Probable erreur de communication.

Note : 0

le 11.01.2016 par Ichwill

11 réponses / Dernière par Ichwill le 02.02.2016, 21h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous !

Je vais vous raconter mon histoire.

J'ai rencontré une femme dans le cadre d'un job d'été durant l'été 2013.Immédiatement,le courant passait bien entre nous.Néanmoins,je n’envisageais rien de plus avec elle.J'avais d'autres préoccupations à ce moment-là.

Je l'ai revue ensuite durant l'été 2014,au même endroit et pour le même boulot.Comme pour l'année précédente,nous avions un bon feeling et on discutait bien,mais là aussi je ne voulais pas aller plus loin avec elle.Fin 2014,j'ai même fait « l'erreur » de lui raconter,sans rentrer dans les détails,d'un flirt que j'avais eu avec une autre collègue du boulot,justement fin 2014.

Début 2015,il y a donc un an jour pour jour,j'ai commencé à voir cette femme sous un autre angle.Le fait que je lui ai raconté mon histoire,le fait qu'on se parlait de plus en plus souvent par message et le fait qu'elle me plaisait de plus en plus d'une manière générale,m'ont encouragé à envisager un « game » avec elle.

A partir de ce moment-là,on a commencé à se voir de plus en plus souvent,alors qu'auparavant,on ne se voyait jamais hors du boulot.Je devenais de plus en plus taquin avec elle,je sexualisais de plus en plus la conversation (sans tomber non plus dans l'extrême) et je faisais tout pour la faire réagir un minimum à chaque fois qu'on discutait par message,ou à chaque fois qu'on se voyait.De mon côté,je considérais vraiment ce game….. Comme un jeu ! C'est-à-dire,sans prise de tête.Ce petit jeu a duré plusieurs mois et continue encore aujourd'hui,d'une manière un peu différente.

Durant tout ce temps,je n'avais pratiquement aucun moyen de savoir si elle était intéressée par moi.Elle n'était pas (et n'est toujours pas!) démonstrative,du coup je ne pouvais que me fier à mon intuition.D'un côté,elle ne prenait pas d'initiative et ne montrait aucun signe visible d'intérêt.D'un autre côté,elle participait au « flirt » et saisissait les perches que je lui tendais,ce qui m'a encouragé à continuer.

Il y a presque 2 semaines,juste avant le nouvel an,on se revoit en ville et on discute.On parle d'abord de choses banales (les cours,les souvenirs au boulot….) puis j'oriente la conversation sur le sujet « sensible » : Je lui demande si elle a quelqu'un en vue et je reste attentif à son langage corporel et à ce qu'elle va me dire.Elle me sourit légèrement,bouge un peu la tête et finit par dire « peut-être et toi ? »

Au lieu d'être trop direct et trop premier degré,je décide de répondre sous la forme d'un jeu,afin de la mettre en confiance et d'éviter tout malaise.On répond chacun à tour de rôle sous forme de devinette,ça dure environ 30 minutes.On avance très lentement,mais au moins on s'amuse !
Je commence à tilter quand je lui demande si l'homme qu'elle a en vue a les cheveux châtains,les yeux bleus et qu'elle me répond par oui.
Finalement,elle finit par m'avouer,indirectement,que le mec en question c'est moi et qu'elle ressent quelque chose pour moi depuis l'été 2015.Je lui dis que c'est réciproque.Elle me répond enfin,avant de partir,qu'elle veut réfléchir encore un peu pour être sûre que ce sont bien des sentiments « amoureux » et non amicaux.
Je lui fais un câlin,mais je décide de ne pas l'embrasser.J'estimais que même si le contexte s'y prêtait,elle n'avait pas l'air « open » dans sa tête pour le faire.

La dernière fois que je l'ai vue,c'était vendredi dernier.Comme d'hab,on discute de tout et de rien,on rigole bien,puis on se recentre sur nous deux.Afin d'être sûre qu'on recherche bien la même chose,je lui demande comment elle voit notre relation.Elle me dit qu'elle est sûre maintenant qu'elle ressent quelque chose pour moi et qu'elle est prête à aller plus loin.Je lui dis qu'il en est de même de mon côté.

Cependant,je pense avoir fait une erreur par la suite,car je lui ai dit qu'on pouvait commencer à flirter ensemble,pour voir ce que ça donne par la suite.Je n'ai même pas mentionné les termes de « couple », »relation sérieuse »,ou  »amour »,mais ça ne l'a pas empêchée de tilter sur « flirt ».Durant tout le week end,elle n'a pas arrêté de me dire (sans non plus être cassante) qu'elle ne voyait pas bien la différence entre flirt et relation sérieuse et ce que je voulais dire par là.

Comme je voyais que ça lui prenait la tête,au lieu de me justifier à nouveau (je lui avais déjà dit,quand on s'était vus la dernière fois,ce que j'entendais par là) et m'enfoncer jusque dans les entrailles de la Terre,je lui ai dit que cette distinction n'était pas très importante.Qu'il n y avait aucune raison de se prendre la tête là-dessus,car on savait tous les 2 ce qu'on voulait pour nous 2.Bref,j'ai essayé d'être léger et de parler d'autre chose.

Malgré tout,je sens bien que j'ai fait une erreur de communication.Par « flirt »,j'entendais qu'on commence à vivre notre relation et qu'on voit ensuite où ça nous mène.

Je la revois ce mercredi,normalement.Si elle ne revient pas avec ça,je lui en parle pas.Si elle revient avec ça,je lui dis clairement ce que j'ai marqué juste au-dessus et qu'il n'y a pas de raison de se prendre la tête.Si j'avais su que ça la ferait autant réfléchir,j'aurais dit ça autrement dès le départ :)
Et bien sûr,il faudra,cette fois,que je l'embrasse,vu qu'elle était trop malade vendredi dernier pour que je la touche.

Je souhaiterais connaître vos avis !

Merci ! :-D
Salut,

Y'a un moment au lieu de lui poser des questions sur le pourquoi du comment concernant une relation qui n'a même pas débuté il faudrait peut être commencer par l'embrasser, non?

A force de faire des plans sur la comète vous risquez d'idéaliser la relation autant elle que toi et vous risquez juste d'être déçus quand vous entamerez quelque chose - si effectivement à un moment donné il se passe quelque chose.

Embrasses là, faites l'amour.

Vous reparlerez de tout ça de manière beaucoup plus concrète sur l'oreiller à mon avis :)
Merci pour ta réponse ! :)

Effectivement,il serait peut-être enfin temps que nous nous embrassions. Ça fait plusieurs mois que je souhaite faire évoluer cette relation vers quelque chose de plus concret,donc c'est pas maintenant qu'il faut qu'on stagne ou qu'on s'arrête en si bon chemin :)

Mercredi je l'embrasse !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 11.01.16, 20h18 par Zaik
Hésitante au moment crucial, tu sauras pourquoi!!!
  • [0] ??? le 12.01.16, 00h48 par Mr.Smooth
  • [0] ??? le 12.01.16, 11h15 par Zaik
  • [0] Développe stp le 12.01.16, 13h23 par Ichwill
  • [0] Houston ? le 12.01.16, 13h26 par LittleNeapolis
laurence, y'a moyen que tu développes? Je comprends vraiment pas ton message.
  • [0] +1 le 12.01.16, 13h23 par Ichwill
Ichwill a écrit :
Malgré tout,je sens bien que j'ai fait une erreur de communication.Par « flirt »,j'entendais qu'on commence à vivre notre relation et qu'on voit ensuite où ça nous mène.

Et bien sûr,il faudra,cette fois,que je l'embrasse,vu qu'elle était trop malade vendredi dernier pour que je la touche.

Elle peut te freiner car elle ne sait pas bien où tu veux en venir avec elle.

Vous risquez de ne pas être en phase.
Je te disais, hésitante, tu sauras pourquoi !
Oui effectivement,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré lui réexpliquer ce que j'entendais par là,quand je l'ai revue cet après-midi !

Finalement,nous nous sommes embrassé,plusieurs fois,et on a encore mieux discuté que la dernière fois.Champagne ! :-D

Merci encore pour vos conseils!
Hey, laisse-toi aller un peu. Un acte vaut mieux que mille paroles :)
Oui,c'est sûr ! C'est vrai qu'on a souvent tendance à se compliquer la vie :)

En tout cas,cette histoire m'a prouvé qu'il est vraiment nécessaire de prendre son temps en séduction.Je le savais déjà auparavant,mais là je l'ai encore plus réalisé.

Ce qui m'a convaincu de justement prendre mon temps,en tout cas avec cette fille,c'est que :

Bien qu'elle soit bavarde et taquine,elle est assez réservée et peu tactile.Comme je l'avais marqué plus haut,elle est très peu démonstrative. Cela aurait été une erreur,à mon sens,d'utiliser le kino trop tôt et trop vite avec elle.Par exemple,je n'ai commencé à la « toucher » (bise + main sur l'avant bras mise à part),qu'au mois de novembre,alors qu'elle me plaisait depuis janvier\février (on ne s'était revu que 4 fois entre janvier et novembre).

De plus,il n'y avait pas d'autres prétendants à part moi qui voulaient aller plus loin avec elle.S'il y en avait,je n'en ai jamais rien su et c'est pas plus mal !

Enfin,le fait que l'on passe de « collègues » à « collègues  + » puis à « en couple » demande du temps et pas mal de reconsidération.Par exemple,elle m'a avoué,il y a 2 jours,qu'elle a commencé à me voir autrement que comme un collègue à partir de l'été 2015 et qu'elle a mis près de 6 mois avant d'en être sûr ! La moindre maladresse durant cette période aurait pu me flinguer ou en tout cas,rendre les choses beaucoup plus compliquées.

Merci encore pour avis !
Salut,

Je me permets de remonter ce sujet. Ça ne va pas du tout en ce moment,je suis en train de perdre pied.

On flirt ensemble depuis le début du mois et on se voit une à deux fois par semaine,ce qui est plutôt pas mal.

Le problème est que je me prends de plus en plus la tête tout seul dans mon coin pour les raisons suivantes :

Elle ne me contacte pas aussi souvent que je le souhaiterais.
Elle ne me propose pas qu'on se revoit aussi souvent que je le souhaiterais.

Je sens bien que je ne fais pas partie de ses priorités.Elle n'est pratiquement pas en demande,moi si.

Je joue moi-même les distants et les « machos » (c'est un délire entre nous) par message,mais c'est plus pour me protéger que pour le plaisir du game à proprement dit.

Il y a quelques mois,je venais de mettre fin à une relation où la fille me courait toujours après,était toujours en demande,voulait tout le temps que je passe chez elle.Passer de ça à une fille distante et qui a toujours été dans la retenue,mine de rien,ça fait un choc.

Je n'ai pas honte de l'écrire : Je suis en train de développer un one-itis.

J'ai beau m'occuper comme je le peux (j'ai un emploi du temps assez light à la fac),avec le sport,les sorties,les ami(e)s,ça ne suffit pas.Au mieux,ça permet juste de limiter la casse.
J'ai même récemment revu des ami(e)s que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois,ça n'a pas « calmé ».

De son côté,elle est toujours occupée,voit plein de monde,a toujours un emploi du temps de ministre (ça a toujours été difficile de la voir,même à l'époque où nous n'étions que collègues) et surtout,elle n'annulera jamais une sortie\une activité juste pour me voir.Bref,son attitude et son état d'esprit sont beaucoup plus sains que les miens.

L'avantage dans l'histoire,c'est qu'elle n'est absolument pas au courant de mes angoisses et de mes prises de tête (j'ai toujours été un mec stressé),que ce soit par message ou en vrai,car je ne montre rien.Je ne montre rien,mais mon bien-être s'en retrouve fragilisé.

Qu'est-ce que je dois faire,maintenant ?

La nexter ? Je ne pense pas que ce soit la solution.J'ai réussi à la séduire,j'ai réussi à faire évoluer ses sentiments envers moi. Ça m'a pris presque un an,mais ça valait le coup.Tout casser maintenant,ce serait un échec et ce serait comme si j'avais pissé dans un violon.
Elle n'est pas vraiment responsable de mon mal-être,le responsable c'est moi : Je suis trop en demande (même si je ne laisse rien transparaître) et l'attention qu'elle ne me renvoie pas,ou qu'elle me renvoie que partiellement,me bouffe.

Lui en parler ? Lui dire que ça me bouffe ou que je la trouve pas assez impliquée ? Mais comment exprimer ça sans passer pour un needy et pour un mec qui a peur ?

Depuis quelques jours,je suis même tenté de lui demander,indirectement,si elle a déjà eu des copains avant moi.Si elle me répond qu'elle n'en a jamais eu,ça expliquerait peut-être pourquoi elle est aussi méfiante et peu engageante.

Rencontrer d'autres femmes et avoir d'autres dates? J'y pense de plus en plus.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : Je suis resté chez moi hier soir (personne avec qui sortir),alors qu'elle a vu ses copines à un gala de miss.Elle ne m'a pas proposé de venir et forcément je n'allais pas m'incruster.Son dernier sms,hier soir,m'a tellement foutu les boules,que je ne lui ai toujours pas répondu.Elle s'amuse,elle rigole,elle profite de la vie,pas moi (ou alors pas autant).

Je ne voulais pas remonter ce topic à la base,mais là je n'en peux plus.Je sais très bien que tout ça est irrationnel et que ça vient en grande partie d'un problème d'estime de soi,mais je n'arrive plus à jouer un rôle.
  • [0] Courage le 31.01.16, 13h17 par W0rthy
Répondre