[A] La séduction est-elle un rapport de force ?

Note : 53

le 13.08.2015 par amelia

11 réponses / Dernière par Owen le 15.08.2015, 21h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Merci pour les ajouts, notamment celui de Olfff ( ou comment dire l'essentiel en quelques lignes là où je me perds :) ).

Pour répondre au fait d'être confronté à quelqu'un qui voit sous ce prisme : personnellement je fuis ou je continue sans entrer dans ce jeu là. Pour être clair, si je rencontre un homme qui ne sait regarder les relations que comme un combat, il ne m'intéresse pas. Je sais d'avance que ça ne marchera pas entre lui et moi, trop différents et je trouve ça malsain. Après si c'est juste par automatisme ou sous le coup du stress qu'il réfléchit de cette façon et que je le sens, libre à lui mais ça ne changera absolument pas ma façon de mener ma barque. Ou il s'adapte ou au revoir.

Un cas très récent : un mec que je dragouillais. Mes copines, qui le connaissent bien, m'ont dit de le faire galérer, d'installer ce fameux rapport pour l'avoir. J'y ai réfléchis sérieusement. Je joue le jeu ou pas. J'ai décidé que non, je fais comme je fais d'habitude, ou il suit ou tant pis pour lui. Elles m'ont toutes dit que je n'y arriverai pas, impossible. Au final, elles avaient tort. Il s'est adapté, il a du sentir que c'était juste simple et il a suivi. Bingo. Il serait resté dans ce schéma, la seule conclusion aurait été : tant pis, on passe à autre chose dans regret. Je n'ai pas envie de perdre mon temps.

À mon sens, c'est une erreur de jouer le jeu de quelqu'un qui projette un jeu de pouvoir. C'est juste le conforter dans sa vision et se prendre la tête. Pour moi, c'est de la prise de tête inutile. En plus d'annoncer que cette personne continuera sûrement à appréhender une possible relation de couple sous ce prisme, et pour moi ça n'annonce rien de joyeux.
Outkast, je crois que tout est dans cette nuance :
si je rencontre un homme qui ne sait regarder les relations que comme un combat,
Les jeux de pouvoir existent, mais ils ne devraient pas avoir vocation à être permanent.
Répondre