"Je ne sais pas"

Note : 2

le 17.10.2015 par Ichwill

4 réponses / Dernière par laurenceladoor le 23.10.2015, 22h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je viens à vous pour une demande d'aide assez "classique".

Au cours de l'été 2013,j'ai rencontré une femme de mon âge,lors d'un job d'été.Dès le début,nous avons bien sympathisé et on a gardé contact par la suite.Cependant,je n'ai rien entrepris de sérieux avec elle à cette époque,car j'avais d'autres priorités.

Nous nous sommes revus 1 an plus tard,au même endroit et pour le même job d'été,où nous avons continué à faire connaissance et à devenir complices.Là encore,je ne suis pas allé plus loin avec elle,car j'avais d'autres plans en tête.

Ce n'est qu'en ce début d'année,en 2015 donc,que j'ai commencé à voir cette femme sous un angle différent.

Il y'a 2 semaines,nous discutions par SMS (oui je sais,pas bien!) et on parlait de détails concernant notre relation et c'est là que je lui ai demandé,ce qu'elle pensait de notre relation.

Elle me dit que ça faisait un moment qu'elle voulait également me poser cette question et me demanda à son tour,ce que j'en pensais.En insistant "gentiment",je lui ai dit que je voulais d'abord connaître sa réponse.Elle me dit,après quelques heures sans répondre,qu'elle ne savait pas trop et me demanda ce qu'il en était pour moi.Pour ne pas être trop direct ou trop brusque,je lui ai dit que je ne savais pas non plus (alors que je le savais très bien!) et que je trouvais dommage le fait qu'on ne puisse pas se voir plus souvent (on ne s'est vus que 4 fois cette année,en raison de nos emplois du temps très différents).

J'ai senti qu'il y'avait un truc à jouer,je lui proposai de nous revoir dans les prochains jours. Ça n'a pas pu se faire,car trop occupée.On ne s'est revus que hier,2 semaines après cet échange par SMS et encore,elle a dû batailler pour trouver un créneau pour qu'on se voit.

Hier après-midi,on s'est d'abord donnés de nos nouvelles,puis au bout de une heure,j'ai commencé à lui balancer quelques piques,histoire de mesurer la température.Du genre : "Est-ce que tu as quelqu'un en vue en ce moment ? ;) " (où elle me répondit à nouveau "je ne sais pas") et j'ai trouvé certains prétextes pour la toucher un peu sans en faire de trop.Dans tous les cas,on a passé une bonne après-midi et m'a dit qu'elle se débrouillerait pour qu'on ne remette pas 3 mois à se revoir.

Sur le plan psychologique,cette femme est très bavarde (mais vraiment!),à tel point que c'est parfois difficile d'en placer une.Elle n'est pas tactile,mais en contre-partie, le fait que je la touche ne la dérange pas.Elle m'a dit un jour qu'elle venait d'une famille où on montre peu ses sentiments et où on évite de trop toucher les gens.Me concernant,je suis à l'aise avec le tactile car j'ai été élevé comme ça,mais je sais me contrôler pour éviter d'être trop intrusif.
A côté de ça,comme dit : Très bonne complicité,beaucoup de rentre-dedans,mais pas vraiment de jeu de séduction "visible" de son côté.Aussi,elle fréquente très peu de mecs.

D'où ma question,pensez-vous qu'il y'a une carte à jouer avec cette femme ?

Instinctivement,je dirais oui,mais le fait qu'on ait pas l'occasion de se voir souvent et qu'elle ne soit pas démonstrative ralentit un peu le jeu.

Bien sûr,j'ai d'autres femmes en vue,mais celle-ci est de loin celle que je préfère.

Merci de votre attention :)
Ichwill a écrit :D'où ma question,pensez-vous qu'il y'a une carte à jouer avec cette femme ?
Franchement, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde?...
A ton avis, si la fille n'était pas intéressée, elle t'aurait déjà collé devant le nez une centaine de "STOP". Là, tu sembles avoir tous les feux au vert. Et plutôt que d'être léger et de flirter avec elle, tu commences à lui demander si elle serait intéressée... C'est pas très sexy tout ça.
Prends ta bite et ton couteau, et lance-toi!
Au pire des cas, si elle te dit "non", tu passeras à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.10.15, 22h16 par The_PoP
  • [+1] +1 le 19.10.15, 08h44 par Lenny2stras
Merci pour ta réponse Hydrogène !
Au dela du fait que tu verbalise un truc qui ne doit surtout pas l'être. Sont " je ne sais pas " est une protection, parce qu'elle est maline. Pour la simple raison que tu pose la question en premier, et qu'elle ne sait pas avec certitude ce que tu va répondre. Si elle te dit, oui je suis raide dingue de toi, et que tu repond, a ben c'est pas reciproque, elle se prendrais un bon rateaux. Sont " je ne sais pas " c'est juste un entre deux pour se sortir d'une situation delicate, qui laisse la porte au doute, ce qui a très bien fonctionné, visiblement. Si tu te serais montré totalement désintéressée avec elle, elle aurait meme pu te repondre " non " pour se proteger. D'où l'intérêt de ne jamais placer ce genre question, ça n'amène rien de bon.
Quand on me pose la question, je réponds oui ou non. On assume ou pas sa réponse. Tu n'as pas à porter le fardeau de tes questionnements pour en savoir plus sur elle. Faut arrêter de croire que la nana est une entité faible! Elle a sa part à jouer dans la séduction.
Elle ne va pas fuir à chaque question directe!

Elle te taquine pt'être! Le ton n'est pas à l'humour, c'est une indécise.
Continue, tu te rendras compte...
Répondre