Choisir un art martial

Note : 27

le 24.08.2011 par achribu

83 réponses / Dernière par Onmyoji le 30.06.2015, 02h32

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Dogma a écrit :
Hypnoziss a écrit :Un peu hors sujet donc je ne m'y étendrais pas de tout mon long, mais il me fallait réagir.

Les arts martiaux sont maintenant presque des sports.

Ce que l'ont appelle communément arts martiaux, sont à la base une addition de techniques, de philosophie et de discipline. L'art du combat visant à tuer son/ses adversaires le plus efficacement possible.

Et l’appellation art martial n'est pas non plus "d'origine géographique contrôlée", ce n'est pas purement oriental, c'est un simple terme désignant l'art du combat.

Après je te rejoins sur le fait que les valeurs et la discipline portés dans ces sports sont différents que ceux porté dans d'autres sports plus récents.

Les arts martiaux presque des sports ? Alors tu ne dois pas connaître certains arts martiaux traditionnels, certains dont je ne vois jamais citer les noms.


Par exemple tu ne peux pas dire que l'aïkido ça soit presque un sport. Ou alors tu peux le dire mais on ne sera jamais d'accord et je te demanderais de prendre une licence d'un an dans un dojo d'aikido et une licence d'un an dans un sport de combat de ton choix et tu verras la différence au niveau des exercices physiques/calories brulées/ état de fatigue ressenti après la séance etc etc :blbl:
Il y a des judokas qui pratiquent le judo comme un art martial, des aïkidokas qui font des compètes et des boxeurs qui vont en salle pour être plus efficaces dans leur travail de police.
Les origines des choses. Les origines. Celles qui font qu'on connaît un art martial aujourd'hui ou un sport de combat. A la base, les techniques étaient faites pour tuées. Les mêmes techniques qui se sont en partie vues interdites dans la voie de la souplesse parce qu'elles étaient justement dangeureuses bien trop pour un cadre sportif.

Des aikidokas qui font des compètes ? Alors désolé mais ce ne sont pas des aikidokas. Faut vraiment rien connaître dans l'aïkido ou alors dans sa philosophie pour " croire " que la compétition peut exister en aïkido. L'aïkido, c'est la voie de l'union des énergies, la voie de l'harmonie des énergies. Il ne peut y avoir de gagnant ou de perdant, de vainqueur ou de vaincu, dans l'aïkido ça c'est pas possible. " Ne faire qu'un "

La seule école d'aikido qui a permis la compétition, l'école de Tomiki si je ne m'abuse, a tellement été critiqué au sein même des anciens qui ont vécu avec le fondateur ou le fondateur lui même de l'aikido. Tous ont reconnus que Tomiki dans son école, s'était fourvoyer sur le " véritable sens de l'aïkido "

Ce qu'il fait c'est pas de l'aïkido. Et d'après ce que j'ai entendu de toutes façons ça ne ressemblerai qu'a une sorte de boxe vraiment laide est vraiment inefficace.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hypnoziss a écrit :Un peu hors sujet donc je ne m'y étendrais pas de tout mon long, mais il me fallait réagir.

Les arts martiaux sont maintenant presque des sports.

Les arts martiaux presque des sports ? Alors tu ne dois pas connaître certains arts martiaux traditionnels, certains dont je ne vois jamais citer les noms.


Par exemple tu ne peux pas dire que l'aïkido ça soit presque un sport. Ou alors tu peux le dire mais on ne sera jamais d'accord et je te demanderais de prendre une licence d'un an dans un dojo d'aikido et une licence d'un an dans un sport de combat de ton choix et tu verras la différence au niveau des exercices physiques/calories brulées/ état de fatigue ressenti après la séance etc etc :blbl:[/quote]

Il y a des judokas qui pratiquent le judo comme un art martial, des aïkidokas qui font des compètes et des boxeurs qui vont en salle pour être plus efficaces dans leur travail de police.
Les origines des choses. Les origines. Celles qui font qu'on connaît un art martial aujourd'hui ou un sport de combat. A la base, les techniques étaient faites pour tuées. Les mêmes techniques qui se sont en partie vues interdites dans la voie de la souplesse parce qu'elles étaient justement dangeureuses bien trop pour un cadre sportif.

Des aikidokas qui font des compètes ? Alors désolé mais ce ne sont pas des aikidokas. Faut vraiment rien connaître dans l'aïkido ou alors dans sa philosophie pour " croire " que la compétition peut exister en aïkido. L'aïkido, c'est la voie de l'union des énergies, la voie de l'harmonie des énergies. Il ne peut y avoir de gagnant ou de perdant, de vainqueur ou de vaincu, dans l'aïkido ça c'est pas possible. " Ne faire qu'un "

La seule école d'aikido qui a permis la compétition, l'école de Tomiki si je ne m'abuse, a tellement été critiqué au sein même des anciens qui ont vécu avec le fondateur ou le fondateur lui même de l'aikido. Tous ont reconnus que Tomiki dans son école, s'était fourvoyer sur le " véritable sens de l'aïkido "

Ce qu'il fait c'est pas de l'aïkido. Et d'après ce que j'ai entendu de toutes façons ça ne ressemblerai qu'a une sorte de boxe vraiment laide est vraiment inefficace.[/quote]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 30.06.15, 02h20 par Onmyoji
  • [0] C'est pas si simple le 02.07.15, 00h00 par James_Aubrey

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
une sorte de boxe vraiment laide est vraiment inefficace
Irimi Nage. J'aurais pu continuer l'Aiki pour ce seul mouvement. Nikkyo aurait parachevé mon bonheur.

<troll> Malheureusement, les Aikidokas ont rarement suffisamment de souffle pour travailler à une intensité qui me convienne. Et le peu de souffle qu'ils ont. Ils l'utilisent pour parler.

De choses qu'ils ne connaissent pas. La rue. L'efficacité. La martialité. Le vrai sens de l'Aiki.

D'aileurs, ils sont tellement AIki qu'ils sont incapable d'avoir une seule fédé.</troll>



PS: les vidéos ne sont pas un modèle d'efficacité au sens des gens de la self, on est d'accord !
Par contre, pour l'application des principes biomécaniques de l'Aiki en confrontation...
Chas Speaking of rec.martial-arts a écrit :A herd of martial artists gets together and a fight breaks out; quelle surprise.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 30.06.15, 02h18 par Onmyoji
  • [0] +1 le 02.07.15, 00h01 par James_Aubrey

Merci Achribu de faire ce genre de mise au point éclairée.
Ces mecs ont un jeu de jambes et de mains de fou... à mon avis, si un combat éclate, il doit pas y avoir que lui, des articulations aussi;)

Dogma, sois moins dogmatique, parce que tu es peut-être passionné, mais tu manques sans doute d'expérience et de recul.
Tu récites ta leçon.
C'est joli, et c'est mignon de te voir parler de ces trucs à la mode comme le kyokushinkai ou ces variantes que les mecs sont allés trouver pour se démarquer et en vendre plus, mais le karaté ça reste efficace même en version de base, t'as pas besoin d'aller vers le kempo ou ksk pour faire des étincelles.

Et la boxe a beau être un sport, la plupart des meilleurs combattants de rue sont des boxeurs à la base. Si tu vas lire le post d'OldBoy à la page précédente, il explique bien en détail pourquoi. Au final, simplicité+entrainement physique>Complexité pour satisfaire l'égo et le cerveau -qui diminuent pas en prenant des tartes dans la gueule-+ manque d'entrainement physique (parce que la souplesse c'est bien, savoir chûter c'est fondamental, mais si tu tiens pas 30 s à un rythme poussé, tu peux être 10ème dan, t'es mort quand même).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre