Style vestimentaire entretien d'embauche

Note : 0

le 11.10.2015 par legolas

4 réponses / Dernière par Mephitoast le 14.10.2015, 07h50

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Je vais faire un servicie civique et ma candidature a été retenu par un directeur d'école et souhaite me voir pour un entretien d'embauche. Or, la où je vais aller, et vu que c'est l'automne, je ne sais pas comment m'habiller. D'habitude, lors de chaque entretien important, je met des chaussures noires, un pantalon noir, une ceinture noire, et une chemise blache à manches longues. J'ai eu l'habitude d'aller aux entretiens avec ce look. Mais en ce moment, il faudra braver le froid, ou peut être la pluie et je ne sais pas comment me couvrir tout en voulant rester classe.

Des idées ? Merci !

Si tu as besoin d'être classe, met un costume ou un blazer + pantalon si tu n'en as pas. Pour l'extérieur, le plus pro ce serait un caban ou un manteau. Évite par contre le blouson en cuir, même si il peut faire très classe, ce n'est pas vraiment approprié à un entretien d'embauche.

Baijin a écrit :Si tu as besoin d'être classe, met un costume ou un blazer + pantalon si tu n'en as pas. Pour l'extérieur, le plus pro ce serait un caban ou un manteau. Évite par contre le blouson en cuir, même si il peut faire très classe, ce n'est pas vraiment approprié à un entretien d'embauche.
Et si j'ai que envie de mettre comme j'ai dit, chaussures noires, pantalon,noire et chemise blanche a manche loue, quel type de veste je peux mettre pour me couvrir a cause du froid/pluie ? Merci !

legolas a écrit :Et si j'ai que envie de mettre comme j'ai dit, chaussures noires, pantalon,noire et chemise blanche a manche loue, quel type de veste je peux mettre pour me couvrir a cause du froid/pluie ? Merci !
Comme indiqué : blazer, manteau/caban ou les deux s'il fait très froid

Salut,

Premièrement je tiens à te dire que les costumes noirs sont de base réservés aux cérémonies (mariages, soirées, etc), et n'ont pas vraiment leurs places dans le monde du travail.

Je tiens donc tout simplement à te déconseiller le noir qui selon moi est une couleur austère, qui manque de vitalité et qui donne un rendu triste. Le noir ne va pas avec tout également, c'est une des grandes légendes urbaines.

Tu veux mettre une chemise blanche avec ce qui va faire un gros contraste entre le haut et le bas, ça va pas être super agréable à regarder car trop net.

Si tu peux te le permettre, opte pour des chaussures marrons qui sont beaucoup moins ennuyeuses que les noires, un pantalon bleu ou gris et enfin la chemise blanche.

On choisit de préférence des chaussettes de la couleur du pantalon et une ceinture en cuir de la couleur des chaussures, dans ton cas ça pourrait être marron. ( Attention c'est juste une indication quand on ne sait pas quoi mettre, en aucun cas une obligation. )

Concernant le manteau : Trench, Manteau droit, duffle coat, caban etc ...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre