Grand et chemise = compliqué ?

Note : 0

le 13.06.2015 par Nyhavn

7 réponses / Dernière par hell0 le 16.06.2015, 19h49

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Coucou,

j'ai quelques soucis pour me trouver des chemises qui sont sympa et à la bonne taille. Faut dire que ma morphologie est un peu spéciale :D
Je fais 1m96 pour 78kg (oui, pas forcément trop musclé, mais ca c'est un de mes objectifs de l'année qui va arriver :) ), et pour trouver des chemises manches longues qui sont adaptées... je galère !

La plupart des achats que j'ai fait, je suis obligé de replier les manches sinon elles s'arrêtent quasi au milieu de l'avant-bras (pas du meilleur effet)

Soit je trouve une chemise avec des manches qui sont correctes (tombant au niveau du poignet, c'est bien ça?) mais alors pour ce qui est du torse ca devient un parachute, soit niveau torse/épaule c'est niquel mais je retombe avec les manches trop courtes.

D'autres personnes ici ont ce problème ?
Vous avez des marques en particulier? (Niveau chemises actuellement ca passe par Devred/WE la plupart, les coupes plutot skin mais pas toutes.)

thanks ! :)

Essaie Zara, leurs manches sont plutôt longues.

Essaie le sur-mesure ?

Je jetterai un oeil chez Zara, thx.

Pour le sur-mesure, pour l'instant je cherchais des infos sur des marques qui seraient plus adaptées, après why not (le budget doit être un peu plus haut mais au moins les tailles sont correctes)

J'ai peur que ton physique ne corresponde pas aux coupes des produits des chaînes de prêt-à-porter d'entrée de gamme.

Tu peux regarder sur les sites web de Maison standards, Opalona, Hast, ils ont des guides de taille où est précisée la longueur de manche. Tu pourras te faire une idée sans acheter.

Sinon, il y a Melinda Gloss qui fait des chemises à manches assez longues. Mais c'est pas donné (on est sur du milieu voire haut de gamme).
Et la mesure, ça le fera aussi.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

N'hésite pas à demander dans les boutiques, si ils font des retouches.
Jules Zara etc le font jusqu'à un certain point.

Sinon au delà des grandes enseignes, regarde si il n'y a pas des boutiques de vêtements pour homme de quartier, comme ils font souvent des costard etc, ils font obligatoirement les ajustements.

Ensuite cherche un tailleur, et de temps en temps tu te prend un lot de 3 chemises différentes selon ton budget, l'intérêt c'est que si c'est de bons matériaux tes chemises seront de bonnes qualités, et bien entretenue et sobres tu peu les garder assez longtemps pour rentabiliser.

J'ai commandé une chemise sur-mesure sur un site (TS). Je verrai bien cque ca donne
Thx pour les conseils ! Image

Maison standard leurs chemises sont top, mais les manche ne sont pas longues.

The kooples, sont pas mal pour ton type de physique normalement, mais c'est sur-pricer par contre.

Après dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à te trouver un bon retoucheur, globalement ça vaut le coup des que tu prends des pièces milieu de gamme, receintré une chemise, par exemple ça ne coute pas trop cher.
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre