Besoin de conseils ou bien solutions concernant ma barbe

Note : 2

le 17.10.2015 par thibistin

11 réponses / Dernière par B2GAME le 03.01.2016, 15h02

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut à tous

J'ai 21 ans et j'ai pas mal cherché sur le net sur des réponses "honnêtes et claires" concernant mon problème... ben déjà je suis moche et je fais le tout afin d'être positif .. j'ai commencé à faire du sport et malheureusement je n'ai jamais trouvé une bonne coupe pour mes cheveux ... mais si pour les cheveux je n'ai aucune solution , eh ben j'espère que ce n'est pas le cas pour cette barbe que vous voyez dans les photos





si vous remarquez bien , j'ai fait des contours en rouge , dans ces endroits la barbe ne pousse pas.. j'ai essayé pas mal de fois de me raser chaque trois jours ... attendre plus de 4 semaines pour voir si ma barbe va pousser à ces endroits mais sa pousse juste au endroits ou il y a du poil , voilà déjà une photo de mes cheveux avant et après avoir coupé





imaginez bien la suite avec un visage sans barbe ... :( j'espère qu'il y aura une solution ... sinon je travaillerai un autre coté de mon physique afin d'être plus attirant :D


En attendant votre réponse

Merci d'avance
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 22.10.15, 23h01 par Mephitoast

thibistin a écrit :ben déjà je suis moche et je fais le tout afin d'être positif...
Commence par ça...

Pour la barbe difficile de dire si ça te va ou pas...
Pourquoi une barbe intégrale d'ailleurs ? Pourquoi pas un bouc par exemple ?

Maintenant si tu veux booster un peu ta pilosité tu peu tenter une "cure" de levure de bière, en vente dans toutes les pharmacies...

En gros le style qui t'iras le mieux c'est celui dans lequel tu seras le plus "confortable"...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 04.11.15, 06h10 par Reborn

Salut :)

T'es moche ? Et alors, osef, on est tous le moche d'un autre. Est-ce vraiment important ? Doit surement y avoir des filles qui refuseraient de couche avec Dicaprio par ex. De la même façon, doit bien y avoir des filles a qui tu dois plaire.

Bref, fait ce que tu peux avec ce que t'as, fait de ton mieux, ai confiance, et ça le feras ;)

Pour ta barbe, je trouve pas ça choquant. Perso', je m'en tamponne. Et je pense que les filles c'est pareil. Demande leur avis.

Pour les cheveux, t'as l'air d'avoir des cheveux crépu ou un truc du genre. J'ai pas trop de conseils, essaye de voir des bons coiffeurs :) De ce que je vois sur les tofs, ça semble moyen et je pense qu'il y a moyen de faire mieux. Les cheveux c'est important :)

Bon courage ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.11.15, 23h35 par Nidwazo

Yragael a écrit :
Maintenant si tu veux booster un peu ta pilosité tu peux tenter une "cure" de levure de bière, en vente dans toutes les pharmacies...
Est ce que quelqu'un sait si ça marche vraiment ça? il paraît que ça retarde aussi la calvitie... des retours? il y a pas mal de bêtises qui trainent sur le web à ce sujet :)

Au sujet de la barbe : perso depuis que je la porte, j'ai eu le droit à des réactions totalement opposées, du style "t'es trop sexy avec la barbe, putain! Ça te va trop bien" et d'autres "pourquoi t'as fait ça... c'est moche et en plus ça pique".
Donc t'inquiète pas pour cette histoire de barbe, que tu l'aies ou pas ça ne va pas changer grand chose dans ton attirance (en moyenne). Et puis je la trouve pas si choquante la tienne, faut juste que tu ne la laisse pas trop longue (1 ou 2 mm pas plus), sinon les trous se verront et ça fera négligé.

Les cheveux crépus par contre, à mon avis t'as deux solutions selon ton visage : avoir la touffe ou les avoir bien courts (reco perso), mais surtout pas entre les deux.

Niveau beauté physique tu peux aussi bosser sur ton style vestimentaire, ta tenue droite, ton corps, etc. Ça te donnera bonne allure. Il n'y a pas que le visage :)

Levure de bière, ça marche normalement sur tous les poils du corps mais c'est pas magique, faut quelques mois.

Sinon huile de ricin ou coco pour la pousse, à tenter sur la barbe.

Un "ex" avait des trous dans sa barbe, ça ne me gênait pas, je trouvais ça choupi. Si ça te dérange, alors oublie la barbe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 23.10.15, 00h01 par mctyson

Je suis un peu dans ton cas même si mes trous sont moins importants.


Pourtant j'ai choisi de porter la barbe complète et j'en suis (presque) complètement satisfait. J'ai toujours un trou qui ne se bouchera probablement jamais, mais quelques 4 mois de patience ont suffi pour combler le reste. Je fais avec car j'ai pas envie de dépenser des fortunes dans les implants (qui apparemment fonctionnent bien vu les retours que j'ai pu lire).


Déjà, il y a plusieurs choses qu'il me semble bon de préciser ou de rappeler :

- les zones glabres que tu as ne sont pas des zones qui vont magiquement se mettre à pousser si tu les rases suffisamment de fois. Si il y a des poils faibles, ça peut potentiellement se fortifier avec le temps (ou pas), mais pas avec les rasages. Un poil repousse tel quel, à l'exception du duvet de puberté.

- La barbe (ou l'absence de barbe) n'est pas définitive, elle évolue avec le temps. Certaines personnes voient des changements même après 30-40 ans. Donc c'est pas parce que tu ne peux pas la porter maintenant que ce sera toujours le cas.

- Beaucoup de gens ont des trous, et beaucoup d'entre eux peuvent les cacher si ils sont suffisamment patients. Par patient j'entends au minimum 2-3 mois pour avoir quelque chose d'un minimum fourni. En fonction de ta vitesse de pousse et de ta densité, tu peux même devoir patienter jusqu'à 6 mois pour enfin avoir quelque chose qui te plaît. D'une manière générale, tant que tu peux encore attendre, attends. C'est le seul moyen de vraiment savoir si tu peux boucher tes trous ou pas. Si au bout d'un an tu n'y arrive pas, c'est probablement que (pour le moment) ta barbe ne te le permettra pas. Inutile de désespérer pour autant, voir point numéro deux ^^. En bref : patience, patience, patience. Et patience. Et patience.

- Une barbe bien entretenue et bien taillée (de préférence par un barbier) fait toute la différence entre le look clochard et le look baroudeur.

- Même si la barbe complète ne t'est pas immédiatement disponible, il existe pas mal d'alternatives en termes de style, la moustache, le bouc (ou les deux), ou même les rouflaquettes (encore une fois, bien taillé, bien entretenu tout ça). Demande conseil à un barbier pour savoir ce qui t'es disponible avec ta densité actuelle. Ne fais pas une croix sur tout le style capillaire facial juste pour quelques trous.

- Relativise, moi à chaque fois que j'ai parlé de mes trous autour de moi (ou des doutes que j'avais vis à vis de me faire pousser une barbe complète), les gens m'ont toujours dit qu'ils n'avaient pas remarqué, ou que selon eux je pouvais m'en faire pousser une tout à fait respectable (et le temps leur a donné raison).

- En dernier recours, il existe des moyens de faire pousser des poils là où normalement on en a pas, comme le minoxidil et autres (de ce que j'en ai entendu il y a pas mal d'effets secondaires désagréables et les changements sont réversibles lorsque tu arrêtes le traitement) ou même les implants, qui semblent fonctionner à ma connaissance, mais je te conseille vraiment d'essayer les solutions les plus simples avant, je t'assure que pour moi c'était pas gagné non plus, et maintenant j'ai une barbe quasi-complète.

En tout cas, je te souhaite bonne chance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 03.01.16, 20h09 par Acier

double post

mctyson a écrit :
Yragael a écrit :
Maintenant si tu veux booster un peu ta pilosité tu peux tenter une "cure" de levure de bière, en vente dans toutes les pharmacies...
Est ce que quelqu'un sait si ça marche vraiment ça? il paraît que ça retarde aussi la calvitie... des retours? il y a pas mal de bêtises qui trainent sur le web à ce sujet :)
Ça marche très bien j'ai fais une cure d'un mois pour mes ongles depuis que j'ai arrêté de les ronger.

(Oui ça boost et renforce les ongles aussi).

Depuis j'ai du mal à ne pas avoir les cheveux et la barbe un peu hirsute.

Pour les zones "mortes" soit sans pilosité je ne sais pas si ça a un effet, de toute manière c'est un complément alimentaire, qui apporte des oligoéléments et des vitamines qui servent à la production de la kératine qui compose les ongles et les cheveux.
Baijin a écrit :Au sujet de la barbe : perso depuis que je la porte, j'ai eu le droit à des réactions totalement opposées, du style "t'es trop sexy avec la barbe, putain! Ça te va trop bien" et d'autres "pourquoi t'as fait ça... c'est moche et en plus ça pique".
La barbe de 3 jours est un compromis intéressant aussi :

Les femmes qui aimes les barbes peuvent facilement imaginer comment tu es avec une barbe.

Les femmes qui n'aiment pas les barbes elles peuvent voir comment tu es sans barbe.

C'est pas mal tu ménage la chèvre et le chou.

Et si un jour tu date une fille qui n'aime pas la barbe c'est moins crève cœur de raser une barbe de 3 jours que ta belle barbe de Gimli...

Barbe ou pas... avec trou ou pas...

Il est important de se plaire, de plaire et je peux comprendre ton questionnement.

Comme tout le monde tu as certainement des atouts, à toi d'en prendre conscience, de les mettre en valeur, et cela ne passe pas que par le physique.

Ce petit mot pour t'encourager a aller vers les femmes qui te plaisent, en soignant ton approche, en étant souriant sans attente particulière, en t'intéressant à elles...

Gainsbarre a eu les plus belles femmes de son époque et il n'avait rien d'un dieu grec ;) Loin de moi l'idée de te comparer à lui mais le fait est qu'il plaisait !

Et perso, des hommes ont su me faire vibrer magnifiquement, corps et/ou coeur, sans être pour autant mannequins.

Pour la barbe les gars, 4 semaines ce n'est pas suffisant.

Pour la petite histoire, a plus de 30 ans, j'ai pendant longtemps été le genre de mec a me raser 1 a 2 fois par semaine travail oblige, voire un peu plus pendant les vacances ou période de chômage. J'ai toujours eu des trous et une barbe pas du tout fourni depuis longtemps, ca m'a un peu soulé au point ou j'ai fini par faire une croix la-dessus, jusqu’à ce que je tombe sur 1 ou 2 forums (anglophones) qui traitent essentiellement du sujet, (ainsi qu'un sujet ici il me semble).

Laisse pousser 3 mois (au moins) et investis dans une tondeuse. Tu tailles régulièrement 1 fois par semaine, et rase les contours (cou, haut des joues si tu as des poils a ce niveau la pour que ça fasse propre).

Il y'a des chances que cela ne change rien, mais au moins tu seras plus fixé, 3 mois minimum étant le délai pour juger de la maturité d'une barbe. Sache aussi que certains voient leurs poils pousser a certains endroits qu' plus de 30/35 ou 40 ans, étant tous inégaux génétiquement.

Raser tous les 2/3 jours pour faire pousser le poil est un mythe a oublier. C'est même souvent l'inverse qui se produit, on ne laisse jamais le poil pousser a certains endroit, ce qui donne une barbe disparate a force.

Quant a la coupe, a ta place j'opterais pour des cheveux court, a entretenir régulièrement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 04.11.15, 09h18 par voucny

Salut,

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, donc je risque de répéter certains membres.

Je ne vois rien de choquant pour ma part. Tout le monde à des trous de pilosité naturelle. Moi j'en ai un sous le menton. Mes poils de barbes font genre wolverine. J'ai la barbe rousse au soleil, et ça passe tout seul avec les filles. Ce n'est pas un frein. Je me démarque même de certains.

À voir certaines de tes phrases, tu dois avoir une faible estime de toi. Là tu vois un problème qui n'en est pas un, vraiment. Ne te ronge pas la santé pour si peu.

Lis des articles sur la confiance en toi, marque par écrits tes défauts et tes qualités, marque par écrit tes exploits, visualise tes exploits. La confiance en soi est très importante, et pas qu'en séduction.

Tu sais, j'ai la barbe rousse, un crâne légèrement jamais vu, mais je m'en fou. J'avance. Ton corps t'as été imposé. La vie t'as mis ça entre tes mains. Au lieu de le haïr, de pleurer sur la vie, apprécie le et profite de la vie.

Je n'ai jamais eu autant de charmantes de demoiselles dans ma vie qui voulaient de moi. Ce qui a changé ? Mon estime envers moi même. Que je sois seul ou bien accompagné, ça ne change rien. J'aime ma vie, j'aime ce que je fais et accompagné ou pas, je réaliserais mo' but ultime. Et ça, les femmes apprécient. Ton bonheur ne dépend pas d'elles. Ton bonheur dépend de la vie que t'as décidé de mené :)

En espérant t'avoir aidé!

Edit : la disposition des poils est génétique. C'est comme les muscles ; la forme de ceux-ci ne peuvent être changé. Tu peux juste influer sur leur développements :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre