Choisir une coup de cheveux, mais je ne sais pas ce qui me va !

Note : 0

le 03.01.2016 par legolas

6 réponses / Dernière par Acier le 18.01.2016, 16h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour, depuis maintenant longtemps, j'ai toujours eu la même coupe de cheveux. Une fois qu'ils sont coupé, je les met en pétard ou ébouriffé avec du gel puis au bout de quelques semaines, ils deviennent longs et je ne sais pas comment coiffer ca. Je les met toujours sur le coté, mais naturellement quand je veux les mettre en l'air, ca fait toujours brushing et j'aime pas. Si je veux changer de coiffure comme ca, je ressemble à rien. J'ai même demandé à une coiffeuse de me faire un style visagiste mais elle m'a dit que je dois choisir la coupe justement mais bon... J'hésite même à les avoir longs mais dans ce cas, je préfère les plaqués à l'arrière, gominé, sinon je dois faire la même chose et c'est moche. J'ai des photos, auriez-vous des conseils ? Merci !

http://hpics.li/ab3936e

Salut.

J'y connais rien en coiffure, mais je vais essayer d'aider.

Je pense que t'as les cheveux épais. Si tu sais pas ce que tu veux, essaye de voir ce que tu veux pas. Mate des coupes de stars avec des cheveux épais. Essaye de chercher des photos qui te plaisent sur le net.

Tu dis qu'ils deviennent longs au bout de quelques semaines. Bah c'est normal, je pense que c'est le moment d'aller chez le coiffeur quand tu le remarques.

J'ai pas compris le reste de tes explications. T'as essayé d'aller voir une autre coiffeuse ?

Au pif je balance ça comme ça, court sur les côtés, court dérrière, et un peu de longueur devant. En,fin, c'est ce que je demande, et ça me convient bien selon les coiffeurs pour l'instant.

Bon courage :)

Vas chez un vrai coiffeur - visagiste qui saura te conseiller.

nist-r a écrit :Salut.

J'y connais rien en coiffure, mais je vais essayer d'aider.

Je pense que t'as les cheveux épais. Si tu sais pas ce que tu veux, essaye de voir ce que tu veux pas. Mate des coupes de stars avec des cheveux épais. Essaye de chercher des photos qui te plaisent sur le net.

Tu dis qu'ils deviennent longs au bout de quelques semaines. Bah c'est normal, je pense que c'est le moment d'aller chez le coiffeur quand tu le remarques.

J'ai pas compris le reste de tes explications. T'as essayé d'aller voir une autre coiffeuse ?

Au pif je balance ça comme ça, court sur les côtés, court dérrière, et un peu de longueur devant. En,fin, c'est ce que je demande, et ça me convient bien selon les coiffeurs pour l'instant.

Bon courage :)
Ben disons qu'elle m'avait au départ dit si je voulais avoir une coupe visagiste la prochaine fois, j'ai dit oui, et la prochaine fois, j'y suis allé et je lui ai dit que je voulais une coupe visagiste et elle me dit OK en me regardant et me dit "alors qu'est-ce que tu veux ?" et la j'étais O_o parce que j'ai pensé qu'elle me suggérait des coiffures mais en fait elle me dit que je dois choisir une coupe, certe visagiste, mais je dois choisir la forme et tout alors que j'en avais aucune idée, donc j'ai du me contenter de ma coupe habituelle. Du coup, j'ai peur d'aller chez un autre coiffeur, demander ca et rebelotte pour que j'ai la honte après.

Avoir la honte de quoi??
T'as quel âge? Tu te pointes chez un vrai coiffeur visagiste, selon ta forme de visage, ton style de cheveux, etc... il te proposera plusieurs style de coupes possibles et tu feras ton choix.
C'est pas plus compliqué que ça.

C'est pas grave. T'as pas de honte à avoir. T'as pas à avoir peur. Ton pseudo c'est legolas, il a l'air badass dans le film, me sort pas des trucs comme ça du coup xD Te contente pas d'une coupe qui te convient pas.

Donc la prochaine fois, tu vas voir un bon coiffeur, et tu lui dis ce que tu souhaite. Sors lui un truc genre "une coupe qui me met en valeur et qui me satisfera en sortant du salon, d'habitude, je suis pas trop satisfait de ma coupe".

Essaye de savoir ce qui t'irais bien comme coupe et discute-en avec le coiffeur. Parle-lui comme tu nous écris sur le forum :)

Tu habites où si c'est pas indiscret ?

nist-r a écrit :C'est pas grave. T'as pas de honte à avoir. T'as pas à avoir peur. Ton pseudo c'est legolas, il a l'air badass dans le film, me sort pas des trucs comme ça du coup xD Te contente pas d'une coupe qui te convient pas.
Exactement. T'as plus qu'à demander décoloration, lissage et rajouts, et après tu te fais tailler les oreilles en pointes :D

Bon. Restons sérieux. Sur ta photo dans ton premier post, moi je trouve ça franchement pas mal. J'aimerais bien être brun moi aussi. Le message que je veux faire passer en disant ça, c'est qu'on a toujours envie des cheveux qu'on n'a pas.

As-tu déjà pensé à les laisser pousser vraiment longs ? Si c'est un objectif que tu envisages sérieusement, ça te donnera la patience nécessaire pour traverser cette nécessaire période durant laquelle ils ne seront pas satisfaisants. Autre solution extrême : la boule à zèd. Dès fois un changement radical ça aide à remettre les choses en perspective ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre