aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi elle fait ça ) que je deviens plus méfiant. J'essaye aussi de me protéger. Je sais pas, c'est compliqué car si on fait tous les deux comme ça, ça n'arrangera rien.

Je sens aussi que ça pèse sur ma santé. Et sur ce que je fais.
Les réveils systématiques à 3h du matin, à cause des mêmes cauchemars, ne m'aident pas.
Ca commence à m'inquiéter dans le sens où je me sens somnolent quand je prends la voiture, et qu'avec le boulot que je fais, j'ai pas droit une seule seconde à l'erreur.

J'aimerais que ça m'impacte moins. Car d'une, ça m'affecte profondément au niveau de ma vie de tous les jours - Cf juste au dessus - et deuxio, ça change ma perception des choses, et donc la lucidité.
Je connais déjà cet exercice de respiration. Le problème est de l'adapter. Tu mentionnes 5 secondes, dans mon cas c'est 10/10 sur 8 minutes.
Ma fréquence cardiaque, soir et réveil, est à 45. Et ma respiration lente. Fréquence d'environ 8 par minute. Si je fais 5/5 comme tu dis, j'hyperventile, et ma fréquence cardiaque s'accélère légèrement, ce qui est à l'opposé complet du but recherché.

Elle a envoyé un texto en me disant qu'elle rentrait en fin d'aprem. Normalement on va courir ensemble, et on passe la soirée ensemble. A confirmer en fonction de l'heure à laquelle elle part. Les échanges étaient un peu plus froids il me semble, mais par texto on peut interpréter différemment aussi, c'est assez piégeux. Le meilleur baromètre sera ce soir, si c'est maintenu.
Je vous dirai donc tout ça demain ou plus tard.

Merci pour tous vos conseils, ou votre simple écoute pour ceux qui ne participent pas.
Ouvrir ce journal fut la meilleure chose que j'ai faite de cette année. Y rencontrer des gens comme vous est une bénédiction ;)

Nous nous sommes vus. Au départ distante assez froide et pas de bisou. Je me dis ok, je pense que mardi dernier j'ai rêvé en fait ! Elle me dit non c'était naturel mais je ne suis pas fixée pour autant... Elle est consciente que si nous ne
réglons pas nos problèmes ensemble, on aurait toutes les chances de reproduire le même schéma dans d'autres relations.
Qu'elle aurait voulu couper les ponts mais qu'elle n'y arrive pas car elle ne peut pas se passer de moi et qu'elle m'aime trop.
Elle m'a aussi dit qu'elle échangeait des textos avec un autre mec qu'elle connaît du collège et qu'elle avait revu a son boulot vers septembre. Elle m'en avait parlé, donc pas de souci.
On a pleuré tous les deux car on voit bien que c'est du gâchis, comme elle le dit : je comprends pas pourquoi on s'aime mais qu'on se quitte...
De la je lui ai fait un massage et nous avons couché ensemble. C'était magique...
Avant d'aller nous coucher j'ai vu 3 MSG non lus de ce fameux mec. Envoyé a 23h le dernier ...

Scène surréaliste quoi : on vient de coucher ensemble et j'ai peur d'un autre mec. Me sentant contrarié on en a discuté. Elle me dit qu'ils se verront peut être mais que rien n'est prévu. Quand je lui demande de ne pas faire de bêtise tant qu'elle n'est pas fixée elle me dit oui et me serre contre elle, mais ne me promet rien ...
C'est dur mais bon.

Nous nous sommes endormis l'un contre l'autre. Elle m'a dit qu'elle m'aimait avant de partir. Et qu'il était envisageable de passer d'autres soirées comme celle ci.

Tout dans son comportement me montre qu'elle est folle amoureuse. Sinon elle aurait déjà coupé les ponts.
Je suis prudent quant a ce mec en revanche. Je ne comprends pas sa logique, mais elle non plus je crois !!

En arrivant au travail elle m'a envoyé un message de bien arrivée. Je lui ai dit que j'avais passe une soirée et une nuit super en sa compagnie avec un cœur, elle a répondu par le même cœur.

Voilà ...

fuoco a écrit : Ma fréquence cardiaque, soir et réveil, est à 45.
Super classe Mr le pompier ^^

Sinon par rapport à "l'autre mec" c'est pas mal ça te fait voir comment elle elle peut/a pu se sentir en te voyant te distancer et t'intéresser à d'autres.
Et je te trouve très mal placé pour lui demander de ne "pas faire de bêtises"

Oui j'avoue je te ménage pas :D

Edit : sinon par rapport à ta santé, ton sommeil etc, tu pourrais pas poser quelques jours de congés ? Ou planifier un week-end au calme ?

Bon courage. Continue l'écoute et la patience.

Non tu ne me ménages pas mais tu sais quoi ? Je suis pas venu ici pour qu'on fasse du social :) après je pense que la soirée fut positive.

Qu'en penses tu ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
fuoco a écrit :Nous nous sommes vus. Au départ distante assez froide et pas de bisou. Je me dis ok, je pense que mardi dernier j'ai rêvé en fait ! Elle me dit non c'était naturel mais je ne suis pas fixée pour autant... Elle est consciente que si nous ne
réglons pas nos problèmes ensemble, on aurait toutes les chances de reproduire le même schéma dans d'autres relations.
Qu'elle aurait voulu couper les ponts mais qu'elle n'y arrive pas car elle ne peut pas se passer de moi et qu'elle m'aime trop.
Elle m'a aussi dit qu'elle échangeait des textos avec un autre mec qu'elle connaît du collège et qu'elle avait revu a son boulot vers septembre. Elle m'en avait parlé, donc pas de souci.
On a pleuré tous les deux car on voit bien que c'est du gâchis, comme elle le dit : je comprends pas pourquoi on s'aime mais qu'on se quitte...
De la je lui ai fait un massage et nous avons couché ensemble. C'était magique...
Avant d'aller nous coucher j'ai vu 3 MSG non lus de ce fameux mec. Envoyé a 23h le dernier ...

Scène surréaliste quoi : on vient de coucher ensemble et j'ai peur d'un autre mec. Me sentant contrarié on en a discuté. Elle me dit qu'ils se verront peut être mais que rien n'est prévu. Quand je lui demande de ne pas faire de bêtise tant qu'elle n'est pas fixée elle me dit oui et me serre contre elle, mais ne me promet rien ...
C'est dur mais bon.

Nous nous sommes endormis l'un contre l'autre. Elle m'a dit qu'elle m'aimait avant de partir. Et qu'il était envisageable de passer d'autres soirées comme celle ci.

Tout dans son comportement me montre qu'elle est folle amoureuse. Sinon elle aurait déjà coupé les ponts.
Je suis prudent quant a ce mec en revanche. Je ne comprends pas sa logique, mais elle non plus je crois !!

En arrivant au travail elle m'a envoyé un message de bien arrivée. Je lui ai dit que j'avais passe une soirée et une nuit super en sa compagnie avec un cœur, elle a répondu par le même cœur.

Voilà ...
Cet homme tombe à point nommé , tu as un rival quoi que tu en penses... Elle te diras ce que tu veux entendre en te ménageant pour ne pas te faire de la peine. Ce n'est pas parce que vous faites l'amour que vous êtes en couple (relation)...

Si j'ai bien compris vous êtes séparés...? Elle te connais , sais que vous deux , c'est les montagnes russes, des questionnements , des séparations, des retours..

Tu es en train de la pousser dans ses bras je me trompe peut être, c'est l'impression que j'ai... Je te conseille de faire cela , prends une feuille et mets les + les - de ta relation cela t'aideras à y voir plus claire... Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 26.05.15, 21h10 par voucny

fuoco a écrit :après je pense que la soirée fut positive.. Qu'en penses tu ?
J'en pense que c'est ce que tu en penses qui compte. D'après ce que tu en dis, vous avez passé un bon moment.
Et j'en pense que c'est marrant que tu aies besoin de tout ça pour te persuader qu'elle tient à toi, alors que c'est écrit sur sa tête depuis le début :)

Continuer à chercher à bien communiquer puisque visiblement c'est ça qui vous a manqué, et équilibrer avec des bons moments où juste on profite du bien-être d'être ensemble... Et le tout en y allant mollo sans lui mettre la pression en exigeant d'elle une cohérence, une ouverture, une disponibilité, voire une fidélité que toi même tu n'es pas/ n'as pas été en mesure d'avoir toi même.
Voilà ce que je dirais...

Voici les nouvelles, qui ne sont pas franchement encourageantes ...

Nous avons passé une bonne semaine, on s'est pas mal vu, on s'est envoyé des messages.
Retour des smileys dans ses textos, ça venait même d'elle. Encourageant sur ce point.
On a passé de bons moments ensemble : course à pied, douche à deux, rigolade, resto en amoureux, sexe ...

Quand elle est en ma présence je vois bien que c'est son coeur qui parle ...

Dès qu'elle n'est plus avec moi, c'est son cerveau. Avec tous ses réflexes de protection, de fermeture, etc. Ca se matérialise comment ?
Ce week-end, mariage de sa soeur.
Vendredi matin elle part de chez moi pour une heure 30 de route. Elle vient de passer la fin d'aprem, la ( très belle ) soirée et la nuit dans mes bras.
A peine arrivée les messages sont encourageants : des bisous, des coeurs ....

Le soir même, tout va encore bien.
Le jour J, quasiment aucun message, un apparemment que je ne recevrai jamais faute de réseau.
Hier idem, il m'a fallu la relancer pour avoir de ses nouvelles hier soir, lors d'un coup de fil de quasiment 2h.

Et dans ce coup de fil, discussion ouverte et franche :
- Elle est consciente qu'elle fait de la merde, qu'elle est différente quand elle est avec moi que sans. Sûrement que son cerveau travaille et qu'elle oublie d'écouter son coeur.
- Elle me dit qu'elle m'aime fort
- Durant cette semaine, malgré nos rapports et le fait de s'être vu souvent, elle a continué à envoyer des messages à l'autre mec
- Elle me dit qu'elle ressent de temps en temps le besoin de lui écrire, que moi elle n'en ressent pas forcément le besoin car elle ne sait plus où elle en est
- Elle envoie + de messages avec ce mec qu'avec moi, et ils s'appellent assez souvent
- Elle me promet de ne pas faire de bêtise tant qu'elle n'est pas fixée
- Elle me dit qu'elle en a marre de se battre, et qu'elle est fatiguée. Mais pour autant elle n'est pas fermée pour aller voir un psy
- Elle a beaucoup souffert de la relation, surtout à la fin quand j'étais distant et froid, que je ne voyais que ses défauts... Et à ce moment-là, ce mec la tirait vers le haut.
- Elle a pas mal pleuré au téléphone et passe dans l'aprem pour en discuter mieux


Voilà, c'est en vrac mais c'est ce qui en ressort. Je me dis que je suis vraiment en train de la perdre, elle a conscience que la situation me fait souffrir, mais que je ne lâcherai pas car je l'aime plus que tout.
Ce que j'en pense, c'est que je suis mal barré, et que je la sens vraiment glisser.

J'ai beau lui dire ce que j'ai sur le coeur, ça fait son chemin mais je ne sais pas si ça atteint sa petite tête ... J'apprécie sa franchise, c'est le seul point positif que je trouve. Même si ça concerne un autre mec et qu'à mon avis, opportuniste comme il est, il va bien finir par la foutre dans son lit.

Je ne sais plus comment me comporter... Pour moi, la messe est dite. Elle a une petite voix qui tourne en boucle qui sabote tout le boulot qu'on met en place quand on passe du temps ensemble...
J'avais mis un truc sur son mur FB en rapport avec l'amour, et je viens de voir qu'elle l'a enlevé après qu'on ait raccroché car elle l'avait pas vu avant ) ... C'est mort quoi ...

Vos conseils sont les bienvenus, parce que là, j'ai le coeur qui pisse le sang ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 01.06.15, 10h39 par Lulla
  • [0] Prends un peu de recul le 01.06.15, 13h02 par The_PoP

Regarde ce que tu écrivais sur votre relation il y a quelques mois : tous les défauts que tu lui trouvais, comment tu te sentais en train d'étouffer, la froideur et la distance qui s'installaient entre vous...
Puis regarde ce que tu as écris après la séparation, la fille qui t'a retrouvée et avec qui tu espérais bien passer des bons moments.
Et regarde toi maintenant, qui ne pense qu'à elle, ta dulcinée.

Conclusion de cette observation : on ne peut pas savoir ce que va donner une situation apparemment pourrie (comme ta première situation par exemple). On peut juste savoir ce qu'on est prêt à accepter (accepter qu'elle s'éloigne pour peut être revenir, ou ne pas accepter ça et considérer que si elle s'éloigne c'est un trait définitif et irrémédiable sur votre histoire).


Deuxième chose :
la "petite voix qui sape tout le boulot" : non.
Si une petite voix suffit à la faire douter c'est que premièrement cette voix n'est pas si petite, et deuxièmement c'est que le "boulot" n'est pas si bien ancré que ça.


Encore autre chose, et là je me répète :
Elle fait pas plus de la merde que ça : tu t'es éloigné d'elle, tu l'as même quasi rejetée, et elle ne sait plus où elle en est par rapport à toi, wtf quoi de plus humain sérieux ?? Pourquoi exiger d'elle une cohérence que tu n'as pas du tout eu ??


J'ai lu dans un article que parfois on a peur d'être l'initiateur d'une rupture parce que le fait "d'abandonner" l'autre nous renvoi à nos propres craintes d'abandon. Ok psycho comptoir moi ça m'a parlé pour moi même. Et toi ?


Personnellement je pense que quand on partage quelque chose de très fort avec quelqu'un c'est pas des hésitations pendant quelques semaines (voire même des liaisons avec d'autres personnes qui sont bienvenues à ce moment) qui changent les choses. Je trouve assez superficiel et craintif d'évaluer la profondeur et la sincérité d'une relation sur le fait d'avoir reçu ou pas un sms dans les deux derniers jours.


Dans tous les cas bon courage, ce serait bien que d'autres te donnent leur avis :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 01.06.15, 10h39 par Lulla
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.06.15, 13h04 par The_PoP

Salut fuoco,

Bon, comme d'hab, je suis carrément d'accord avec tout ce qu'avance voucny :wink:

Puis il y a ça, c'est aussi un truc qui m'a sauté aux yeux:
Je trouve assez superficiel et craintif d'évaluer la profondeur et la sincérité d'une relation sur le fait d'avoir reçu ou pas un sms dans les deux derniers jours.


Tu reportes beaucoup d'attentes sur elle. Je sais que quand on a quelqu'un en tête, c'est très difficile de prendre du recul. Mais laisse la respirer, laisse la attendre d'être sûre de vouloir t'envoyer un message et de savoir lequel, à la rigueur fais lui un petit coucou, mais ne sois pas "culpabilisant" (je fais référence au fait que tu considères qu'"elle fait de la merde quand vous n'êtes pas ensemble").
Tu attends d'elle qu'elle se comporte comme si tout était redevenu normal or ce n'est pas encore le cas.
Tu reportes sur elle toutes tes peurs de la perdre, tu attends qu'elle te rassure à ce sujet, mais (je ne vais pas te ménager non plus), ce n'est pas son job!..C'est à toi de bosser là-dessus, et d'accepter que tu ne sais pas comment ça va tourner ( oui, je sais, c'est plus facile à écrire qu'à mettre en pratique..)
fuoco a écrit : Elle me dit qu'elle m'aime fort
Pourquoi ne pas attacher plus d'importance à ça qu'aux sms et coups de fils?
fuoco a écrit :
- Elle envoie + de messages avec ce mec qu'avec moi, et ils s'appellent assez souvent
- Elle me promet de ne pas faire de bêtise tant qu'elle n'est pas fixée

J'apprécie sa franchise, c'est le seul point positif que je trouve. Même si ça concerne un autre mec et qu'à mon avis, opportuniste comme il est, il va bien finir par la foutre dans son lit.
Je vais peut-être te choquer, mais après tout, si elle finissait dans son lit? ça changerait ce que tu ressens pour elle? Parce qu'elle peut aussi finir dans son lit et réaliser que c'est le tien qu'elle veut partager?

Je serais tentée de dire "lâche du lest", laisse la réfléchir à tout ça, changer d'avis, puis se rendre compte que c'était sa 1ère idée la meilleure, laisse la guérir de ce que vous avez vécu sans lui mettre la pression sous prétexte que Toi, tu souffres (il y a fort à parier qu'elle aussi d'ailleurs)
Je ne minimise pas ta souffrance, je sais que c'est assez horrible à vivre comme truc, mais trouve des palliatifs, viens chouiner ici (on t'aidera à te moucher et on t'enverra des bisous Image ), va t'éclater au sport, lance toi à corps perdu dans ton chantier maison, quand ça pique de trop?
fuoco a écrit :Ce que j'en pense, c'est que je suis mal barré, et que je la sens vraiment glisser.
Tu as aussi glissé (sexuellement, sentimentalement..), et ça ne t'a pas empêché de revenir à ce que tu ressens aujourd'hui, la preuve que ça n'est pas forcément immuable, comme le disait voucny.
fuoco a écrit :J'avais mis un truc sur son mur FB en rapport avec l'amour, et je viens de voir qu'elle l'a enlevé après qu'on ait raccroché car elle l'avait pas vu avant )


Tu vas vite en besogne, tu ne le fais sûrement pas en pensant à mal, mais je pense que ça + ton mal-être (qui doit la faire culpabiliser aussi) + tes attentes lui mettent trop la pression. On avait déjà évoqué la patience, je crois qu'elle est plus qu'indispensable là.

Courage à toi, ces moments ne sont pas des plus agréables c'est sûr, tu ne maîtrises pas grand chose, tu peux tout au plus faire "au mieux"... en attendant qu'elle sache d'avantage où elle en est, prends soin de toi différemment, sans elle, juste pour toi :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 01.06.15, 11h53 par voucny
  • [0] A lire le 01.06.15, 13h05 par The_PoP

Je ne peux qu'appuyer les conseils donnés au dessus :

- lâche du lest.

Tu es actuellement bien plus exigeant et pressant avec elle que tu n'as su l'être avec toi même.

Elle n'a aucun compte à te rendre, rappelle toi, vous avez rompu, à ton initiative.

Détrompes toi, ce n'est peut être pas son coeur qui parle quand elle est avec toi et son cerveau quand elle s'éloigne. Elle est peut être simplement très attachée à toi de par votre vécu commun.

Laisse lui de l'air, laisse la aller voir ailleurs si l'envie lui en prends. Réfléchis bien à ce que tu es en train de lui proposer : un mec pressant, jaloux, qui attends beaucoup après s'être pas très bien comporté, et avec qui il faut aller chez le psy pour régler les problèmes d'une relation qui a déjà merdé... Et l'autre gars ? ben visiblement lui il lui prend pas la tête.


Et tu sais quoi, si elle part avec l'autre, ou si votre relation s'éteint avec la distance, bah, tires en les bonnes conclusions, c'est fini et il faut tourner la page.


Mais tu devrais vraiment beaucoup beaucoup relire tes premiers messages.

Et va poncer tes murs quand t'as le cerveau qui fume...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Suite ( et fin ) :

Le fameux lundi où elle devait rentrer, la conversation au téléphone longue de 2h ne m'avait pas laissé du tout confiant. Je crois que dans ma tête j'étais prêt à jeter l'éponge.
Un ami de boulot qu'elle aime bien, plus âgé que nous et assez bon psychologue ( mec posé, mature, sage dans ses réflexions ) décide de l'appeler après m'avoir demandé la permission. Perdu pour perdu je lui accorde.

En gros ce qu'il en ressort lorsqu'il me fait le compte-rendu de la discussion, c'est qu'elle est vraiment très amoureuse, et que cette situation entre nous elle le vit mal. Elle ne comprend pas qu'on ne soit pas ensemble alors qu'on s'aime si fort. Qu'elle est consciente que si elle ne règle pas ses problèmes perso elle reproduira le même schéma dans ses relations futures. Quand il lui a parlé de son enfance, qu'il ne savait pas ce qui s'était passé mais qu'elle avait un blocage et qu'il fallait qu'elle me laisse l'aider, elle s'est mise à pleurer et à dit qu'elle n'étais pas prête. ( Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer, si ce n'est ce que je sais déjà ? Et pourtant je la connais depuis 5 ans ). La discussion dura 45 mn.

Une fois raccroché avec moi, il enverra un sms à nous deux en nous proposant une thérapie de couple. Elle lui répondra par SMS qu'elle était d'accord.
Le soir elle passera à la maison pour qu'on en discute.

J'étais triste et fermé, lorsqu'elle est arrivée j'ai senti à sa façon de poser sa main sur ma nuque et de m'embrasser tendrement qu'elle était là pour arranger les choses. Nous avons discuté. Sommes tombés d'accord sur les problèmes que nous avions, sur les solutions qu'on pouvait apporter auxquelles j'avais réfléchi, elle s'est mise à pleurer en disant que ça lui faisait plaisir d'entendre ça, et qu'elle souffrait trop qu'en soit arrivé ...
En larmes aussi, je lui demande si elle est prête à accepter une thérapie tous les deux pour ne pas gâcher nos sentiments, elle me dit que oui.
Dans la soirée, elle se fera voler son sac dans sa voiture avec son mobile et tous ses papiers.
Elle a complètement craqué en sanglots, ce qui m'a fait réellement prendre conscience qu'elle était très fragile et qu'elle vivait cette situation tout aussi mal - sinon plus - que moi.

MARDI :
Je ne suis pas allé au boulot pour l'aider à refaire ses papiers etc. J'ai géré à son boulot pour qu'elle se fasse remplacer, j'ai été présent pour elle et ça l'a énormément touché. Je lui ai dit qu'un couple, c'était aussi ça.
On s'est d'ailleurs aperçu que tous ses papiers ( assurance, mutuelle, forfait tél, adresse postale ) étaient restés à mon nom.
Quand je lui dis qu'il faudra qu'elle se positionne sur cette histoire, elle me dit " pourquoi ? Tu veux que je change ? ". En fait, elle n'y avait même pas pensé.
Le soir elle m'a massé, elle était couchée sur mon dos, à me faire des bisous. J'ai passé la soirée et la nuit chez elle. Le lendemain matin, elle partait bosser.

MERCREDI :

On avait l'habitude de se faire des papouilles quand l'un part au boulot et l'autre reste au lit. J'y ai eu droit, sans demander, c'était naturel.
Je suis parti en lui laissant une peluche en coeur dans son lit imprégnée de mon parfum.
Le reste de la journée on s'enverra des textos. Et je l'appelerai rapidement le soir, elle était occupée et me rappelera d'elle-même peu après.

JEUDI et VENDREDI :

Descente de l'Ardèche avec mes copains. Elle bosse. Elle prendra de mes nouvelles en premier, les deux jours. Le jeudi, le soir, elle me dira que son lit sent trop bon avec mon parfum. En m'envoyant des coeurs et des bisous ( quand je dis des coeurs ce sont des bisous qui soufflent des petits coeurs ). Vendredi je rentre et l'appelle. Elle fera une randonnée de soir avec 2 copines. Elle m'enverra un texto en rentrant en m'appelant par mon surnom intime, avec des bisous et des coeurs ...

SAMEDI :

On va à la mer. Sympa la journée. Dans un moment de détente je lui demande comment elle va dans sa tête, elle me dit " ça va ". Pour rappel, on a rdv tous les deux mercredi prochain chez le psy. Dans la journée il y aura des attouchements sur la plage. Le soir on aura un rapport. Soirée sushis, elle partira en me donnant un gros baiser. Je lui ai même dit " que ça se passait de tout commentaire ". Une fois dans sa voiture, ellea même baissé la vitre et fait signe de vouloir un autre bisou. Ce sera le dernier ... Image
Quelques textos en rentrant ...

DIMANCHE :

Boulot pour tous les deux, chargé en plus. On s'enverra quelques textos dans la journée. Le soir je lui demande de m'appeler. Elle le fera après s'être endormie sur son téléphone. Pas longtemps, 5 mn. J'ai attendu après lui avoir dit gros bisous. Elle a fait le bruit de bisou avec sa bouche d'elle-même. Le lendemain virera à l'orage.

LUNDI :

Le jour où tout bascule. Repas de midi avec ses copines, boulot le soir.
18h et toujours pas de textos. Quand elle est avec moi, elle ne répond pas à l'autre mec, ce qui me fait avoir un très mauvais pressentiment. Et ça se vérifiera le soir.
Je l'appelle, inquiet, sur le téléphone du travail, elle décroche surprise que ce soit moi.
Là, je la sens le cul merdeux, pas claire, fuyante.
Au bout de quelques questions, mes doûtes se confirment, elle a vu le mec cet après-midi, et ils se sont embrassés. Stop et fin, je suis en larmes.
Je lui dis que je suis déçu, on avait pris des engagements, on était sur une bonne voie tous les deux, et ça vient tout foutre en l'air ( volontairement peut-être ). Ca me fait mal.
Elle me dit qu'elle cogite encore, qu'elle sait tjs pas ce qu'elle veut. Quand elle est avec moi ça se passe super bien, mais dès qu'elle se retrouve seule elle ressent pas forcément le manque ( ah bin ça en même temps, avec l'autre qui lui croque le cerveau, je veux bien le croire ). Qu'elle m'aime évidemment mais moins elle pense. Et qu'elle a encore besoin de temps pour réfléchir.
Je lui dis que si elle ne coupe pas les ponts, elle ne pourra pas réfléchir et que c'est pas équitable.
On raccroche sur ça ... Je dois la rappeler le lendemain matin.

MARDI :

1h de sommeil dans la nuit. Je lui demande si elle veut qu'on se voie dans l'apres midi pour discuter. D'habitude elle a toujours dit oui. Là je tombe de haut, elle me dit non, que ça sert à rien, qu'elle en a marre de discuter, que ça la fait pas avancer et qu'elle est épuisée. Elle pleure mais essaie de se retenir. Elle me répète qu'elle sait pas mais qu'elle ne veut pas couper les ponts avec ce mec. Je lui dis que si elle ne le fait pas, elle risque de ne pas me revoir car j'en peux plus de saigner comme ça, et pour le moment c'est au dessus de mes forces. Elle me répète qu'elle ne veut pas. Je lui dis qu'il s'agit d'un choix par élimination. J'ai essayé de voir si c'est elle qui allait prendre la décision, mais non. C'est moi qui lui ai dit alors qu'il valait mieux en rester là. Que je souhaitais qu'elle vienne chercher ses affaires dans l'apres midi, et qu'elle fasse le nécessaire pour refaire ses papiers sans mon nom cette fois-ci. Je raccrocherai, en pleurs.
Dans la journée, voyant qu'elle ne passait pas, j'appelerai 2 fois, en vain.
J'avais besoin de lui dire tout un tas de choses, je lui envoie un mail le soir où je me suis vidé.

Je lui ai dit que je serai toujours là quoiqu'il arrive, que même avec une personne différente, je reste persuadé qu'avec tout ce qu'on a traversé, c'est bien elle la femme de ma vie et que mes sentiments pour elle ne partiront jamais. Que si j'ai réagi un peu méchamment ce matin ce n'est pas parce que je suis en colère, mais parce que j'ai terriblement mal de voir ce qu'elle fait, que je ne la reconnais pas, elle m'apparaît comme une étrangère et ça me blesse trop pour pouvoir continuer à voir ce qu'elle risque de faire dans les semaines qui suivent.
Que malgré tout, je lui ai toujours promis deux choses : Que je serai là pour elle tout le temps, et que quoiqu'il arrive, de ne pas oublier que je l'aime par-dessus tout ...
Qu'actuellement je ne suis pas prêt à pardonner tout ça, mais qu'un jour j'espère pouvoir y arriver. Ce que je veux c'est son bonheur, si elle est mieux sans moi je l'accepterai. Mais que si elle se rend compte qu'elle fait une erreur, qu'elle me fasse signe.
J'étais en larmes quand j'ai envoyé ce mail.
Je lui demande juste de me dire qu'elle l'a lu.

Elle me répondra par texto le lendemain à 22h30 :
" J'ai lu ton mail ... "

J'aimerais des avis. Des conseils.
Pensez vous que l'histoire soit morte et enterrée ?
Elle a l'air totalement paumée.

J'essaie de créer le manque. Depuis mon mail je n'ai donné aucune nouvelle. Même quand elle m'a dit avoir lu mon mail.
Après tout voilà sa réponse quoi...
Ça fait vraiment : tu m'as demandé de te le dire alors voilà je te le dis.

J'ai l'impression d'avoir un mur face a moi.
Et pire, que mon silence la laisse indifférente, au pire que ça l'aide plus facilement a passer a autre chose.

Je suis finalement allé au rdv seul mercredi soir.
Du point de vue psy :
- elle est dans la manipulation, avec lui comme avec moi. Car quand elle passe 24h avec moi il est complètement privé de nouvelles.
- Elle est perdue et joue sur deux tableaux. Sans penser a mal faire mais je ne pourrai pas l'en empêcher
- le fait de m'arrêter la est salutaire pour moi comme pour elle. La meilleure façon d'arriver a ce qu'elle se positionne
- elle fuit et ne joue pas vraiment le jeu. Et pas anodin qu'elle ait fait ça seulement 2j avant notre rdv ( dont nous attendions énormément tous les deux )
- quand on réfléchit, on se pose. Normal qu'elle ne ressente pas le manque puisque quand bien même il y en aurait elle le comble avec un autre mec
- je ne devrais plus aller vers elle, plus rien, et la laisser venir

Ce que je ne comprends pas du tout c'est sa démarche. Pourquoi fait elle ça, a part être perdue ?
Ses affaires n'ont toujours pas bougé, elle a toujours mes clés et j'ai toujours les siennes. Si l'histoire était pliée, ne serait ce pas plutôt dans son bien de venir des le jour même pour débarrasser le plancher et passer a autre chose ???

Je suis COMPLÈTEMENT paumé et j'ai vraiment besoin de vos avis.

Salut fuoco
Je vais te répondre en vitesse car j'ai très peu de temps devant moi, d'avance excuse moi pour mes tournures de phrase qui iront droit au but.

Tout d'abord je suis désolée de constater que tu souffres beaucoup.

L'avis de la psy ... mes yeux s'ouvraient de "wtf" en le lisant. C'est quoi son boulot ? Te dire que tu es génial et que c'est tout la faute à la fille ? Elle est en manque de client ou quoi ? Ou alors c'est toi qui lui donne une version tellement partielle qu'elle ne fait que redire ce que tu lui dis ?
Ok je ne suis pas psy. C'est juste que quand je lis toute ton histoire depuis le début, je comprends pas la conclusion que ta psy en donne.

je vais le dire très très très fort parce que c'est la troisième fois que je l'écris :
NON TON EX N'EST PAS DANS LA MANIPULATION. NON. NON. NON. NON.

Elle a énormément souffert
Tu l'as quittée une fois
Tu l'as trompée
Tu l'as fait revenir parce que tu flippais de la solitude
Tu t'es détachée d'elle au point qu'elle te dégoute, elle t'as vu devenir froid, distant, te détourner d'elle, ne plus avoir de désir pour elle, étouffer
Tu l'as re quittée en pensant que tu voulais mieux, une fille plus belle, plus à fond dans tes projets
Tu es allé voir une autre fille
Et là tu reviens vers elle et tu voudrais qu'elle ai tous les comportements que tu n'as pas eu

elle t'a pas fait le quart de ce que tu lui as fait alors arrête de te victimiser.


On a beau être patiente, tolérante, aimante, au bout d'un moment quand l'autre nous demande tout ce qu'il fait pas lui même, quand il pète un cable pour un bisou alors qu'il a couché avec d'autres filles, quand il nous suspecte de manipulation alors qu'il est paumé depuis des mois... Au bout d'un moment... C'est de la survie d'aller là où il y a un peu d'air, enfin un peu d'air, arrêté d'être pressurisée.

Je sais pas mets toi à sa place, imagine que c'est elle qui te quitte une fois, te trompe, reviens, se dégoute de toi, te re quitte, et revient ? Tu dirais quoi ? Tu l'aurais même pas laissée faire non ? Puisque quelques messages avec un mec et un bisou te font déclencher la séparation définitive

Tu aurais pu aussi lui laisser le temps, lui laisser de l'air, avoir confiance, la laisser aller avec l'autre, l'accueillir si elle veut bien retenter avec toi après tout ça, accepter ta part de tords, t'excuser sincèrement du mal que tu lui fais.

Là elle est face à un mec qui a voulu la quitter et qui lui reproche de ne pas faire ce qu'il faut pour relancer le couple. W. T. F.

Je suis désolée de te secouer, de mon maigre point de vue je crois que tu as besoin de te poser et de te trouver une sécurité affective intérieure. Depuis le début la peur te guide et elle est mauvaise conseillère.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.06.15, 14h00 par The_PoP
  • [0] 100% d'accord le 18.06.15, 14h05 par SweetyKID

C'est ce que je lui ai écrit par mail.
Que même si elle faisait une erreur, j'étais quand même là pour elle et prêt à lui pardonner un jour.
Et je lui répétais aussi que je savais qu'elle avait beaucoup souffert et que je ne lui en voulais pas.
Elle sait aussi que mes sentiments pour elle ne changeront jamais.

Bref je lui ai fait un mail beau, pur et sincère.
Et je n'ai eu que " j'ai lu ton mail ... " comme réponse ...

Je ne sais pas ce que je dois faire vis à vis d'elle. Elle me manque tant ... C'est affreux.
Mais d'un côté, oui, je comprends ce que je lui ai fait maintenant.
Quelle attitude devrais-je adopter ? En restant proche j'ai peur d'avoir trop mal, et elle va continuer à me dire ce qu'elle veut. Si je reste dans le silence, j'espère créer le manque puisqu'elle m'a dit qu'elle ne le ressentait pas.
Je ne sais plus quelle carte abattre, à part abandonner la partie ... Image

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre