une vrai bonne boisson détox

Note : 1

le 27.05.2015 par 42ans et alors

10 réponses / Dernière par 42ans et alors le 29.05.2015, 21h34

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour,

Ma demande est simple, je suis a la recherche d'une vrai bonne boisson détox a le boire le matin a jeun par exemple.
Je refais attention a mon alimentation depuis peu sans pour autan trop me priver et d'apres mes lectures il est bon de boire une boisson detox tous les jours.

Je suis donc dans l'attente de vos suggestions, merci.

42ans et alors a écrit :Bonjour,
d'apres mes lectures il est bon de boire une boisson detox tous les jours.
Le simple fait de boire un verre d'eau le matin en préambule au petit déjeuner est déjà un bon point pour l'élimination.

Pour aider l'élimination certains préconisent d'ajouter à cette eau le jus d'un citron, d'autres vont utiliser des sachets de tisanes dépuratives, d'autres encore des boissons détox prêtes à boire de pharmacie (perso ça ça ne m'inspire pas du tout). Quand j'ai le temps et le courage je me fais des jus de légumes verts avec un extracteur de jus, en ajoutant dedans une carotte et un citron.

Après il n'y a pas de détox miracle, le meilleur moyen de se détoxifier c'est de ne pas s'intoxiquer. Boire une détox le matin puis 4 cafés dans la journée ... tu vois ce que je veux dire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 27.05.15, 09h18 par Hypnoziss

merci pour ta réponse, j'ai lu ce matin un article justement sur le jus de légume le matin je vais essayer et on verra.

Disons que je suis dans une revue globale de mon alimentation et donc la boisson détox en fait partie.

Je rééquilibre mon alimentation en prenant bien garde de ne pas faire n'importe quoi.

C'est pour faire une detox courte ou tous les jours?

Le citron pressé avant le petit dej est un incontournable, mais une amie acupunctrice disait de pas non plus en abuser. Je suis assez d'accord dans l'idée : une semaine de citron puis changer.

Sinon tu peux checker un max de smoothies, et les varier.

Je sais que rajouter des herbes ca aide, mais aussi faut-il que ca ait bon gout. Une petite liste volée à un restau :

Pura vida :

Epinard, roquette (rucula, je suis pas sur que ce soit roquette en espagnol), pomme, concombre, celeri, citron, spiruline

Troisieme oeil :

Fruits rouges, orange, betterave, spiruline

Fractale :

Pomme, basilic, celeri, citron


(Pour les avoir tous essayés, c'est bien goûtu).


Sinon pour les detox courtes, t'as les thés dépuratifs : queue de cerise, salsepareille, dent de lion...

Tu peux aussi tester le Maté, ou regarder du coté des thés. Personnellement, en ce moment, j'essaye un mélange à base de Maté, de Citronnelle et d'une ou deux autres plantes, qui est, j'ai l'impression vraiment efficace.

+1, un bon petit yerba maté.

Avec de la camomille ou du boldo pour éviter l'acidité.

C'est comme le café cela dit, sauf qu'il semble que la matéine se diffuse légerement différemment.

merci pour vos réponse, je vais essayer en plus vu votre enthousiasme ca doit etre pas mal.

Comme expliqué plus haut, le plus important est de boire suffisamment d'eau. (1L par jour, voire plus) L'eau permet d'éliminer naturellement les toxines via l'urine.

Comment on élimine également? Via la transpiration.

Le principe des boisson détox est d'augmenter la circulation sanguine: thé, café, maté. Un autre moyen est... de faire du sport ! Et en même temps, on muscle le corps et le cœur !

Pour résumé:
Je te conseille avant tout de boire suffisamment d'eau et de faire du sport régulièrement. Cela fera tout aussi bien l'affaire!

ok ash,
clair net et précis
pourquoi toujours chercher compliqué quand on peut faire simple.

Le radis noir en ampoules à jeun.
Mais putain ce que c'est dégueulasse.

faudra que j'essaie

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre