Les Jeans et leur marque de Wrangler à Dior

Note : -1

le 24.01.2012 par Boldness

38 réponses / Dernière par Suit le 22.08.2015, 19h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
ouf j'évite les coups grâce à toi Fifkos lol :P

Ne laver que très rarement ses jeans, c'est quand même assez connu, maintenant.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Les jeans Eleven Paris, des avis ?

J'ai testé leur brut semi-slim (à Montpellier, rue de l'ancien courrier, à côté de la boutique Sandro). Quelques finitions sympas, une toile classique (pas de selvedge chez eux) ; 28 est la plus petite taille.
Sur moi, ça rendait très bien au niveau des cuisses, chevilles et mollets, mais je pouvais littéralement mettre une main entre mes fesses et le jeans^^ (sans porter de ceinture, hein)
95 EUR : pas le meilleur rapport qualité/prix. Je pense qu'on peut trouver un Renhsen en toile européenne pour moins cher.

Bref, pour quelqu'un de corpulence "normale" (je suis très fin), ça se défend.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Du selvedge chez Asos ?

Ils proposent quelques jeans bruts toile selvedge. Pas de finition particulière, à première vue. Je trouve juste le "logo" sur les poches arrières assez joli.
C'est par là. 50 EUR.

De façon générale, chez Asos, je vois beaucoup de pièces qui me semblent présenter un bon rapport Q/P en entrée de gamme.

Qu'en pensez-vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.03.13, 14h06 par GCeara
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Que oui Asos est une bonne entrée de gamme, que leur jean brut a l'air tout à fait honnête.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 24.03.13, 14h06 par GCeara

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
...Phobia a écrit :
Démosthène a écrit :Le mieux reste d'essayer un peu toutes les marques pour voir si certaines collent bien à ta morphologie ou non, on peut toujours avoir des surprises. J'ai des Levi's 501 et je n'ai rien du tout à leur reprocher :roll: Faut essayer quoi !
Le 501 possède une coupe droite tout ce qu'il y a de plus classique, et en l'occurrence bien faite on est d'accord.
Cependant ce que je leur reproche c'est un coton de mauvaise qualité pour le prix (les bruts à 50€ de chez Uniqlo s'en tirent mieux pour 40% moins cher).
je ne mets que des jeans levis de type 501 et 505 et franchement rien à redire
Par contre en achetant ce type de jeans, il faut faire attention sur le net car de nombreux vendeurs surtout sur des plate-formes comme ebay proposent des jeans pas chers mais ce sont soit des faux soit des produits originaux avec des défauts
Pour être sûr, le mieux est d'aller sur Amazon en général ils retirent les marchands "escrocs" rapidement ou de faire une recherche Google et regarder les 1eres réponses
j'ai retenu 2 ou 3 adresses où j'ai était satisfait : jeans levis 501 , jeans levis
A noter que Cdiscount se defend pas mal
Si vous achetez un jeans levis original, franchement vous le garderez longtemps et n'aurez pas besoin de le payer comme dans les levis store plus de 100 euros 8)

J'ai acheté une fois un 501 chez Levis, il a duré....6 mois

Je porte que des jeans, dans toute condition et celui là a commencé a s'user trop rapidement sur les cuisses puis a ce déchirer.
Aurais-je de trop gros jambons? Possible, le vélo ça aide pas :P

Bref depuis je me méfie beaucoup des grosses marques. Personnellement j'ai trouvé la plupart de mes jeans chez Celio ou d'autres marques moins "haut de gamme" où le rapport qualité/prix est beaucoup plus intéressant. Je traîne d'ailleurs un 501 de chez Celio depuis quelques années maintenant et il a (quasiment) pas bougé.

Gustin, ça envoie du lourd. Du très lourd.

Acheté un selvedge 14,75 oz brut indigo. La toile vient de White oak cone mills, en Caroline du Nord, le jeans a été assemblé à San Francisco. Je ne mentionne pas la qualité des finitions, on n'en finirait pas.
Le tout à 65 EUR, frais de port inclus.

Allez, une petit photo montrant les finitions du #26 Super heavy slub, selvedge japonais, 18 oz.
Image
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Yoox propose le jeans brut Locomotion d’Études, à 80 EUR. Il reste plein de tailles.
Un super rapport qualité/prix.
J'en aurais pris un si je ne venais pas d'acheter un Unbranded brand.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Je complète un peu ce qui a été dit, même si un simple aller-retour sur bonnegueule (le FORUM , surtout les posts de Milone et gel_) vous en dirait déjà pas mal :

Du côté pas trop cher(50-100 je dirais), Uniqlo (bonne came mais apparemment dernière fournée un poil moins bonne), Unbranded Brand (gamme low cost de Naked & Famous), Gustin (probablement le meilleur rapport qualité prix mais attention aux mesures)

Un poil plus cher,(100-150) Edwin, Naked & Famous, APC; les deux premiers étant plus originaux dans ce qu'ils peuvent proposer. Une autre option est le jean bonne gueule dont on dit beaucoup de bien. On peut aussi citer Tellason et 3Sixteen dans cette gamme (trouvable uniquement par internet.)

Pour plus cher (200 +), là il faut faire gaffe ..

Certaines marques côtés ne valent à mon sens pas grand chose : du genre 7 for all Mankind (TRES TRES bien coupé mais biiiieeeen trop cher et fragile et de plus non selvedge) ou (Désolé..) Rehnsen.. J'argumenterais un peu plus en disant que les finitions ne sont pas forcément aussi bonne qu'on pourrait s'y attendre (go Bonne gueule pour les indices d'un jean haut de gamme : rivets en cuivre aux niveaux des poches, doublures aux poches arrières, nombre d'oz, qualité de la toile ..) et est plutôt fragile (1 an de port, 1 lavage et déjà des emmerdes, finition qui pète, entrejambe qui craque.)

Plutôt acheter en ligne sur selfedge ou ailleurs (blueowl, ironheart, pas de taxes sur ces deux dernier) des marques parmi les suivantes : Samourai (excellent toile et délavage), Iron Heart (quasi le prix d'un Rehnsen, sans taxe, les plus solides d'après ce qui se dit. J'ai testé et le service est super sympa. Un excellent forum par ailleurs pour ceux qui s'intéressent aux jeans selvedges.), Momotaro (parmi les plus anciens) comptent parmi les plus prestigieuses marques et les plus dignes de confiance. Vous pouvez tenter sur Rakuten pour les choper à un prix bien moindre. Sinon ROY denim est aussi ultra bien côté (un type passionné tout seul avec ces machines et sa passion, ça fait des miracles.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 22.08.15, 19h18 par Suit

J'ai chopé une veste en jean Wrangler du tonnerre de Dieu aux soldes 8)

Petit problème: je l'ai traînée à un festival en plein air et elle schlingue un peu. Une astuce pour enlever les odeurs sans laver en machine et si possible sans produit chimique? (oui je suis pas difficile)

Febreze ou lavage à sec.

edit: tiens au fait quand est-ce que tu nous montres tes photos?!

Quelqu'un parlait de jeans avec elasthane, je suis pas vraiment convaincu, certes c'est agréable au porté parce que ça s'ajuste bien, mais déjà ça craint vraiment la chaleur (alors que le jeans normalement c'est tout terrain), ensuite suffit de mettre des trucs dans les poches pour que ça se déforme vraiment.
Alors oui, dans la mode on conseille de ne pas avoir de choses dans les poches pour pas déformer mais dans la vraie vie des fois c'est ça ou la sacoche pour transporter quelques babioles, alors bon, je sais pas ce qui est le pire.

Sinon, je trouve que la qualité des Edwin varient beaucoup maintenant. J'en ai un qui est encore en bon état mais un qui s'est dégradé plutôt vite.

G-star fait quelques bonnes toiles en cherchant bien, mais ça reste G-star, faut savoir si on veut passer sur l'image kéké cheap de la marque ou pas.

J'ai vu la marque "invictus" en boutiques, je sais pas du tout si c'est censé être confidentiel, mais ça vaut vraiment pas le coup même si c'est donné pour un jean, il vaut encore mieux des jeans celio ou zara, parce que c'est mal coupé (même leurs coupes droites sont vraiment dégueulasses), la texture de la toile est pourrie, ce n'est pas que du coton en plus, et je sais pas trop où c'est fabriqué mais ça donne pas confiance.

Gustin, ça a l'air sympa.
Après il y a d'autres marques qui ne font pas que du jean, genre Esprit, Jack n' Jones, Diesel, c'est peut-être à tester mais j'hésite un peu, on paie sans doute plus la marque que la qualité.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Slt,

J'avais acheté il y a qqs mois le jean Brut Uniqlo selvedge, que j'avais jamais porter , apres plus de 6 mois de levi's brut 511 ( que j'adore , honnetement mon best jean), prenant soin de le faire aerer ces 3 derniers jours de fort vent...
J'ai du metre le Uniqlo a contre coeur, alors c'est simple j'en suis tombé amoureux, Oui je sait, connu et reconnu...

Mais pour 39 euros je prefere donner mon avis encore une fois,certes le tissage est pas parfait, mais le rapport qualitée/prix simplement impressionant

azerty007 a écrit :J'ai du metre le Uniqlo a contre coeur, alors c'est simple j'en suis tombé amoureux, Oui je sait, connu et reconnu...

Mais pour 39 euros je prefere donner mon avis encore une fois,certes le tissage est pas parfait, mais le rapport qualitée/prix simplement impressionant
Idem, je viens d'acheter celui-là. J'ai déjà un Uniqlo slim fit straight en non selvedge, que j'adore. J'ai pris donc celui-là en selvedge, et il est très bien. Les finitions sont très propres (ourlet en point de chaînette, fermeture éclair YKK, coutures régulières). La toile, 100% coton, est assez légère (je dirais 11 ou 12 oz, à vue de nez).

Je l'ai commandé en promo sur le site web britannique d'Uniqlo, qui livre en France, je l'ai touché à 36 EUR, frais de port et de change inclus (c'est du fabriqué au Bangladesh, à ce prix là).
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Vous les trouvez où les Gustin à 60 euros, parce que j'en ai jamais vu à ce prix là... A moins qu'ils fassent de supers soldes?

Sinon April 77 est vraiment sympa, bien fitté, solide, et un beau délavage. Surtout que pendant les soldes tous les jeans sont à -50% et donc reviennent à environ 50-60 euros.
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."


http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS

Gustin ne solde pas.

Si tu veux les choper moins chers, tente les PA de forums.

wayl a écrit :Vous les trouvez où les Gustin à 60 euros, parce que j'en ai jamais vu à ce prix là... A moins qu'ils fassent de supers soldes?
Il faut bien tenir compte du fait qu'ils sont libellés en US dollars.
Ils vendent certains modèles à 81 USD, ce qui correspond aujourd'hui à 67 EUR, sans tenir compte des frais de port.

À une époque, sur invitation, les frais de port étaient offerts (qui étaient alors de 20 USD), je pense que ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Même à 100 USD le jeans, ça reste, et de loin, le meilleur rapport qualité/prix dans le milieu de gamme.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Je déterre le fil du jeans (haha...) parce que chez Tate+Yoko, ils font une espèce de soldes sur du Paulrose. Celui-là, par exemple... Celui-là, c'est du 14,5 oz, fabriqué au Canada, unsanforized... Ouch !
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre