Je vais vous raconter mon histoire.
J'ai rencontré une femme dans le cadre d'un job d'été durant l'été 2013.Immédiatement,le courant passait bien entre nous.Néanmoins,je n’envisageais rien de plus avec elle.J'avais d'autres préoccupations à ce moment-là.
Je l'ai revue ensuite durant l'été 2014,au même endroit et pour le même boulot.Comme pour l'année précédente,nous avions un bon feeling et on discutait bien,mais là aussi je ne voulais pas aller plus loin avec elle.Fin 2014,j'ai même fait « l'erreur » de lui raconter,sans rentrer dans les détails,d'un flirt que j'avais eu avec une autre collègue du boulot,justement fin 2014.
Début 2015,il y a donc un an jour pour jour,j'ai commencé à voir cette femme sous un autre angle.Le fait que je lui ai raconté mon histoire,le fait qu'on se parlait de plus en plus souvent par message et le fait qu'elle me plaisait de plus en plus d'une manière générale,m'ont encouragé à envisager un « game » avec elle.
A partir de ce moment-là,on a commencé à se voir de plus en plus souvent,alors qu'auparavant,on ne se voyait jamais hors du boulot.Je devenais de plus en plus taquin avec elle,je sexualisais de plus en plus la conversation (sans tomber non plus dans l'extrême) et je faisais tout pour la faire réagir un minimum à chaque fois qu'on discutait par message,ou à chaque fois qu'on se voyait.De mon côté,je considérais vraiment ce game….. Comme un jeu ! C'est-à-dire,sans prise de tête.Ce petit jeu a duré plusieurs mois et continue encore aujourd'hui,d'une manière un peu différente.
Durant tout ce temps,je n'avais pratiquement aucun moyen de savoir si elle était intéressée par moi.Elle n'était pas (et n'est toujours pas!) démonstrative,du coup je ne pouvais que me fier à mon intuition.D'un côté,elle ne prenait pas d'initiative et ne montrait aucun signe visible d'intérêt.D'un autre côté,elle participait au « flirt » et saisissait les perches que je lui tendais,ce qui m'a encouragé à continuer.
Il y a presque 2 semaines,juste avant le nouvel an,on se revoit en ville et on discute.On parle d'abord de choses banales (les cours,les souvenirs au boulot….) puis j'oriente la conversation sur le sujet « sensible » : Je lui demande si elle a quelqu'un en vue et je reste attentif à son langage corporel et à ce qu'elle va me dire.Elle me sourit légèrement,bouge un peu la tête et finit par dire « peut-être et toi ? »
Au lieu d'être trop direct et trop premier degré,je décide de répondre sous la forme d'un jeu,afin de la mettre en confiance et d'éviter tout malaise.On répond chacun à tour de rôle sous forme de devinette,ça dure environ 30 minutes.On avance très lentement,mais au moins on s'amuse !
Je commence à tilter quand je lui demande si l'homme qu'elle a en vue a les cheveux châtains,les yeux bleus et qu'elle me répond par oui.
Finalement,elle finit par m'avouer,indirectement,que le mec en question c'est moi et qu'elle ressent quelque chose pour moi depuis l'été 2015.Je lui dis que c'est réciproque.Elle me répond enfin,avant de partir,qu'elle veut réfléchir encore un peu pour être sûre que ce sont bien des sentiments « amoureux » et non amicaux.
Je lui fais un câlin,mais je décide de ne pas l'embrasser.J'estimais que même si le contexte s'y prêtait,elle n'avait pas l'air « open » dans sa tête pour le faire.
La dernière fois que je l'ai vue,c'était vendredi dernier.Comme d'hab,on discute de tout et de rien,on rigole bien,puis on se recentre sur nous deux.Afin d'être sûre qu'on recherche bien la même chose,je lui demande comment elle voit notre relation.Elle me dit qu'elle est sûre maintenant qu'elle ressent quelque chose pour moi et qu'elle est prête à aller plus loin.Je lui dis qu'il en est de même de mon côté.
Cependant,je pense avoir fait une erreur par la suite,car je lui ai dit qu'on pouvait commencer à flirter ensemble,pour voir ce que ça donne par la suite.Je n'ai même pas mentionné les termes de « couple », »relation sérieuse »,ou »amour »,mais ça ne l'a pas empêchée de tilter sur « flirt ».Durant tout le week end,elle n'a pas arrêté de me dire (sans non plus être cassante) qu'elle ne voyait pas bien la différence entre flirt et relation sérieuse et ce que je voulais dire par là.
Comme je voyais que ça lui prenait la tête,au lieu de me justifier à nouveau (je lui avais déjà dit,quand on s'était vus la dernière fois,ce que j'entendais par là) et m'enfoncer jusque dans les entrailles de la Terre,je lui ai dit que cette distinction n'était pas très importante.Qu'il n y avait aucune raison de se prendre la tête là-dessus,car on savait tous les 2 ce qu'on voulait pour nous 2.Bref,j'ai essayé d'être léger et de parler d'autre chose.
Malgré tout,je sens bien que j'ai fait une erreur de communication.Par « flirt »,j'entendais qu'on commence à vivre notre relation et qu'on voit ensuite où ça nous mène.
Je la revois ce mercredi,normalement.Si elle ne revient pas avec ça,je lui en parle pas.Si elle revient avec ça,je lui dis clairement ce que j'ai marqué juste au-dessus et qu'il n'y a pas de raison de se prendre la tête.Si j'avais su que ça la ferait autant réfléchir,j'aurais dit ça autrement dès le départ

Et bien sûr,il faudra,cette fois,que je l'embrasse,vu qu'elle était trop malade vendredi dernier pour que je la touche.
Je souhaiterais connaître vos avis !
Merci ! :-D